Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:18

» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 381 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 373 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Axelfoley, charpentier09, Etche, fred33720, goldchriss24, nannou, Panagil, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Il avait 38 ans

+8
xav49
Dédé
Churchill
Vax
DenisFont85
kuczynski
GOLDY76
Didou57
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Il avait 38 ans - Page 3 Empty Re: Il avait 38 ans

Message  kuczynski Jeu 2 Oct 2014 - 10:09

GOLDTH a écrit:Encore une remarque.
...Trop souvent le mode de pensée et je suis plus gros donc je gagne ...
On me prend régulièrement la priorité sur ma Gold mais très rarement dans le TOY !!!
Ben c'est justement le sujet de l'article de Motomag. C'est très souvent un problème de visibilité. Ton gros machin on le voit de loin ( quoique je ne suis pas volontaire pour vérifier même de près What a Face ) alors que le deux roues passe inaperçu. Et je crois qu'il faut arrêter de jeter la pierre aux automobilistes qui ne font ni plus ni moins de fautes de conduite que les motards. D'ailleurs à quelques exceptions près on est tous automobilistes également non?
Je vais citer un seul extrait de l'article qui peut faire réfléchir suite aux collisions autos/motos ( j'veux pas avoir de problème de copyright... )
"Dans les accidents d'interaction avec le trafic, les conducteurs de 2RM sont moins souvent à l'origine de la situation d'accident que les conducteurs de voitures : près de 70% des confrontés aux 2RM sont à l'origine du conflit. Cependant, les 2RM sont souvent considérés comme contributeurs à titre secondaire de la dégradation de la situation, notamment par leur absence de précaution et/ou de régulation face au problème généré par un autre..."
En conclusion, même si vis à vis des textes de loi l'automobiliste a tord, le motard a quand même une part de responsabilité non négligeable.

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  papygold Jeu 2 Oct 2014 - 12:06

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai équipé ma monture de feux au xénon, je remarque que les autres usagers de la route m’aperçoivent mieux.

Vous allez me dire que les phares au xénon .... etc. etc... depuis 2002 je voyage avec cet équipement et jamais personne ne m'a arrêté dans aucun pays. Very Happy
papygold
papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:34

Eric33 a écrit:Je ne pense pas qu'il soit juste de dire que le résultat sera le même à 90 ou 150 km/h, en cas d'accident !
Cela dépends de ce que tu "tapes".
Regarde sur circuit, certaines chutes à plus de 200 km/h, le pilote qui ne percute rien, s'en sort souvent indemne.
Par contre, roulant même à 40 km/h, tu percute en pleine face un semi-remorque lancé à 80 km/h, je pense que l'on te ramasse à la petite cuillère ...
Tout dépend de ce que tu percutes lors de ta chute.
Faisons un peu de calcul ...
Sur circuit : choc à 0km/h car en général, pas de choc ... donc normal
40km/H +80km/h = 120Km/h -> cela implique de la bouillie !!
CQFD

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Oct 2014 - 22:38

papygold a écrit:Bonjour à tous,

Depuis que j'ai équipé ma monture de feux au xénon, je remarque que les autres usagers de la route m’aperçoivent mieux.

Vous allez me dire que les phares au xénon .... etc. etc... depuis 2002 je voyage avec cet équipement et jamais personne ne m'a arrêté dans aucun pays. Very Happy
J'en ai sur ma Pc ... il n'y a pas photo !
Sur la Gold je m'en vais monter les feux de trottoir et changer d'ampoule pour des ampoules de feux de croisement à LED, plus blancs, mais pas xénon.
Les feux bas offrent une triangulation BEAUCOUP plus visible !

Invité
Invité

Message  papygold Jeu 9 Oct 2014 - 17:11

Berni69 a écrit:Sur la Gold je m'en vais monter les feux de trottoir et changer d'ampoule pour des ampoules de feux de croisement à LED, plus blancs, mais pas xénon.
Les feux bas offrent une triangulation BEAUCOUP plus visible !
Pas toujours évident pour ceux qui viennent en face.
Perso j'utilise les feux de trottoir par forte pluie ou quand je suis seul sur la route de nuit... Very Happy
Il avait 38 ans - Page 3 Dsc00136-480201c
papygold
papygold
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Jeu 9 Oct 2014 - 22:18

Tout dépend de la puissance choisie ... ce ne seront pas forcément des led blanches pour le bas...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 14:06

salut

j'ai eu un accident similaire en decembre dernier, je roulais a 50km/h, la voiture m'a coupé la route comme sur la video (mais elle venait de gauche).
je n'ai pas eu le temps de freiner et je ne dois la vie qu'a ma goldwing (1500 au paradis maintenant) qui a amortie une tres grande partie du choc (avec une autre moto les conséquences etaient dramatiques).
elle ne s'en ai pas remis la pauvre, le choc fut terrible mais je m'en suis bien sortie, 6 cotes de cassées, une fracture au coude, une autre au poignet, et l'amputaion d'un bout de l'index droit...
dans cette video, certes le motard roulait trop vite mais le vrai responsable est le conducteur de la voiture qui lui coupe la route, car meme a une faible vitesse ce type d'accident est excessivement violent.
si j'ai repris une gold avec airbag c'est parce que je pense que si j'en avais eu un, mes blessures auraient ete bien plus legeres.

Invité
Invité

Message  ledany Mar 4 Nov 2014 - 15:20

bichofeo a écrit:
dans cette video, certes le motard roulait trop vite mais le vrai responsable est le conducteur de la voiture qui lui coupe la route, car meme à une faible vitesse ce type d'accident est excessivement violent.
si j'ai repris une gold avec airbag c'est parce que je pense que si j'en avais eu un, mes blessures auraient ete bien plus legeres.

J'ai personnellement une hantise quand je roule à motocyclette, c'est de mourir dans mon bon droit, si bien que la nuit par exemple, je fais attention quand je passe au vert (de jour aussi Wink) et si on croit les statistiques, c'est le cas le plus fréquent des accidents à moto (j'aime assez le slogan " les motards ne meurent pas, on les tue "). 
Personnellement, je ne veux pas savoir qui est responsable du motard qui roule trop vite ou de l'automobiliste  qui a mal évalué la vitesse, n'a rien vu, est en train de papoter etc. le fait est que le type est mort.

Ma question est donc : comment faire pour éviter de se retrouver dans cette situation que la plupart d'entre nous ont connue au moins une fois (connaissent une fois par an je dirais même) :

Il avait 38 ans - Page 3 David10

Je n'ai aucun goût pour les trucs morbides mais j'ai regardé très soigneusement les derniers instants en me demandant : avait-il moyen d'éviter la bagnole ? et la réponse est non. Cette question m'intéresse parce que je me suis trouvé dans une situation similaire en avril 2014 ; heureusement pour moi, je m'en suis sorti sans une égratignure (mais la magnifique R1200 GS LC est devenue épave ce jour-là).

Puisqu'il y a de plus en plus un lissage de la circulation (peur des radars, cruise control, désinvestissement narcissique de la conduite auto etc.) et que, de facto, le différentiel entre la mobilité très dynamique d'une motocyclette et le petit train des voitures est tel que ça en devient injouable (y compris et surtout hors des grandes agglomérations), la solution que j'ai trouvée (pour l'instant) est de passer du côté au secours de la force lol!  et d'abandonner la trop merveilleuse GS LC qui est si vachement bien qu'elle met trop en confiance (quelles que soient les conditions de circulation) au profit d'une Rhonda (et je ne regrette absolument pas mon choix). D'autant que sous la pluye, la F6C -comme la CTX 1300 avant elle- est une vraie savonnette donc mollo mollo ! Il avait 38 ans - Page 3 1325451310

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3