Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
la crevaison
+7
xav49
DenisFont85
Gekko
GOLDTH
GOLDY76
jclaudej
Didou57
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: la crevaison
Je fais suite à cette longue liste d'avis divers et variés sur le thème de .............la crevaison en es pérant que ce poste ne soit pas, pour vous, avant coureur de déboires.
Pour moi, c'était hier, une vis à bois de 8x45 bien rentrée dans mon metzeller arrière tout neuf.
La rage, d'autant que je pensais que mon pneu n'avait pas été bien monté et qu'il fuyait du coté des jantes. ( vérification de la pression tous les 3 jours et ajout de 300 grs environ à chaque contrôle.
Bref, mon mécano extraie l'intruse avec quelques difficultés le filetage ayant fait son oeuvre.
Après avoir élimé le trou avec une mèche, il place un "champigon", puis remonte et gonfle.
Un peu de salive avant de raccrocher la roue et oh surprise, l'air passe encore.
Un coup de bombe, il remonte la roue et m'invite à rouler une vingtaine de bornes et contrôlet ensuite la pression.
Celle-ci n'a pas bougé et je considère donc la crevaison comme réparée.
Coût de l'opération : 30 euros. Cela vous semble-t-il correct ?
Le mécano m'a aussi averti du fait qu'il ne pourrait pratiquer ce genre d'intervention au motif que, selon lui, le pneu perdrait de son homologation. Selon vous vrai ou faux ?
Merci pour vos avis
Pour moi, c'était hier, une vis à bois de 8x45 bien rentrée dans mon metzeller arrière tout neuf.
La rage, d'autant que je pensais que mon pneu n'avait pas été bien monté et qu'il fuyait du coté des jantes. ( vérification de la pression tous les 3 jours et ajout de 300 grs environ à chaque contrôle.
Bref, mon mécano extraie l'intruse avec quelques difficultés le filetage ayant fait son oeuvre.
Après avoir élimé le trou avec une mèche, il place un "champigon", puis remonte et gonfle.
Un peu de salive avant de raccrocher la roue et oh surprise, l'air passe encore.
Un coup de bombe, il remonte la roue et m'invite à rouler une vingtaine de bornes et contrôlet ensuite la pression.
Celle-ci n'a pas bougé et je considère donc la crevaison comme réparée.
Coût de l'opération : 30 euros. Cela vous semble-t-il correct ?
Le mécano m'a aussi averti du fait qu'il ne pourrait pratiquer ce genre d'intervention au motif que, selon lui, le pneu perdrait de son homologation. Selon vous vrai ou faux ?
Merci pour vos avis
Invité- Invité
Salut Patrick,
Pour moi réparation mal effectuée.
Pour un trou comme celui que tu décris, la mêche (pour une intervention sans démontage) ou le champignon (pour une intervention par l'intérieur, roue déposée) devait se faire sans rencontrer le problème que tu as eu!
La réparation avec une bombe anti-crevaison doit rester une réparation provisoire pour dépannage.
A+ Dom
Pour moi réparation mal effectuée.
Pour un trou comme celui que tu décris, la mêche (pour une intervention sans démontage) ou le champignon (pour une intervention par l'intérieur, roue déposée) devait se faire sans rencontrer le problème que tu as eu!
La réparation avec une bombe anti-crevaison doit rester une réparation provisoire pour dépannage.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Je suis de l'avis de Dominique, réparation mal faite et bombe qu'il n'aurait jamais du utiliser pour compenser la fuite ! c'est comme bourrer du silicone autour d'un trou trop grand dans le mur... je ne peux bien sûr le garantir mais la fuite risque de revenir... perso, je n'aurais pas confiance dans ce pneu...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ah oui d'accord, le caractère d'insécurité que pourrait présenter dorénavant mon pneu ne m'avait même pas effleuré l'esprit.
Il serait donc plus prudent de le changer.
je vais y réfléchir,
merci
Il serait donc plus prudent de le changer.
je vais y réfléchir,
merci
Invité- Invité
salut tout le monde!
moi j'utilise ça :
http://www.ebay.fr/itm/STOP-n-GO-POCKET-TYRE-PLUGGER-KIT-FOR-NISSAN-/370865980834?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item565955c5a2
https://youtu.be/3NfuBFNaA1U
c'est top avec en plus cartouches de co² gros modèle
moi j'utilise ça :
http://www.ebay.fr/itm/STOP-n-GO-POCKET-TYRE-PLUGGER-KIT-FOR-NISSAN-/370865980834?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item565955c5a2
Invité- Invité
bering06 a écrit:salut tout le monde!
moi j'utilise ça :
J'ai bien regardé la démo, il ne résout que la moitié du problème c'est plutôt "Stop and repair" . Je ne vois pas comment il repart sans regonfler, le kit n'est pas complet.
Maintenant les professionnels de la route ne réparent plus le pneu il change. Trop dangereux par la suite avec les contraintes subit par l'enveloppe.
Pour nous c'est les "boules" de devoir jeter un peu tout juste monté. Au Maroc la crevaison réparé à tenue jusqu'au changement de pneumatique avec bien sur des vérifications fréquentes aidé sur la BMW par l'indicateur de pression au tableau de bord.
Par contre les cartouches ne valent pas l'emploi d'un compresseur, j'ai raté une fois le gonflage avec ce système; outre le fait de risquer de se geler les doigts !!!
N'ayant pas encore été confronté à une crevaison, pour moi la décision sera de toute façon de changer le pneu d'office, même si il y a réparation ponctuelle pour faire quelques kilomètres.
Dans les éléments de sécurité, les pneus sont sans doute les plus importants et je ne souhaite pas prendre de risque.
Par ailleurs le matériel de réparation de crevaison prend une place non négligeable dans les valises et ne sert que très rarement. La dépanneuse et le garage seront dans ce cas là réquisitionner et probablement pris en charge financièrement par les assurances.
Ayant dis cela, je croise les doigts
Dans les éléments de sécurité, les pneus sont sans doute les plus importants et je ne souhaite pas prendre de risque.
Par ailleurs le matériel de réparation de crevaison prend une place non négligeable dans les valises et ne sert que très rarement. La dépanneuse et le garage seront dans ce cas là réquisitionner et probablement pris en charge financièrement par les assurances.
Ayant dis cela, je croise les doigts
En tout cas une chose sûr: le gonflage avec une cartouche CO2 n'est que provisoire, le temps de trouver un compresseur, car un pneumatique n'est pas étanche au CO2!
Invité- Invité
salut, et je confirme ce que viens de dire CLAUDIUS, n'importe qu'elle reparation que ce soit avec le kit ou la bombe, dois etre suivi automatiquement d'un arret a la station de gonflage apres quelque kilometres de roulage, et surveillance du pneu reparé, c'est le minimum.
c'est comme le porcsalut, marquer dessus, sauf si la notice en papier et partie avec le coups de vent au moment ou on en a le plus besoin, sur le bord de la route la nuit avec du vent et de la pluie.
par experience, une seule fois sur la premiere pan13, une vis de support de parechoc de voiture planté dans mon boudin arriere (bande de roulement centrale), un coups de bombe grosse capacité, verification apres quelquekms sans perte, et 15000kms comme ca, jusqu'au changement du pneu.
ps: je choisi toujours les bombes anticrevaison de grosse capacité, pour gros pneu de voiture, pour etre sur d'avoir assez de produit et d'air a mettre dans mon pneu.
c'est comme le porcsalut, marquer dessus, sauf si la notice en papier et partie avec le coups de vent au moment ou on en a le plus besoin, sur le bord de la route la nuit avec du vent et de la pluie.
par experience, une seule fois sur la premiere pan13, une vis de support de parechoc de voiture planté dans mon boudin arriere (bande de roulement centrale), un coups de bombe grosse capacité, verification apres quelquekms sans perte, et 15000kms comme ca, jusqu'au changement du pneu.
ps: je choisi toujours les bombes anticrevaison de grosse capacité, pour gros pneu de voiture, pour etre sur d'avoir assez de produit et d'air a mettre dans mon pneu.
Invité- Invité
tigroujean a écrit:sauf si la notice en papier et partie avec le coups de vent au moment ou on en a le plus besoin, sur le bord de la route la nuit avec du vent et de la pluie.
Et là, c'est dans le meilleur des cas ! :GIF30: parce qu'il aurait pu faire froid aussi !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
si en plus il avait fait froid avec de la neige par exemple, alors la, pas de bombe ou de kit.
en esperent que le telephone passe, c'est assistance direct.
bon si le tel ne passe pas,
en dernier recours, je me trouve une grande blonde avec une forte poitrine pour passer la nuit.
en esperent que le telephone passe, c'est assistance direct.
bon si le tel ne passe pas,
en dernier recours, je me trouve une grande blonde avec une forte poitrine pour passer la nuit.
Invité- Invité
j'ai deja teste le kid anti crevaiso sur la pan, cela marche vraiment bien.
par contre la bombe je vous le deconseil, j'ai eu une tres mauvaise blague avec, en efait quand nous avons fait le tour d'Italie arrive pres de Naple sous 37C la bombe qui ce trouvait dans la boite a gant a explose la voiture devand moi a recu une grosse partie de la mousse la boite a gant explosee le retro c'est retrouve sur le sol.
depuis le kid et rien que le kid.
juste une petite anecdote la voiture qui ce trouvait a cote de nous a ete tres surpris je lui ai dit que c'etait pas grave que cest la bombe pour les pneux, bien sur il parlait Italien moi pas, vous pouvez me croire la tete du chauffeur
par contre la bombe je vous le deconseil, j'ai eu une tres mauvaise blague avec, en efait quand nous avons fait le tour d'Italie arrive pres de Naple sous 37C la bombe qui ce trouvait dans la boite a gant a explose la voiture devand moi a recu une grosse partie de la mousse la boite a gant explosee le retro c'est retrouve sur le sol.
depuis le kid et rien que le kid.
juste une petite anecdote la voiture qui ce trouvait a cote de nous a ete tres surpris je lui ai dit que c'etait pas grave que cest la bombe pour les pneux, bien sur il parlait Italien moi pas, vous pouvez me croire la tete du chauffeur
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:bering06 a écrit:salut tout le monde!
moi j'utilise ça :
J'ai bien regardé la démo, il ne résout que la moitié du problème c'est plutôt "Stop and repair" . Je ne vois pas comment il repart sans regonfler, le kit n'est pas complet.
Avec les mèches du dois aussi regonfler!!!!
soit avec des cartouches ou un mini compresseur,jusqu' a la prochaine station( le but du jeu étant de ne pas rester comme une truffe sur le bord de la route )
Invité- Invité
bering06 a écrit:DenisFont85 a écrit:
Avec les mèches du dois aussi regonfler!!!!
soit avec des cartouches ou un mini compresseur,jusqu' a la prochaine station( le but du jeu étant de ne pas rester comme une truffe sur le bord de la route )
Ma remarque venait du fait du nom du Kit, pour être "Stop and Go" il devrait y intégrer les cartouches CO2 !!! sinon la pub est mensongère
Par contre, moi, je suis étonné que ces petits champignons ne soient pas collés ni enduit de colle apparament !
Une mèche, c'est bien imbibé de produit et la réparation suit exactement le même principe.
En plus quand, sur la vidéo, je vois le gars incliner sa lime de droite à gauche ! il faut au contraire essayer de rester le plus possible dans l'axe du trou déjà existant, ne serait-ce que pour eviter de l'agrandir inutilement et d'endommager la carcasse du pneu.
Une mèche, c'est bien imbibé de produit et la réparation suit exactement le même principe.
En plus quand, sur la vidéo, je vois le gars incliner sa lime de droite à gauche ! il faut au contraire essayer de rester le plus possible dans l'axe du trou déjà existant, ne serait-ce que pour eviter de l'agrandir inutilement et d'endommager la carcasse du pneu.
Invité- Invité
Les kits STOP and GO sont vendus en kit complet, puis en rechange, mèche ou cartouche etc.. et aussi avec un gonfleur électrique pour ceux qui le souhaitent.
Simple et ultra facile d'utilisation et si la crevaison n'est pas sur le flanc du pneu alors pas besoin de changer ce dernier, il fera son usage comme prévu
Simple et ultra facile d'utilisation et si la crevaison n'est pas sur le flanc du pneu alors pas besoin de changer ce dernier, il fera son usage comme prévu
Invité- Invité
Les bombes anti-crevaison n'aiment pas non l'altitude et peuvent exploser en haute montagne , au passage des cols. :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Avez-vous déjà vu un pneu démonté, rempli de cette substance baveuse et nauséabonde???
Il faut un rouleau d'essuie-tout pour en venir à bout.
Pour moi c'est le kit de réparation avec en plus une mini pompe à main (de chez Touratruc).
Avez-vous déjà vu un pneu démonté, rempli de cette substance baveuse et nauséabonde???
Il faut un rouleau d'essuie-tout pour en venir à bout.
Pour moi c'est le kit de réparation avec en plus une mini pompe à main (de chez Touratruc).
Pany59- Membre incontournable !
petite question sur le kit stop and go , apparemment il n y a pas de produit vulcanisant ,alors comment se colle les bouchons dans le pneu ?
jm62- Membre incontournable !
jm62 a écrit:petite question sur le kit stop and go , apparemment il n y a pas de produit vulcanisant ,alors comment se colle les bouchons dans le pneu ?
Exact Jean-Marc pas de produit vulcanisant. La tige du champignon est assez large et surtout sa forme fait qu'à l'intérieur du pneu son diamètre est bien plus large que le trou , avec la pression il est plaqué , assure l'étanchéité et empêche son expulsion. Je possède ce kit.
J'ai également celui-ci :
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=4245
La il s'agit d'une cheville avec un produit vulcanisant qui va le souder au pneu et d'une tête qui à l'intérieur va s'écraser pour prendre la forme d'un champignon , pour éviter l'expulsion et assurer l'étanchéité. Très facile à utiliser grâce à un outils. Je l'ai utilisé sur la Gold, la réparation est quasi invisible et elle a tenu sans aucun problème et sans fuite jusqu'au changement de pneu 6000 kms plus tard.
V à tous
Invité- Invité
merci pour la réponse ,je ne suis pas un pro , mais je me dit qu un produit avec vulcanisant est peut être mieux ,vu que la cheville se soude au pneu et que cela peu empêché la déformation de la carcasse du pneu , non? a voir peut être l avis d un pro comme rescator
Bonjour JM62, les bombes anti crevaison ne sont que des solutions provisoires et souvent le produit injecté cause plus de problème par la suite avec des fuites, la destruction de la valve et lors de la réparation tu finis souvent par changer de pneu.
Parfaitement expliqué par sylvain, le S&G est l'insertion d'un champignon plein qui se dilate dans le trou et sur la paroi interne du pneu. Le pneu est réparé et ne doit pas être ensuite re-démonter pour une réparation ou un changement.
Les cartouches sont juste là pour gonfler le pneu, si tu as déjà une pompe, électrique ou manuelle, ou que tu sois sur 15 avec compresseur alors seul le kit de réparation de base est nécessaire.
C'est une excellente solution qui rassure car la crevaison sur GL n'est jamais simple et elle survient toujours dans l'endroit le plus inapproprié pour réparer (c'est étudier pour...)
PS on ne répare que la bande de roulement, jamais le flanc du pneu, là il faut le changer.
Parfaitement expliqué par sylvain, le S&G est l'insertion d'un champignon plein qui se dilate dans le trou et sur la paroi interne du pneu. Le pneu est réparé et ne doit pas être ensuite re-démonter pour une réparation ou un changement.
Les cartouches sont juste là pour gonfler le pneu, si tu as déjà une pompe, électrique ou manuelle, ou que tu sois sur 15 avec compresseur alors seul le kit de réparation de base est nécessaire.
C'est une excellente solution qui rassure car la crevaison sur GL n'est jamais simple et elle survient toujours dans l'endroit le plus inapproprié pour réparer (c'est étudier pour...)
PS on ne répare que la bande de roulement, jamais le flanc du pneu, là il faut le changer.
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Je possède également le kit Stop&Go de base, je l'ai utilisé sur deux crevaisons (roues avant d'un Scénic).
Depuis 6 mois aucun problème de perte de pression.
Ce kit est super, ne prends pas de place dans le logement CD de la Gl1800 et couplé avec le compresseur 12 volts du Scénic, il permet de réparer efficacement une crevaison.
A savoir que ce kit ne convient que pour des crevaisons dont le trou est de petit diamètre.
Dans le cas d'une petite coupure (toujours sur la bande de roulement), les mèches seront peut-être plus efficaces.
A+
Christian
Je possède également le kit Stop&Go de base, je l'ai utilisé sur deux crevaisons (roues avant d'un Scénic).
Depuis 6 mois aucun problème de perte de pression.
Ce kit est super, ne prends pas de place dans le logement CD de la Gl1800 et couplé avec le compresseur 12 volts du Scénic, il permet de réparer efficacement une crevaison.
A savoir que ce kit ne convient que pour des crevaisons dont le trou est de petit diamètre.
Dans le cas d'une petite coupure (toujours sur la bande de roulement), les mèches seront peut-être plus efficaces.
A+
Christian
Dadou- Membre posteur
merci de ta réponse Didier (rescator) mais que pense tu du deuxième système que sylvain présente (les chevilles avec vulcanisant) http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=4245 , la cheville collé n offre t elle pas une meilleur tenu du pneu a la déformation ?
A mon avis tous ces systèmes se valent. On peut éventuellement les juger sur la facilité d'emploi. Au pire en cas de défaillance on subirait les symptômes d'une crevaison lente et au mieux ça permettrait d'emmener le pneu jusqu'à son terme d'usure. Maintenant la plupart des marchands de pneus vont refuser la réparation au nom de la sécurité et pour dédouaner leur responsabilité. Il préféreront vendre un pneu neuf. Mais non je ne suis pas mauvaise langue!
kuczynski- Membre incontournable !
Il m'ai arrivé de crevé une fois avec mon 15 , bombe anti crevaison puis direction une station à 2 kms , regonflage a la bonne pression , mise sur béquille centrale et 10 min de tour de roue au ralenti acceleré, la reparation a tenu.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3