Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 549 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 538 Invités :: 3 Moteurs de rechercheDadou, El_TiTeP, Etche, francno, g2loq, goldchriss24, guillaume692, J456, jack 57, jacquesolivier, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
J'ai craqué..........pour une 1800
+11
LOUG AVEL
Alain27
chris 36
easy rider
gwpa
Dédé
patrick lille
Vax
Didou57
g2loq
Gekko
15 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: J'ai craqué..........pour une 1800
Patrocbr, je dis SUPERBE et félicitation mais comme le dis à juste titre El_titep je reste 1500 car j'ai ce modèle dans la peau
La 1500.....elle me rend complètement fou
La 1500.....elle me rend complètement fou
Invité- Invité
Belle machine cela va te changer et puis tu vas pouvoir passer ton hivers a lui rajouter de belles choses .......
Invité- Invité
Merci les gars pour vos commentaires sympas... J'ai résisté aujourd'hui... J'ai été très fort, car je bossais a la maison et je n'ai pas été la voir pour la briquer après la flotte d'hier... Oui, oui, je me soigne... Et devient raisonnable en vieillissant :GIF34:
Didier,
Je l'adorais aussi ma 15, mais je me suis fait une trouille il y'a plus d'un mois lors d'un petit freinage d'urgence, et j'ai éviter le pire de peu et pourtant je la connais et j'anticipe un max... Et puis j'aurais pas du essayer la 18 avec les 2 autres loustics de Rennes :GIF34: :GIF34: Et pis je l'aime déjà et madame est conquise et va se laisser tenter pour la conduire de par sa maniabilité et sa faible garde au sol vs la 15 Mais non pas trop quand même... C'est ma mienne
Didier,
Je l'adorais aussi ma 15, mais je me suis fait une trouille il y'a plus d'un mois lors d'un petit freinage d'urgence, et j'ai éviter le pire de peu et pourtant je la connais et j'anticipe un max... Et puis j'aurais pas du essayer la 18 avec les 2 autres loustics de Rennes :GIF34: :GIF34: Et pis je l'aime déjà et madame est conquise et va se laisser tenter pour la conduire de par sa maniabilité et sa faible garde au sol vs la 15 Mais non pas trop quand même... C'est ma mienne
Gekko- Modérateur
François, elle est vraiment superbe en blanc, très belle acquisition mais elle risque d'être sèche en Septembre, si tu vois ce que je veux dire
Invité- Invité
Jacky,
Pas de souci, les festivités ont démarré ce soir, le rhum a coulé a flot...
Pas de souci, les festivités ont démarré ce soir, le rhum a coulé a flot...
Gekko- Modérateur
Mon cher François,
Ah oui elle est vraiment superbe "ta dame blanche" !!
Je pense que ça doit te faire un sacré changement !! Et au niveau confort par rapport à la 1500 ça dit quoi ?
Tu n'as plus qu'à faire des virées pour la roder avant le départ pour le visu fin mai !!
Régales toi bien avec ton nouveau "joujou" et attendons tes premières impressions et ressentis !!
Ah oui elle est vraiment superbe "ta dame blanche" !!
Je pense que ça doit te faire un sacré changement !! Et au niveau confort par rapport à la 1500 ça dit quoi ?
Tu n'as plus qu'à faire des virées pour la roder avant le départ pour le visu fin mai !!
Régales toi bien avec ton nouveau "joujou" et attendons tes premières impressions et ressentis !!
Invité- Invité
François, tu as fais le bon choix avec une 1800 , arrosage ( pas d'eau ) obligatoire au visu
JP
JP
Invité- Invité
Marc,
Alors pour mes premières impressions qui sont le résultat que de 130 kms :
- confort équivalent a la 1500 avec la rigidité du cadre en plus, a savoir, elle est beaucoup plus rassurante dans les prises d'angles même sous l'eau, un rail...
- il faut que j'arrive a doser le freinage, car avant il fallait appuyer comme un sourd, la c'est plus délicat, tout en finesse avec l'ABS et le dual CBS.
- position de guidon plus basse, donc un peu déroutant au début mais cela crée une meilleure homogénéité de conduite et un sentiment de faire corps avec la moto.
- la 1800 tu la conduis comme une moto classique avec tes jambes, l'inverse de la 15 que tu pilotes avec tes bras, la c'est moins fatiguant et demandera, je pense moins de concentration, donc moins de fatigue a l'usage.
La femme pourra vraisemblablement la conduire on a fait un essai statique hier soir, elle trouve la position de passagère très bien avec le chauffage de la selle .
J'ai commencé a potasser le manuel... Surtout pour la radio, car il y a des boutons partout (guidon et carénage)
Voilà pour le moment...
Et toi des news de ta Mamie Blue ? :GIF34:
- confort équivalent a la 1500 avec la rigidité du cadre en plus, a savoir, elle est beaucoup plus rassurante dans les prises d'angles même sous l'eau, un rail...
- il faut que j'arrive a doser le freinage, car avant il fallait appuyer comme un sourd, la c'est plus délicat, tout en finesse avec l'ABS et le dual CBS.
- position de guidon plus basse, donc un peu déroutant au début mais cela crée une meilleure homogénéité de conduite et un sentiment de faire corps avec la moto.
- la 1800 tu la conduis comme une moto classique avec tes jambes, l'inverse de la 15 que tu pilotes avec tes bras, la c'est moins fatiguant et demandera, je pense moins de concentration, donc moins de fatigue a l'usage.
La femme pourra vraisemblablement la conduire on a fait un essai statique hier soir, elle trouve la position de passagère très bien avec le chauffage de la selle .
J'ai commencé a potasser le manuel... Surtout pour la radio, car il y a des boutons partout (guidon et carénage)
Voilà pour le moment...
Gekko- Modérateur
Bonjour,patrolcbr a écrit:Marc,
Voilà pour le moment...
tu es déjà debout ????
je suis au boulot, je quitte le bureau dans quelques instants.
Dommage Baulon c'est un peu loin sinon j'aurai fait un crochet
Les premiers commentaires que tu livres reflètent exactement mes sentiments à l'issue de l'essai du 1800 le mois dernier, tip top cette machine.
Dédé- Membre incontournable !
patrolcbr a écrit:
Il y a des boutons qui servent pas à grande chose mise à part le bouton TA à gauche du triptyque gauche
Les autre ne servent pas beaucoup une fois tes réglages préférentiel effectués.
Juste, d'ou la réaffectation à un usage pour le Iphone ou Smatphone comme le Galaxie ce qui permet de piloter la zic, le téléphone et toutes les fonctions associées au Smartphone
Invité- Invité
Didier,
J'ai pas compris ton message avec la réaffectation, Tu peux développer SVP ?
Pour ma part, en effet, levé tôt comme tous les jours de la semaine... Ça doit être l'âge... Ou l'impatience de bricoler sur la belle...
Donc dans l'ordre, pots coudés posés, la vache...!!! cela lui fait 2 grosses tuyères chromés, c'est sur sympa au niveau du look.
Puis pose du dossier pilote, j'ai démonté la selle pour voir comment s'était en dessous et remettre mon cordon de l'optimate, une vraie galère a remettre la selle, j'ai mis presque 20 mn pour arriver a remettre les vis, une vraie merde,,,, ... Mais dossier réglable dans tous les sens, pas mal, on verra a l'usage.
Puis pose de l'attelage, très simple a faire, juste un boulon a droite galère a mettre, pour le reste, c'est enfantin.
Je vais aller finir la pose de l'allume cigare, GPS et support téléphone, quoi que l'iPhone risque de rester dans le vide poche avec sa prise jack pour la musique et le recharger...
A toute...
J'ai pas compris ton message avec la réaffectation, Tu peux développer SVP ?
Pour ma part, en effet, levé tôt comme tous les jours de la semaine... Ça doit être l'âge... Ou l'impatience de bricoler sur la belle...
Donc dans l'ordre, pots coudés posés, la vache...!!! cela lui fait 2 grosses tuyères chromés, c'est sur sympa au niveau du look.
Puis pose du dossier pilote, j'ai démonté la selle pour voir comment s'était en dessous et remettre mon cordon de l'optimate, une vraie galère a remettre la selle, j'ai mis presque 20 mn pour arriver a remettre les vis, une vraie merde,,,, ... Mais dossier réglable dans tous les sens, pas mal, on verra a l'usage.
Puis pose de l'attelage, très simple a faire, juste un boulon a droite galère a mettre, pour le reste, c'est enfantin.
Je vais aller finir la pose de l'allume cigare, GPS et support téléphone, quoi que l'iPhone risque de rester dans le vide poche avec sa prise jack pour la musique et le recharger...
A toute...
Gekko- Modérateur
Tu peux utiliser un bouton du comodo qui ne sert pas ou que tu n'utilises pas pour piloter un smartphone,téléphone, zic, coyote etc.. le tout en Bluetooth ou filaire et avoir tout cela dans le casque, c'est pratique et ça évite un nouveau bouton de commande.
Invité- Invité
Merci Didier, en effet intéressant cette manip et comment tu fais ?
Pour une clé USB, sur la 1800, qui sais combien de répertoire ou albums le motoradio peut gérer ?
Ca fonctionne, j'ai bien les noms des chansons, mais je voudrais pouvoir avoir accès à la racine pour choisir l'album, si c'est possible biensur avec le nouveau modèle ?
Au fait, j'oubliais, tout est posé, super facile à poser l'allume cigare, car tout est prévu, j'ai installé le support GPS mais pas remis le support Iphone, ça alourdit trop le guidon à mon gout... J'opterais surement par la suite pour le support de Xav.
Restera l'aileron, qui sera posé lors de la révision des 1000 bornes et je cherche des cales pieds autoroute et basta, plus rien.... enfin pour l'instant...
Pour une clé USB, sur la 1800, qui sais combien de répertoire ou albums le motoradio peut gérer ?
Ca fonctionne, j'ai bien les noms des chansons, mais je voudrais pouvoir avoir accès à la racine pour choisir l'album, si c'est possible biensur avec le nouveau modèle ?
Au fait, j'oubliais, tout est posé, super facile à poser l'allume cigare, car tout est prévu, j'ai installé le support GPS mais pas remis le support Iphone, ça alourdit trop le guidon à mon gout... J'opterais surement par la suite pour le support de Xav.
Restera l'aileron, qui sera posé lors de la révision des 1000 bornes et je cherche des cales pieds autoroute et basta, plus rien.... enfin pour l'instant...
Gekko- Modérateur
François,
Merci pour ces premières impressions à chaud !! Donc pour l'instant il y a que du positif !! :GIF34:
Donc si j'ai bien compris, il faut éviter que je mette les fesses sur une 1800 sinon je suis "foutu" et vais finir comme toi !!
Pour ce qui est de ma "mamie", elle attend sa fourche !!
Merci pour ces premières impressions à chaud !! Donc pour l'instant il y a que du positif !! :GIF34:
Donc si j'ai bien compris, il faut éviter que je mette les fesses sur une 1800 sinon je suis "foutu" et vais finir comme toi !!
Pour ce qui est de ma "mamie", elle attend sa fourche !!
Invité- Invité
patrolcbr a écrit:
Que nénie, je n'ai pas entendu parler des feux de brouillard / trottoir !!!! :GIF34: :GIF34: encore du travail sur la planche
Si tu viens dans le coin pour la révision, préviens moi... si je suis disponible nous irons boire le verre de l'amitié... Kenavo Pat56patrolcbr a écrit:
Invité- Invité
Patoche,
J'y compte bien :GIF34:
Denis,
Oui pour les feux trottoirs mais c'est pas une priorité absolue, mais si j'en mets, ce sera les mêmes que vous
Marc,
Oui, je t'en dirais plus a l'usage mais ce modèle est vraiment abouti et je pense conforme a l'utilisation que j'en aurais.
J'y compte bien :GIF34:
Denis,
Oui pour les feux trottoirs mais c'est pas une priorité absolue, mais si j'en mets, ce sera les mêmes que vous
Marc,
Oui, je t'en dirais plus a l'usage mais ce modèle est vraiment abouti et je pense conforme a l'utilisation que j'en aurais.
Gekko- Modérateur
Bravo pour cette belle blanche.
Y a plus qu'à faire tourner les kms.
Y a plus qu'à faire tourner les kms.
Manque plus q'un différentiel pour aller taquiner les dunes...
Invité- Invité
Alors François,
Tes impressions après un long week end chargé ( moto et programe ) ??
Cela t a fait une belle balade tu doit pouvoir nous faire une analyse plus précises sur ton ressenti avec cette nouvelle version.
Combien de kilomètres au compteur maintenant ?
Tes impressions après un long week end chargé ( moto et programe ) ??
Cela t a fait une belle balade tu doit pouvoir nous faire une analyse plus précises sur ton ressenti avec cette nouvelle version.
Combien de kilomètres au compteur maintenant ?
Les impatients.... Toutes les excuses sont bonnes pour avoir des infos sur le Visu...
Je vais résumer en 3 mots : Un pur bonheur !!!
Pour l'instant je ne lui trouve que les qualités essentielles que vous connaissez déjà tous les possesseurs de 1800.
Pour les points négatifs ou plutôt a améliorer, la position du dossier passager dixit madame, qui est plus inclinée en arrière.
Manque peut être un peu de ventilation vs la 1500, car la aucun aérateur dispo a part la bulle, a voir quand il fera chaud (pour l'instant en BZH aucun risque )...
Pour le porte paquet, le mien n'a pas pris feu, ni même un petit coup de chaud, car par précaution je l'avais même emballé dans un sac poubelle donc si souci cela se serait vu de suite . Je recommande cette installation car aucune gène tant chargé que vide, car je l'ai gardé tout le we.
Pour le kilométrage total, nous avons fait un peu plus de 1600 kms sur les 4 jours, donc elle a 2626 kms au compteur a date.
J'alimenterai au fur et a mesure de mes impressions.
Je vais résumer en 3 mots : Un pur bonheur !!!
Pour l'instant je ne lui trouve que les qualités essentielles que vous connaissez déjà tous les possesseurs de 1800.
Pour les points négatifs ou plutôt a améliorer, la position du dossier passager dixit madame, qui est plus inclinée en arrière.
Manque peut être un peu de ventilation vs la 1500, car la aucun aérateur dispo a part la bulle, a voir quand il fera chaud (pour l'instant en BZH aucun risque )...
Pour le porte paquet, le mien n'a pas pris feu, ni même un petit coup de chaud, car par précaution je l'avais même emballé dans un sac poubelle donc si souci cela se serait vu de suite . Je recommande cette installation car aucune gène tant chargé que vide, car je l'ai gardé tout le we.
Pour le kilométrage total, nous avons fait un peu plus de 1600 kms sur les 4 jours, donc elle a 2626 kms au compteur a date.
J'alimenterai au fur et a mesure de mes impressions.
Gekko- Modérateur
Merci pour ton retour d'expérience.
Pour le dossier il existe le renfort de dossier qui redresse et qui est invisible. Christian me la montré sur sa 18, je ne l'avais pas remarqué avant. Et sa dame est ravie.
Pour ton support il doit être un peu plus haut que le miens. Au niveau confort de roulage je suis d'accord avec toi, aucune incidence, c'est le moyen idéale pour gagner un peu de place avant de passer à plus gros.
Pour le dossier il existe le renfort de dossier qui redresse et qui est invisible. Christian me la montré sur sa 18, je ne l'avais pas remarqué avant. Et sa dame est ravie.
Pour ton support il doit être un peu plus haut que le miens. Au niveau confort de roulage je suis d'accord avec toi, aucune incidence, c'est le moyen idéale pour gagner un peu de place avant de passer à plus gros.
Denis,
Oui, JP en a un aussi sur la sienne, on va voir a l'usage, mais il est probable que l'on investisse dans cet accessoire.
Mais avant besoin de faire des duos pour se calibrer avec Blanchette....
En effet il est plus haut, car j'ai intégré lors de la réalisation ta problématique de chauffe
Oui, JP en a un aussi sur la sienne, on va voir a l'usage, mais il est probable que l'on investisse dans cet accessoire.
Mais avant besoin de faire des duos pour se calibrer avec Blanchette....
En effet il est plus haut, car j'ai intégré lors de la réalisation ta problématique de chauffe
Gekko- Modérateur
François ,
Même remarque de ma femme concernant l'inclinaison du dossier passager ,vraiment trop penché j'ai mis en place la housse confort dossier passager de chez GR (Référence : K4116) et depuis tout se passe bien
Même remarque de ma femme concernant l'inclinaison du dossier passager ,vraiment trop penché j'ai mis en place la housse confort dossier passager de chez GR (Référence : K4116) et depuis tout se passe bien
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5