Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 363 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 360 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, goldchriss24, Suzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une autre passion (Tir)
+17
Maxrunner31
Filip91
dan57
eddy tionspéciale
Roger64
Alain du 28
Baroudalsace
Mik
Didou57
jm62
dagobert
DenisFont85
jcdu47
L'Pop
gwpa
Gekko
GOLDTH
21 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une autre passion (Tir)
La saison de tir ayant repris, je réveille ce vieux post.
Faisant du tir depuis maintenant 3 ans, je vous montre mes "ustensiles".
Tout d'abord pour le tir sportif 10m AC mon steyr LP 10 avec crosse RINK avec lequel je tire la précision 10 m en compétition. poids de détente un peu plus de 500 gr.
...un de mes meilleurs cartons 10m...96/100
...pour les épreuves de 10 m standard et vitesse, j'utilise un Steyr LP 50 que me prête le Cercle de tir.
puis mon TOZ 35 avec lequel je tire à 25m mais surtout 50 m en pistolet libre. C'est un calibre 22lr mono coup ultra précis avec une détente dont le poid est ultra léger ( 60 gr)
...en 22 lr un petit pistolet Manurhin PP 22lr pour le fun à 25m...avec celui là, j'arrose un peu car la prise en main n'est pas optimum pour ma main et il est assez léger alors que j'aime les armes plus lourdes. D'ailleurs il est normalement fait pour un usage 10/15m...
et toujours pour le 25 m cible et gong un CZ 75 SP 01 Shadow en calibre 9 mm...très efficace. Ne sort pas du 8 de la C50 à 25m. Poids de détente à peu près 1.380 kg.
peut faire aussi le TAR (Tir aux Armes Règlementaires) en noircissant le guidon.
ayant pu aller à la carrière ce week end lors d'une competition silhouette, je crois que je vais investir dans une carabine CZ 455...
Dernière édition par Roger64 le Mer 31 Juil 2019 - 20:27, édité 1 fois
Bonsoir, pas évident que la hausse réglable soit autorisée en TAR sur le CZ.
Par contre à 10m on devrait se rencontrer au CDF l'année prochaine, si tu fais des cartons pareils.
Mais moi je tire en S3, donc pas évident, tu es plus jeune toi.!
La discipline Hunter me semble intéressante et attractive, j'ai bien envie de m'y lancer.!
Par contre à 10m on devrait se rencontrer au CDF l'année prochaine, si tu fais des cartons pareils.
Mais moi je tire en S3, donc pas évident, tu es plus jeune toi.!
La discipline Hunter me semble intéressante et attractive, j'ai bien envie de m'y lancer.!
Invité- Invité
La hausse n'est pas réglable sur mon CZ 75...le seul soucis est le guidon fibre optique auquel on peut remédier en le noircissant ou en le remplaçant par un guidon classique pour aller au TAR.
Et si je répétais ce carton plus souvent, j'irais au France mais malheureusement ce n'est pas le cas...pour le moment, je ne suis allé qu'aux régionaux.
Je tire en S2 et il y a beaucoup de bons tireurs en S2 malheureusement pour moi !
le hunter et la silhouette ont l'air intéressant...j"ai bien envie de m'y mettre aussi
En complément du tir pistolet, je me lance dans la carabine 22lr pour le tir silhouette métallique....j'ai reçu un petit bijou de précision aujourd'hui...
Une CZ 455 luxe 2 en 22lr avec crosse noyer de très belle facture (aspect bois huilé)...photos à venir...
choisi pour sa polyvalence (organe de visée ouverts, canon fileté pour silencieux, rail pour y adjoindre une lunette etc...)
je languis d'essayer cette petite merveille.
Me reste à lui trouver une lunette qui va bien...je pense à une tasco 2.5-10 X 42...cela semble un bon rapport qualité prix...
Bernard c'est sur quel bâtiment, à la réforme je suppose ta tourelle.
Quand à moi je pense que je vais me lancer dans le tir civil également. Ben n'ayant plus mon FAMAS (5.56mm) et mon HK (9mm), ca va me manquer.
Je voudrais ma licence pour me diriger vers un Glock 4ème génération je pense. Je n'en veux pas un trop cher.
dagobert- Membre incontournable !
Tir à l'arc, j'ai juste fait une initiation et ça me plaisait beaucoup.
Déception avec ma carabine...censée être neuve et reçue avec un étui chambré impossible à éjecter normalement...
du coup, retour vers l'armurier vendeur qui n'en croyait pas ses yeux quand je lui ai envoyé la photo...
@dagobert: Glock il faut aimer la détente...perso je n'arrive pas à m'y faire...
Déception avec ma carabine...censée être neuve et reçue avec un étui chambré impossible à éjecter normalement...
du coup, retour vers l'armurier vendeur qui n'en croyait pas ses yeux quand je lui ai envoyé la photo...
@dagobert: Glock il faut aimer la détente...perso je n'arrive pas à m'y faire...
jm62- Membre incontournable !
à tous
Oui Lady 33, du tir à l'arc, j'en ai eu fait, à 25 m en salle au club de draveil 91, ça m'a amusé un moment
puis j'ai arrêté par faute de temps et que je cassais les flèches à cette distance en percutant les précédentes
ça commençait à couter cher, alors j'ai revendu mon compound Hoydt et suis passé à autre chose.
Mais ce ne sont que des bons souvenirs. Je ne m'investi pas plus, pour pas trop m'éparpiller avec des passions
trop onéreuses, sinon je serai tenté par l'arbalète, pour sa puissance et le silence, mais là il faut de la place.
à + et bonjour à Canadian
Michel
Oui Lady 33, du tir à l'arc, j'en ai eu fait, à 25 m en salle au club de draveil 91, ça m'a amusé un moment
puis j'ai arrêté par faute de temps et que je cassais les flèches à cette distance en percutant les précédentes
ça commençait à couter cher, alors j'ai revendu mon compound Hoydt et suis passé à autre chose.
Mais ce ne sont que des bons souvenirs. Je ne m'investi pas plus, pour pas trop m'éparpiller avec des passions
trop onéreuses, sinon je serai tenté par l'arbalète, pour sa puissance et le silence, mais là il faut de la place.
à + et bonjour à Canadian
Michel
Invité- Invité
Jean Marc rassure nous, c'etait à blanc la...
Roger moi non plus jamais tiré avec mais si je m'inscris il y en a au club. Donc j'en essayerai un et si non je prendrai autre chose comme un 357 magnum. Ca j'ai tiré une fois avec et j'ai adorééééééé
Ayant la chance d avoir un club de tir pas loin a Montoire sur Loir, nous nous adonnons aussi a cette passion de tir sportif pour bibi un 357 magnum SW 686 inox, pour Chantal elle s est séparée de son 357 RUGER GP 100 (pour des problèmes d 'épaule) elle a gardé son 9 parabellum CZ et un Beretta en 22 LR, sinon un fusil a pompe Bénelli Super Nova que j avais acheté pour son look, mais après avoir tiré deux balles bonjour l épaule et comme je ne chasse pas il est en vente Bonne soirée a tous nos tireurs ( et a tous les autres)
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
@dagobert
le glock est un pistolet plus fait pour les forces de l'ordre car léger et en utilisation en combat de près 3 à 10 m...après si on ne modifie pas la détente avec des kits pour la rendre plus légère et avec de meilleures sensations, on a du mal a bien maitriser le départ pour être précis ( beaucoup trouvent la détente d'origine longue et un peu l'impression de ne pas contrôler le départ) pour ma part j'avoue avoir du mal avec les armes polymères...
En 9mm, je te conseille d'essayer un CZ 75 shadow sp01 ou autre. C'est tchèque et CZ est une marque réputée pour sa fiabilité et sa longévité. C'est le 9mm en ma possession et à 25m il est assez précis pour faire du TAR et aussi de la cible. on sort rarement du 9 de la C50 et on a vite d'excellent résultat avec.
Le 357 manum est sympa. Pour ma part en révolver, je préfère le 38 spécial en manurhin en 4" mini voir 5"1/4. Munitions plus douces à tirer et tout aussi efficaces.
En 22lr j'ai mon petit PP manurhin pour le fun et un TOZ 35 pour le pistolet libre à 50 m (discipline très difficile à laquelle je ne consacre pas assez de temps)
Un passage par le 10m à air comprimé est très utile si tu veux mettre en place les bases du tir et être performant au 25 ou au 50 m. Ce samedi, petite compétition au pistolet 10m à Valence. Ceux sont les 12h du TOV...par équipe de 2 on tire chacun 4 match en 60 plombs entre 8h et 20h.
Après il y a un challenge adulte, puis les championnats départementaux...le tir est très chronophage comme toutes les passions...
Bienvenue chez les tireurs !
Enfin ma carabine est arrivée samedi...essayé dimanche matin.
Que du bonheur. ça groupe bien la cz 455 et la crosse noyer est de belle facture.
Je n'attend plus que ma lunette de visée pour faire de la silhouette métallique...
et ce week end, je fais les départementaux dans les 3 disciplines Pistolet 10m...précision, standard et vitesse...
on croise les doigts...
Roger64 a écrit:on croise les doigts...
Pas facile de faire du tir de précision dans cette position...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonsoir tout le monde, salut Roger.Roger64 a écrit:
@dagobert
""", on a du mal a bien maitriser le départ pour être précis ( beaucoup trouvent la détente d'origine longue et un peu l'impression de ne pas contrôler le départ) pour ma part j'avoue avoir du mal avec les armes polymères..."""
Moi qui croyais qu'il fallait être surpris par le départ du coup pour le tir de précision...
On m'aurai trompé?
Belle passion que celle des armes, mais que de controverses à ce sujet.
Dommage car il s'agit là d'un sport noble tant pour la maîtrise de soi que de l'arme utilisée.
Tiens au fait ça me fait penser qu'il y a un bail que je n'ai pas sorti le 7 TCU.!
C'était quand même bien quand on pouvait s'entrainer sur les pas de tir militaire de Mailly le Camp.
C'était quand même bien quand on pouvait s'entrainer sur les pas de tir militaire de Mailly le Camp.
Invité- Invité
Mik a écrit:Bonsoir tout le monde, salut Roger.Roger64 a écrit:
@dagobert
""", on a du mal a bien maitriser le départ pour être précis ( beaucoup trouvent la détente d'origine longue et un peu l'impression de ne pas contrôler le départ) pour ma part j'avoue avoir du mal avec les armes polymères..."""
Moi qui croyais qu'il fallait être surpris par le départ du coup pour le tir de précision...
On m'aurai trompé?
Belle passion que celle des armes, mais que de controverses à ce sujet.
Dommage car il s'agit là d'un sport noble tant pour la maîtrise de soi que de l'arme utilisée.
Oui tu as raison. J'ai mal exprimé ce que je voulais dire. Il faut effectivement être surpris par le départ. Mais il faut néanmoins avoir une détente précise, qui ne gratte pas et pas au comportement aléatoire. C'est un peu le sentiment inverse que j'avais avec les glock dont la détente n'était pas préparée. J'ai besoin de sentir une bossette comme sur les armes de précisions (pardini sp new pour le 25m )
Et effectivement , la passion du tir est un sport stimulant et noble.
Merci Roger pour tes infos. je ne m'inscrirai surement pas avant le début d'année alors j'ai encore le temps sur le choix de l'arme. J'avais même envie de prendre un HK comme au travail. J'aimais bien cette arme. Je ne pense pas que ce soit la meilleure mais elle est sympas en tir.
Il faut compter à peu près 1 an de formalités diverses et variées entre le moment de l'inscription et la réception des autorisations de détention.
3 séances de tir contrôlées espacées de 2 mois minimum validées sur le carnet de tir, le carnet de tir n'étant en principe par donné tout de suite à l'inscription mais au bout de 3 mois de pratique (variable suivant les club), puis la fameuse feuille verte qui peut prendre quelques jours et enfin le dépot du dossier en préfecture. Suivant le département, le traitement du dossier peut aller de 2 mois de délai à 1 an...
Et trouver un club qui accepte de nouveaux licenciés n'est pas toujours facile suivant les régions. Certains refusent de nouveaux adhérents où alors acceptent sur parrainage.
ça y est, les "départementaux" 10m sont faits...... pas terrible.!
on va passer aux choses sérieuses avec les "régionaux".
Là faut plus déco...er.!
Sinon....... privé de "Frances".
on va passer aux choses sérieuses avec les "régionaux".
Là faut plus déco...er.!
Sinon....... privé de "Frances".
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6