Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 421 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 413 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, Etche, francno, goldchriss24, jcdu47, Jean-Luc, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Qualités des plaquettes de freins
+12
Filip91
g2loq
GiLLeS93
chris 36
phil 59
GOLDY76
Gekko
DenisFont85
DOUDOU94
gwpa
Didou57
kuczynski
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Qualités des plaquettes de freins
Je voudrais pas dire... Mais y' a pas une histoire de plaquettes OEM plus fines à l'AV, ou plus épaisses à l'AR ?
C'est qu' avec Gilou, je m'attend à tout à présent !
g2loq- Co-administrateur
C'est la même chose avec les plaquettes d'origine Honda. Il y a plus de matière à l'AR. Quant aux plaquettes AV quand on les sort du blister on se demande si elle ne sont pas d'occasion vu leur faible épaisseur .
kuczynski- Membre incontournable !
Salut à tous ,
Les plaquettes d'origine peuvent se trouver à 55€ le jeu. La différence avec d'autres adaptables est ridicule par rapport à l'agrément, la fiabilité, l'endurance de l'origine qui donne entière satisfaction. Je fais autour de 35000kms avec les plaquettes soit un changement tous les 2 ans et demi/3 ans. Je ne vais pas m'amuser à économiser 20 à 30€ en 3 ans sur un truc concernant ma sécurité.
V à tous
Les plaquettes d'origine peuvent se trouver à 55€ le jeu. La différence avec d'autres adaptables est ridicule par rapport à l'agrément, la fiabilité, l'endurance de l'origine qui donne entière satisfaction. Je fais autour de 35000kms avec les plaquettes soit un changement tous les 2 ans et demi/3 ans. Je ne vais pas m'amuser à économiser 20 à 30€ en 3 ans sur un truc concernant ma sécurité.
V à tous
Invité- Invité
à modérer tout de même en ce qui concerne le kilométrage ; il faut prendre en compte les parcours de chacun .Je ne ferai jamais 35000 kms vu ce que je fais !
GiLLeS93- Membre incontournable !
Salut Gilles,
Je connais aussi un autre parisien du côté de Pantin, qui roule avec le doigt sur le frein...
Pour ma part, même si cela n'est pas comparable, j'ai fait 38 000 kms avec les plaquettes avant et l'arrière est encore bon.... "Si tu freines, t'es un lâche " !!!!
Je connais aussi un autre parisien du côté de Pantin, qui roule avec le doigt sur le frein...
Pour ma part, même si cela n'est pas comparable, j'ai fait 38 000 kms avec les plaquettes avant et l'arrière est encore bon.... "Si tu freines, t'es un lâche " !!!!
Gekko- Modérateur
viens rouler par ici ...mieux vaut être lâche !
Salut François,Gekko a écrit:Salut Gilles,
Moi aussi je le connais le "gars de Pantin" mais ces plaquettes doivent quand même durer longtemps car sa moto ne roule pas souvent sur Paris et ses environs.
Pour ma part je suis très lâche, surement encore plus que Gilles, surtout depuis que j'ai embrassé la voiture qui avait déboîté devant moi l'année dernière.
Du coup, les plaquettes pour moi ce sera 20000 Km maxi car elles sont sur la fin.
charpentier09- Membre incontournable !
à tous,charpentier09 a écrit:Salut François,Gekko a écrit:Salut Gilles,
Moi aussi je le connais le "gars de Pantin" mais ces plaquettes doivent quand même durer longtemps car sa moto ne roule pas souvent sur Paris et ses environs.
Pour ma part je suis très lâche, surement encore plus que Gilles, surtout depuis que j'ai embrassé la voiture qui avait déboîté devant moi l'année dernière.
Du coup, les plaquettes pour moi ce sera 20000 Km maxi car elles sont sur la fin.
certes ,je conduit comme cela . Mais jamais personne m'a demandé "POURQUOI".
C'est de l'histoire ancienne des années 80.
Un de mes potes à cette époque,a pris le periph pour emmener sa dulcinée au resto le jour de ses 18 ans.
Malheureusement un mec a déboîté ,la miss a été tuée sur le coup.
Voila POURQUOI
Désolé de plomber le post .
Je vous en veux pas ,pas de soucis .Mais comprenez que c'est quelques choses qui remonte a chaque fois qu'on m'en parle.
A+
Alain
T'inquiètes mon Linlin,Alain27 a écrit:à tous,charpentier09 a écrit:
Salut François,
Un de mes potes à cette époque,a pris le periph pour emmener sa dulcinée au resto le jour de ses 18 ans.
Voila POURQUOI
Je vous en veux pas ,pas de soucis .Mais comprenez que c'est quelques choses qui remonte a chaque fois qu'on m'en parle.
A+
Alain
On t'en veut pas, en tout cas, surtout moi, tu connais l'adage, "qui aime bien, charrie bien" et je comprends la raison invoquée
Gekko- Modérateur
Oui ma poule no soucis ^^Gekko a écrit:T'inquiètes mon Linlin,Alain27 a écrit:
à tous,
Voila POURQUOI
A+
Alain
On t'en veut pas, en tout cas, surtout moi, tu connais l'adage, "qui aime bien, charrie bien" et je comprends la raison invoquée
,
ce qui est bien aussi c'est de nettoyer de temps en temps, le total avec le produit qui va bien, ça permet de retrouver du mordant et de préserver la longévité
ce qui est bien aussi c'est de nettoyer de temps en temps, le total avec le produit qui va bien, ça permet de retrouver du mordant et de préserver la longévité
Filip91- Membre incontournable !
Les nouvelles sont montées, ce sont les mêmes qu'ils disent... ah bon ?
Je vous mets les photos demain
Une fois démontées et nettoyées,je constate que les anciennes auraient pu durer encore un peu mais pas 10000!
Petit hors sujet, en ce qui concerne la conduite, j essaie de me laisser une chance de freiner ou d'éviter l obstacle ;pourvu que ça dure
Je vous mets les photos demain
Une fois démontées et nettoyées,je constate que les anciennes auraient pu durer encore un peu mais pas 10000!
Petit hors sujet, en ce qui concerne la conduite, j essaie de me laisser une chance de freiner ou d'éviter l obstacle ;pourvu que ça dure
Moi je dirai à droite adaptables et à gauche origine .
kuczynski- Membre incontournable !
mais non Patrice , tu vois bien que ce sont les mêmes ! si GR le dit , seul l'emballage change ...
Pour info, je viens de remplacer les plaquettes AV de ma nouvelle Gold à 16500km !
J'en reviens pas ! sur mes anciennes BMW, c'est plutôt 40000km !
Heureusement que j'ai jeté un œil lors d'un nettoyage, sinon je remplaçais un disque, c'est d'ailleurs surprenant, les 3 plaquettes 70% d'usure et une seule 99,9% !
Voir en images... Donc prudence sur les nouvelles machines !
Pour le prix les 2 jeux AV 118.00€
André
asc3636- Membre posteur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3