Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 446 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 426 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, dany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
tourist trophy 2014
4 participants
Page 1 sur 1
tourist trophy 2014
Alut les passionnés de " road race "
Le Tourist Trophy se déroule sur 2 semaines, du 26 mai au 08 juin 2014 sur l'Ile De Man
comme tous les ans , de nombreux motards du monde en entier vont se réunir pour la grande "messe du TT" .
EN 2013 nous étions 40 000 motards a suivre cette épreuve fantastique .
C'est ça le " TT "
https://www.youtube.com/watch?v=51_59erx2cY
Dans le moto magazine du mois de juin 2014 , un article retrace les différentes courses sur routes ( ile de Man tourist trophy , République Tchèque à Horice , Irlande North west et Ulster GP sont les plus connus )
Notre voyage en 2013
Chapeau Messieurs !!
Le Tourist Trophy se déroule sur 2 semaines, du 26 mai au 08 juin 2014 sur l'Ile De Man
comme tous les ans , de nombreux motards du monde en entier vont se réunir pour la grande "messe du TT" .
EN 2013 nous étions 40 000 motards a suivre cette épreuve fantastique .
C'est ça le " TT "
https://www.youtube.com/watch?v=51_59erx2cY
Dans le moto magazine du mois de juin 2014 , un article retrace les différentes courses sur routes ( ile de Man tourist trophy , République Tchèque à Horice , Irlande North west et Ulster GP sont les plus connus )
Notre voyage en 2013
Chapeau Messieurs !!
Dernière édition par gwpa le Mar 30 Déc 2014 - 12:22, édité 2 fois
gwpa- Membre incontournable !
Re: tourist trophy 2014
C'est juste effrayant
A chaque fois que je vois un extrait, je suis angoissé à l'idée qu'il se vautre
A chaque fois que je vois un extrait, je suis angoissé à l'idée qu'il se vautre
Vax- Membre incontournable !
Jamais été sur place mais j'ai déjà vu des vidéos et ce doit être fantastique à voir sur place. Les.pilotes sont no limit et je penses qu'ils sont bien au dessus de n'importe quel pilote de grand prix.
Invité- Invité
Depuis 1976 le " TT" n'est plus au calendrier du championnat du monde de vitesse , sur la demande de nombreux pilotes gp ( trop d'accidents , certains mortels ou simplement avaient ils peur ? )ciryl a écrit:Jamais été sur place mais j'ai déjà vu des vidéos et ce doit être fantastique à voir sur place. Les.pilotes sont no limit et je penses qu'ils sont bien au dessus de n'importe quel pilote de grand prix.
Aujoud'hui ces courses sont très contestées par les instances internationales , la sécurité des pilotes et des spectateurs sont une priorité . Pour les détracteurs de ces courses sur routes , les pilotes sont "de vraies cinglés"
Pour avoir vécu cette épreuve en 2013 les pilotes sont tout sauf cela . Difficile a comprendre pour les novices qui n'ont pas été sur place , il y a vraiment osmose entre pilote machine et public , peut être le seul lieu restant au monde ou l'on peut apercevoir les yeux des pilotes en actions
Salut tout le monde.
J'ai eu la chance d'y aller en 2005 et pour le centenaire en 2007.
J'en rêve encore parfois la nuit et n'ai toujours pas trouvé le superlatif adequat pour qualifier cette expérience.
J'ai eu la chance d'y aller en 2005 et pour le centenaire en 2007.
J'en rêve encore parfois la nuit et n'ai toujours pas trouvé le superlatif adequat pour qualifier cette expérience.
Mik- Membre incontournable !
Patrick
Génial ,génial , génial on devait y repartir en 2015 avec mon pote hélas pas possible par rapport à son taf , 2016 ,2017 la magie devrait renaitre . Le "tt " ne peut s'expliqué par des mots , on peut vraiment y comprendre sa philosophie que sur place .
Patrick nous sommes maintenant 03 rêveurs ..................
Vive les courses sur routes et respects à ses fabuleux pilotes
un public venu du monde entier
Génial ,génial , génial on devait y repartir en 2015 avec mon pote hélas pas possible par rapport à son taf , 2016 ,2017 la magie devrait renaitre . Le "tt " ne peut s'expliqué par des mots , on peut vraiment y comprendre sa philosophie que sur place .
Patrick nous sommes maintenant 03 rêveurs ..................
Vive les courses sur routes et respects à ses fabuleux pilotes
un public venu du monde entier
Je pense pas qu'ils arrêteront un jour. C'est la seul chose qui fait venir du monde et qui à fait connaître leur ile.
Tout ceux qui sont allé ont été enchanté. Moi qui n'aime pas le monde ni les courses de vitesse en générale je m'abstiens mais comprend l'engouement des motards pour cette course mythique.
Tout ceux qui sont allé ont été enchanté. Moi qui n'aime pas le monde ni les courses de vitesse en générale je m'abstiens mais comprend l'engouement des motards pour cette course mythique.
bonjour et meilleurs voeux à tous !!!
je president d'une assos a Jours en Vaux
et avec mes potes on va monter une expéditions pour le TT 2016
avez vous des conseils à me donner etc ...
amicalement
je president d'une assos a Jours en Vaux
et avec mes potes on va monter une expéditions pour le TT 2016
avez vous des conseils à me donner etc ...
amicalement
Invité- Invité
Salut Dany
Comme tu as pu le lire nous sommes allés au " TT" en 2013 , au départ très compliqué de mettre au point ce voyage , il faut s'y prendre plus de 1 an a l'avance .
Le point de départ est la traversée Angleterre Ile de Man: surveiller le site en Mai (2015) dés l'ouverture et pré reservé ton billet , pour info dés l'ouverture du site celui ci est déjà saturé cela te donne l'engouement pour cette course . Ensuite préréservé si tu prend la solution de traverser la manche en bateau cela se passe en septembre . ( Brittany ferry)
Hebergement sur place : 03 solutions : hotel , appartement ( tres cher) , chez habitant , ou camping , la météo est très changeante ? IL PEUT Y PLEUVOIR BEAUCOUP ET LONGTEMPS !
en 2013 temps splendide , exceptionnel
Nous étions chez l'habitant ( pdj et nuits )
traversée GB / ISLE OF MAN
Streampacket compagny ( la seule compagnie qui désert l'ile donc surtaxe pour le "tt" )
http://www.steam-packet.com/
Brittany ferry : France / GB
http://www.brittany-ferries.fr/?gclid=CILfleX1-cICFcrLtAod5z8AjA
ou dormir isle of man (homestay :chez habitant )
http://www.visitisleofman.com/accommodation/homestay.xml
notre site :
https://www.facebook.com/TTrophyen2013?fref=ts
La partie hébergement hotel ou habitant est compliquée : ils attendent que la fin du "tt" de l'année soit fini juste apres la fin des courses , ils reproposent aux gens qui y sont allés de réserver pour l'année suivante ils sont prioritaires , les places nons reservées seront pour l'année suivante, beaucoup de gens y vont plusieurs fois à la suite .
Il faut 1 an de préparation pour etre sur de " boucler" ton voyage c'est la grande messe mondiale
contact moi en mp pour plus d'infos si tu le souhaites
No probleme vive le "tt"
Comme tu as pu le lire nous sommes allés au " TT" en 2013 , au départ très compliqué de mettre au point ce voyage , il faut s'y prendre plus de 1 an a l'avance .
Le point de départ est la traversée Angleterre Ile de Man: surveiller le site en Mai (2015) dés l'ouverture et pré reservé ton billet , pour info dés l'ouverture du site celui ci est déjà saturé cela te donne l'engouement pour cette course . Ensuite préréservé si tu prend la solution de traverser la manche en bateau cela se passe en septembre . ( Brittany ferry)
Hebergement sur place : 03 solutions : hotel , appartement ( tres cher) , chez habitant , ou camping , la météo est très changeante ? IL PEUT Y PLEUVOIR BEAUCOUP ET LONGTEMPS !
en 2013 temps splendide , exceptionnel
Nous étions chez l'habitant ( pdj et nuits )
traversée GB / ISLE OF MAN
Streampacket compagny ( la seule compagnie qui désert l'ile donc surtaxe pour le "tt" )
http://www.steam-packet.com/
Brittany ferry : France / GB
http://www.brittany-ferries.fr/?gclid=CILfleX1-cICFcrLtAod5z8AjA
ou dormir isle of man (homestay :chez habitant )
http://www.visitisleofman.com/accommodation/homestay.xml
notre site :
https://www.facebook.com/TTrophyen2013?fref=ts
La partie hébergement hotel ou habitant est compliquée : ils attendent que la fin du "tt" de l'année soit fini juste apres la fin des courses , ils reproposent aux gens qui y sont allés de réserver pour l'année suivante ils sont prioritaires , les places nons reservées seront pour l'année suivante, beaucoup de gens y vont plusieurs fois à la suite .
Il faut 1 an de préparation pour etre sur de " boucler" ton voyage c'est la grande messe mondiale
contact moi en mp pour plus d'infos si tu le souhaites
No probleme vive le "tt"
Dernière édition par gwpa le Lun 5 Jan 2015 - 8:29, édité 3 fois