Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 444 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 0 Invisible et 424 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, dany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, jack 57, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
message aux courts sur pattes
4 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
message aux courts sur pattes
Bonjour,
Ce matin, cyril est venu à la maison pour que je puisse tester la hauteur de selle de sa 1500 20 eme anniversaire. Le motard est très sympa et sa monture magnifique dans sa robe verte impeccable. C'est bien un peu haut pour moi mais pas insurmontable car la selle est à 74 cm. celle de ma pacific coast est à 76.5 et je suis à l'aise en déhanchant à peine. En creusant et rétrécissant la selle d'une 1500 (modèle après 95 ) et en déhanchant légèrement ça doit le faire. De toputes façons , les deux pieds à plat à part sur un custom il ne faut pas rèver, ce n'est pas pour moi. Pour le poids c'est certes du sérieux mais je pense que quand ça embarque, un grand balaise doit pouvoir rattraper quelques degrès d'inclinaison de plus que moi mais guère plus. Après, les kilos sont là en trop grand nombre et tout le monde finit par céder.
Ensuite c'est une question de vigilance et d'expérience. Je me souviens que ma R100 RT avait une selle à 81 cm, je déhanchais allégrement et je ne l'ai couchée qu'une fois en dix ans au tout début de ma carrière moto et il est clair que ce jour là c'est un défaut d'expérience.
S'il me fallait un argument pour renoncer à ce projet, ce ne sera pas celui de la hauteur. Je continue donc de rêver, de me documenter en lisant le forum et en comparant les petites annonces pour me faire une idée du marché. Coté mécanique je crois que je fais partie de ceux qui se débrouillent pour assurer au moins jusqu'à la courroie de distribution. . Pour l'instant l'obstacle majeur c'est le budget (et le feu vert de ma passagère et "associée" qui à plus peur du poids de la machine que moi.
Dans les deux cas, la patience est de mise. Laissons passer l'hiver. En attendant je peux déjà dire que je me suis assis sur une gold et que l'impression est fabuleuse. Et quel bruit ce six cylindres!
merci pour vos encouragements et tout particulièreemnt à cyril pour sa démarche très amicale. Après ce contact je crois que nous allons nous revoir.
Ce matin, cyril est venu à la maison pour que je puisse tester la hauteur de selle de sa 1500 20 eme anniversaire. Le motard est très sympa et sa monture magnifique dans sa robe verte impeccable. C'est bien un peu haut pour moi mais pas insurmontable car la selle est à 74 cm. celle de ma pacific coast est à 76.5 et je suis à l'aise en déhanchant à peine. En creusant et rétrécissant la selle d'une 1500 (modèle après 95 ) et en déhanchant légèrement ça doit le faire. De toputes façons , les deux pieds à plat à part sur un custom il ne faut pas rèver, ce n'est pas pour moi. Pour le poids c'est certes du sérieux mais je pense que quand ça embarque, un grand balaise doit pouvoir rattraper quelques degrès d'inclinaison de plus que moi mais guère plus. Après, les kilos sont là en trop grand nombre et tout le monde finit par céder.
Ensuite c'est une question de vigilance et d'expérience. Je me souviens que ma R100 RT avait une selle à 81 cm, je déhanchais allégrement et je ne l'ai couchée qu'une fois en dix ans au tout début de ma carrière moto et il est clair que ce jour là c'est un défaut d'expérience.
S'il me fallait un argument pour renoncer à ce projet, ce ne sera pas celui de la hauteur. Je continue donc de rêver, de me documenter en lisant le forum et en comparant les petites annonces pour me faire une idée du marché. Coté mécanique je crois que je fais partie de ceux qui se débrouillent pour assurer au moins jusqu'à la courroie de distribution. . Pour l'instant l'obstacle majeur c'est le budget (et le feu vert de ma passagère et "associée" qui à plus peur du poids de la machine que moi.
Dans les deux cas, la patience est de mise. Laissons passer l'hiver. En attendant je peux déjà dire que je me suis assis sur une gold et que l'impression est fabuleuse. Et quel bruit ce six cylindres!
merci pour vos encouragements et tout particulièreemnt à cyril pour sa démarche très amicale. Après ce contact je crois que nous allons nous revoir.
Invité- Invité
Re: message aux courts sur pattes
Salut Dominique,
Voila deux bonnes choses de faites ! L'essai statique de la Gold et la rencontre d'un winger... et ce que j'apprécie, c'est que vous pensez à vous revoir, signe que quand l'un fait un geste, il ne reste pas sans retour et çà, pour moi, c'est l'esprit que je souhaite pour le forum.
Pour ton problème de taille, il te reste aussi à choisir des bottes ou chaussures à semelle épaisse. Je connais un petit bonhomme dans le Nord qui a fait augmenter la semelle de ses bottes chez un cordonnier pour continuer à profiter de sa passion. Une piste à suivre, ou pas... pour compenser...
Voila deux bonnes choses de faites ! L'essai statique de la Gold et la rencontre d'un winger... et ce que j'apprécie, c'est que vous pensez à vous revoir, signe que quand l'un fait un geste, il ne reste pas sans retour et çà, pour moi, c'est l'esprit que je souhaite pour le forum.
Pour ton problème de taille, il te reste aussi à choisir des bottes ou chaussures à semelle épaisse. Je connais un petit bonhomme dans le Nord qui a fait augmenter la semelle de ses bottes chez un cordonnier pour continuer à profiter de sa passion. Une piste à suivre, ou pas... pour compenser...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: message aux courts sur pattes
et ouiiiiiiiiiii mon cher dom.............les mecs avec une gold sont tres souvent des supers mecs et en premier lieu des motards..
aller fonce l'ami ...la conduite d'une gold c'est que du bonheur , et il faut agir dans les instants presents car personne ne connait le futur
aller fonce l'ami ...la conduite d'une gold c'est que du bonheur , et il faut agir dans les instants presents car personne ne connait le futur
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: message aux courts sur pattes
tu fais quelle taille ???
du haut de mes 1m70 je n'ai aucun eu aucun problème pour etre a l'aise sur la 1500 ou la 1800
tu as quel budget ??
Invité- Invité
taille et budget
bonsoir
pour la taille je culmine à 1.65 et je me suis fixé un budget (potentiel) plafonné à 7000 E. Je pense que je devrais trouver mon bonheur à ce prix là dans les 1500 à partir du millésime 1995 (elles sont trois centimètres plus basses que les modèles précédents). J'en ai repéré plusieurs à moins de 90000km dont les propriétaires annoncent des révisions correctes. A voir sur place bien sur et à observer l'évolution du marché pendant l'hiver.
Je pense aussi sérieusement à l'aspect chaussures, là aussi il y a trois ou quatre centimètres à grapiller.
Ce qui est sympa c'est qu'on sent que vous avez tous envie que je concrétise mon rève. Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
cordialement
pour la taille je culmine à 1.65 et je me suis fixé un budget (potentiel) plafonné à 7000 E. Je pense que je devrais trouver mon bonheur à ce prix là dans les 1500 à partir du millésime 1995 (elles sont trois centimètres plus basses que les modèles précédents). J'en ai repéré plusieurs à moins de 90000km dont les propriétaires annoncent des révisions correctes. A voir sur place bien sur et à observer l'évolution du marché pendant l'hiver.
Je pense aussi sérieusement à l'aspect chaussures, là aussi il y a trois ou quatre centimètres à grapiller.
Ce qui est sympa c'est qu'on sent que vous avez tous envie que je concrétise mon rève. Je vous tiens au courant de l'évolution des choses.
cordialement
Invité- Invité
Re: message aux courts sur pattes
Tu sais Dom, je ne fais que 1,69 m , et je n'ai aucun soucis pour mettre les deux pieds à plat à l'arrêt.
Il suffit de ne pas trop monter les suspensions et de se glisser sur la selle a l'endroit le plus bas juste avant de s'arrêter. Ça devrait le faire, je ne sais pas si il y a une différence de hauteur de selle entre la 1500 et la 1800 au plus bas, à savoir quelle est la notion de plus bas....
Mais tu ne pourras pas rouler avec les suspensions au plus bas sinon la tenue de route s'en ressentira.
Il suffit de ne pas trop monter les suspensions et de se glisser sur la selle a l'endroit le plus bas juste avant de s'arrêter. Ça devrait le faire, je ne sais pas si il y a une différence de hauteur de selle entre la 1500 et la 1800 au plus bas, à savoir quelle est la notion de plus bas....
Mais tu ne pourras pas rouler avec les suspensions au plus bas sinon la tenue de route s'en ressentira.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: message aux courts sur pattes
Salut Dom,
Je suis plus haut de 1 cm par rapport au "shérif" !! Je mesure 1m70 et j'ai les deux pieds qui touchent par terre sur mon 1500. Comme l'a dit Didou, il faut pas trop monter la suspension arrière et tout baigne !!
Il faut savoir, que la 1800 est un poil plus basse que la 1500 en étant assis dans le creux de la selle dans les 2 cas. J'ai testé cet été et c'est bien vrai !!
De toute façon la bonne longueur des jambes c'est quand les 2 pieds touchent par terre !! :GIF28: Tiens j'ai déjà entendu ça !! :GIF34:
Je suis plus haut de 1 cm par rapport au "shérif" !! Je mesure 1m70 et j'ai les deux pieds qui touchent par terre sur mon 1500. Comme l'a dit Didou, il faut pas trop monter la suspension arrière et tout baigne !!
Il faut savoir, que la 1800 est un poil plus basse que la 1500 en étant assis dans le creux de la selle dans les 2 cas. J'ai testé cet été et c'est bien vrai !!
De toute façon la bonne longueur des jambes c'est quand les 2 pieds touchent par terre !! :GIF28: Tiens j'ai déjà entendu ça !! :GIF34:
Invité- Invité
courts sur pattes (suite)
Bonsoir
je reviens sur ce sujet pour faire part de mon retour d'expérience. J'ai suivi vos encouragements et j'ai une 1500 depuis à peine deux mois. Est ce que je regrette de vous avoir écoutés?
Surement pas, bien au contraire. J'ai maintenant plus de 2000km au compteur sur ma 1500 et c'est beaucoup de bonheur. je voulais juste dire que tous les conseils que j'ai pu lire plus haut dans ce post sont excellents. Je ne peux pas dire que je suis encore hyper à l'aise (on en reparlera dans 5 ou 6000 km peut être) mais ma taille n'est pas un handicap majeur. J'ai même roulé en duo sans souci, on incline légérement la bête du coté opposé (comme avec mes suatres moto) et avec la 1500 rien ne bouge pendant l'embarquement, l'inertie de la machine fait tout le travail. A l'arrèt il faut bien sur être attentif afin de ne pas se laisser embarquer et avant de se poser, d'anticiper comme vous me l'avez tous dit. Alors à tous merci pour votre expérience partagée et vos bons conseils et que cela serve aussi à rassurer d'autres nouveaux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure Gold pour quelques centimètres
je reviens sur ce sujet pour faire part de mon retour d'expérience. J'ai suivi vos encouragements et j'ai une 1500 depuis à peine deux mois. Est ce que je regrette de vous avoir écoutés?
Surement pas, bien au contraire. J'ai maintenant plus de 2000km au compteur sur ma 1500 et c'est beaucoup de bonheur. je voulais juste dire que tous les conseils que j'ai pu lire plus haut dans ce post sont excellents. Je ne peux pas dire que je suis encore hyper à l'aise (on en reparlera dans 5 ou 6000 km peut être) mais ma taille n'est pas un handicap majeur. J'ai même roulé en duo sans souci, on incline légérement la bête du coté opposé (comme avec mes suatres moto) et avec la 1500 rien ne bouge pendant l'embarquement, l'inertie de la machine fait tout le travail. A l'arrèt il faut bien sur être attentif afin de ne pas se laisser embarquer et avant de se poser, d'anticiper comme vous me l'avez tous dit. Alors à tous merci pour votre expérience partagée et vos bons conseils et que cela serve aussi à rassurer d'autres nouveaux qui hésiteraient à se lancer dans l'aventure Gold pour quelques centimètres
Invité- Invité
Re: message aux courts sur pattes
Salut Dominique.
Bien content de lire que tu te familiarise bien avec la gold.
C'est du plaisir sur deux roue cette bête là.
En début de sujet, j'ai lu que tu parlais de finir ta carrière avec une gold.
Je touve que tu es encore jeune pour parler de ça, je connais un membre de la FFWG ou chépaquoi qui à un ami winger de 80 ans et qui parle d'un trike pour la prochaine.
Alors penses plutôt à ton début de carrière en gold et profites bien.
Victor.
Bien content de lire que tu te familiarise bien avec la gold.
C'est du plaisir sur deux roue cette bête là.
En début de sujet, j'ai lu que tu parlais de finir ta carrière avec une gold.
Je touve que tu es encore jeune pour parler de ça, je connais un membre de la FFWG ou chépaquoi qui à un ami winger de 80 ans et qui parle d'un trike pour la prochaine.
Alors penses plutôt à ton début de carrière en gold et profites bien.
Victor.
Invité- Invité
Re: message aux courts sur pattes
Comme disait le régrété Coluche, la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre (en position debout) donc pas de problème
Re: message aux courts sur pattes
: :gif64: :
Dominique, tu me fais penser à mon apprentissage sur ma 15 : au début, beaucoup d'hésitation, une certaine angoisse au premier demi tour, du calme et de la tension dans les rond points mais petit à petit une confiance dans le bestiau et maintenant du bonheur pour nous deux
Alors bonne continuation
Dominique, tu me fais penser à mon apprentissage sur ma 15 : au début, beaucoup d'hésitation, une certaine angoisse au premier demi tour, du calme et de la tension dans les rond points mais petit à petit une confiance dans le bestiau et maintenant du bonheur pour nous deux
Alors bonne continuation
capitainecave- Membre incontournable !
- Messages : 899
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 63
Sujets similaires
» 4 pattes à 3 pattes...
» Nu et à 4 pattes sur l'autoroute
» La découverte du fameux 6 pattes
» Moto a quatre pattes
» Vous bricolez quoi en ce moment?
» Nu et à 4 pattes sur l'autoroute
» La découverte du fameux 6 pattes
» Moto a quatre pattes
» Vous bricolez quoi en ce moment?
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum