Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 592 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 582 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
filtre a huile endommagé - solution protection
+5
Hayadada
kuczynski
jcdu47
didier
DenisFont85
9 participants
Page 1 sur 1
filtre a huile endommagé - solution protection
cet été lors de la décente d'un col ,vers le Bourget du lac, j'ai roulé sur une pierre ,pas très grosse,un petit bruit.
peu de temps après , nous nous sommes arrêtés pour manger,et au retour aux motos ,une tache huile sous ma GOLD.
diagnostic carter ou filtre à huile ???
donc assistance , 20 mn après camion de dépannage direction la concession Honda de Chambéry
de suite sur le pont : filtre endommagé ouf! donc changement de filtre et vidange + d'huile (107€) en un temps
record
entre le dépannage et la réparation 2h de perdues et heureusement c'était un samedi ,le lendemain j'aurais du attendre
le mardi pour l'ouverture de la concession ,superbe : 4 ponts, très accueillants ,de vrais pros ,tous les modèles Honda en
exposition DONC TOLE DE PROTECTION INDISPENSABLE
HRX :D
peu de temps après , nous nous sommes arrêtés pour manger,et au retour aux motos ,une tache huile sous ma GOLD.
diagnostic carter ou filtre à huile ???
donc assistance , 20 mn après camion de dépannage direction la concession Honda de Chambéry
de suite sur le pont : filtre endommagé ouf! donc changement de filtre et vidange + d'huile (107€) en un temps
record
entre le dépannage et la réparation 2h de perdues et heureusement c'était un samedi ,le lendemain j'aurais du attendre
le mardi pour l'ouverture de la concession ,superbe : 4 ponts, très accueillants ,de vrais pros ,tous les modèles Honda en
exposition DONC TOLE DE PROTECTION INDISPENSABLE
HRX :D
Invité- Invité
Re: filtre a huile endommagé - solution protection
Je ne l'ai pas mis, mais c'est vrai que pour faire de la piste c'est indispensable et peu éviter une immobilisation.
HRX a écrit:...DONC TOLE DE PROTECTION INDISPENSABLE
Hayadada
La plaque de protection sous le moteur touche avant les calpiers
DenisFont85
Je ne l'ai pas mis, mais c'est vrai que pour faire de la piste c'est indispensable
Donc, pour faire de la piste il faudrait installer ce machin qui frotte avant les cale pieds?
En fait vu la probabilité de se prendre un caillou dans le filtre à huile ( qui se trouve en fait à cet endroit pour être refroidi, alors que la tôle de "protection" perturbe le refroidissement... ) je préfère garder les capacités dynamiques de la moto intactes quitte à mettre un prolongateur de garde boue AV qui sera aussi efficace contre les projections de cailloux
kuczynski- Membre incontournable !
C'est pour permettre le refroidissement que la plupart des ''belly pan'' ( tôles de protection) sont ajourées sur le devant avec des petits trous .
Perso , j'en ai une et je pense que si ça peut éviter de se trouver en galère comme HRX, ça vaut le coup .
Pour la moitié du prix de sa ''réparation'' on peut se protéger des projections malencontreuses sur le bas moteur avec cet accessoire. Et , sauf erreur de ma part , il y a un réservoir de flotte qui peut être touché également . Et là , le prix de la rép. ne sera pas le même.
Perso , j'en ai une et je pense que si ça peut éviter de se trouver en galère comme HRX, ça vaut le coup .
Pour la moitié du prix de sa ''réparation'' on peut se protéger des projections malencontreuses sur le bas moteur avec cet accessoire. Et , sauf erreur de ma part , il y a un réservoir de flotte qui peut être touché également . Et là , le prix de la rép. ne sera pas le même.
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour
cette mésaventure est arrivée a plusieurs potes
la tôle de protection est un + évident:protection carter moteur , filtre
je me balade avec un filtre d'avance lors de mes sorties à l’étranger
un pote s’était dépanné avec un filtre d'auto qui se montait !!
tu t'en sors bien
bonne route
cette mésaventure est arrivée a plusieurs potes
la tôle de protection est un + évident:protection carter moteur , filtre
je me balade avec un filtre d'avance lors de mes sorties à l’étranger
un pote s’était dépanné avec un filtre d'auto qui se montait !!
tu t'en sors bien
bonne route
didier- Membre incontournable !
filtre a huile endommagé
ce n'était pas sur de la piste , mais sur une belle route en macadam
route du col du chat ..........
route du col du chat ..........
Invité- Invité
Statistiquement, tes potes n'ont pas de chance et statistiquement c'est fort d'en connaitre plusieurs à qui c'est arrivé .didier a écrit:...cette mésaventure est arrivée a plusieurs potes...
