Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:18

» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 392 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 385 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Axelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Arnaque à la carte bancaire

+4
Alain27
Didou57
patrick lille
jclaudej
8 participants

Arnaque à la carte bancaire Empty Arnaque à la carte bancaire

Message  jclaudej Mar 15 Juil 2014 - 20:32

Bonsoir,

Est-ce que l'un des participants à la dernière visu à subit une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire durant la visu et les jours qui ont suivis.
Spécialement Bruno et les 2 Alain avec qui nous avons fait la route.

Sur la A77, lors de notre voyage vers l'Allier, la personne qui encaissait nos passages à retourné ma CB ce qui m'a surpris et bizarrement le surlendemain je finançai des billets d’avions et de trains.

Au cas ou l'un d'entre vous aurait subit la même galère, merci de me contacter par MP.

Et comme nous partions le weekend suivant nous avons découvert le pot aux roses au retour des vacances.

Une autre raison pour laquelle je n'ai pas "encore" posté les photos de notre périple.

Un conseil , notez les 3 chiffres au dos de votre CB et ensuite masquez ceux-ci avec du Tipex.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

Arnaque à la carte bancaire Empty Re: Arnaque à la carte bancaire

Message  patrick lille Mar 15 Juil 2014 - 20:37

Problème connu.
Pour ma part je colle  un tiot morceau d'étiquette que je peux enlever si besoin.

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 20:46

Un conseil , notez les 3 chiffres au dos de votre CB et ensuite masquez ceux-ci avec du Tipex.
je les grattes d'office les 3 chiffres à chaque nouvelle carte lors du renouvellement et je mémorise...
arnaque bien connu..
c'est fini le temps des bisounourses
j’espère que le préjudice n'est pas trop important le plus chi..t c'est la paperasse après
opposition, justification .. les banques ne font rien pour arrêter l’hémorragie à se demandé si ça ne les arrange pas
 pale  scratch

Invité
Invité

Message  Didou57 Mar 15 Juil 2014 - 22:30

Bien chagriné d'apprendre ça Jean-Claude... ça devient gonflant de devoir systématiquement se méfier de tout le monde...  Evil or Very Mad 
J'espère que tu t'y retrouveras et que ça n'aura pas trop de répercussion pour vous...
Si je comprends bien, tu n'as pas encore posté tes photos parce que tu as passé ton temps en procédures ?

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Arnaque à la carte bancaire Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  jclaudej Mar 15 Juil 2014 - 22:50

Didou57 a écrit:Bien chagriné d'apprendre ça Jean-Claude... ça devient gonflant de devoir systématiquement se méfier de tout le monde...  Evil or Very Mad 
J'espère que tu t'y retrouveras et que ça n'aura pas trop de répercussion pour vous...
Si je comprends bien, tu n'as pas encore posté tes photos parce que tu as passé ton temps en procédures ?
Pas seulement, la Miss a beaucoup d'idée lorsqu'il s'agit de me faire bricoler et lorsque ce n'est pas elle, c'est notre fils motard qui passe son temps par terre et qui nous a fait une surprise au retour de congés avec à la clé un paquet de temps de travail pour redonner vie à sa ZXR1100 qui sera ensuite vendue parce que 7 accidents en 4 années de conduite cela fait beaucoup trop il est trop généreux et poissard pour circuler à 2 roues sur route ouverte Wink

Enfin il lui restera le stunt ou la moto est préparé pour chuter et surtout sur voies fermées.
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.jclaudej.fr

Message  Alain27 Mar 15 Juil 2014 - 23:00

jclaudej a écrit:Bonsoir,

Est-ce que l'un des participants à la dernière visu à subit une utilisation frauduleuse de sa carte bancaire durant la visu et les jours qui ont suivis.

Sur la A77, lors de notre voyage vers l'Allier, la personne qui encaissait nos passages à retourné ma CB ce qui m'a surpris et bizarrement le surlendemain je finançai des billets d’avions et de trains.

Au cas ou l'un d'entre vous aurait subit la même galère, merci de me contacter par MP.

Et comme nous partions le weekend suivant nous avons découvert le pot aux roses au retour des vacances.

Une autre raison pour laquelle je n'ai pas "encore" posté les photos de notre périple.

Salut Jean-Claude
Nous n'avons aucun retrait suspect .
C'est quand même  incroyable ,on peut même plus sortir couvert dans ce pays.
En espérant que cela va s'arranger. Mais ça fait Ch... pour vous.
Bizz a vous 2
A+
Alain et Val

Alain27
Alain27
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 15 Juil 2014 - 23:19

Rien, nous avions payé en espèces on va vérifier
Merci Jean Claude

Invité
Invité

Message  Vax Mer 16 Juil 2014 - 7:42

Ce sujet m'a rappelé de le faire sur ma nouvelle carte bancaire, merci  Wink (autocollant)
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 7:54

Vax a écrit:Ce sujet m'a rappelé de le faire sur ma nouvelle carte bancaire, merci  Wink (autocollant)
Idem !

Comme quoi ce forum sert à tout !!!

Bonne journée.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 8:30

Merci de nous prévenir... Je vais le faire de ce pas sur la mienne
Rémy

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 8:38

PAT MOUT a écrit:
Vax a écrit:Ce sujet m'a rappelé de le faire sur ma nouvelle carte bancaire, merci  Wink (autocollant)
un autocollant c'est bien ...moi je gratte car je me dis que si je la perd ou on me la soustrait le temps de m'en rendre compte
il sera trop tard
les 3 chiffres comme tous le monde le sait servent lors d'achat sur internet
 Wink

Dernière édition par GOLDAERO le Mer 16 Juil 2014 - 19:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Mer 16 Juil 2014 - 9:18

Alain27 a écrit:

Salut Jean-Claude
Nous n'avons aucun retrait suspect .
C'est quand même  incroyable ,on peut même plus sortir couvert dans ce pays.
En espérant que cela va s'arranger. Mais ça fait Ch... pour vous.
Bizz a vous 2
A+
Alain et Val

voyons alain 27 , il faut toujours sortir Couvert ..... :GIF28: à vous lire cette situation devient grave pour les paiements avec la carte bancaire !!!!! le fait des trois chiffres à cacher reste une solution merci du conseil bonnes vacances à vous et bonne route

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 13:06

C'est vrai qu'il fait masquer les 3 chiffres au dos de la carte car SEUL  vous en avez connaissances !! Malheureusement il est visible par tous ceux qui prenne votre carte pour un paiement. 

Moi j'ai mis un coup de correcteur blanc dessus pour qu'il ne soit plus visible aux yeux de n'importe qui !! Et facilement visible en grattant le blanc !! 

Donc un bon conseil avant les emmerdes !!

Invité
Invité

Message  Invité Mer 16 Juil 2014 - 18:22

merci du conseil je n'y aurais pas pensé

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 11:08

merci a vous tous pour avoir fait remonter ce genre d'info a laquelle on ne pense pas toujours.

maintenant je vais faire ce qu'il faut avec ma carte.

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 11:57

Merci pour ces conseils.
Pour ma part les 3 chiffres sont notés dans un coin de ma tête et sur un papier bien caché ; sur ma CB ils sont recouvert de feutre indélébile. En cas de perte ou vol de la carte ces trois chiffres seront plus difficiles à déchiffrer.

Invité
Invité

Message  g2loq Jeu 17 Juil 2014 - 12:04

tigroujean a écrit:merci a vous tous pour avoir fait remonter ce genre d'info a laquelle on ne pense pas toujours.

maintenant je vais faire ce qu'il faut avec ma carte.

Donne-lui un bon coup de griffe dans le dos  :GIF34: 

(j'en profite pour t'envoyer quelques gifs)  Very Happy 

Ainsi tu pourras en insérer. parmi les photos, lorsque tu vas nous faire
le récit de tes vacances qui viennent de finir 
  lol!     

Arnaque à la carte bancaire 123gif11

Arnaque à la carte bancaire 123gif12  Arnaque à la carte bancaire 123gif13  Arnaque à la carte bancaire 123gif14 Arnaque à la carte bancaire 123gif15  Arnaque à la carte bancaire 123gif16Arnaque à la carte bancaire 123gif10

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  kuczynski Jeu 17 Juil 2014 - 14:47

A propos des cartes bancaires il y a pire. Désormais toutes les nouvelles cartes ont la fonction WIFI. Paiement sans contact et sans code jusqu'à 20€ chez les commerçants. Un reportage télé nous a démontré qu'il suffit d'être équipé d'un scanner adéquat ( accessible sur le net pour environ 100€ ) pour récupérer les données d'une carte passant dans son champ d'application. Les personnes les plus exposées sont celles qui utilisent les transports en commun puisque ces scanners à bas coût ont une portée limitée. Dans l'exemple télévisé en 1h, deux cartes WIFI ont pu être piratées dans le métro. Les renseignements recueillis sont l'identité du possesseur de la carte et le numéro de la carte. La journaliste qui a fait le reportage a ensuite demandé des explication au responsable du groupement des cartes bancaires en France. Ce dernier s'est retranché derrière le fait que le pictogramme ( les 3 chiffres au verso ) ne pouvait pas être identifié par cette méthode et qu'en conséquence l'achat sur le net ne pouvait pas se faire. La journaliste a argumenté à contrario en indiquant que beaucoup de sites américains ne demandait pas le pictogramme... Embarras visible du responsable devant les caméras. Encore un truc qui nous a été imposé sans concertation et sans note de prévention. Quant à la soit disant limite de 20€ je la dénonce. Récemment j'ai fait le plein en Suisse dans une station d'autoroute. Le pompiste s'est contenté de glissé ma carte sur son terminal sans rien me demander alors que le montant approchait les 40€... Et le paiemant a été validé.  Chacun jugera de l'utilité de cette fonction suivant ses intérêts mais je crois que si ça nous a été imposé en catimini c'est que les principaux bénéficiaires sont les banques!

PS : pas compliqué de visionner sur Youtube ou Dailymotion l'astuce qui consiste à désactiver la fonction WIFI de la carte en neutralisant l'antenne.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 15:43

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Juil 2014 - 15:47

et sinon, on peut acheter ça sur le même site. C'est peut-être une arme de dissuasion

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé