Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 347 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 336 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, cidji, dany&marie, Etche, Gil29, Gold65, Panagil, Pépé69, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
quelle table élévatrice ?
+33
Max 31
J456
LOLO CANTALOU
Pépé69
Gold65
Mik
Roger64
Dapi
sky.fred
Macfly2b
kuczynski
Maxrunner31
bruno94
H.D
Falkor207
Philgold
Filou33
jacgl67
NOCA
Hayadada
Philou&No
thydeplab
LOUG AVEL
DOUDOU94
DenisFont85
papygold
chris 36
g2loq
Peter31
xav49
Didou57
Gekko
Dédé
37 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: quelle table élévatrice ?
Pour info cette table est moins chère chez matthys que j'ai rencontré ce weekend à moto légende matériel de très bonne qualité et de plus les extensions sont comprises en hydropneumatique
https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tables-elevatrices-moto/667/table-elevatrice-moto-avec-extensions-700-kg
Invité- Invité
table élévatrice
Bonjour,
Pour ma part j'ai la même que celle de Matthys citée précédemment, je n'utilise jamais le pneumatique, j'ai par contre modifié cette table en lui ajoutant des roulettes pour le déplacement et c'est très utile (ils auraient du y penser à la fabrication).
Cordialement
Philgold
Pour ma part j'ai la même que celle de Matthys citée précédemment, je n'utilise jamais le pneumatique, j'ai par contre modifié cette table en lui ajoutant des roulettes pour le déplacement et c'est très utile (ils auraient du y penser à la fabrication).
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Après avoir comparer je pense opter pour ce modèle de chez MATTHYS
https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tables-elevatrices-moto/663/pont-elevateur-moto-mobile-avec-extensions-700-kg#bigImage
il était au salon Moto légende j'ai donc bien vu le matos très bonne qualité et les personnes sur ce stand étaient assez pro .
- La première raison déjà c'est une 700 kgs avec un vérin pneumatique que je vais brancher sur l'air comprimée avec en plus aussi une possibilité Hydraulique
- Ensuite il y a une extension frontale qui passe à 255 donc idéal pour les Gold car en 200 c'est trop court, et des extensions latérales ce qui permet de monter la moto en roulant dessus bien plus pratique pour mon vieille age.
- La tôle est renforcée et très solide
- Système de blocage anti descente par crantage efficace et rassurant
Revendeur à priori sérieux et existe depuis longtemps, important pour le SAV
Voila si certains d'entres vous le possède je suis preneur de vos retour
MERCI
Dernière édition par PATVIC le Jeu 30 Nov 2017 - 7:22, édité 1 fois
Invité- Invité
PATVIC
... et des extensions latérales ce qui permet de monter la moto en roulant dessus bien plus pratique pour mon vieille age.
Salut Patrick,
Je me souviens, chez ErgoMot, ils avaient une table ressemblante (également sur-élevée = au plus bas, à une quinzaine de cm du sol). (certains préfèrent creuser d'autant le sol sous la table)
Pour monter en moto en toute quiétude, ils avaient des larges madriers d'une même épaisseur d'une quinzaine de cm, de chaque côté, qu'ils écartaient une fois la moto installée.
Ps: Les sortes d'antennes à l'AR, c'est lorsque tu branches les perfusions ?
... et des extensions latérales ce qui permet de monter la moto en roulant dessus bien plus pratique pour mon vieille age.
Salut Patrick,
Je me souviens, chez ErgoMot, ils avaient une table ressemblante (également sur-élevée = au plus bas, à une quinzaine de cm du sol). (certains préfèrent creuser d'autant le sol sous la table)
Pour monter en moto en toute quiétude, ils avaient des larges madriers d'une même épaisseur d'une quinzaine de cm, de chaque côté, qu'ils écartaient une fois la moto installée.
Ps: Les sortes d'antennes à l'AR, c'est lorsque tu branches les perfusions ?
g2loq- Co-administrateur
CHRISTIAN
Les madriers c'est ce que je faisais avec l'ancien pont, mais avec cette version c'est quand même mieux et ça fait un support de chaque coté pour poser les outils, de plus il y a de la marge en 700 kgs après un sujet auquel ont ne pense pas souvent c'est la redescende de la moto il faut des vérins assez costaud pour amortir une descente de qualité bien progressive et sans vibration et tremblement du plateau.
Je pense que c'est un bon rapport qualité prix après ont passe chez Marolo mais pour un 700 kgs c'est plus le même prix et j'ai regardé en occasion mais rien trouvé
Les madriers c'est ce que je faisais avec l'ancien pont, mais avec cette version c'est quand même mieux et ça fait un support de chaque coté pour poser les outils, de plus il y a de la marge en 700 kgs après un sujet auquel ont ne pense pas souvent c'est la redescende de la moto il faut des vérins assez costaud pour amortir une descente de qualité bien progressive et sans vibration et tremblement du plateau.
Je pense que c'est un bon rapport qualité prix après ont passe chez Marolo mais pour un 700 kgs c'est plus le même prix et j'ai regardé en occasion mais rien trouvé
Invité- Invité
je travaille avec une vltautec depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu le
moindre soucis , quand on voie le diamètre du vérins la gold était bien dessus et montait
sans soucis , la descente ce fait doucement et en toute sécurité .
très bon matériel http://www.autec-vlt.nl/wp-content/uploads/2015/09/Autec-ASM-0503G.jpg.
la rampe est incorporée dans la table et sert de trappe pour tombé la roue .
moindre soucis , quand on voie le diamètre du vérins la gold était bien dessus et montait
sans soucis , la descente ce fait doucement et en toute sécurité .
très bon matériel http://www.autec-vlt.nl/wp-content/uploads/2015/09/Autec-ASM-0503G.jpg.
la rampe est incorporée dans la table et sert de trappe pour tombé la roue .
Philou&No- Membre incontournable !
PATVIC a écrit:PHILIPPE
Le lien ne fonctionne pas
Exact, Patrick.
Si tu vas sur ces pages (en grand-breton) du site:
Liste des tables moto
Tu verras qu'ils n'en fabriquent plus (pour l'instant?) et fabriquaient dans le temps ces modèles:
Les ASM0703H et ASM0704H étant les deux seules à 700kg.
Une avec découpe amovible, pour tomber la roue plus un blocage de roue et l'autre plus simple
g2loq- Co-administrateur
@PATVIC désolé mais essaye vlt autec et comme le dit notre amis g2loq , je crois qu'il onPATVIC a écrit:PHILIPPE
Le lien ne fonctionne pas
arrêté la mienne est une 0503g et le matériel est vraiment très bon .
le prix était de 1385 € .
bonne soirée .
philou
Philou&No- Membre incontournable !
Bonsoir,
Moi, j'ai ça...
https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tables-elevatrices-moto/669/table-elevatrice-moto-largeur-70-cm
Pas de problème pour porter la moto... mais faut pas penser à enlever la roue arrière de la Gold...
Il faut brider la roue avant, lever avec un cric supplémentaire la moto pour enfin libérer suffisant la roue qui doit prendre un petit virage pour sortir entièrement... GROSSE GALÈRE... et pas sécurisant du tout...
A moto légende, ce week end, j'ai posé la question à Matthys. Réponse: ben, on n'a pas la réponse. Un pro m'a conseillé de suspendre la moto par le haut en même temps que je la lève avec leur lève moto hydraulique compact...(celui à 99 €) pour mieux sécuriser l'ensemble et en ayant bridé à la sangle la roue avant prise déjà dans la pince.
La plaque qui s'enlève sur la table ne libère qu'un passage qui pourrait être suffisant si ce n'était que nos roues arrières ne se sortent pas perpendiculairement à la moto. Elle doit prendre un léger virage pour se sortir du bras oscillant.
Je vais regarder si c'est possible de reculer la pince pour que la roue arrière soit dans le vide... voir surtout si le centre de gravité ne va pas être trop reculé et risquer de tout mettre par terre. Ce qui est sûr c'est que la table doit être sur un sol parfaitement plat et pas de cale en bois pour parfaire le niveau. Je vais regarder aussi si je peux découper la tôle pour élargir le passage de la roue (que vers la gauche serait suffisant)
Bref je déconseille dans l'état actuel de cette table le démontage de la roue arrière. Pour le reste, elle est parfaite.
Je vous tiens au courant
Bertrand
Moi, j'ai ça...
https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tables-elevatrices-moto/669/table-elevatrice-moto-largeur-70-cm
Pas de problème pour porter la moto... mais faut pas penser à enlever la roue arrière de la Gold...
Il faut brider la roue avant, lever avec un cric supplémentaire la moto pour enfin libérer suffisant la roue qui doit prendre un petit virage pour sortir entièrement... GROSSE GALÈRE... et pas sécurisant du tout...
A moto légende, ce week end, j'ai posé la question à Matthys. Réponse: ben, on n'a pas la réponse. Un pro m'a conseillé de suspendre la moto par le haut en même temps que je la lève avec leur lève moto hydraulique compact...(celui à 99 €) pour mieux sécuriser l'ensemble et en ayant bridé à la sangle la roue avant prise déjà dans la pince.
La plaque qui s'enlève sur la table ne libère qu'un passage qui pourrait être suffisant si ce n'était que nos roues arrières ne se sortent pas perpendiculairement à la moto. Elle doit prendre un léger virage pour se sortir du bras oscillant.
Je vais regarder si c'est possible de reculer la pince pour que la roue arrière soit dans le vide... voir surtout si le centre de gravité ne va pas être trop reculé et risquer de tout mettre par terre. Ce qui est sûr c'est que la table doit être sur un sol parfaitement plat et pas de cale en bois pour parfaire le niveau. Je vais regarder aussi si je peux découper la tôle pour élargir le passage de la roue (que vers la gauche serait suffisant)
Bref je déconseille dans l'état actuel de cette table le démontage de la roue arrière. Pour le reste, elle est parfaite.
Je vous tiens au courant
Bertrand
Falkor207- Membre posteur
Comme indiqué plus haut je suis sur le point de prendre une table de chez Matthys
Très bonne qualité et tout le reste en revanche je rencontre un problème, c'est sur les rampes d’accès qui sont courtes et très inclinées de ce fait la moto touchera au passage donc il reste la rampe allongée sauf que ça limite un peu la montée en restant sur la moto car pas très large ce qui est le but de ce pont en grande largueur
En revanche les gens de chez Matthys sont à l'écoute et pro dans les échanges et ont cherche une solution
Invité- Invité
Bonjour à Tous
Voila la table que j'ai acheté cet été, livraison par transporteur en caisse bois, elle est très bien très stable et surtout sécurisante.
https://prp-machines.fr/boutique/pont-elevateur-moto-680kg-2000mm/
Voila aussi quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f62/18/29/84/91/sam_1611.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/29/84/91/sam_1612.JPG
https://i.servimg.com/u/f62/18/29/84/91/sam_1613.JPG
https://i.servimg.com/u/f62/18/29/84/91/sam_1614.jpg
Voila la table que j'ai acheté cet été, livraison par transporteur en caisse bois, elle est très bien très stable et surtout sécurisante.
https://prp-machines.fr/boutique/pont-elevateur-moto-680kg-2000mm/
Voila aussi quelques photos:
https://i.servimg.com/u/f62/18/29/84/91/sam_1611.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/18/29/84/91/sam_1612.JPG
https://i.servimg.com/u/f62/18/29/84/91/sam_1613.JPG
https://i.servimg.com/u/f62/18/29/84/91/sam_1614.jpg
Je me suis pencher sur ce modèle, mai il y a une chose qui ne me convient pas, le fait que la rampe de monter gène quand tu passe derrière.
Une autre chose est la longueur un peu juste, pareil il faut faire un essai.
J'ai une table qui peu supporter 400Kgs que j'ai modifier car elle n'était pas assez large de 56 à 80, avec une tôle alu strié et j'ai fait des renforts dessous et pose de 4 petits pieds au angle, au cas ou tu marche sur un angle la table bascule .
J'ai fait un essai avec la 1500 dessus pas de problème de monté mais un gros problème de stabilité, donc je ne monte que les petites, la gold est les grosses attendrons une table à leur mesure, je regarde d'un œil sur la maloro, ou autres table mais à mon budget.
Dom
J'ai une table qui peu supporter 400Kgs que j'ai modifier car elle n'était pas assez large de 56 à 80, avec une tôle alu strié et j'ai fait des renforts dessous et pose de 4 petits pieds au angle, au cas ou tu marche sur un angle la table bascule .
J'ai fait un essai avec la 1500 dessus pas de problème de monté mais un gros problème de stabilité, donc je ne monte que les petites, la gold est les grosses attendrons une table à leur mesure, je regarde d'un œil sur la maloro, ou autres table mais à mon budget.
Dom
bonsoir à tous
mi aussi j'ai fais l'acquisition d'une table supportant 700 kgs celle ci https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tabl…ons-700-kg
et à l'occasion d'un anniversaire d'un pote nous nous sommes mis à plusieurs et lui avons offert la même. il l'a légèrement encastré dans le sol de son garage et a fait deux rallonges latérales de façon à pouvoir monter la goldwing sans problème. Depuis de nombreuses motos sont passées chez lui sur le pont et toujours en toute sécurité.
il en est trés satisfait il bricole sur les goldwing et avec les deux rallonges il monte aussi les canam spyder.
donc table à recommander
salut Dominique tu le connais le gars "guy" lol
cordialement
bruno
mi aussi j'ai fais l'acquisition d'une table supportant 700 kgs celle ci https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tabl…ons-700-kg
et à l'occasion d'un anniversaire d'un pote nous nous sommes mis à plusieurs et lui avons offert la même. il l'a légèrement encastré dans le sol de son garage et a fait deux rallonges latérales de façon à pouvoir monter la goldwing sans problème. Depuis de nombreuses motos sont passées chez lui sur le pont et toujours en toute sécurité.
il en est trés satisfait il bricole sur les goldwing et avec les deux rallonges il monte aussi les canam spyder.
donc table à recommander
salut Dominique tu le connais le gars "guy" lol
cordialement
bruno
bruno94- Membre connaisseur...
H.D a écrit:Je me suis pencher sur ce modèle, mai il y a une chose qui ne me convient pas, le fait que la rampe de monter gène quand tu passe derrière.
Dom
Moi aussi je trouve que 2 mètres de plateau c'est un peu juste d'ailleurs ont voit sur la photo de notre ami que la roue arrière est juste à la limite du plateau c'est pour cette raison que j'ai opté pour le modèle de chez Mathys dans la gamme 8592 car il y a une extension frontale qui agrandi le plateau jusqu’à 255 et avec en plus les extensions latérales ont passe à 122 de large ce qui permet de monter la moto en restant dessus et je peux vous dire que c'est du confort et de la sécurité.
https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tables-elevatrices-moto/663/pont-elevateur-moto-mobile-avec-extensions-700-kg
Invité- Invité
Voila c'est fait reçu en début de semaine une grosse caisse en bois de 350 kilos très bien conditionné et bien protégée a l’intérieur tous les morceaux dans du plastique à bulles.
La table est très solide et surtout très stable la Gold monte toute seul sans effort le groupe est branché sur l'air comprimée et la descente se fait tout en douceur et sans secousse
Invité- Invité
'tain mon reve!
Allo mere noel?
Maxrunner31- Membre incontournable !
Ben voilà, c'est fait, je viens de commander une table ciseaux de 680 kgs de capacité avec l'extension avant, un cric de levage réglable de 450kgs et un bloc roue avant automatique
Je compte découper la dalle de mon garage pour intégrer la table raz le sol, un peu de boulot mais rien de compliqué.
Voici les liens:
Extension Frontale
Lève Moto
Bloc roue ou béquille basculante
Table élévatrice 680kgs
Voila si ça peut servir !
A bientôt
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai la même en rouge depuis une dizaine d'années, bien pratique, seul problème le déplacement, j'ai donc ajouté 4 roulettes pour faciliter le déplacement.
J'ai également le lève moto qui est très utile.
Cordialement
Philgold
J'ai la même en rouge depuis une dizaine d'années, bien pratique, seul problème le déplacement, j'ai donc ajouté 4 roulettes pour faciliter le déplacement.
J'ai également le lève moto qui est très utile.
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Philippe,
En ce qui me concerne, je n'aurai pas ce problème de déplacement puisque je vais l'installer au raz du sol en pratiquant dans mon garage une mini fosse (on appelle ça une inclusion au sol)
L'essentiel est que tu soit satisfait de ta table
A plus.
En ce qui me concerne, je n'aurai pas ce problème de déplacement puisque je vais l'installer au raz du sol en pratiquant dans mon garage une mini fosse (on appelle ça une inclusion au sol)
L'essentiel est que tu soit satisfait de ta table
A plus.
Invité- Invité
kuczynski- Membre incontournable !
Patrice
Ben comme j'ai un bon compresseur je vais utiliser la fonction hydropneumatique.
Je vais donc virer la pédale.
Pourquoi cette question
Ben comme j'ai un bon compresseur je vais utiliser la fonction hydropneumatique.
Je vais donc virer la pédale.
Pourquoi cette question
Invité- Invité
Juste par curiosité parce que ça nécessite de l'équipement tout ça au total .
kuczynski- Membre incontournable !
Oui tu as raison...
Si je n'avais pas eu de compresseur j'aurai choisi une table hydraulique simple.
Si je n'avais pas eu de compresseur j'aurai choisi une table hydraulique simple.
Invité- Invité
Ouaww! Superbe avec les extensions !!!
Tu as l'extension frontale il me semble non ?
Tu as l'extension frontale il me semble non ?
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7