Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 454 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 438 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, phiphi 60, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Pose butée caoutchouc top-case
+5
g2loq
LOUG AVEL
xav49
Gekko
Didou57
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pose butée caoutchouc top-case
La discussion est partie de là :
Ça va forcer sur les charnières, si tu veux réduire l'effort, coupes quelques millimètres...
patrolcbr a écrit:Ah si j'oubliais, j'ai mis les butées de top case, mais la vache maintenant faut appuyer comme un sourd pour le fermer , j'espère qu'elles vont se tasser a l'usage
Ça va forcer sur les charnières, si tu veux réduire l'effort, coupes quelques millimètres...
Dernière édition par Didou57 le Dim 11 Mai 2014 - 10:50, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Pose butée caoutchouc top-case
Oui, c'est mais c'est un peu couillon comme truc, tu mets des butées pour pas que ça frotte et faut les couper pour pas que cela force...
Gekko- Modérateur
Je suis frustré car je n'ai rien démonté et je ne peux donner aucun avis. Cependant pour les butées il me semble avoir lu dans la notice "in english" qu'il faut attendre 2-3mois afin que le caoutchouc se "fasse", quand j'avais mis les précédentes sur la 2008!patrolcbr a écrit:Oui, c'est mais c'est un peu couillon comme truc, tu mets des butées pour pas que ça frotte et faut les couper pour pas que cela force...
Et effectivement avec le temps c'était ok, sauf que j'ai vendu la moto entre temps
Donc je ne couperais pas en hauteur, il faut patienter, ils ont tout prévu ces ricains
Dernière édition par xav49 le Dim 11 Mai 2014 - 10:02, édité 1 fois
Merci Xav,
J'ai utilisé le gabarit pour les poser, mais je n'ai pas encore lu la notice
Je vais mettre un parpaing sur le top case pour la nuit, cela devrait les assouplir un peu, non ? :GIF34: :GIF34:
J'ai utilisé le gabarit pour les poser, mais je n'ai pas encore lu la notice
Je vais mettre un parpaing sur le top case pour la nuit, cela devrait les assouplir un peu, non ? :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
François,patrolcbr a écrit:
Et oui Xavier a raison, il faut attendre que les caoutchouc se "fasse".
Pour aller plus vite, je te conseille de t'assoir sur le top case (c'est plus lourd que le parpaing !! :GIF34: ) au lieu de la selle pendant le rodage, et après tu verras ça fermera nickel !! :GIF28:
Invité- Invité
Re: Démontage feu central
Je reste sur ce sujet, mais ma question est liée à la pose des butées de top-case.
Les butées que j'ai reçues, sont formées d'une partie cylindrique, d'une partie conique, et d'une "tétine". l'espace entre la partie cylindrique et conique est de 3 mm.
lorsque le trou est fait avec un foret de 6,5, on rentre à force la butée de façon à ce que la "carrosserie" du top-case soit prise entre la partie cylindrique et conique.
J'ai découpé les gabarits et je les ai positionnés sur la partie du top-case que je dois percer. Or dans mon cas il se trouve que le perçage des trous les plus en arrière se fait non seulement dans la carrosserie, mais aussi dans la partie plastique qui constitue la paroi verticale arrière du top-case. De ce fait l'épaisseur percée, est plus importante que les 3 mm nécessaire au maintien de la butée...
Avez vous la solution ?
Les butées que j'ai reçues, sont formées d'une partie cylindrique, d'une partie conique, et d'une "tétine". l'espace entre la partie cylindrique et conique est de 3 mm.
lorsque le trou est fait avec un foret de 6,5, on rentre à force la butée de façon à ce que la "carrosserie" du top-case soit prise entre la partie cylindrique et conique.
J'ai découpé les gabarits et je les ai positionnés sur la partie du top-case que je dois percer. Or dans mon cas il se trouve que le perçage des trous les plus en arrière se fait non seulement dans la carrosserie, mais aussi dans la partie plastique qui constitue la paroi verticale arrière du top-case. De ce fait l'épaisseur percée, est plus importante que les 3 mm nécessaire au maintien de la butée...
Avez vous la solution ?
