Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 12:07

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 303 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 299 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Etche, GiLLeS93, J456, naisamena

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Voitures radars

+11
Gekko
g2loq
DenisFont85
kuczynski
gwpa
mauricexb
Vax
ecureuil40
Hayadada
Dédé
Didou57
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voitures radars - Page 2 Empty Re: Voitures radars

Message  mauricexb Mar 4 Aoû 2015 - 20:23

Bonjour
pour moi petit cadeau dans la boite ce matin : contrôlé à 117 pour une vitesse limite autorisée de 110 => vitesse retenue 101km/h et 45€ et 1 point entre Trappes et Paris. Rien vu et surpris car en moto et en vacances je suis la plupart du temps au régulateur de vitesse. Sad
Bon c'est la vie lilie Neutral

mauricexb
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 4 Aoû 2015 - 21:24

On ne peux même pas se fier aux immatriculations de ces voitures banalisées puisque la Gendarmerie a le droit de les modifier suivant une procédure parfaitement légale.

Invité
Invité

Message  Hayadada Mar 4 Aoû 2015 - 21:29

Il faut faire attention quand on double 208 - 308 - Mégane - Berlingo - et je crois qu'il y a mm une Dacia Sandero dans un département.
Si il y a 2 personnes en bleue dans la voiture, il faut rester derrière ...
En moto, on a la chance de ne pas être pris par l'avant ;-)

Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://www.youtube.com/channel/UCN05nNaz519LicoMhd1RbuQ

Message  Vax Mer 5 Aoû 2015 - 8:14

mauricexb a écrit:Bonjour
pour moi petit cadeau dans la boite ce matin : contrôlé à 117 pour une vitesse limite autorisée de 110 => vitesse retenue 101km/h et 45€ et 1 point entre Trappes et Paris. Rien vu et surpris car en moto et en vacances je suis la plupart du temps au régulateur de vitesse. Sad

Tu dois pouvoir contester ton PV  Wink

Dernière édition par Vax le Mer 5 Aoû 2015 - 8:24, édité 1 fois
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Vax Mer 5 Aoû 2015 - 8:22

Message annulé par l'auteur car double emploi

Dernière édition par Vax le Mer 5 Aoû 2015 - 11:18, édité 1 fois
Vax
Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Mer 5 Aoû 2015 - 8:29

En moto il serait facile de contester en disant que ce n'est pas nous !!!. Si ils ont l'immat, il n'ont pas la tête .... Mais comme je suis un bon contribuable, j'ai payé ma "dîme" non pas à l'église mais à notre état Français.
Le plus "ch...." c'est le point à récupérer et comme c'est toujours par série, je crains le pire lol!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gwpa Mer 5 Aoû 2015 - 10:08

mauricexb a écrit:Bonjour

: :gif65: :à tous
pour ma part pour aller prendre l'avion à Nantes , trajet Le Mans Nantes ( 180 kms ) en voiture  pas pressés ce sont les vacances donc nous prenons la RN . Respects des limitations de vitesses bilan  +de 03 heures de trajet  pour 160 kms arrivée sur le magnifique périphérique de Nantes, a peine 10 bornes de l'aéroport  ( 2X 2 voies avec mur béton de séparation ) je me suis fait flashé , mon compteur de la voiture indiquait 96 kms . Je pense que cette portion doit être limitée a 90 , les vacances commencent bien et continuent bien puisque en plus   05 heures de retard pour le décollage de l'avion .
Bonnes nouvelles avons passés de supers vacances en Gréce et cerises sur le gâteau  , j'ai un super facteur puisque maintenant cela fait 03 semaines que j'ai été flasher et que je n'ai pas reçu la prune enfin soyons prudent ......
Pour le trajet de retour nous avons pris l'autoroute pour éviter les déboires du voyage de l'aller et juste après  le péage de l'autoroute , une vl avec radar embarqué attendait " les clients " pour ma part et ne souhaitant pas remplir 2 fois les caisses de l'état en a peine 08 jours ,   je rrelouais à 120 kms sur cette autoroutes .

allez bonne rte à tous

Dernière édition par gwpa le Mer 5 Aoû 2015 - 19:38, édité 4 fois

Voitures radars - Page 2 Copie_10     

Voitures radars - Page 2 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Voitures radars - Page 2 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Mer 5 Aoû 2015 - 11:09

gwpa a écrit:... j'ai un super facteur puisque maintenant cela fait 03 semaines que j'ai été flasher et que je n'ai pas reçu la prune......
Il les prend à son compte? Vive la Poste  cheers .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gwpa Mer 5 Aoû 2015 - 11:37

kuczynski a écrit:
gwpa a écrit:... j'ai un super facteur puisque maintenant cela fait 03 semaines que j'ai été flashé et que je n'ai pas reçu la prune......
Il les prend à son compte? Vive la Poste  cheers .

Patrice

Voitures radars - Page 2 Facteu10 Voitures radars - Page 2 1591778845

Non et non , il est hors de question qu'il change sa tournée .

Voitures radars - Page 2 Copie_10     

Voitures radars - Page 2 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Voitures radars - Page 2 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Mer 5 Aoû 2015 - 12:10

: :gif65: :

Dans tout les cas je n'ai jamais vu procédure aussi simple pour payer par Internet; Pas moyen de faire une erreur le site est hyper clean.
Comme quoi quand ils veulent faire bien, ils y arrivent lol! lol! lol!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 12:48

DenisFont85 a écrit:En moto il serait facile de contester en disant que ce n'est pas nous !!!. Si ils ont l'immat, il n'ont pas la tête .... Mais comme je suis un bon contribuable, j'ai payé ma "dîme" non pas à l'église mais à notre état Français.
Le plus "ch...." c'est le point à récupérer et comme c'est toujours par série, je crains le pire lol!
: :gif65: :  Denis,

Tu vois je te l'avais dit qu'il fallait rester en Gold !!
T'as vu le résultat !! Voitures radars - Page 2 1325451310 Voitures radars - Page 2 1325451310

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mer 5 Aoû 2015 - 13:30

Marc B. a écrit:
DenisFont85 a écrit:En moto il serait facile de contester en disant que ce n'est pas nous !!!. Si ils ont l'immat, il n'ont pas la tête .... Mais comme je suis un bon contribuable, j'ai payé ma "dîme" non pas à l'église mais à notre état Français.
: :gif65: :  Denis,

Tu vois je te l'avais dit qu'il fallait rester en Gold !!
T'as vu le résultat !! Voitures radars - Page 2 1325451310 Voitures radars - Page 2 1325451310

Oui mais à 56 ans je me sent encore jeune dans la tête lol! lol!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  g2loq Mer 5 Aoû 2015 - 14:09

: :gif65: :

Jamais de problèmes depuis des années lorsque je descend avec un véhicule immatriculé en Allemagne ou Italie et pourtant je suis rarement sous les limitations de vitesse... Evil or Very Mad

Ben, on dirait que cela a changé... No

Voitures radars - Page 2 00610

On remarquera qu'ils n'ont pas perdu de temps: flashé le 05 = prune émise le 09...

Pour le payment: pas de blèmes non-plus, tu peux régler par toutes sortes de moyens, le client est roi :GIF34:

Voitures radars - Page 2 00810

Ils n'ont pas perdu de temps non plus pour emmettre les instructions en langues étrangères...study Faut sécuriser le payment... Twisted Evil Moi qui ne parle Allemand que sous la torture...:GIF34:

Voitures radars - Page 2 00710

Je crois que tout cela était en place depuis quelques temps déjà, mais ne fonctionnait pas, du moins pour les petits délits car cela demandait trop de boulot de gestion (tri, établir un dossier...etc)

Il ya dû y avoir des renforts techniques...et une certaine volonté mse en place (prime au rendement ?) car ceci n'est que la première (durant ma descente CGN-TLS) de celles que j"ai reçues depuis... Pas glop What a Face Encore heureux qu'il faisait trop chaud pour rouler souvent et que je roule plutot petits axes durant le séjour: Je me suis fait gauler surtout à l'aller et au retour...Rolling Eyes

à bon entendeur...

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Invité Mer 5 Aoû 2015 - 17:00

gwpa a écrit:...arrivée sur le magnifique périphérique de Nantes, a peine 10 bornes de l'aéroport  ( 2X 2 voies avec mur béton de séparation ) je me suis fait flashé , mon compteur de la voiture indiquait 96 kms . Je pense que cette portion doit être limitée a 90 , ...
Salut,

J'imagine que tu es passé par le Nord, et si c'est le radar auquel je pense (évidement dans une descente), de mémoire c'est 70km/h

Eric

Invité
Invité

Message  Gekko Mer 5 Aoû 2015 - 19:03

Perdu Eric ! Very Happy Il est bien a 90 km/h et juste avant la sortie Atlantis ou le Zenith et en effet dans une descente Crying or Very sad

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 4:43

J'y suis passé il y a deux mois pour aller à Noirmoutier, et il me semblait qu'il y avait une zone à 70 sur le périph nord, mais bon, la vieillerie ....

Eric

Invité
Invité

Message  DOUDOU94 Jeu 6 Aoû 2015 - 8:40

Bonjour,

Pas une affaire de vieillerie, il y a bien une zone  limitée à 70 km/h du coté de la porte de la Beaujoire.

Bonne journée

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 9:48

Oui, mais pour aller de Tours à Noirmoutier, je suis passé par le Nord et l'ouest, donc pas la Beaujoire.

Eric

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 6 Aoû 2015 - 9:53

salut cela va devenir cher de rouler sans faire attention a la vitesse.

pour repondre aux quelques questions d'avant et apres, il y avait un petit probleme juridique avec les radars francais et les vehicules immatriculé a l'etranger, mais comme vous avez pu le voir, n'est ce pas Christian, ca c'etait avant.

maintenant les pv arrivent peu importe le pays d'imat.

donc roulez cool et sortez couvert.

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Lun 10 Oct 2016 - 8:12

Voitures radars - Page 2 365723366

Nous apprenons ce matin que le gouvernement à déjà budgeté les revenus 2017 des radars. Pour que cela ne faiblisse pas la conduite des voitures banalisées va passer à des sociétés privées. Mais rassurez vous elle n'auront pas la pression mise sur le rendement Voitures radars - Page 2 1325451310 Voitures radars - Page 2 1325451310

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/10/07/20002-20161007ARTFIG00118-les-recettes-des-radars-devraient-bondir-en-2017.php

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 10 Oct 2016 - 8:40

on y arrivera un jour à supprimer l'état, pour ma part, il y a longtemps que j'y travaille!

Michel

Invité
Invité

Voitures radars - Page 2 Empty Sécurité routière : la privatisation des radars embarqués inquiète

Message  g2loq Lun 20 Fév 2017 - 11:17

Voitures radars - Page 2 Bonjou11
La pétition a le mérite d'exister, mais je ne crois pas un instant à son succès. Malgré les progrès en communications, il est rare de mobiliser de manière conséquente; à part en Bretonie, où certains résistent toujours et encore -cf: les bonnets rouges vs les portiques ?... Voitures radars - Page 2 Luck10
Voitures radars - Page 2 V_copa33

Voitures radars - Page 2 Logo_c10

André Lecondé - le Lundi 20 février 2017
Voitures radars - Page 2 Arton410

Sécurité routière : la privatisation des radars embarqués inquiète 

C’est un fait inéluctable car décidé en haut lieu : les contrôles de vitesse effectués à partir des radars embarqués seront accomplis par des sociétés privées. La question de la rentabilité de l’opération par une course à l’infraction se pose cette fois franchement puisque, par nature, une telle société a vocation à gagner de l’argent. Fantasme disent les pouvoirs publics.

Mais l'association 40 millions d'automobilistes est d’un tout autre avis. Et cette association teint à le faire savoir. Elle dénonce ainsi cette "privatisation" des radars embarqués qui sera avant tout une "excellente opération financière" pour l'État. Ce dernier engrangera selon elle 2,2 milliards d'euros par an de recettes issues des amendes.

"La privatisation des radars embarqués n'a d'autre but que de générer, grâce aux amendes issues des contraventions, d'importantes sommes d'argent qui finiront dans les caisses de l'État (...) En revanche, il n'existe aucune preuve que cette mesure ait un quelconque effet positif sur la sécurité routière", affirme le président de 40 millions d'automobilistes, Daniel Quero.

C’est le 2 octobre 2015 que le gouvernement a adoubé l'"externalisation" du pilotage des voitures transportant les radars mobiles nouvelle génération (RMNG). Des appareils qui seront confiés à des "prestataires agréés" par l'État afin de multiplier le nombre de contrôles. Un appel d'offres a été lancé, avant une expérimentation, puis une généralisation.

Une décision partie de ce constat : la moyenne d'utilisation d'un de ces radars est d'un peu plus une heure par jour ce qui est insuffisant. Le matériel est sous-utilisé. Il faut donc les mettre en oeuvre bien plus souvent pour faire en sorte que les comportements de dépassement de vitesse soient sanctionnés.

C’est l’idée de base, mais on ne peut s’empêcher de penser aussi à une volonté de retour sur investissement après avoir tant dépensé pour de si beaux engins de contrôle. Une perspective qui se dessine encore plus clairement avec la mobilisation d’une société privée.

L’Etat, pourtant, se défend. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux a annoncé que l'appel d'offres avait été lancé "pour que ces radars soient confiés à des sociétés qui vont uniquement les faire rouler". "Ils resteront sous la responsabilité de l'État", a-t-il assuré, puisque les infractions sont constatées par le radar automatique embarqué et que le PV est rédigé par un officier de police au centre de traitement des infractions routières de Rennes.

Peut-être, mais la vigilance reste de mise. Après avoir réuni près de 300.000 signatures dans une pétition contre cette "mesure scandaleuse", l’association 40 millions d’automobilistes appelle les usagers de la route à lui faire parvenir leurs photos, qui seront ensuite diffusées pour une "manifestation numérique".

Selon un sondage réalisé réalisé du 10 au 12 janvier 2017, 78% des Français sont opposés à la privatisation des radars embarqués.

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  DenisFont85 Lun 20 Fév 2017 - 12:22

Si ils ne sont pas assermenté, on peut les forcer à ralentir ( les emmerder quoi ) sans dépasser la vitesse bien sur lol! lol!

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Wild-Weasel Lun 20 Fév 2017 - 12:50

Bonjour à tous,

Pas de polémiques, mais un gouvernement qui privatise ce genre d'action, il va lui être très compliqué d'argumenter encore sur la sécurité routière, la prévention...etc.

Cela est, et sera de plus en plus est une machine a cash.....

Plus de prévention, plus de gendarme dans les écoles ou les collèges pour expliquer et prévenir, c'est la FFMC qui y va (j'en était), plus de campagne d’éclairage (regardez le nombre de voitures borgnes...).......

Franck
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Flammes92 Mar 21 Mar 2017 - 20:53

Je vous fait suivre le lien sur une autre site qui recense les nouvelles voitures radars.

On peut rechercher par départements et avoir la liste des voitures, le type, la couleur et les immatriculations c’est pas le plus important car on va pas apprendre les immats par cœur à chaque déplacement  Evil or Very Mad  .

Il me semble que l’intérêt est plutôt sur la partie fonctionnement et surtout le lien « Tolérance » en bas à droite de la page qui explique à quelles vitesses roulent les voitures radars pour pouvoir nous flasher.

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Un homme averti en vaut deux: attention donc aux voitures qui roulent en-dessous des vitesses autorisées Sad  .
Flammes92
Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  DenisFont85 Mer 22 Mar 2017 - 8:18

Merci Flammes92 pour ces précisions.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !