Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 589 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 579 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tabliers
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Tabliers
accentur a écrit:ai-je posé une question stupide?
non, mais quand j'ai vu le post j'ai été tenté aussi de plaisanter puis je me suis retenu....
N'ai crainte les réponses sérieuses devraient arriver.
Ne te vexes pas Alain, ici les membres sont taquins et cherchent toujours à plaisanter, surtout si tu leur en donnes l'occasion...
Il aurait été judicieux que tu nous donnes un exemple, une photo ou un lien vers un produit défini, c'est plus "parlant"... là, tu leur as laissé la porte ouverte à toutes les fenêtres et ils en ont profité les bougres !
Ce type de tablier est surement plus utilisé sur la région Parisienne ou dans les grandes citées pour se protéger du froid, de la pluie et de la pollution. Je ne sais pas trop si ça fait parti des équipement du winger... moto-taxi sans doute... Perso ça ne me tente pas, mais pourquoi pas si son utilisation s'avère pratique et efficace.
Il aurait été judicieux que tu nous donnes un exemple, une photo ou un lien vers un produit défini, c'est plus "parlant"... là, tu leur as laissé la porte ouverte à toutes les fenêtres et ils en ont profité les bougres !
Ce type de tablier est surement plus utilisé sur la région Parisienne ou dans les grandes citées pour se protéger du froid, de la pluie et de la pollution. Je ne sais pas trop si ça fait parti des équipement du winger... moto-taxi sans doute... Perso ça ne me tente pas, mais pourquoi pas si son utilisation s'avère pratique et efficace.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je dois avouer que je ne trouve pas esthétiques les tabliers. Par contre, dans ma pratique de la moto ils sont indispensables (je roule par tous les temps).
Invité- Invité
Je suppose que tu fait allusion aux tabliers passagers. Toutes les motos taxi en sont équipées. Bagster, Briand... Avec les bons mots clef une recherche internet n'est pas très compliquée. Sur le forum je doute qu'il y ait beaucoup d'équipement de ce genre.
kuczynski- Membre incontournable !
Je ne peux pas te donner de réponse car je n'ai pas tester ...
Mais j'ai un tablier à la maison qui m'a été vendu avec la moto et dont je souhaite me séparer car pas utile pour moi. A petit prix ..
Mais j'ai un tablier à la maison qui m'a été vendu avec la moto et dont je souhaite me séparer car pas utile pour moi. A petit prix ..
Invité- Invité
kuczynski a écrit:Je suppose que tu fait allusion aux tabliers passagers. Toutes les motos taxi en sont équipées. Bagster, Briand... Avec les bons mots clef une recherche internet n'est pas très compliquée. Sur le forum je doute qu'il y ait beaucoup d'équipement de ce genre.
Je parle du tablier pilote.
Invité- Invité
accentur a écrit:kuczynski a écrit:Je suppose que tu fait allusion aux tabliers passagers. Toutes les motos taxi en sont équipées. Bagster, Briand... Avec les bons mots clef une recherche internet n'est pas très compliquée. Sur le forum je doute qu'il y ait beaucoup d'équipement de ce genre.
Tu fais le difficile ... si tu n'as pas de dosseret pilote tu peux te mettre sur la selle passager avec le régulateur
TYDOM a écrit:Je ne peux pas te donner de réponse car je n'ai pas tester ...
MP :GIF34:
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:accentur a écrit:
Tu fais le difficile ... si tu n'as pas de dosseret pilote tu peux te mettre sur la selle passager avec le régulateur
Invité- Invité
Je viens de trouver cela
motoblouz.com/vente-tablier-bagster-warm-r-10152.html?source=liste_produit_piece
:GIF28:
motoblouz.com/vente-tablier-bagster-warm-r-10152.html?source=liste_produit_piece
:GIF28:
Invité- Invité
Réponse dans le sondage que vient de lancer g2loq.
accentur a écrit: J’ose la question, et les manchons ?
Bonsoir Alain,
On en a parlé ICI: Manchons
PS: Va sur le nouveau sondage HIVER, si tu veux bien nous dire si tu roules en Hiver et partager tes conseils d'entretien ou de stockage pour l'hiver
g2loq- Co-administrateur
Salut à tous ,
Y a pas mieux pour enlaidir une moto. Ne me servant de la gold que pour les loisirs pas installé ce matos. Par contre je roule quasi tous les jours toute l'année avec la 250 YBR et j'installe cela en automne. Redoutable d'efficacité contre le froid et une pluie modérée. Parfait aussi les manchons combinés avec des poignées chauffantes des gants été légers suffisent même par des températures largement négatives. Il faut cependant se méfier de tout ce matériel a des vitesses autoroutières. Mais pour l'efficacité contre le froid c'est impeccable.
V à tous
Y a pas mieux pour enlaidir une moto. Ne me servant de la gold que pour les loisirs pas installé ce matos. Par contre je roule quasi tous les jours toute l'année avec la 250 YBR et j'installe cela en automne. Redoutable d'efficacité contre le froid et une pluie modérée. Parfait aussi les manchons combinés avec des poignées chauffantes des gants été légers suffisent même par des températures largement négatives. Il faut cependant se méfier de tout ce matériel a des vitesses autoroutières. Mais pour l'efficacité contre le froid c'est impeccable.
V à tous
Invité- Invité
Bjr Alain,
Il faut te rendre à l'évidence que tu vas avoir du mal à trouver des réponses à tes questions concernant ces accessoires ici puisque la majeure partie des wingueurs ne roulent pas qd la météo est "pourrie" (T° négative, pluie...) lol.
C'est bien dommage.... Car ce genre d'accessoire à l'air vraiment bien.
Après le look on s'en tape...
Il faut te rendre à l'évidence que tu vas avoir du mal à trouver des réponses à tes questions concernant ces accessoires ici puisque la majeure partie des wingueurs ne roulent pas qd la météo est "pourrie" (T° négative, pluie...) lol.
C'est bien dommage.... Car ce genre d'accessoire à l'air vraiment bien.
Après le look on s'en tape...
Invité- Invité
On peut rouler l'hiver avec une météo "pourrie" sans être obligé d'adopter cet accessoire. Pratique peut être sur petits parcours mais pour faire de la route je préfère les équipements chauffants. Gants, blouson ( je n'ai pas le pantalon ) font parfaitement l'affaire dans les conditions difficiles. Chez Gerbing's ou chez Klan par exemple les températures réglables s'adaptent parfaitement aux conditions météo rencontrées.
Merci pour vos réponses.
Je ne veux pas créer de polémique sur le sujet. Cela fait 10 ans que je fais le trajet Orléans - Paris 4 fois par semaine par tous les temps. Sur cette période, trois R1200RT et une K1600GTL (toutes équipées de tablier et de manchons). Je peux vous assurer que cela apporte un confort avec une sécurité certaine, car il n'y a pas pire que la pluie quand il fait froid. Et pourtant je suis équipé de plusieurs vestes, pantalon, combinaison, gants de marque BMW (pour avoir essayé une dizaine de marques, BMW est techniquement la plus évoluée).
Je ne veux pas créer de polémique sur le sujet. Cela fait 10 ans que je fais le trajet Orléans - Paris 4 fois par semaine par tous les temps. Sur cette période, trois R1200RT et une K1600GTL (toutes équipées de tablier et de manchons). Je peux vous assurer que cela apporte un confort avec une sécurité certaine, car il n'y a pas pire que la pluie quand il fait froid. Et pourtant je suis équipé de plusieurs vestes, pantalon, combinaison, gants de marque BMW (pour avoir essayé une dizaine de marques, BMW est techniquement la plus évoluée).
Invité- Invité
Exact, Patrice,
d'ailleurs tu avais inauguré la rubrique BAR / L'equipement du motard avec un sujet "vetements chauffants"
Par la suite on en a parlé plus en détails ICI: gants / Hiver
Toujours à propos d'hiver, mais pour la machine: huile plus fluide ? pneus surgonflés ? silicone sur les joints ? ou autres conseils ?
Mon premier hiver, j'ai roulé jusqu'à moins 10 sans souci sauf qu'un an plus tard j'ai trouvé que le sel avait attaqué sur plusieurs supports, sous le vernis des jantes et autres dessous...
Si toi, ou d'autres lecteurs, ont des conseils pour la machine en hiver, merci d'alimenter le sondage / post Machine en Hiver
d'ailleurs tu avais inauguré la rubrique BAR / L'equipement du motard avec un sujet "vetements chauffants"
Par la suite on en a parlé plus en détails ICI: gants / Hiver
Toujours à propos d'hiver, mais pour la machine: huile plus fluide ? pneus surgonflés ? silicone sur les joints ? ou autres conseils ?
Mon premier hiver, j'ai roulé jusqu'à moins 10 sans souci sauf qu'un an plus tard j'ai trouvé que le sel avait attaqué sur plusieurs supports, sous le vernis des jantes et autres dessous...
Si toi, ou d'autres lecteurs, ont des conseils pour la machine en hiver, merci d'alimenter le sondage / post Machine en Hiver
g2loq- Co-administrateur
Salut Alain,
Il n'est pas question de polémique, tu as posé une question, il y a des réponses, des bonnes et des moins mais on est là pour discuter.
Pour moi, tous les avis sont valables, chacun roule comme il veut et suivant ses critères. On peut toutefois remarquer que peu de wingers acceptent de rouler sous la pluie.... chacun ses choix, à tous de respecter les avis différents.
Perso, rentrer sous la pluie ne me dérange vraiment pas, c'est plutôt d'arriver au boulot trempé et rester la journée humide qui me pousse à prendre la voiture... comme aujourd'hui et j'en suis malheureux.
Christian, il serait judicieux d'ouvrir un autre sujet sur la pratique de la moto en hiver, sinon ça va polluer le sujet "tablier".... Fais un copier/coller de la fin de ton message dans la rubrique "technique et mécanique" par exemple...
Ou même mieux, intégrer ces questions au sujet que tu as initié sur "l'entretien/remisage en hiver"....
Il n'est pas question de polémique, tu as posé une question, il y a des réponses, des bonnes et des moins mais on est là pour discuter.
Pour moi, tous les avis sont valables, chacun roule comme il veut et suivant ses critères. On peut toutefois remarquer que peu de wingers acceptent de rouler sous la pluie.... chacun ses choix, à tous de respecter les avis différents.
Perso, rentrer sous la pluie ne me dérange vraiment pas, c'est plutôt d'arriver au boulot trempé et rester la journée humide qui me pousse à prendre la voiture... comme aujourd'hui et j'en suis malheureux.
Christian, il serait judicieux d'ouvrir un autre sujet sur la pratique de la moto en hiver, sinon ça va polluer le sujet "tablier".... Fais un copier/coller de la fin de ton message dans la rubrique "technique et mécanique" par exemple...
Ou même mieux, intégrer ces questions au sujet que tu as initié sur "l'entretien/remisage en hiver"....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 1