Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 362 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 348 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Balade Trois frontières
3 participants
Page 1 sur 1
Balade Trois frontières
Sur invitation de Tigroujean et de ses amis Luxembourgeois, nous étions conviés à une sortie moto jusqu'en Allemagne pour déjeuner.
Sur la dizaine de motos prévues au départ, avant les annonces météo du weekend bien sûr, nous nous sommes retrouvés à 5 dont un gros scooter.
Temps gris et frais, à peine 13° et beaucoup de vent. Parti de France, je suis allé les rejoindre au Luxembourg, on est pasé par la Belgique et on a mangé en Allemagne à Monschau (oui je sais Mèmèche, on était pas loin...). Magnifique ville médiévale ! Dommage qu'il faisait aussi mauvais, c'est plein de ruelles, colombages, pontons au dessus de la rivière, etc. Bien envie d'y retourner par beau temps !
La pluie nous a rejoint à 11h45, fine mais présente... et ne nous a plus quittée... ssssalope ! Du coup, après le repas, on a prit le chemin du retour, la queue entre les jambes (ben oui, la température est bien tombée elle aussi :GIF34: ), c'est nettement moins bien quand on voit rien...
J'ai oublié de relever mon compteur au moment où j'ai fait le plein avant de sortir du Luxembourg... on doit être à 300 kms, qu'on aurait pût augmenter si le temps avait été au moins sec... les petits virages serrés en sous bois c'est pas top quand c'est mouillé...
Heureusement que les Luxembourgeois roulent sans leurs femmes (ben ouais, c'est des égoïstes...), si la mienne était venue, elle aurait été trempée et frigorifiée... Retour vers 18h00 au bercail, un petit coup de peau de chamois et mise à sécher des gants... espérons que la prochaine sortie sera dans de meilleures conditions...
Sur la dizaine de motos prévues au départ, avant les annonces météo du weekend bien sûr, nous nous sommes retrouvés à 5 dont un gros scooter.
Temps gris et frais, à peine 13° et beaucoup de vent. Parti de France, je suis allé les rejoindre au Luxembourg, on est pasé par la Belgique et on a mangé en Allemagne à Monschau (oui je sais Mèmèche, on était pas loin...). Magnifique ville médiévale ! Dommage qu'il faisait aussi mauvais, c'est plein de ruelles, colombages, pontons au dessus de la rivière, etc. Bien envie d'y retourner par beau temps !
La pluie nous a rejoint à 11h45, fine mais présente... et ne nous a plus quittée... ssssalope ! Du coup, après le repas, on a prit le chemin du retour, la queue entre les jambes (ben oui, la température est bien tombée elle aussi :GIF34: ), c'est nettement moins bien quand on voit rien...
J'ai oublié de relever mon compteur au moment où j'ai fait le plein avant de sortir du Luxembourg... on doit être à 300 kms, qu'on aurait pût augmenter si le temps avait été au moins sec... les petits virages serrés en sous bois c'est pas top quand c'est mouillé...
Heureusement que les Luxembourgeois roulent sans leurs femmes (ben ouais, c'est des égoïstes...), si la mienne était venue, elle aurait été trempée et frigorifiée... Retour vers 18h00 au bercail, un petit coup de peau de chamois et mise à sécher des gants... espérons que la prochaine sortie sera dans de meilleures conditions...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Balade Trois frontières
pour le compte-rendu
Bravo d'avoir osé mettre un pneu dans ce coin humide et froid avec ce temps !
...de la tenue des engagements pris...
Le coin fait partie de mes balades d'un circuit à l'autre (de Spa au Nürburgring) mais là,
en l’occurrence, j'étais un peu loin (je suis à Blagnac cette semaine et en flat-twin) mais
je t'avoue que j'aurais sinon hésité à vous rejoindre.
Je crois bien que je n'ai jamais fait plus de trente bornes avec la Goldwing sous la pluie,
contraint et forcé...
...Mais j'assume le statut d'épicurien et partisan de la motardie en dilettante à présent:
J'ai assez donné dans le pur et dur à une autre époque... Un temps pour chaque chose
Oui il te faudra revenir dans ces contrées au passé si turbulent, les Hautes-Fagnes, l' Eifel,
Monschau aujourd'hui, Montjoie un jour...
...et puis en été c'est un peu comme en Halsace, ils mettent des bacs à fleur partout et
des pots de géraniums sur le rebord des fenêtres des maisons à colombage...sehr schön !
Seul blême: il y a des cohortes de touristes et certaines routes, côté Eifel, sont même
interdites certains week-ends aux motos . Faudra passer côté Malmédy / Saint-Vith...
Bonne récupération en ce dimanche et...
...
Bravo d'avoir osé mettre un pneu dans ce coin humide et froid avec ce temps !
...de la tenue des engagements pris...
Le coin fait partie de mes balades d'un circuit à l'autre (de Spa au Nürburgring) mais là,
en l’occurrence, j'étais un peu loin (je suis à Blagnac cette semaine et en flat-twin) mais
je t'avoue que j'aurais sinon hésité à vous rejoindre.
Je crois bien que je n'ai jamais fait plus de trente bornes avec la Goldwing sous la pluie,
contraint et forcé...
...Mais j'assume le statut d'épicurien et partisan de la motardie en dilettante à présent:
J'ai assez donné dans le pur et dur à une autre époque... Un temps pour chaque chose
Oui il te faudra revenir dans ces contrées au passé si turbulent, les Hautes-Fagnes, l' Eifel,
Monschau aujourd'hui, Montjoie un jour...
...et puis en été c'est un peu comme en Halsace, ils mettent des bacs à fleur partout et
des pots de géraniums sur le rebord des fenêtres des maisons à colombage...sehr schön !
Seul blême: il y a des cohortes de touristes et certaines routes, côté Eifel, sont même
interdites certains week-ends aux motos . Faudra passer côté Malmédy / Saint-Vith...
Bonne récupération en ce dimanche et...
...
g2loq- Co-administrateur
Et Chef, elles sont où les photos ??
Gekko- Modérateur
g2loq a écrit:Seul blême: il y a des cohortes de touristes et certaines routes, côté Eifel, sont même
On a tellement tourné que je ne sais plus par où on y est arrivé mais je me souviens avoir vu les panneaux Eifel, Malmédy et St Vith, à un moment... :GIF34:
Déjà là, le village était plein de touristes malgré la pluie et le froid, j'imagine lorsqu'il fait beau...
Je l'attendais celle-là... pas possible avec la pluie et l'humidité... :GIF34:patrolcbr a écrit:Et Chef, elles sont où les photos ??
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube