Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
En provenance du Moulin de Rairé, suite et Faim
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
En provenance du Moulin de Rairé, suite et Faim
Bonjour,
Dans le Bar l'on peut aussi parler de cuisine, d'autant qu'il y a probablement sur le forum de nombreux membres qui apprécient de s'asseoir autour d'une table de préférence bonne. Il y en a d'autres sans doute aussi qui aiment être aux fourneaux et je fais partie de ceux là également.
Donc, je viens de tester la farine de sarrasin issue du moulin de Rairé et bien la qualité du produit est à la hauteur de la gouaille du meunier.
Cette farine est de tout premier choix pour réaliser les crêpes de blé noir (galette de sarrasin).
Il me semble que quelqu'un d'autre du groupe s'en ai procurée également, son avis rejoint-il le mien ?
J'ai aussi utilisé le sel gentillement offert par Claude, je me suis fait un peu surprendre par la densité du sel, signe de qualité et ai dû rectifier la quantité de pâte.
Cette farine possède une réelle qualité gustative, donne une très belle couleur aux crêpes et produit de belle manière les alvéoles caractéristiques d'une crêpe réussie visuellement.
Voilà ce que celà donne, ma petite famille particulièrement exigeante en la matière, s'est régalée :GIF34: :GIF34:
La complète - Classique-
La Bretonne - Savoureux mélange de saveurs -
Il me semble que Claude à une attache remorque sur sa Gold, tu sais ce qu'il te reste à faire lorsque tu reviendras au Pays
Dans le Bar l'on peut aussi parler de cuisine, d'autant qu'il y a probablement sur le forum de nombreux membres qui apprécient de s'asseoir autour d'une table de préférence bonne. Il y en a d'autres sans doute aussi qui aiment être aux fourneaux et je fais partie de ceux là également.
Donc, je viens de tester la farine de sarrasin issue du moulin de Rairé et bien la qualité du produit est à la hauteur de la gouaille du meunier.
Cette farine est de tout premier choix pour réaliser les crêpes de blé noir (galette de sarrasin).
Il me semble que quelqu'un d'autre du groupe s'en ai procurée également, son avis rejoint-il le mien ?
J'ai aussi utilisé le sel gentillement offert par Claude, je me suis fait un peu surprendre par la densité du sel, signe de qualité et ai dû rectifier la quantité de pâte.
Cette farine possède une réelle qualité gustative, donne une très belle couleur aux crêpes et produit de belle manière les alvéoles caractéristiques d'une crêpe réussie visuellement.
Voilà ce que celà donne, ma petite famille particulièrement exigeante en la matière, s'est régalée :GIF34: :GIF34:
La complète - Classique-
La Bretonne - Savoureux mélange de saveurs -
Il me semble que Claude à une attache remorque sur sa Gold, tu sais ce qu'il te reste à faire lorsque tu reviendras au Pays
Dédé- Membre incontournable !
Re: En provenance du Moulin de Rairé, suite et Faim
DD,
Tu vas te faire tailler les oreilles en pointe, quand il s'agit de farine de blé noir, on parle de Galettes et pas crêpes, celles-ci se sont les sucrées...
Tu as donc fait 2 superbes galettes, une complète et une Guéméné... :GIF34: :GIF34:
Tu vas te faire tailler les oreilles en pointe, quand il s'agit de farine de blé noir, on parle de Galettes et pas crêpes, celles-ci se sont les sucrées...
Tu as donc fait 2 superbes galettes, une complète et une Guéméné... :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Dans le Finistère pays du Kig a Farz on ne dit pas galette mais crêpe de blé noir.
Etant brétillien d'adoption, j'ai parfois du mal au parler local et ce même après plus d'une décennie. :GIF34: :GIF34:
Etant brétillien d'adoption, j'ai parfois du mal au parler local et ce même après plus d'une décennie. :GIF34: :GIF34:
Tu es tout excusé mon ami, car malgré tout elles sont sont superbes tes 2 réalisations :GIF34: :GIF34: et elles font envie, surtout après un sandwich ce midi
Gekko- Modérateur
HUmmmmmm ben moi je m'en fous que ce soit des crêpes ou des galettes je constate juste que ces deux magnifiques amuse-gueule me sautent au ventre....................Grrrrrrrrrrrr avec un bon cidre............... re Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Invité- Invité
Dis - moi Dédé , mon épouse qui est également Bretonne puisque née à rennes 35 , en te lisant tu parles du KIG A FARZ !!!!! tu connais des établissements qui cuisinent ce plat bien de chez nous , elle ne connait pas !!!! pas normal pour une bretonne
J'avais entendu qu'il y avait un petit restaurant qui le faisait bien c'est dans les motagnes centre Bretagne les Monts ....... je ne me souviens plus .
Avant à Landerneau ou j'ai ma famille il y avait , mais plus maintenant ce couscous breton !!!!!qu'il est bon quand il est bien fait
Kénavo loug avel
J'avais entendu qu'il y avait un petit restaurant qui le faisait bien c'est dans les motagnes centre Bretagne les Monts ....... je ne me souviens plus .
Avant à Landerneau ou j'ai ma famille il y avait , mais plus maintenant ce couscous breton !!!!!qu'il est bon quand il est bien fait
Kénavo loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Claude,
Bien d'accord avec toi, c'est un regal ce plat typique breton mais plutot du Finistere il me semble, ce qui pourrait excuser Didith...
Bien d'accord avec toi, c'est un regal ce plat typique breton mais plutot du Finistere il me semble, ce qui pourrait excuser Didith...
Gekko- Modérateur
Oui tu as cela dans les Monts d'Arrée... j'y suis allé c'est TOP. J'ai l'adresse dans un coin.. je vais la retrouver.
Question galette et crêpes nous avons également une certaine maîtrise du sujet :GIF34: ... et oui dans une autre vie à Toulouse, nous avons eût notre crêperie traditionnel Bretonne, Farine de chez nous, charcuterie de Bannalec, cidre du Pouldu, nous avions également à l'époque la Coreff en bouteille et étions le principal client (les débuts) de la production bouteille. De temps en temps nous remettons le couvert et en avant une bonne complète miroir... Si mes souvenirs sont bons... mais oui ils le sont... j'étais alors en GOLD 1100. Bon OK moi j'aime bien la cuisine, poursuivons cette passionnante discussion, j'ai FAIM !!!
Question galette et crêpes nous avons également une certaine maîtrise du sujet :GIF34: ... et oui dans une autre vie à Toulouse, nous avons eût notre crêperie traditionnel Bretonne, Farine de chez nous, charcuterie de Bannalec, cidre du Pouldu, nous avions également à l'époque la Coreff en bouteille et étions le principal client (les débuts) de la production bouteille. De temps en temps nous remettons le couvert et en avant une bonne complète miroir... Si mes souvenirs sont bons... mais oui ils le sont... j'étais alors en GOLD 1100. Bon OK moi j'aime bien la cuisine, poursuivons cette passionnante discussion, j'ai FAIM !!!
Invité- Invité
Pat 56 ,
Oui si tu as l'adresse dans les monts d'arée s'est cela , merci de transmettre et téléphone si tu as car je sais également que ce n'est pas tout les jours
Que le Kig a farz est bon , dans le cochon tout est bon !!!!!!! vive la Bretagne !!!!!!
Pour didith pas de problémes François , elle plutot les bonnes galettes de blé noir ,et le phare breton aux pruneaux , mais notre Patou dans ça présentation a oublié un alcoooool de miracle de la foret de Mervan , ou il y a beaucoup d'abeilles Kénavo loug avel
Oui si tu as l'adresse dans les monts d'arée s'est cela , merci de transmettre et téléphone si tu as car je sais également que ce n'est pas tout les jours
Que le Kig a farz est bon , dans le cochon tout est bon !!!!!!! vive la Bretagne !!!!!!
Pour didith pas de problémes François , elle plutot les bonnes galettes de blé noir ,et le phare breton aux pruneaux , mais notre Patou dans ça présentation a oublié un alcoooool de miracle de la foret de Mervan , ou il y a beaucoup d'abeilles Kénavo loug avel
Excuse moi François , pas le phare de bord de mer , elle n'est plus dans la construction , mais celui qui descend tout seul , le vrai DE VRAI le FAR Breton toujours avec des Pruneaux .
bien à vous
claude
loug avel
bien à vous
claude
loug avel
Salut,
Je confirme, dans les Mont d'Arrées il y a quelques auberges qui préparent le Kig (viande de porc) a Farz (farce)
c'est peut-être là ?
http://www.finisteretourisme.com/auberge-expo-du-youdig
je ne connais pas cette adresse particulièrement.
Il y a des restaurants réputés pour ce plat très typique, plus du côté Finistère Nord (environs immédiats de Brest)
d'où je suis originaire si tu as l'occasion d'aller poser tes roues par là-bas
fais moi signe je te donnerai les adressées réputées
Une petite photo pour faire saliver les Wingers qui dans l'immense majorité sont aussi à l'aise au guidon de leur engin que devant une assiette bien remplie. :GIF34:
Je confirme, dans les Mont d'Arrées il y a quelques auberges qui préparent le Kig (viande de porc) a Farz (farce)
c'est peut-être là ?
http://www.finisteretourisme.com/auberge-expo-du-youdig
je ne connais pas cette adresse particulièrement.
Il y a des restaurants réputés pour ce plat très typique, plus du côté Finistère Nord (environs immédiats de Brest)
d'où je suis originaire si tu as l'occasion d'aller poser tes roues par là-bas
fais moi signe je te donnerai les adressées réputées
Une petite photo pour faire saliver les Wingers qui dans l'immense majorité sont aussi à l'aise au guidon de leur engin que devant une assiette bien remplie. :GIF34:
je confirme c'est bien le Youdig... j'y suis allé c'est top ! l'homme est un fabuleux conteur, la Maîtresse de Maison à la parole facile et la verve Bretonne :GIF34: vous y trouverez bière bretonne, bonne table, et cidre gouteux. Parking, terrasse... même des gîtes. Kenavo. Pat56
Invité- Invité
Ils sont trop forts ces Bretons ... Quand on vous dit que tout est bon chez lui :GIF34:
Gekko- Modérateur
Dédé et Pat 56 ,
Merci pour vos infos , je viens de téléphoner à l'auberge ou il y a également des chambres ,
Pour le Kig ha Farz il faut compter 24 € boisson comprise par personne ,
Pour le couchage 7 chambres dont ,petit déjeuner compris moyenne 44 € par couple
2 chambres de 2 personnes
2 chambres de 3 personnes
2 chambres de 5 personnes
1 chambre de 6 personnes
soit 7 chambres au total
Le Youdig , Kervéguenet 29690 Brenilis tel 02 98 99 62 36 , 30 kilometres de Landerneau
Parmis Vous les wingers , il y en a qui souhaitent faire une sortie dans ce coin du finistére ?
Dédé tu en penses quoi de cette idée ? Pat 56 également !!!!
de me confirmer , merci du retour pour ceux qui souhaitent faire cette sortie merci , il y a aussi à visiter nord finistere
Merci pour vos infos , je viens de téléphoner à l'auberge ou il y a également des chambres ,
Pour le Kig ha Farz il faut compter 24 € boisson comprise par personne ,
Pour le couchage 7 chambres dont ,petit déjeuner compris moyenne 44 € par couple
2 chambres de 2 personnes
2 chambres de 3 personnes
2 chambres de 5 personnes
1 chambre de 6 personnes
soit 7 chambres au total
Le Youdig , Kervéguenet 29690 Brenilis tel 02 98 99 62 36 , 30 kilometres de Landerneau
Parmis Vous les wingers , il y en a qui souhaitent faire une sortie dans ce coin du finistére ?
Dédé tu en penses quoi de cette idée ? Pat 56 également !!!!
de me confirmer , merci du retour pour ceux qui souhaitent faire cette sortie merci , il y a aussi à visiter nord finistere