Mr Kuc. voudrait t'il dire qu'il ne vaut mieux pas être ton pote si on roule en gold 18 ?
jcdu47- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Donc, pour faire de la piste il faudrait installer ce machin qui frotte avant les cale pieds?
En fait vu la probabilité de se prendre un caillou dans le filtre à huile ( qui se trouve en fait à cet endroit pour être refroidi, alors que la tôle de "protection" perturbe le refroidissement... ) je préfère garder les capacités dynamiques de la moto intactes quitte à mettre un prolongateur de garde boue AV qui sera aussi efficace contre les projections de cailloux
Pour ma part "le machin" n'a jamais frotté, alors que les cales pieds oui, et puis il vaut mieux posé une tôle de protection qui pourrait frottée (et qui ne perturbe pas le refroidissement qui se fait par l'avant du sabot!) plutôt que de niqué un filtre à huile ou un vase d'expansion!! Car pour ce qui est du prolongateur: il est efficace pour l'avant du moteur et du sabot mais pour ce qui est du dessous il suffit de regarder le dessous...
Invité- Invité
Le truc qui frotte ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Faut vous mettre d'accord les gars...
ben tu sais ,dans un club de 1400 donc plus de la moitie roule en 18kuczynski a écrit:Statistiquement, tes potes n'ont pas de chance et statistiquement c'est fort d'en connaitre plusieurs à qui c'est arrivé .didier a écrit:...cette mésaventure est arrivée a plusieurs potes...
didier- Membre incontournable !
Le plaque frotte avant les cales pieds dans certaines conditions.
Quand la moto est déjà sur l'angle et que les suspenssions ce font tasser par une déformation de la route.
L'arête frotte sur toute la longueur.
De toute manière, plaque ou pas plaque, elle frotte de partout, trop large trop basse...
Ma moto est toujours avec les suspensions durcies au maximum...
Je ne pense pas prendre plus d'angle qu'un autre, bien au contraire, en 10 ans d'Hayabusa (110000km) je n'ai jamais frotté quoi que ce soit.
Quand la moto est déjà sur l'angle et que les suspenssions ce font tasser par une déformation de la route.
L'arête frotte sur toute la longueur.
De toute manière, plaque ou pas plaque, elle frotte de partout, trop large trop basse...
Ma moto est toujours avec les suspensions durcies au maximum...
Je ne pense pas prendre plus d'angle qu'un autre, bien au contraire, en 10 ans d'Hayabusa (110000km) je n'ai jamais frotté quoi que ce soit.
Quelqu'un possède t-il la bonne référence pour la 1500.?
Invité- Invité
Salut Dany,
Je pense que ce n'est pas le bon sujet pour poser cette question sinon on va dériver... Il y a le forum "technique et mécanique 1500" qui serait plus adapté à cette demande.
Je pense que ce n'est pas le bon sujet pour poser cette question sinon on va dériver... Il y a le forum "technique et mécanique 1500" qui serait plus adapté à cette demande.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est vrai, 1000 excuses. Je croyais que c'était le sujet "Filtre à huile endommagé"
Comment y remédier et pour dépanner avec du matériel du commerce immédiatement dispo.
Comment y remédier et pour dépanner avec du matériel du commerce immédiatement dispo.
Invité- Invité
Il est vrai que le titre porte à confusion, il aurait fallu l'appeler plutôt "protection du filtre à huile"...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
je viens de regarder dessous et je me demande plutôt qu'une plaque entière, s'il n'y a pas moyen de faire juste "un petit pont" en plexiglas (pour limiter le poids) au dessus du filtre en le fixant sur le sabot. Je sais que c'est plutôt chaleur à cet endroit mais cela pourrait éviter d'ajouter une plaque trop encombrante justement et qui frotte dans les virages
dagobert- Membre incontournable !
pas de probleme avec la plaque metalique .pour ce qui est du poid de la plaque sur l'ensemble de la machine cela ne represente rien.... ( peu etre 1 kilo mais pas sur ) et pour ce qui est du frotement ca ne gene en rien et tu ne fait pas frotter tous les jours..... par contre utile pour la protection ......a voir
chris 36- Membre incontournable !
les Golds du Paris Dakar sont équipées de sabots de protection !!DenisFont85 a écrit:Je ne l'ai pas mis, mais c'est vrai que pour faire de la piste c'est indispensable et peu éviter une immobilisation.
Invité- Invité
Yves,
J'adooooooorrrrrrreeeee !!!!
J'aimerai bien voir une Gold Dakarisée
J'adooooooorrrrrrreeeee !!!!
J'aimerai bien voir une Gold Dakarisée
Gekko- Modérateur