Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 410 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 404 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ligne d'écoulement des eaux sur par brise GL 1800
+8
Vax
xav49
chris 36
g2loq
Didou57
Gekko
Hayadada
DenisFont85
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Ligne d'écoulement des eaux sur par brise GL 1800
Comme je l'ai évoqué dans mon CR du Portugal, j'ai souffert à la descente comme à la remontée de la pluie venant s'écouler sur mes gants alors que je suis bien protégé des intempérie directe.
Hier il tombait des cordes et c'est un filet d'eau continue qui m'a trempé les gants. Je n'avais pas eu les mains mouillées de la sorte depuis des années.
L'eau s'évacue du par brise par les coté (logique) mais après elle suive le bord du par brise et le quitte au niveau de la flèche verte pour venir s'épancher sur le gant
Quelqu'un a-t-il trouvé une petite astuce pour faire quitté cette eau d'une autre manière.
Cela j'en suis conscient, dépend de la réglage de hauteur de votre par brise.
Hier il tombait des cordes et c'est un filet d'eau continue qui m'a trempé les gants. Je n'avais pas eu les mains mouillées de la sorte depuis des années.
L'eau s'évacue du par brise par les coté (logique) mais après elle suive le bord du par brise et le quitte au niveau de la flèche verte pour venir s'épancher sur le gant
Quelqu'un a-t-il trouvé une petite astuce pour faire quitté cette eau d'une autre manière.
Cela j'en suis conscient, dépend de la réglage de hauteur de votre par brise.
Re: Ligne d'écoulement des eaux sur par brise GL 1800
Je ne suis pas d'un grand secours Denis, car je continuerai ma politique qui consiste à laisser la moto propre au garage lorsqu'il pleut
Chaque fois que je me fais surprendre, je suis trempe jusqu'au slip.
Maintenant peut-être des sur-gants imperméables, car je ne vois pas comment éviter les problèmes normaux d'écoulement aérodynamiques. sauf mettre des déflecteurs pas forcément esthétiques.
Chaque fois que je me fais surprendre, je suis trempe jusqu'au slip.
Maintenant peut-être des sur-gants imperméables, car je ne vois pas comment éviter les problèmes normaux d'écoulement aérodynamiques. sauf mettre des déflecteurs pas forcément esthétiques.
Invité- Invité
Une bonne paire de sur-gant, et tu garderas tes mains au sec
A une époque, j'avais trouvé des sur-gants style gant Mapa renforcés
(de couleur noir et non rose) :GIF28:
j'avais aussi le même système pour les pieds sortent de botte en caoutchou très souple, c'était un peu chiant à mettre mais je n'ai jamais pris l'eau avec ce genre d'équipement aux mains comme aux pieds.
Mais avec l'age, je fais comme Gégé, quand il y a un risque de pluie, je laisse la moto au garage
A une époque, j'avais trouvé des sur-gants style gant Mapa renforcés
(de couleur noir et non rose) :GIF28:
j'avais aussi le même système pour les pieds sortent de botte en caoutchou très souple, c'était un peu chiant à mettre mais je n'ai jamais pris l'eau avec ce genre d'équipement aux mains comme aux pieds.
Mais avec l'age, je fais comme Gégé, quand il y a un risque de pluie, je laisse la moto au garage
Je vais avoir le même problème que toi dans 1 heure, car je l'emmene à la révision et ici c'est le déluge alors qu'à Météo France, ils annonçaient quelques pluies éparses... et bien nous n'avons pas la même définition, du "éparse"
Denis, je crois que le V Stream de par sa forme évacue l'eau plus haut, les possesseurs pourront nous faire un retour à ce sujet ?
Tu as raison sur le fond, mais il n'y a pas de déflecteur prévu pour cet endroit de la moto, par contre cela vaut la peine de réfléchir à une solution Home Made :GIF34:
Je vais avoir le même problème que toi dans 1 heure, car je l'emmene à la révision et ici c'est le déluge alors qu'à Météo France, ils annonçaient quelques pluies éparses... et bien nous n'avons pas la même définition, du "éparse"
Denis, je crois que le V Stream de par sa forme évacue l'eau plus haut, les possesseurs pourront nous faire un retour à ce sujet ?
Gekko- Modérateur
Oui François, mais de toute façon à part avec des sur-gants, je ne vois pas comment sortir avec ses gants secs. . Il y a bien les manchons
Invité- Invité
Gégé,
Oui tu as raison et n'oublions pas que nous sommes à moto...
Oui tu as raison et n'oublions pas que nous sommes à moto...
Gekko- Modérateur
Je suis gêné aussi mais partout sur le pourtour du pare-brise ! lorsqu'il pleut, j'ai des gouttes qui m'arrive sur le menton...
J'en avais parlé avec Tigroujean et il me disait de mettre un jonc transparent, collé sur le bord du pare-brise... je n'ai pas encore essayé et je rale à chaque fois que je prends l'eau... ce qui va arriver encore aujourd'hui avec les orages prévus...
J'en avais parlé avec Tigroujean et il me disait de mettre un jonc transparent, collé sur le bord du pare-brise... je n'ai pas encore essayé et je rale à chaque fois que je prends l'eau... ce qui va arriver encore aujourd'hui avec les orages prévus...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Et dire que je me dépêche de finir de parler avec vous pour aller passer le produit que j'ai acheté sur ma Belle au soleil dehors
Invité- Invité
Pfffffffffff !!!!! Moi je dis c'est moche, ce que tu fais....
Gekko- Modérateur
M'en fout ! même pas peur !
C'est aussi çà les joies de la moto !
C'est aussi çà les joies de la moto !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Jette un cil ici:
https://www.youtube.com/watch?v=FHBYgTHpIUo
Il y a peut-etre une soluce au probleme..
https://www.youtube.com/watch?v=FHBYgTHpIUo
Il y a peut-etre une soluce au probleme..
g2loq- Co-administrateur
merci de votre soutien, je pense qu'il ne faut pas grand chose, peut être simplement 2 cm de jonc transparent ferait décoller les gouttes plus haut !!! Il va falloir faire des essais, mais personnellement j'ai pris ma dose de pluie hier.
perso sur ma belle je possede la bulle v stream. pourle week end du 1 mai une viree en normandie et lors de la montee ...beaucoup beaucoup de flotte. affirmatif pour ce qui est d'une meilleur evacuation de l'eau , mais toutefois ce n'est pas le remede miracle , mais les gants legerement humide mais pas completement imbibe d'eau.... maintenant vu le prix du v stream ne faut 'il pas investir sur une paire de gants mapa....
chris 36- Membre incontournable !
patrolcbr a écrit:Pfffffffffff !!!!! Moi je dis c'est moche, ce que tu fais....
Désolé François , mais je viens de finir et j'ai pas pu rester au soleil.
Invité- Invité
Moi j'ai des branchies qui me poussent dans le dos depuis ce matin... Vu ce que j'ai pris tout a l'heure pas sur qu'un jonc aurait changer grand chose avec le vent, la flotte arrivait de partout
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:Moi j'ai des branchies qui me poussent dans le dos depuis ce matin... Vu ce que j'ai pris tout a l'heure pas sur qu'un jonc aurait changer grand chose avec le vent, la flotte arrivait de partout
Je pense comme toi
Invité- Invité
Denis, sans mettre en doute ton étude, ne penses tu pas que c'est simplement le manque de protection des poignées, elles sont environ à 40 cm du pare brise, donc quoi que tu fasses, tu seras toujours exposé, même à vitesse raisonnable. Sur la GS tu avais les coques de protection. là, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, car après tout ce n'est qu'une moto, et on sera toujours victime des fortes intempéries...
Invité- Invité
Sauf à protéger tes gants je ne vois pas de solution efficace et esthétique pour ces quelques heures de roulages sous la pluie battante que nous avons par an.
Peut-être une gouttière comme pour les bâtiments pour évacuer l'eau de pluie
Peut-être une gouttière comme pour les bâtiments pour évacuer l'eau de pluie
bonjour
j'ai un Jong chromé et je passe mon parebrise au "Rain X" a vitesse modérée ça coule aux bouts du Jong et ça viens sur les gants. quand il pleut fort le Jong est peut efficace mais avec le "Rain X" ça évacue rapidement
j'ai un Jong chromé et je passe mon parebrise au "Rain X" a vitesse modérée ça coule aux bouts du Jong et ça viens sur les gants. quand il pleut fort le Jong est peut efficace mais avec le "Rain X" ça évacue rapidement
Invité- Invité
Pareil pour moi çà mouille sur les mains mais les gants me protègent plutôt bien et aussi sur les genoux
Je vais essayer le jonc, j'en avais un d'origine sur le varadero qui avait l'air efficace mais ce n'était pas le même pare brise non plus
Je vais essayer le jonc, j'en avais un d'origine sur le varadero qui avait l'air efficace mais ce n'était pas le même pare brise non plus
Vax- Membre incontournable !
MAGUEY a écrit:Denis, sans mettre en doute ton étude, ne penses tu pas que c'est simplement le manque de protection des poignées, elles sont environ à 40 cm du pare brise, donc quoi que tu fasses, tu seras toujours exposé, même à vitesse raisonnable. Sur la GS tu avais les coques de protection. là, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, car après tout ce n'est qu'une moto, et on sera toujours victime des fortes intempéries...
Oui Christian, mais je ne prend pas l'eau directement, c'est cela qui est rageant ; avec mes petits déflecteurs en dessous du bloc clignotant/rétroviseur je suis bien à l'abri.
Salut,
Une solution les déflecteurs mains. Ecureuil40 en a sur sa machine.
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires-415/deflecteurs_de_mains-25519
Une solution les déflecteurs mains. Ecureuil40 en a sur sa machine.
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires-415/deflecteurs_de_mains-25519
El_TiTeP- Membre incontournable !
Salut,
J'ai retrouvé c'est là
http://goldwing.forumactif.com/t916-proteger-ses-pieds-ses-gants-de-la-pluie#13646
J'ai retrouvé c'est là
http://goldwing.forumactif.com/t916-proteger-ses-pieds-ses-gants-de-la-pluie#13646
El_TiTeP- Membre incontournable !
Les esprits de François se rencontrent, :GIF34: car j'ai pensé la même chose que toi, mais je ne me rappelais plus qui avait cela sur la sienne
Jean Michel, si tu passes par là, tu nous donneras ton retour d'expérience ?
Jean Michel, si tu passes par là, tu nous donneras ton retour d'expérience ?
Gekko- Modérateur
Salut!
je confirme! les déflecteurs de main sont la solution! j'ai même pensé à les rendre rotatifs et réglables pour encore mieux se protéger! je vais le faire avec 2 supports basiques de gps et leur réglage cranté!
Mais d'origine ils sont bien protégeant! mais l'été je les démonte! trop chaud derrière!!!
Mais le jonc aussi est efficace, mais à vitesse réduite!
je confirme! les déflecteurs de main sont la solution! j'ai même pensé à les rendre rotatifs et réglables pour encore mieux se protéger! je vais le faire avec 2 supports basiques de gps et leur réglage cranté!
Mais d'origine ils sont bien protégeant! mais l'été je les démonte! trop chaud derrière!!!
Mais le jonc aussi est efficace, mais à vitesse réduite!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3