Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 396 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 389 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Bulleur40, charpentier09, Etche, Filip78, goldchriss24, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Stabilité de la 1800 sur autoroute
+8
GOLDTH
g2loq
Didou57
LOUG AVEL
jcdu47
chris 36
Vax
ecureuil40
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Stabilité de la 1800 sur autoroute
Même "défaut" sur la mienne : dès que les pneus commencent à être usés, elle tire à gauche. Au changement de pneus, elle redevient parfaite. Maintenant, c'est uniquement à condition de lâcher le guidon des deux mains ; avec le lâcher d'une main, elle reste dans l'alignement.
grardchris- Membre incontournable !
J'avais aussi ce genre de problèmes. Pour l'équilibrage, voici ma solution : http://www.counteractbalancing.com/#/motorcycle/
Avec de nouveaux pneus, j'ai mis environ 1 1/2 onces de billes Counteract dans chaque pneu et c'est parfait. Testé sur 6000 Km, jusqu'à 200 km/heure. Et pour la conduite sans les mains, vérifie tes roulements de direction. Sur la béquille centrale, avec un support sous le moteur pour que la roue avant ne touche plus le sol. Il faut tourner le guidon d'un bord à l'autre sans aucune secousse ou résistance. Si tu ressents quelque chose, il faut changer les roulements. J'y ai mis des All Ball, coniques, à la place des simples roulements à bille d'origine. Bonne route !
Avec de nouveaux pneus, j'ai mis environ 1 1/2 onces de billes Counteract dans chaque pneu et c'est parfait. Testé sur 6000 Km, jusqu'à 200 km/heure. Et pour la conduite sans les mains, vérifie tes roulements de direction. Sur la béquille centrale, avec un support sous le moteur pour que la roue avant ne touche plus le sol. Il faut tourner le guidon d'un bord à l'autre sans aucune secousse ou résistance. Si tu ressents quelque chose, il faut changer les roulements. J'y ai mis des All Ball, coniques, à la place des simples roulements à bille d'origine. Bonne route !
Merci André, je contrôlerai ça ce soir, "V" a toi!
En fait, je n'ai pas attendu ce soir, je viens de faire la manip et ... tout est en ordre, l'axe de fourche est nickel, pas de frottements, pas de bruit, pas de jeu, j'ai contrôlé aussi l'axe du moyeu, démontage, nettoyage et remontage, aucun problème je suis peut être trop pointilleux et trop perfectionniste, ce mauvais équilibre demeure un mystère, il sera peut être éclairci un jour, j'attend avec impatience le renfort de fourche
Merci a tous pour vos éclairages!
En fait, je n'ai pas attendu ce soir, je viens de faire la manip et ... tout est en ordre, l'axe de fourche est nickel, pas de frottements, pas de bruit, pas de jeu, j'ai contrôlé aussi l'axe du moyeu, démontage, nettoyage et remontage, aucun problème je suis peut être trop pointilleux et trop perfectionniste, ce mauvais équilibre demeure un mystère, il sera peut être éclairci un jour, j'attend avec impatience le renfort de fourche
Merci a tous pour vos éclairages!
Invité- Invité
pour ma part
Pour moi , elle tire un poil à droite depuis le début , je pensais que c' été le bossage de la route , je conduis au régulateur et avec la main gauche la droite sur le réservoir , trois broches dans l' épaule droite me crispe le trapéze, je crois que je vais essayer les cales show chrome pour baisser, j'ai bien peur que ce soit pareil , j'avais tout essayer sur un 1300 FJR que j'ai fini par revendre
Invité- Invité
"V" a tous, je pense avoir résolu le problème de la mauvaise tenue de route, de sa tendance a "tomber" a gauche et aussi et surtout de son guidonnage a faible vitesse, ayant entrepris hier de nettoyer les jantes a fond, je me suis rendu compte couché sur le sol de mon garage que le vendeur avait laissé un pneu arrière usagé de marque Bridgestone sur la moto (plus tout a fait rond), par contre, il a monté un pneu neuf de marque Metzeler a l'avant?!? voila sans doute la vraie raison de mes problème de tenue de route, j'avais un jour essayé une monte différente av/arr sur ma Gold 1500 (Dunlop/Michelin je pense) et j'ai eu directement les mêmes symptômes flippants, erreur vite corrigée croyez moi!
Je vais donc faire remplacer le pneu arrière par un Metzeler et ensuite, monter les contrepoids du guidon (manquants) et le renfort de fourche Küry déjà commandé, je pense que ce sera enfin la fin de mes soucis
Je vais donc faire remplacer le pneu arrière par un Metzeler et ensuite, monter les contrepoids du guidon (manquants) et le renfort de fourche Küry déjà commandé, je pense que ce sera enfin la fin de mes soucis
Invité- Invité
et bé ....tu t'aperçois que tu a un pneu arrière usagé en te couchant sous la gold ?et depuis hier!
ton témoin d'usure il en est ou?
tu l'a depuis quand ?ta machine
ton témoin d'usure il en est ou?
tu l'a depuis quand ?ta machine
Invité- Invité
3 semaines seulement!
Reste encore 1,5 mm pour le témoin d'usure, il est encore bon mais le problème vient du fait qu'il est moins rond que celui a l'avant, je ne pense pas qu'il est bon de mélanger deux pneus différents sur une même machine, le dessin n'est pas le même et la dureté de la gomme non plus
Reste encore 1,5 mm pour le témoin d'usure, il est encore bon mais le problème vient du fait qu'il est moins rond que celui a l'avant, je ne pense pas qu'il est bon de mélanger deux pneus différents sur une même machine, le dessin n'est pas le même et la dureté de la gomme non plus
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2