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bridage - Fin du bridage à 100 ch Empty Fin du bridage à 100 ch

Message  kuczynski Jeu 11 Déc 2014 - 12:57

Position de la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle ( CSIAM ). Ca se précise  Very Happy .


http://www.moto-station.com/article89403-fin-de-la-loi-des-100-chevaux-la-position-de-la-csiam.html
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bridage - Fin du bridage à 100 ch Empty Re: Fin du bridage à 100 ch

Message  GOLDTH Jeu 11 Déc 2014 - 13:37

Je n'étais pas au courant mais cette une chouette info si cela passe !! Cette loi était idiote et ne concernait que les motos ... Ou est la logique avec une Ferrari de 600 CH ???
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Message  kuczynski Jeu 11 Déc 2014 - 14:17

Normalement c'est toujours prévu pour le 1er janvier 2016. Mais on constate que ça commence à bouger chez les professionnels. Un passage intéressant ( rien d'officiel mais demandé par les pros ) concerne la rétroactivité qui serait éventuellement possible. Jusqu'à présent il n'était pas question de libérer les modèles bridés. Le discours semble évoluer.
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Message  LOUG AVEL Jeu 11 Déc 2014 - 15:13

: :gif60: : Merci Patrice , il fallait que l'on en parle en MP , toutefois en prenant connaissance de cette mesure , l'on constate pour le moment que HONDA ne dit rien .

Merci pour cette info , surtout tu nous tiens au courant de l'évolution du dossier bridage - Fin du bridage à 100 ch 3313860876 enfin des chevaux en plus pour mon TRIKE , que du bonheur . bridage - Fin du bridage à 100 ch 3311473282  je vais pouvoir la faire décoller !!!!la moto .

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Message  kuczynski Jeu 11 Déc 2014 - 15:36

LOUG AVEL a écrit:...surtout tu nous tiens au courant de l'évolution du dossier...
Ben, j'y suis pour rien, les médias papier ou du net s'en chargent très bien  Wink .
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Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 21:48

On va gagner quoi sur les 1800? Une quinzaine de bourrins? bridage - Fin du bridage à 100 ch 773084688

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Message  kuczynski Jeu 11 Déc 2014 - 21:53

Jihemge a écrit:On va gagner quoi sur les 1800? Une quinzaine de bourrins? bridage - Fin du bridage à 100 ch 773084688
Non, 8 maxi pour environ 1300€ puisqu'il faut changer le calculateur moteur. Il est évident que cette mesure si elle passe ne sera d'aucune utilité sur une Goldwing. Par contre certaines sportives pourraient passer de 100 à 200 ch. Et là le jeu en vaudra peut-être la chandelle.
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Message  jclaudej Jeu 11 Déc 2014 - 22:08

Surtout chez les autres japonaises ou le bridage est souvent limité aux brides d'admission et/ou un câblage à modifier  :GIF34:
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Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 22:58

Je ne suis pas sur que les motos homologuées à 100 ch soit débridable après la fin des 100 cv
Cela concernera les motos homologuées après


Dernière édition par Silvoz59 le Mar 16 Déc 2014 - 17:33, édité 1 fois

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Message  kuczynski Jeu 11 Déc 2014 - 23:26

Silvoz59 a écrit:Je ne suis pa sure que les motos homologuées à 100 ch soit débridable après la fin des 100 cvCela concernera les motos homologuées après
Faut pas être affirmatif, personne n'est sûr mais c'est justement le sujet de ce post puisque c'est en discussion auprès des pros  Neutral .
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Message  grardchris Ven 12 Déc 2014 - 7:46

Bonjour

Je reconnais que cette loi est discriminatoire envers les motos, mais est-ce tout de même vraiment nécessaire au fond ? Reconnaissez qu'ajourd'hui tous le monde s'en contente obligatoirement, sans qu'il y ait de frustration particulière, les machines sont tout de même reltivement performantes si l'on compare aux autos. J'ai peur qu'il y ait une recrudescence d'accident du fait de cette suppression de la limitation à 100 CV, même si cette recrudescence sera due à seulement quelques malades qui vont se croire sur un circuit (ce qui arrive déjà aujourd'hui c'est vrai).

Et pour nous ça ne changera rien.


PS : si j'avais 20 ans, peut-être que je réagirais autrement !
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Message  LOUG AVEL Ven 12 Déc 2014 - 9:48

: :gif60: : Ce que j'analyse ,  l'europe est au dessus de la France dans cette affaire , puisqu'il y a que nous je crois devant ce cas de figure , que la situation avance et que notre pays devra dire Amen une fois que les tractations auront été jusqu'au bout , qu'en cas de  marche arriere , il risque d'y avoir des remous et des manifestations .

Il n'y a pas que Honda  , et nous n'en avons pas d'echos pour le moment .

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Message  Mik Lun 15 Déc 2014 - 10:16

J'ai les mêmes craintes que Christian. Je pense qu'après une ou deux années d'abaques, nos sondeurs vont se frotter les mains en mettant une potentielle augmentation des accidents de deux roues sur le dos de ces plus de 100 chevaux. Comme à l'accoutumé, ils y grefferont les boosters et autres cyclos, histoire de bien enfoncer le clou.
Allez, ça me pique les doigts, je donne mon avis.
J'ai déjà eu pas mal de machines, avec plus ou moins de 100 canaçons. Je suis septique, pour un usage routier, quant au  réel intérêt des plus de 100 cv. 
APrès, c'est juste un avis personnel.
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Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 11:01

Mik a écrit:J'ai les mêmes craintes que Christian. Je pense qu'après une ou deux années d'abaques, nos sondeurs vont se frotter les mains en mettant une potentielle augmentation des accidents de deux roues sur le dos de ces plus de 100 chevaux. Comme à l'accoutumé, ils y grefferont les boosters et autres cyclos, histoire de bien enfoncer le clou.
Allez, ça me pique les doigts, je donne mon avis.
J'ai déjà eu pas mal de machines, avec plus ou moins de 100 canaçons. Je suis septique, pour un usage routier, quant au  réel intérêt des plus de 100 cv. 
APrès, c'est juste un avis personnel.
tout a fait d'accord avec toi MIK,,bien vu, restons   a 100 cv  point

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Message  Vax Lun 15 Déc 2014 - 11:23

Ce que craignent les concessionnaires si la loi n'était pas rétroactive,  c'est que l'année 2015 soit un peu calme sur le marché français pour les motos dont la puissance est fortement bridée.

Acheter la nouvelle R1 ou une CBR en 2015 si on est pas sûr de la débrider légalement au 1 janvier 2016 serait un peu curieux.
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Message  Didou57 Lun 15 Déc 2014 - 12:43

Salut,

Toujours ce débat qui fait couler beaucoup d'encre et n'avance pas beaucoup.... pour l'instant, que des supputations....

Les pour et les contre... cette "excuse" qui soit disant pourrait servir aux assurances n'est pas très fondé car aujourd'hui, même bridées à 100 CV, combien de motos peuvent atteindre 200 KM/h ? 
A part les 125, je crois pouvoir affirmer quasiment toutes. Sachant que nos autoroutes sont souvent limitées à 110 ou 130 km/h, quel est l'intérêt d'être forcément en full ? Qu'on se tue à 110 ou 220 ne fera pas grande différence devant St Pierre.... 
Oui, j'en vois déjà qui vont avancer les arguments de couple, d'économie d'essence, etc. Vous mangerez ces économies en pneu arrière...

Je ne dis pas qu'il faut se satisfaire de ce qu'on a (quoique) mais je doute qu'il n'y ait pas de contrepartie pour ce passage... je sens le spectre du contrôle technique pointer derrière tout çà... 

J'attends aussi les annonces des assureurs et les tarifs des modèles "libres"...

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Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 16:41

ça nous evitera peut etre le surcout magistral de nos Golds"" Françaises ""dus au bridage...on pourra les acheter ou on veut... lol!

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Message  Vax Lun 15 Déc 2014 - 17:17

¨J’espère aussi mas je n'en suis pas certain  Wink
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Message  Ninou Lun 15 Déc 2014 - 18:12

Bonsoir à tout le monde,

Je ne pense pas qu'il faille systématiquement résonner en terme de puissance mais aussi en terme de meilleur fonctionnement du moteur et d'économie de carburant.

La goldwing est pas touchée par le bridage hormis la consommation qui semble être moins importante sur les machines full. Mais une moto à laquelle on enlève presque 35 % de sa puissance, le constructeur a du mal à trouver une solution technique (ex: la kawasaki 1400 gtr, la bmw k1600, etc)

De toute manière, la population motarde a pris de l'age avec les années. En effet un produit initialement prévu pour de l'utilitaire (année 1980) est devenu aujourd'hui un produit de loisir et donc accessible à une clientèle aisée. Ainsi le débridage de grosses cylindrées ne profiteront essentiellement qu'aux motards ayant déjà une solide expérience dans la conduite de deux roues. Je ne pense pas que cela sera accidentogène. De plus de nouvelles technologies permettent d'améliorer la sécurité (anti drible, antipatinage, freinage couplé, etc). Là je pense que honda doit forcément améliorer sa goldwing.

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Message  Invité Lun 15 Déc 2014 - 18:44

Bonsoir.
Finalement, je constate que pas mal êtes favorables à la limitation aux 100cv pour les motos.
Je vous donne mon avis:
Il est avéré que limiter la puissance ne limite pas les accidents: sinon ça se saurait.
En cas de recrudescence des accidents, aurait-on pu voir une nouvelle baisse des cv?
Cette loi est, à mon avis peu logique: Peut-on comparer les performances que produisent 100cv sur notre brelle qui pèse 400kg et chargée presque 600kgà celles d'un roadster 600 cm3 qui n'arrive pas aux 200kg? 
Je la perçois aussi discriminatoire (pourquoi ne pas avoir aussi limité les voitures?), comme une entrave à l'évolution technologique et surtout à une imposition épidermique: anti-motarde.
Certainement que les anti-vitesse s'acharneront à essayer de prouver que cette liberté n'est pas méritée.
Dans un monde de plus en plus encadré, contrôlé, fiscalisé.... La moto représente-t'elle peut-être la liberté?

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Message  dagobert Dim 28 Déc 2014 - 18:01

d accord pour dire que le bridage n'a pas été source de réduction d accidents. Des études l'on montrés. Alors oui Didou le déridage c'est peut être des économies d'essence mais pour l'avoir vécu sur mon R1, le gain en agrément en conduite est incomparable. Le moteur tourne vraiment pour ce qu'il est prévu et les accélérations se révèle plus précise. Le moteur respire plus on dirait.
Mon 1400 GTR version 2012 une boucherie du fait de son bridage. Que d'ennui sur cette machine, car le bridage semble vraiment raté sur cette génération depuis 2011. Pas mal de propriétaires ont des problèmes d'accélération avec les GTR. Même les ingénieurs KAWA France ne sont pas d'accord sur la technique pour régler le problème.
Les constructeurs doivent se plier a cette règle uniquement pour la France et trouver la solution pour le bridage. Je pense que cela sera un bien pour le prix et pour la qualité des machines.
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Message  Didou57 Dim 28 Déc 2014 - 18:29

Je suis d'accord avec toi sur la castration d'une R1 mais pour le peu de chevaux manquants à nos Gold, ça m'étonnerait qu'on en sente la différence... Ce sera significatif sans doute (et encore, j'en doute) pour quelqu'un qui roule toute l'année mais qui fait beaucoup, beaucoup de kilomètres. 

Même toi tu n'es pas sûr que ce soit probant, je te cite : " Le moteur respire plus on dirait. donc soit tu n'as pas eu le temps de tester, soit tu n'es pas convaincu à 100%...

Alors je vais synthétiser ma réponse : oui au débridage car pourquoi brider les motos alors qu'on a des voitures à plus de 350 CV sur nos routes ? C'est parce qu'ils se sont plus en sécurité dans leur habitacle ? 
Les statistiques englobent malheureusement toutes les catégories de motos et cyclos et ne sont pas forcément représentatives de ce que nous vivons et représentons.

Non, pour la Gold, je ne ferais pas la démarche de la libérer, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour le peu de CV à récupérer, elle est bien assez puissante comme ça et pour la consommation (raisonnable pour ma part) ainsi que le couple déjà généreux, cette moto est à conduire avec une certaine philosophie. Même si elle est capable d'envoyer grave, ce n'est pas pour cela qu'elle a été conçu. 

A chacun ses choix et ses raisons, j'ai plusieurs fois donné mon avis, je vais m'arrêter là dans ce sujet, sinon je tourne en boucle...  lol!

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Message  dagobert Dim 28 Déc 2014 - 20:00

c'est plus sur le terme "respirer" dont je ne suis pas sûr car même le bruit était plus présent, en faite on la sens tourner rond si je peux dire. Franchement une grande différence  et pour la gold par rapport au prix de la modif d accord pour dire que le jeu n en vaut pas la chandelle. Mais je pense quand même que l'on gagnerait en agrément de conduite mais très légèrement.
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Message  Invité Dim 28 Déc 2014 - 22:38

Je trouve aussi discriminatoire cette réglementation des 100 cv qui bride des machines non conçues au départ pour cette puissance. Les machines retrouveront donc un fonctionnement optimal. Par contre c'est certain que pour rouler à 90 sur nationale et 130 sur autoroute cela n'a aucun intérêt et cela risque fort d'être le revers de la médaille avec une augmentation de l'accidentologie. Même si aujourdui certains roulent déjà en full, le légaliser risque de devenir "la fête au.village" avec des comportements exacerbés, des conducteurs inexpérimentés au guidon de machines bien trop puissantes pour leurs niveaux de conduite. (Ceci dit c'était déjà le cas aujourdui avec un bridàge à 100 cv).

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Message  GOLDTH Lun 29 Déc 2014 - 7:57

Voici mon opinion :

 - Je suis pour le débridage car le bridage est souvent mal réalisé.
 - On essaie de faire l'Europe alors soyons cohérents
 - Sur la Gold la différence est plus mathématique que réelle (8ch) et le coût d'un débridage est inutile
 - Une R1 est conçue pour le circuit et là le débridage à tout son sens.
    Sur route ouverte 100 CV sont plus que suffisant
 - Un con en 100 ch sera un con à 180 ch !!! Il y a déjà des cons sur des cyclos.
 - A mon sens la solution est plus dans un permis progressif (voiture et moto):
   . Pour la moto : limitation cylindrée / puisssance / âge à trois niveaux (30CH - 100 CV - Full) ? A étudier ...
   Car à moto, rien ne remplace la pratique ...
   Et rouler en Porche à 18 ans parce que papa peut payer ne me semble pas raisonnable.
 - Pour votre info en Belgique si + de 100 CH, la taxe d'immatriculation augmente ...

Je travaille dans le milieu des assurances et on constate ceci. Les accidents a moto ont souvent lieu quelques mois après l'achat. Pourquoi ? A mon sens, une certaine peur/retenue au départ puis un sentiment de maitrise ... Et il est vrai que presque tout le monde sait accélerer, le problème est souvent le freinage ou le virage "surprise". Par contre, je ne vois pas de lien avec la puissance de la moto. Les scoots et les 125 sont au top des sinistres.
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