Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par jcdu47 Aujourd'hui à 14:25
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 413 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 404 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, Etche, francno, goldchriss24, jcdu47, Jean-Luc, nanou17, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
carrosserie 2012
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
carrosserie 2012
Petite discussion avec un pilote de moto taxi hier à Orly. Puisque le sujet tournait autour de la Gold on fait l'impasse sur la guéguerre taxis auto/taxis moto axée essentiellement sur le racolage ou sur les tarifs puisque pour les motos le tarif est libre ( 120€ un Orly-Roissy, 80€ en taxi... ). A savoir tout d'abord que si Honda vend de la Gold en France c'est essentiellement grace aux taxis moto ( même si ces derniers temps les membres du forum ont bien participé ). Je vois bien une Harley et une Victory de temps en temps de même que quelques K1600 mais le parc est essentiellement rempli de Gold. Et là, à ma grande surprise j'apprend que sur certains points les nouvelles depuis 2012 sont soumisrs aux critiques sur certains points. Ca concerne essentiellement la fragilité des plastiques de carrosserie moins résistants que sur les modèles précédents. Bien que les porte bagages soient souvent largement en surcharge les anciens étaient moins sujets aux fissures. De même pour les valises plus fragiles. D'autre part les jantes qui arrivaient à s'oxyder sur les modèles précédents après quelques années semblent se détériorer beaucoup plus vite maintenant. Quant aux problèmes de boite, apparemment rien de nouveau. Voilou, un sujet à commenter... Ou pas.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: carrosserie 2012
Je ne serais pas plus étonné que ça vu qu'aujourd'hui tt le monde tire sur la matière première afin d'avoir un seuil de rentabilité maximum pour un investissement minimum....
Il n'y a pas un secteur qui est épargné!
Il n'y a pas un secteur qui est épargné!
Invité- Invité
Re: carrosserie 2012
Ah... Le fameux principe de l'analyse de la Valeur si chère a nos sociétés d'hyper consommation.
On verra bien a l'usage, pas de risque pour le top case, je ne mets pas de porte bagage, pour les valises, je vais éviter de slalomer en inter file, pour les jantes, pas de solution si ce n'est faire jouer la garantie comme certains l'ont fait, si besoin était...
On verra bien a l'usage, pas de risque pour le top case, je ne mets pas de porte bagage, pour les valises, je vais éviter de slalomer en inter file, pour les jantes, pas de solution si ce n'est faire jouer la garantie comme certains l'ont fait, si besoin était...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: carrosserie 2012
patrolcbr a écrit:Ah... Le fameux principe de l'analyse de la Valeur si chère a nos sociétés d'hyper consommation.
On verra bien a l'usage, pas de risque pour le top case, je ne mets pas de porte bagage, pour les valises, je vais éviter de slalomer en inter file, pour les jantes, pas de solution si ce n'est faire jouer la garantie comme certains l'ont fait, si besoin était...
Bon alors le Pat
Le porte bagage il est là que pour l'esthétique
Slalomer.... une fois qu'elle va être en trike ... et bien cela sera
Une fois en trike elles seront chromé et pas en merdoum :GIF34:
Pour la boite, je pense que la conduite fait beaucoup ... les motos taxi sont de bons pilotes, mais je ne préfère pas acheter une moto qui sera passé entre leurs mains.
Plus sérieusement ayant eût le modèle précédent, il me semble effectivement que la qualité du Tupperware au niveau plastique était meilleure auparavant, mais cela ne reste qu'un sentiment pour l'instant.
Invité- Invité
Re: carrosserie 2012
L’anecdote des possesseurs de BM et de HARLEYS :
Tu as de la chance d'avoir une GOLDWING, parce que le plastique ça ne rouille jamais .....
Tu as de la chance d'avoir une GOLDWING, parce que le plastique ça ne rouille jamais .....
Invité- Invité
Re: carrosserie 2012
C'est pas faux il y a des différences.
Autant sur beaucoup de points je trouve une très nette amélioration, presque parfait, autant certains plastiques je les trouve "légers"!
Le pare-brise me semble moins rigide, le couvercle du top case idem et les caches noirs latéraux pareils. Il manque de la matière par rapport au modèle pré 2012.
C'est mon avis. Les taxi moto ne sont pas dans les mêmes critères d'exigences que nous.
Autant sur beaucoup de points je trouve une très nette amélioration, presque parfait, autant certains plastiques je les trouve "légers"!
Le pare-brise me semble moins rigide, le couvercle du top case idem et les caches noirs latéraux pareils. Il manque de la matière par rapport au modèle pré 2012.
C'est mon avis. Les taxi moto ne sont pas dans les mêmes critères d'exigences que nous.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: carrosserie 2012
A 30 000 € l'engin Monsieur Honda pourrait faire un effort.
Je pense que le modèle est largement amorti depuis environ 14 ans (le modèle 2012 n'est qu'un lifting et pas une étude complète).
Je pense que le modèle est largement amorti depuis environ 14 ans (le modèle 2012 n'est qu'un lifting et pas une étude complète).
Re: carrosserie 2012
Moi aussi je pense souvent la même chose. Cependant quand on discute avec des propriétaires d'autres marques de moto, BM par exemple pour la dernière 1200 RT, il y a aussi des griefs.jclaudej a écrit:A 30 000 € l'engin Monsieur Honda pourrait faire un effort.
Je pense que le modèle est largement amorti depuis environ 14 ans (le modèle 2012 n'est qu'un lifting et pas une étude complète).
De toutes façons pour 30 000€ on a plus rien mon bon Monsieur
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: carrosserie 2012
Plus rien pour 30000€? Je commence à trouver des voitures sympa à ce prix là!
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: carrosserie 2012
J'ai possédé une HARLEY (électra glide) pendant 2 ans et avec laquelle j'ai effectué 50 000 km. Il faut avouer qu'il y avait un peu plus de chrome et moins de plastique.
Je ne regrette pas mon choix, mais je dis souvent que la moto idéale, serait un compromis du confort et du moteur de la GOLD, la suspension et tenue de route de BM, et les chromes de chez HARLEY. .... Je sais , faut pas rêver....
Je ne regrette pas mon choix, mais je dis souvent que la moto idéale, serait un compromis du confort et du moteur de la GOLD, la suspension et tenue de route de BM, et les chromes de chez HARLEY. .... Je sais , faut pas rêver....
Invité- Invité
Re: carrosserie 2012
Salut Christian,
Je vais de temps à autre faire un petit tour à la concession HARLEY de Rouen pour me rincer les yeux, car j'aime bien le style de ces machine avec les peintures perso et les chromes.
A 20 ans, l'électra-glide était la machine de mes rêves!
Je dois quand même avouer qu'au niveau des chromes, c'est malheureusement comme partout, la qualité n'y est plus. J'ai déja remarqué sur certaines machines neuves ou peu kilomètrées des chromes avec des taches jaunâtres au niveau des soudures, qui à coup sûr, seront à plus ou moins court terme, des nids de rouille.
Je préfére donc aujourd'hui poser des "morceaux de plastique" chromés que je peux remplacer pour un coût moins onéreux, malgré que là aussi c'est de l'arnaque!
Je vais de temps à autre faire un petit tour à la concession HARLEY de Rouen pour me rincer les yeux, car j'aime bien le style de ces machine avec les peintures perso et les chromes.
A 20 ans, l'électra-glide était la machine de mes rêves!
Je dois quand même avouer qu'au niveau des chromes, c'est malheureusement comme partout, la qualité n'y est plus. J'ai déja remarqué sur certaines machines neuves ou peu kilomètrées des chromes avec des taches jaunâtres au niveau des soudures, qui à coup sûr, seront à plus ou moins court terme, des nids de rouille.
Je préfére donc aujourd'hui poser des "morceaux de plastique" chromés que je peux remplacer pour un coût moins onéreux, malgré que là aussi c'est de l'arnaque!
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Sujets similaires
» différençe pare brise origine avant 2012 apres 2012
» Pneus pour nos belles (1800)
» Un jolie bleu pour une belle carrosserie
» Fixation carrosserie gl 1500 1988 versus 2000
» Stickers de carrosserie origine, trouvables hors concession Honda?
» Pneus pour nos belles (1800)
» Un jolie bleu pour une belle carrosserie
» Fixation carrosserie gl 1500 1988 versus 2000
» Stickers de carrosserie origine, trouvables hors concession Honda?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum