Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 384 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 376 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Etche, fred33720, goldchriss24, nannou, Panagil, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ligne d'écoulement des eaux sur par brise GL 1800
+8
Vax
xav49
chris 36
g2loq
Didou57
Gekko
Hayadada
DenisFont85
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ligne d'écoulement des eaux sur par brise GL 1800
Salut!
je confirme! les déflecteurs de main sont la solution! j'ai même pensé à les rendre rotatifs et réglables pour encore mieux se protéger! je vais le faire avec 2 supports basiques de gps et leur réglage cranté!
Mais d'origine ils sont bien protégeant! mais l'été je les démonte! trop chaud derrière!!!
Mais le jonc aussi est efficace, mais à vitesse réduite!
je confirme! les déflecteurs de main sont la solution! j'ai même pensé à les rendre rotatifs et réglables pour encore mieux se protéger! je vais le faire avec 2 supports basiques de gps et leur réglage cranté!
Mais d'origine ils sont bien protégeant! mais l'été je les démonte! trop chaud derrière!!!
Mais le jonc aussi est efficace, mais à vitesse réduite!
ecureuil40- Membre incontournable !
Merci Jean Mi pour ce retour rapide et précis.
Gekko- Modérateur
Et en parlant de ce jonc, où peut-on s'en procurer sans trop dépenser ? J'ai vu du chromé mais c'est pas mon truc, je préférerais du transparent.
Il en faut bien 1m20 approximativement.
Il en faut bien 1m20 approximativement.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ca tombe bien ce post. Ce matin je suis parti de la région parisienne pour Toulouse. Pluie jusqu'à Chateauroux. Ben même constation que d'habitude, il suffit de rouler à 120/130 mini pour ne pas être mouillé. Le jean reçoit quelques gouttes, idem pour le haut des épaules et c'est à peu près tout. Le GPS auto ( Coyote ) n'a jamais souffert de la pluie sur les 45000 km parcourus maintenant. Donc toujours la même conclusion, à l'arrêt on est trempé et plus on roule vite moins on est mouillé.
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Donc toujours la même conclusion, à l'arrêt on est trempé et plus on roule vite moins on est mouillé.
Oula ! c'est pas sécuritairement correct comme conseil çà ! mais c'est vrai qu'un pare-brise propre (au départ) et une vitesse soutenue provoque un nettoyage automatique par pesanteur.... le problème c'est que l'eau nous arrive dessus ensuite.
C'est un autre problème mais lorsqu'il pleut fort, je suis gêné par les remontées d'eau par les ouvertures de fourche... je sais qu'il y a des mousses mais j'ai essayé et pas conclu. Impossible de les mettre en place ! et surtout de les faire tenir... elles réduisent aussi un peu l'angle de braquage maxi...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Sur le forum de Steve Saunders, certain winger indique qu'il utilise cela, un peu plus sophistiqué:
http://www.saeng.com/product.php?id=581&category=80
quantité à commander: mini 3 pieds
Bonne soirée
http://www.saeng.com/product.php?id=581&category=80
quantité à commander: mini 3 pieds
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Peut-être efficace mais je ne me vois pas avec ce gros boudin noir sur le pourtour du pare-brise... j'ai tendance à privilégier la fonctionnalité à l'esthétisme mais pas là...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Moi je veux bien le bourrelet autour du pare brise. Mais que se passe t-il avec cet accessoire? L'eau fait demi tour et se débrouille pour s'évacuer sans embêter personne. Elle passe l'obstacle et devient encore plus agressive? Y'en a qui ont testé un jonc autour du pare brise? Pour mémoire il y en avait un d'origine sur la Pan 1100. Le principe a été abandonné par la duite.
je confirme pour ce qui est des défflecteurs devant les poignées,tres éfficaces contre le froid ( permet de profiter de la chaleur des poignées en hiver ) et contre les écoulements d'eau,je roule toujours en mitaines et rarement mouillé..tant que je roule
Invité- Invité
Patrice,kuczynski a écrit:Moi je veux bien le bourrelet autour du pare brise. Mais que se passe t-il avec cet accessoire? L'eau fait demi tour et se débrouille pour s'évacuer sans embêter personne. Elle passe l'obstacle et devient encore plus agressive? Y'en a qui ont testé un jonc autour du pare brise? Pour mémoire il y en avait un d'origine sur la Pan 1100. Le principe a été abandonné par la duite.
Moi j'ai mis ce jonc chromé, qui est quand même discret et en même temps souligne bien la forme de la bulle. On aime ou on aime pas !! ??
Pour avoir testé sous l'eau, j'ai remarqué que l'eau passait au dessus de ma tête, ( bon je sais, je suis pas grand !! :GIF34: ) car j'avais presque pas d'eau sur la visière du casque. Le bourrelet fait décoller les gouttes du pare-brise et avec le vent, elles passent au dessus de la tête !!
T'as compris le coup ?? après je t'explique !!
Invité- Invité
Et est ce que ça empêche l'eau de ruisseler à l'intérieur du pare brise? Pour ma part c'est peut être ce que je trouve de plus embêtant lorsqu'il pleut. La pluie sur le pare brise est évacuée avec la vitesse mais il y en a une partie qui lorsqu'elle arrive sur le bord passe à l'intérieur et là il n'y a plus de vent pour l'évacuer.
Après comme le dit Marc, tout dépend de la hauteur de la tête du bonhomme concerné
Marc à priori n'as pas de souci de ce côté là... :GIF34: :GIF34: déjà qu'il n'a pas de tête, puisqu'il laisse les clés sur...... vous connaissez la suite... :GIF28: :GIF28:
Marc à priori n'as pas de souci de ce côté là... :GIF34: :GIF34: déjà qu'il n'a pas de tête, puisqu'il laisse les clés sur...... vous connaissez la suite... :GIF28: :GIF28:
Gekko- Modérateur
euh ....la pluie sa mouille mince alors grosse découverte ....moi je fais avec... biker ou coiffeur??? :GIF28:
de temps en temps lors de rencontre on me dis tu a un fauteuil de coiffeur a l’arrière il ne te manque plus que les accoudoirs pour la manucure.
en plus il y a longtemps que je ne frise plus
de temps en temps lors de rencontre on me dis tu a un fauteuil de coiffeur a l’arrière il ne te manque plus que les accoudoirs pour la manucure.
en plus il y a longtemps que je ne frise plus
Invité- Invité
Marc B. a écrit:Le bourrelet fait décoller les gouttes du pare-brise et avec le vent, elles passent au dessus de la tête !!
Et tu t'es déjà inquiété de ce que prenait ta passagère ? :GIF28:
Non non, elle ne pleure pas, elle est rincée !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
GOLDAERO a écrit:euh ....la pluie sa mouille mince alors grosse découverte ....moi je fais avec... biker ou coiffeur??? :GIF28:
La goldwing est quand même sensée être une moto GT de luxe. Nous parlons là de remédier à certaine imperfection pour ceux qui roulent par tout les temps. Je me suis donc étonné de cet état de fait après pratiquement 10 années ou mes mimines étaient protégé de la pluie sur BMW GS qui ne sont pas elles des GT.
Pourtant pas faute d'avoir cherchée la pluie en Irlande et dans notre hexagone par tout les temps.
Alors que certain démarre leur saison motardesque avec le soleil, j'ai déjà 13 000 km au compteur de la Gold depuis mon achat en septembre.
Il est de fait qu'avec des motos moins carénée comme le fut le 1300 kawa ou 1100 ZZR ou même mon premier 6 cylindre Honda acheté il y a 30 ans, nous utilisions d'autre subterfuge en connaissance de cause. Avant l'apparition du goretex, c'était gant mapa, sac poubelle dans les bottes ...... mais ça c'était avant
salut, et oui avant c'etait petit bout decoupé dans sac plastique, vous savez les gros sac poubelle noir tres resistant avec quelques elastiques pour faire tenir sur les bottes ou les gants.
pour repondre ou trouver du jonc transparent, faut aller dans les magasins de brico grosse enseigne, et regarder dans les rayons de douche et porte de douche, il y a des joint speciaux pour cela, en plusieurs longueurs et pour plusieurs epaisseur de verre et pour un prix derisoire.
A++
pour repondre ou trouver du jonc transparent, faut aller dans les magasins de brico grosse enseigne, et regarder dans les rayons de douche et porte de douche, il y a des joint speciaux pour cela, en plusieurs longueurs et pour plusieurs epaisseur de verre et pour un prix derisoire.
A++
Invité- Invité
Merci Jean pour ce tuyau, je n'y aurais pas pensé, d'ailleurs c'est pas un tuyau mais un joint :GIF34:
Gekko- Modérateur
de rien le forum sert a ca.
j'avais aussi testé avec le tuyau couper en deux, mais une vrai galere pour le couper bien droit, en plus le profil n'aller pas trop bien, trop rond, alors que le profil du trucmachinchose pour porte de douche est un peu mieux, plus long sur les cotés et bien rond au milieu.
j'avais aussi testé avec le tuyau couper en deux, mais une vrai galere pour le couper bien droit, en plus le profil n'aller pas trop bien, trop rond, alors que le profil du trucmachinchose pour porte de douche est un peu mieux, plus long sur les cotés et bien rond au milieu.
Invité- Invité
On en revient au joint dans mon poste plus haut: pas beau sans doute, mais le design (créer de l'effet vortex) fait décoller les goutes et elles passent au dessus en micro-goutelettes
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:On en revient au joint dans mon poste plus haut: pas beau sans doute, mais le design (créer de l'effet vortex) fait décoller les goutes et elles passent au dessus en micro-goutelettes
En effet, lorsque j'avais mis une photo de ma Vara sur l'autre Forum avec le pare-brise et son jonc, j'avais bien fait marrer tout le monde. Je me suis vite empressé de l'enlever
Si ça se trouve j'ai ça au fond d'un carton et si je le trouve j'en fais cadeau au premier qui le veut.
Invité- Invité
Question de culture, je crois.
Saeng vend ses produits aux US, où les Wingers priviligient plus l'efficacité à l'estétique..
Saeng vend ses produits aux US, où les Wingers priviligient plus l'efficacité à l'estétique..
g2loq- Co-administrateur
François,patrolcbr a écrit:Après comme le dit Marc, tout dépend de la hauteur de la tête du bonhomme concerné
Ah tu es jaloux de pas faire ma taille !! En hauteur et en largeur !!
En tout cas ma bulle me protège super bien !! Mais entre les 1500 et les 1800, il y a aussi une différence de hauteur de PB ! Non ?
Tu verras si tu enlevé ta selle tu sera à la bonne hauteur et en même temps tu seras au régime " sans sel...le !! :GIF28:
Invité- Invité
Ben vu qu'elle m'a jamais rien dit c'est que tout va bien !! :GIF34:Didou57 a écrit:
Et tu t'es déjà inquiété de ce que prenait ta passagère ? :GIF28:
Non non, elle ne pleure pas, elle est rincée !
De toute façon elle se blottie derrière mon dos donc en réalité à tous les 2 on fait qu'un !!
Invité- Invité
Tu as déjà essayé de parler en buvant ?!Marc B. a écrit:Ben vu qu'elle m'a jamais rien dit c'est que tout va bien !!
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3