Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 479 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 466 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, phiphi 60, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
clef de contact perdue
+6
JL_90
Gekko
Dadou
g2loq
DenisFont85
zorkhs
10 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: clef de contact perdue
à tous. et bonne année 2017 pleine de balades et de bidouilles en tout genre .
Je déterre le sujet car j ai besoin d une petite info.
Ma Gold est de 2003.
Ayant été obligé dernièrement de changer l'ECM, (voir autres post ), je me retrouve avec une seule clé.
J ai acheté sur Ebay une cléf d orignie à pas cher avec transpondeur vierge, fait gravé la clef en copie de la mienne et j en suis à la programmation par le systeme HISS.
Dans un post de ce sujet il est dit qu il y a un connecteur blanc caché dans du ruban adhésif noir sous le vide poche de droite.
J ai trouvé un connecteur à cet endroit (CF photo ci dessous).
J aimerais savoir quel connecteur utiliser (le male avec l ergot de blocage ou le femelle) car il faut prendre celui qui va à l'ECM amis c est noyé dans le toron donc pas facile a savoir. ?
D autre part, les fils ne semblent pas de la bonne couleur : Il y a bien un jaune et un blanc mais il y a aussi sur le blanc des pointillé gris et un liseret jaune tres fin.
Suis je sur le bon connecteur a votre avis ?
Merci pour votre aide
Je déterre le sujet car j ai besoin d une petite info.
Ma Gold est de 2003.
Ayant été obligé dernièrement de changer l'ECM, (voir autres post ), je me retrouve avec une seule clé.
J ai acheté sur Ebay une cléf d orignie à pas cher avec transpondeur vierge, fait gravé la clef en copie de la mienne et j en suis à la programmation par le systeme HISS.
Dans un post de ce sujet il est dit qu il y a un connecteur blanc caché dans du ruban adhésif noir sous le vide poche de droite.
J ai trouvé un connecteur à cet endroit (CF photo ci dessous).
J aimerais savoir quel connecteur utiliser (le male avec l ergot de blocage ou le femelle) car il faut prendre celui qui va à l'ECM amis c est noyé dans le toron donc pas facile a savoir. ?
D autre part, les fils ne semblent pas de la bonne couleur : Il y a bien un jaune et un blanc mais il y a aussi sur le blanc des pointillé gris et un liseret jaune tres fin.
Suis je sur le bon connecteur a votre avis ?
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Pour ma part c'est la prise rouge qui a été utilisée. Voir la fin de ce chapitre .
kuczynski- Membre incontournable !
[size=12][size=16]Pour ma part c'est la prise rouge qui a été utilisée. Voir la fin de ce chapitre .[/size]
[/size]
Re-Bonjour
Merci pour ta réponse mais ma machine etant de 2003, la prise rouge va a la prise din des casques.
Sinon tu avais pris la prise male ou femelle lors de ta manip ?
Invité- Invité
Si tu regardes la photo du lien précédent c'est bien repéré. Prise repérée "B" ( prise femelle mais avec cosses mâles )
kuczynski- Membre incontournable !
Bon, bin voilà c'est fait ...
Comme kuczynski me l'à indiqué, j ai branché un cordon fait maison avec inter et une resistance de 1000 ohms sur les broches male de la prise en photo ci dessus avec le + coté fil jaune et le - coté fil blanc liseret jaune.
Toute la procedure est expliquée ici dans le manuel d'atelier :
PROCEDURES D'ENREGISTREMENT DES CLES
Pour remplacer une clé perdue ou lorsqu'un double de clé doit être enregistré
1. Procurez-vous une clé à transpondeur neuve.
2. Rectifiez la clé pour lui faire prendre la forme de la clé d'origine.
3. Appliquez une tension de batterie de 12 volts aux circuits du générateur d'impulsions d'allumage du Module de
commande moteur (ECM) à l'aide de l'outil spécial (page 22-05).
4. Vérifiez que le coupe-circuit moteur est bien sur et mettez le contacteur d'allumage sur "ON" avec la clé d'origine.
Le voyant de l'anti-démarrage s'allume et reste allumé.
• Le code de la clé d'origine est reconnu par l' ECM.
• En cas de problème quelconque au niveau du système anti-démarrage, le système passe au mode diagnostic et le
voyant s'allume pendant environ dix secondes, avant d'afficher le code de diagnostic (page 22-05).
5. Débranchez le clip rouge de l'adaptateur de contrôle de la borne positive (+) de la batterie pendant au moins deux
secondes, puis rebranchez-le. Le voyant s'allume pendant environ deux secondes, puis clignote à quatre reprises.
• Le système anti-démarrage passe en mode d'enregistrement. L'enregistrement de toutes les clés, hormis la clé d'origine
insérée dans le contacteur d'allumage, est annulé (l'enregistrement de la clé perdue ou du double de clé est annulé).
NOTE:
• Le double de clé doit être réenregistré.
6. Mettez le contacteur d'allumage sur "OFF" et retirez la clé.
7. Mettez le contacteur d'allumage sur "ON" avec une nouvelle clé ou le double de clé (n'utilisez jamais la clé enregistrée
à l'étape précédente). Le voyant s'allume pendant deux secondes, puis clignote à quatre reprises.
• La nouvelle clé ou le double de clé sont enregistrés par l' ECM.
• En cas de problème d'enregistrement quelconque, le système passe au mode diagnostic et le voyant s'allume pendant
environ dix secondes, avant d'afficher le code de diagnostic (page 22-06).
NOTE
Garder les autres clés à transpondeur à une distance d'au moins 50 mm du récepteur d'anti-démarrage.
8. Répétez les étapes 6 et 7 pour continuer à enregistrer une autre clé neuve.
NOTE:
L' ECM peut stocker jusqu'à quatre codes de clé (les quatre clés peuvent être enregistrées).
9. Mettez le contacteur d'allumage sur "OFF", retirez l'adaptateur de contrôle et branchez le connecteur à deux fiches
(2P). Installez les pièces déposées.
10. Mettez le contacteur d'allumage sur "ON" avec la clé enregistrée.
• Le système anti-démarrage repasse au mode normal.
11. Vérifiez que vous pouvez bien faire démarrer le moteur avec chacune des clés enregistrées.
Tout s'est passé comme prévu et la seconde clef démarre bien la moto.
Donc en résumé une clé vierge avec transpondeur commandé et gravée (gravure realisée par envoie d une photo de bonne qualité par mail de l ancienne clé) par motoimmo en pologne sur Ebay pour 17 €
Et une programmation qui ne coute rien .
Délai de livraison estimé: jeu. 22 déc. - mer. 4 janv. |
Numéro de l'objet : 332065537829 Numéro de la transaction 1357148798014 Quantité : 1 |
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3