Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 397 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 391 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Etche, goldchriss24, nannou, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Stabilité de la 1800 sur autoroute
+8
GOLDTH
g2loq
Didou57
LOUG AVEL
jcdu47
chris 36
Vax
ecureuil40
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stabilité de la 1800 sur autoroute
Petite question que je me pose, ayant eu un grave accident de travail causant des douleurs au bras droit (le gauche aussi même s'il est moins atteint) , je suis obligé de reposer souvent ce(s) bras lors des longs parcours sur autoroutes, pour cela, j'utilise souvent la fonction "cruise". Sur mon ancienne 1500, je pouvais sans problème lâcher le guidon et rouler plusieurs km (sur des trajets bien dégagés je vous rassure), la moto filait droit et il me suffisait de pencher légèrement pour que la moto suive les longs virages a gauche ou a droite, en ligne droite, elle restait bien droite et il était même difficile de la faire dévier de sa trajectoire grâce a son inertie et a son excellent équilibre.
Avant hier et aujourd'hui, j'ai fait plusieurs centaines de km sur autoroute avec la 1800 et j'ai essayé plusieurs fois ce stratagème pour soulager mes bras ... sans succès, sur la 1800, dès que je lâche le guidon, la moto "tombe" directement sur la gauche (cela veut dire aussi que la fourche tourne légèrement a droite), ma question est la suivante, avez vous remarqué le même phénomène sur vos Gold 1800 et donc que cela est normal? Ou bien ais je un problème d'alignement roue avant / roue arrière? j'ai contrôlé l'usure des pneus et l'usure me semble régulière... les fourreaux de fourche me semblent bien fixés et tous les deux a la bonne hauteur, y a t'il un contrôle ou un réglage quelconque auquel je n'ai pas pensé?
Dans l'attente de vous lire, merci et "V" a vous les Goldwingers
ps) J'espère que le modo ne vas pas me passer un savon d'avoir posté ceci dans la rubrique "sécurité" car pour moi et dans mon cas, il s'agit d'une question de sécurité (stabilité a haute vitesse)
Avant hier et aujourd'hui, j'ai fait plusieurs centaines de km sur autoroute avec la 1800 et j'ai essayé plusieurs fois ce stratagème pour soulager mes bras ... sans succès, sur la 1800, dès que je lâche le guidon, la moto "tombe" directement sur la gauche (cela veut dire aussi que la fourche tourne légèrement a droite), ma question est la suivante, avez vous remarqué le même phénomène sur vos Gold 1800 et donc que cela est normal? Ou bien ais je un problème d'alignement roue avant / roue arrière? j'ai contrôlé l'usure des pneus et l'usure me semble régulière... les fourreaux de fourche me semblent bien fixés et tous les deux a la bonne hauteur, y a t'il un contrôle ou un réglage quelconque auquel je n'ai pas pensé?
Dans l'attente de vous lire, merci et "V" a vous les Goldwingers
ps) J'espère que le modo ne vas pas me passer un savon d'avoir posté ceci dans la rubrique "sécurité" car pour moi et dans mon cas, il s'agit d'une question de sécurité (stabilité a haute vitesse)
Invité- Invité
Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute
j'en suis a ma deuxieme 1800 et effectivement je n'ai jamais pu lacher des 2 mains le guidon !! donc je confirme !
Invité- Invité
Salut! impossible aussi pour moi au début, mais depuis le changement des roulement de direction , resserrage de la colonne et mise en place des raidisseurs de fourche, c'est faisable!..........maintenant sur de nombreux kilomètres ????...pas resté!
Cependant, les palettes repose poignet peuvent venir te reposer l'avant bras!
Cependant, les palettes repose poignet peuvent venir te reposer l'avant bras!
Pour ma part, je peux lâcher le guidon, la moto reste droite et rouler longtemps. (sauf si la route est bombée)
Pour tes poignets, j'ai vu çà:
https://www.helibars.com/product/honda-goldwing-gl1800f6b-luxury-sport-touring-horizon-bars
Je l'ai vu sur une GL lors d'un rassemblement et j'ai trouvé çà intéressant. Réglages permettant d'adapter le guidon à sa morphologie et notamment pour toi je pense, de soulager les bras et les poignets
https://www.helibars.com/product/honda-goldwing-gl1800f6b-luxury-sport-touring-horizon-bars
Je l'ai vu sur une GL lors d'un rassemblement et j'ai trouvé çà intéressant. Réglages permettant d'adapter le guidon à sa morphologie et notamment pour toi je pense, de soulager les bras et les poignets
Vax- Membre incontournable !
pour ma part sur bon revetement cela m'arrive de lacher le guidon et la moto reste bien droite......sur grande courbe idem ,juste le balancement du corps et ca passe
chris 36- Membre incontournable !
Je vous renvoie sur le post ''Pilotage gold sur le siège arrière'' . Il est possible de conduire en lâchant le guidon. . .
Perso quand je le fais la moto reste droite . Peut-être une question d'équilibrage des roues . . .
Perso quand je le fais la moto reste droite . Peut-être une question d'équilibrage des roues . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Merci pour vos réponses et vos liens, il est vrai que j'avais équipé ma 1500 d'un bracelet renfort de fourche, ce sera mon prochain achat pour la 1800, je pense aussi l'équiper de masselottes a billes pour équilibrer automatiquement les roues (vu sur un site Américain), après cela et si le problème persiste, il faudra travailler sur la fourche, merci les amis!
Invité- Invité
Vax a écrit:Pour ma part, je peux lâcher le guidon, la moto reste droite et rouler longtemps. (sauf si la route est bombée)
Oui, j'avais déjà vu ce système très intéressant mais malheureusement coûteux, ce sera sans doute pour plus tard, merci l'ami
Invité- Invité
Je l'ai déjà fait mais je ne lâche plus le guidon complètement depuis une "presque" chute à cause d'un raccord de bitume que je n'ai pas vu...
Dorénavant, j'ai toujours une des deux mains posée sur le guidon.
Avant de passer à la solution radicale et onéreuse proposée par Vax, pour ton problème de poignets, il existe des cales à mettre sous les bras du guidon. Mises dans un sens, elles rehaussent et avance le guidon, dans l'autre, elles rapprochent et l'abaisse. J'en ai posé dès le début car je trouvais mes bras trop tendus lorsque j'étais au fond du siège et j'avais des petites contractions aux coudes. Depuis la pose de ces cales, c'est terminé.
J'ai aussi mis un raidisseur de fourche car je la trouvais trop molle (ou souple) dans les manœuvres à bas régime. Je trouve que ça a aussi de l'agrément en conduite normale, la direction est plus saine et réactive en courbe rapide.
Dorénavant, j'ai toujours une des deux mains posée sur le guidon.
Avant de passer à la solution radicale et onéreuse proposée par Vax, pour ton problème de poignets, il existe des cales à mettre sous les bras du guidon. Mises dans un sens, elles rehaussent et avance le guidon, dans l'autre, elles rapprochent et l'abaisse. J'en ai posé dès le début car je trouvais mes bras trop tendus lorsque j'étais au fond du siège et j'avais des petites contractions aux coudes. Depuis la pose de ces cales, c'est terminé.
De Montages Goldwing |
De Montages Goldwing |
J'ai aussi mis un raidisseur de fourche car je la trouvais trop molle (ou souple) dans les manœuvres à bas régime. Je trouve que ça a aussi de l'agrément en conduite normale, la direction est plus saine et réactive en courbe rapide.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
J'ai également fait poser des cales sous les bras du guidon qui rehaussent les poignées , et depuis plus mal au dos , une meilleure position sur la moto et mieux pour les manoeuvres pour moi .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Merci Didou, en général, je laisse toujours une main sur une poignée (gauche ou droite en alternant) mais de temps en temps, il est tentant de contrôler la stabilité et l'équilibre de sa machine, ici, l'expérience n'est pas du tout concluante et révèle sans doute un problème au niveau de la fourche ou d'équilibrage de roue, il est intéressant de constater ici que certains ont le même problème que moi et d'autres non, je suis curieux de connaitre le pourquoi d'une telle différence de comportement routier sur nos machines surtout qu'il était inexistant sur ma 1500
Merci Loug Avel , en effet, je pense en placer aussi, ces cales me semblent un bon achat car elles soulageront mes épaules et mes bras, toutefois, elles ne pourront rien corriger du mauvais équilibre de la machine en ligne droite (penche directement a gauche)
Merci Loug Avel , en effet, je pense en placer aussi, ces cales me semblent un bon achat car elles soulageront mes épaules et mes bras, toutefois, elles ne pourront rien corriger du mauvais équilibre de la machine en ligne droite (penche directement a gauche)
Invité- Invité
Thunder a écrit:
.....je pense aussi l'équiper de masselottes a billes pour équilibrer automatiquement les roues (vu sur un site Américain), après cela.....
Salut Alain,
Si tu veux des retours...
On en a discuté ICI
g2loq- Co-administrateur
Oui merci , j'avais déjà consulté ce sujet mais j'avais trouvé un fabriquant qui produisait le même genre d'article spécialement pour la moto, pour Harley mais aussi pour GL 1800, disques chromés enfermant des billes a fixer sur les moyeux et non dans les pneus, malheureusement, j'ai oublié de le mettre dans mes favoris et je ne le retrouve plus ...sniff!
Invité- Invité
Je pense que c'est ce produit que tu recherches... je crois qu'on en a un peu parlé mais pas sûr....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bien vu Didier, le produit, malgrè son coût, a très bonnes presse sur les divers forums Goldwing US
Ci-dessous son montage sur la GL1800
Ci-dessous son montage sur la GL1800
g2loq- Co-administrateur
Je peux lâcher le guidon sans problème SAUF quand le pneu commence à se dégrader (cela donne même un léger guidonnage à basse vitesse).
GOLDTH- Membre incontournable !
C'est exactement ça, merci les amis, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum de passionnés, il est maintenant dans mes favoris dossier Gold Wing
Invité- Invité
Comme nombres qui viennent de s'exprimer pas de problème à lâcher le guidon contrairement à la Pan 1300 qui tirait légèrement sur la gauche.
V à tous
V à tous
Invité- Invité
En lâchant le guidon , la moto partait dangereusement à droite. Mon train de pneus affichait 19500 km.
Depuis samedi dernier avec des pneus neufs (bridgestones) et équilibrage avant, aucun problème à lâcher le guidon.
Depuis samedi dernier avec des pneus neufs (bridgestones) et équilibrage avant, aucun problème à lâcher le guidon.
Invité- Invité
Merci Christian, a mon avis, le cadre (châssis) de cette 1800 est tellement rigide qu'il ne pardonne pas le moindre petit défaut dans les paramètres suspensions, pneus, fourche... un peu comme une machine de GP qui perd 2 sec au tour et qui guidonne dans les virages a cause d'un mauvais réglage des suspensions ou de l'usure des ses pneus
Mes pneus (Bridg) sont neufs et ne semblent pas en cause (usure régulière), je vais donc devoir faire un contrôle total de la fourche et ensuite placer un renfort, encore merci a tous pour vos avis précieux
"V"
Mes pneus (Bridg) sont neufs et ne semblent pas en cause (usure régulière), je vais donc devoir faire un contrôle total de la fourche et ensuite placer un renfort, encore merci a tous pour vos avis précieux
"V"
Invité- Invité
Sur mon acienne gold (2008) je pouvais lâcher sans problème le guidon pendant des km sans problème tant que les pneus étaient peu usés.
Sur la 2012 elle tire à droite, dès le début et après 4 trains de pneus changés.
Un mécano que je connais arrange le problème en plaçant des contrepoids de guidon de poids différent selon le côté.
Sur la 2012 elle tire à droite, dès le début et après 4 trains de pneus changés.
Un mécano que je connais arrange le problème en plaçant des contrepoids de guidon de poids différent selon le côté.
Invité- Invité
Très intéressant. Ca démontrerait que sans avoir de problème particulier une moto pourrait suivant les cas être neutre ou "tirer" à droite ou à gauche. Et la théorie serait effectivement vérifiée si les masses d'équilibrage du guidon suffisaient à régler le problème.Ablarrot a écrit:
kuczynski- Membre incontournable !
C'est une bonne théorie, d'autant plus que l'ancien proprio de cette Gold a remplacé les poignées d'origine par des poignées exemptes de contrepoids (poignées chromées avec grip en caoutchouc), encore une transformation et un achat a faire , je vais néanmoins devoir mettre des cales de réglage pour le guidon car il n'est pas du tout adapté a ma morphologie, il est trop bas et trop étroit, ça me fait mal aux épaules et aux poignets (angle pas naturel) ...contrairement a la 1500 qui était parfaite
Je rentre a l'instant de balade et j'ai fait l'expérience du guidonnage a 60 Kmhr, essai concluant, elle guidonne , avant cela, j'ai vérifié mes pressions (2,50 b AV et 2,80 b ARR) et j'ai remarqué que le plomb d'équilibrage n'était pas au milieu de la jante mais sur le "plat" de la jante a gauche, peut être est ce une cause a ne pas négliger
Je rentre a l'instant de balade et j'ai fait l'expérience du guidonnage a 60 Kmhr, essai concluant, elle guidonne , avant cela, j'ai vérifié mes pressions (2,50 b AV et 2,80 b ARR) et j'ai remarqué que le plomb d'équilibrage n'était pas au milieu de la jante mais sur le "plat" de la jante a gauche, peut être est ce une cause a ne pas négliger
Invité- Invité
Peut-être lié au fait que le moteur est installé longitudinalement dans le cadre !
J'ai déjà rencontré ce phénomène sur une guzzi (surtout sensible lors des accélérations ou décélérations)
J'ai déjà rencontré ce phénomène sur une guzzi (surtout sensible lors des accélérations ou décélérations)
Même "défaut" sur la mienne : dès que les pneus commencent à être usés, elle tire à gauche. Au changement de pneus, elle redevient parfaite. Maintenant, c'est uniquement à condition de lâcher le guidon des deux mains ; avec le lâcher d'une main, elle reste dans l'alignement.
grardchris- Membre incontournable !
Page 1 sur 2 • 1, 2