Invité- Invité
Christian,
Non, même problème que toi, j'ai galeré pour mettre ceux de derrière pour les raisons que tu invoques, j'y suis allé en force, a la hussarde et cela l'a fait...qui c'est le patron ici ??.... Quand madame n'est pas la.... :GIF34: :GIF34:
Tu as eu le même problème : être obligé de forcer pour fermer le top case ?
Non, même problème que toi, j'ai galeré pour mettre ceux de derrière pour les raisons que tu invoques, j'y suis allé en force, a la hussarde et cela l'a fait...qui c'est le patron ici ??.... Quand madame n'est pas la.... :GIF34: :GIF34:
Tu as eu le même problème : être obligé de forcer pour fermer le top case ?
Gekko- Modérateur
Bonjour Christian ,
Si tu as bien posé le gabarit sur ton top case , et respecté l'emplacement pour le perçage des trous , ça doit le faire , pour passer la tige dans le trou il faut parfois prendre un tournevis fin pour l'aider à rentrer . une idée vous prenez un peu d'huile ou de la graisse pour l'aider à rentrer .
Oui il faut forcer un peu pour fermer le couvercle en sachant qu'apres ça ne bouge plus et plus de trace de peinture à partir .
Ce que je vous recommande vue le prix est d'en commander deux jeux il arrive parfois qu' il y en a un qui part ou se coupe . Ne pas trop charger en Kgs sur le couvercle du top case important également .
Depuis deux ans j'ai cassé une butée , je ne sais pas comment , mais cette situation met le couvercle en difficulté surtout ceux qui sont à l'autre bout des charnieres de fixation du couvercle .
En plus si vous avez du lourd sur le porte bagage top case attention ...... à la casse . bonne route loug avel
Si tu as bien posé le gabarit sur ton top case , et respecté l'emplacement pour le perçage des trous , ça doit le faire , pour passer la tige dans le trou il faut parfois prendre un tournevis fin pour l'aider à rentrer . une idée vous prenez un peu d'huile ou de la graisse pour l'aider à rentrer .
Oui il faut forcer un peu pour fermer le couvercle en sachant qu'apres ça ne bouge plus et plus de trace de peinture à partir .
Ce que je vous recommande vue le prix est d'en commander deux jeux il arrive parfois qu' il y en a un qui part ou se coupe . Ne pas trop charger en Kgs sur le couvercle du top case important également .
Depuis deux ans j'ai cassé une butée , je ne sais pas comment , mais cette situation met le couvercle en difficulté surtout ceux qui sont à l'autre bout des charnieres de fixation du couvercle .
En plus si vous avez du lourd sur le porte bagage top case attention ...... à la casse . bonne route loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Claude,
Tu as raison, pour les emplacements, il faut être très précis avec le gabarit fourni, pour ma part, j'ai bien vérifié, et l'emplacement est bon, mais cela force pas mal, je trouve... il est vrai que comme le souligne Xav, la notice précise qu'il faut un peu de temps pour qu'ils se fassent, mais je ne voudrais pas non plus que cela vrille les charnières et/ou les points d'accroche...
Je suis quand même sideré que Honda, ne prévoit rien d'origine pour ce point, alors que c'est un phénomène avéré depuis longtemps...
Tu as raison, pour les emplacements, il faut être très précis avec le gabarit fourni, pour ma part, j'ai bien vérifié, et l'emplacement est bon, mais cela force pas mal, je trouve... il est vrai que comme le souligne Xav, la notice précise qu'il faut un peu de temps pour qu'ils se fassent, mais je ne voudrais pas non plus que cela vrille les charnières et/ou les points d'accroche...
Je suis quand même sideré que Honda, ne prévoit rien d'origine pour ce point, alors que c'est un phénomène avéré depuis longtemps...
Gekko- Modérateur
Pour répondre à François, pour l'instant je n'ai rien installé. j'ai positionné les gabarits et ma réflexion est partie de là.
A la lecture de vos diverses appréciations, j'hésite à me lancer... la moto est de 2013, il n'y a peut être pas urgence...
Sur la 2010 je n'avais rien fait et n'ai jamais eu de problème. Maintenant, mieux vaut prévenir que guérir...
A la lecture de vos diverses appréciations, j'hésite à me lancer... la moto est de 2013, il n'y a peut être pas urgence...
Sur la 2010 je n'avais rien fait et n'ai jamais eu de problème. Maintenant, mieux vaut prévenir que guérir...
Invité- Invité
Christian,
Je comprends ton hesitation, pour ma part, si cela reste trop dur a la fermeture, je les supprimerai et ferais différemment, tant pis pour les trous
Je comprends ton hesitation, pour ma part, si cela reste trop dur a la fermeture, je les supprimerai et ferais différemment, tant pis pour les trous
Gekko- Modérateur
MAGUEY a écrit:...j'hésite à me lancer... la moto est de 2013, il n'y a peut être pas urgence...
Christian
Pourquoi n'essayerais-tu pas la solution alternative et réversible du joint renforcé ? Tel que décrit ici:
http://goldwing.forumactif.com/t1855-resolujoint-de-fermeture-sur-top-case?highlight=joint
g2loq- Co-administrateur
Ne mettez que les deux AR, essayez et si ça ne suffit pas mettez les deux autres.
kuczynski- Membre incontournable !
Tu as raison Patrice, c'est peut être LA solution. Je me donne encore quelque temps de réflexion
Invité- Invité
Lors de la pause de mon porte bagage, le pros qui a fait le montage a mis les 4 butées et je n'ai pas eu à m en plaindre.
Salut à tous,
J'avais au départ posé les 4 butées en caoutchouc, mais la fermeture du top-case était devenue difficile et le signal au tableau de bord restait allumée.
J'ai supprimé les 2 butées arrières et diminué d'environ 1,5 à 2 mm, celles coté fermeture, depuis pas de souci!
A+ Dom
J'avais au départ posé les 4 butées en caoutchouc, mais la fermeture du top-case était devenue difficile et le signal au tableau de bord restait allumée.
J'ai supprimé les 2 butées arrières et diminué d'environ 1,5 à 2 mm, celles coté fermeture, depuis pas de souci!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Merci Dom, en effet, tu confirmes les dires de Didier, je pense que cela va finir comme cela, je vais les diminuer tous les 4 et puis si souci, je supprimerai l'arrière le cas échéant...
Gekko- Modérateur
Vas-y mollo dans tes découpes sinon il ne restera plus rien et tu devras recommencer ! :GIF28:
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
Oui, c'est souvent le souci avec ce genre de bazar, faut y aller en douceur et progressivement, c'est comme tout
Oui, c'est souvent le souci avec ce genre de bazar, faut y aller en douceur et progressivement, c'est comme tout
Gekko- Modérateur
Comme les impôts...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
François,
J'ai eu le même problème que toi au début.
Si je peux me permettre laisse ton montage sans rien faire de plus avec le couvercle fermé pendant une semaine, 15 jours et tu verras qu'au fils du temps les caoutchoucs se ramollissent. C'est étudié pour, ils en vendent des millions de butées
Pour ma 2014 je vais en recommander demain.
J'ai eu le même problème que toi au début.
Si je peux me permettre laisse ton montage sans rien faire de plus avec le couvercle fermé pendant une semaine, 15 jours et tu verras qu'au fils du temps les caoutchoucs se ramollissent. C'est étudié pour, ils en vendent des millions de butées
Pour ma 2014 je vais en recommander demain.
Au depart avec les 4 butées , u peu plus dur a fermer et a ouvrir, mais au fil du temps les caoutchoucs se font et tout rentre dans l ordre.
pas de soucis d allumage intempestif du témoin d ouverture au tableau de bord.
pas de soucis d allumage intempestif du témoin d ouverture au tableau de bord.
Voila, les butées sont installées, le couvercle est un peu dur à fermer, mais sans exagération.
Aucun de témoin qui s'allume au démarrage
Merci à tous de vos précieux conseils
Aucun de témoin qui s'allume au démarrage
Merci à tous de vos précieux conseils
Invité- Invité
Waouh !!!!! il l'a fait , et maintenant ..... satisfaction totale bien joué , normal au debut , mais il va se mettre en place .
Bon courage à toi sur ta belle et maintenant nouveau programme
bien à toi
loug avel
Bon courage à toi sur ta belle et maintenant nouveau programme
bien à toi
loug avel
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2