Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 337 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 327 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, cidji, dany&marie, Etche, Gil29, Gold65, Laurent13100, Pépé69, True0_2, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Radar tronçon st cloud
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Radar tronçon st cloud
vu ce midi aux infos , un radar tronçon sera en service prochainement sous le tunnel de Saint Cloud sur l'A13 ,sens Province Paris il me semble celui là va faire mal ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Radar tronçon st cloud
Ouiche, il devrait entrer en service à la fin de janvier selon les rumeurs (donc c'est maintenant ). Les radars sont installés avant le tunnel, sur la gauche et ceux de la sortie sont installés dans la courbe à gauche juste à la sortie. Vous devrez vous en souvenir parce que ça ne flashe pas ces trucs-là et il n'y a pas moyen de ralentir si on a oublié le radar tronçon.
Dans l'autre sens (Paris-banlieue), le tunnel Ambroise Paré (le premier tunnel en sortant du périph' extérieur) devrait lui aussi être radar tronçon. Les radars sont installés à l'entrée, sur la droite mais il n'y en a pas encore en sortie.
Dans l'autre sens (Paris-banlieue), le tunnel Ambroise Paré (le premier tunnel en sortant du périph' extérieur) devrait lui aussi être radar tronçon. Les radars sont installés à l'entrée, sur la droite mais il n'y en a pas encore en sortie.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Radar tronçon st cloud
Ils sont à droite ET à gauche dans le tunnel de St Cloud et dans le sens Paris - banlieue celui de sortie est directement collé à la sortie sur la droite. Dans la journée il n'y aura aucun soucis car le 70 est déjà sportif voire casse-cou mais la nuit tenir cette vitesse sur cette 2 ou 3 voies en sortant du périph va demander une énorme concentration.
Avec ceux-là faire Bois d'Arcy - periph soit 16kms a peu prés nous fera croiser le chemin de 4 radars automatiques.
D'autant plus qu'il a pas énormément d'accrochage hors les changements de voies dans les bouchons et l'énervement des conducteurs coincés dans le bouchon. Par contre la nuit....
Avec ceux-là faire Bois d'Arcy - periph soit 16kms a peu prés nous fera croiser le chemin de 4 radars automatiques.
- Sortie du tunnel de st Cyr à gauche à la fin de la descente bien sur
- montée de l'aérodrome à droite
- Apres l'entrée de l'A86 tout petit sur la droite
- le tunnel de saint cloud (70 km sur cette descente à 3 voies!!!)
D'autant plus qu'il a pas énormément d'accrochage hors les changements de voies dans les bouchons et l'énervement des conducteurs coincés dans le bouchon. Par contre la nuit....
Invité- Invité
Re: Radar tronçon st cloud
et un projet de réduction à 50 kms/h de la vitesse la nuit sur le périph est dans les cartons ; y z'on plein d'idées dis donc !!!!!
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Radar tronçon st cloud
J'y passe tous les jours et j'ai bien regardé aujourd'hui encore, il n'y a toujours pas de radar à la sortie du tunnel Ambroise Paré, ni à droite ni à gauche.daniel78 a écrit:Ils sont à droite ET à gauche dans le tunnel de St Cloud et dans le sens Paris - banlieue celui de sortie est directement collé à la sortie sur la droite.
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Radar tronçon st cloud
Bonjour
Eh oui, sur Paris le raquette continue avec cette nouvelle mairie !
Ils nous manquent de l'argent ?
Et bien, créons une nouvelle taxe.
Eh oui, sur Paris le raquette continue avec cette nouvelle mairie !
Ils nous manquent de l'argent ?
Et bien, créons une nouvelle taxe.
Invité- Invité
Re: Radar tronçon st cloud
Il faudrait prouver que cette initiative d'un radar-tronçon dans les deux tunnels soit une décision de la Mairie de Paris et de cette municipalité en particulier ? C'est dans l'un de ces tunnels qu'a eu lieu la mort horrible de l'acteur Jocelyn Quivrin.
Qui peut aller contre le fait d'aller beaucoup moins vite dans les tunnels, très spécialement ?
Et comme souvent, la récrimination vient de quelqu'un qui n'y est pas du tout. M'enfin, si l'occasion est trop bonne pour crier au meurtre et à l'assassin, pour ceux à qui ça plaît, ça ne mange pas de pain n'est-ce pas ?
Qui peut aller contre le fait d'aller beaucoup moins vite dans les tunnels, très spécialement ?
Et comme souvent, la récrimination vient de quelqu'un qui n'y est pas du tout. M'enfin, si l'occasion est trop bonne pour crier au meurtre et à l'assassin, pour ceux à qui ça plaît, ça ne mange pas de pain n'est-ce pas ?
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Radar tronçon st cloud
bonjour,
Et depuis qd ce sont les mairies qui décident de l'implantation des radars automatiques?
Elles prennent parfois des décisions à la c.. mais la niet.
Et depuis qd ce sont les mairies qui décident de l'implantation des radars automatiques?
Elles prennent parfois des décisions à la c.. mais la niet.
Invité- Invité
Re: Radar tronçon st cloud
Bonjourciryl a écrit:bonjour,
Et depuis qd ce sont les mairies qui décident de l'implantation des radars automatiques?
Elles prennent parfois des décisions à la c.. mais la niet.
Ce sont les préfets qui décident de l'emplacement. Sur Paris cela est un peu différent et aux files des années j'ai vu les radars fleurir dans des endroits improbables. Un ami qui siège a des commissions ma confié que l'étude de faisabilité (placer un radar) était très impactée par le périmètre coût et rentabilité.
Invité- Invité
Re: Radar tronçon st cloud
Le maire a le pouvoir de police sur le territoire de sa commune. Il peut mettre des sens interdits où il veut, des feux rouges où il veut, des radars où il veut et même des gendarmes couchés..
La seule limite, c'est ce qu'on appelle le détournement de pouvoir. Sinon, le maire fait ce qu'il veut. Au pire, il peut y avoir une superposition de compétences (le cas a Paris). Si une route nationale traverse la commune, c'est la compétence du préfet qui peut mettre des radars en plus de ceux du maire. Mais le maire peut limiter de deçà la vitesse fixée nationalement. Le maire a le droit de dire 20 ou 10, puisque l'Etat fixe une norme qu'on ne peut pas dépasser, mais on peut être en dessous, c'est le cas avec le périphérique et les radars du maire.
La seule limite, c'est ce qu'on appelle le détournement de pouvoir. Sinon, le maire fait ce qu'il veut. Au pire, il peut y avoir une superposition de compétences (le cas a Paris). Si une route nationale traverse la commune, c'est la compétence du préfet qui peut mettre des radars en plus de ceux du maire. Mais le maire peut limiter de deçà la vitesse fixée nationalement. Le maire a le droit de dire 20 ou 10, puisque l'Etat fixe une norme qu'on ne peut pas dépasser, mais on peut être en dessous, c'est le cas avec le périphérique et les radars du maire.
Invité- Invité
Re: Radar tronçon st cloud
Salut,
Pour enfoncer le clou, à Paris 33 % des rues ont été passées à 30Km/h l'été 2013 !! et c'est bien la mairie qui l'a ordonnée.
Et elle souhaiterait l'appliquer à la majorité des voies de circulation!!
Pour enfoncer le clou, à Paris 33 % des rues ont été passées à 30Km/h l'été 2013 !! et c'est bien la mairie qui l'a ordonnée.
Et elle souhaiterait l'appliquer à la majorité des voies de circulation!!
El_TiTeP- Membre incontournable !
- Messages : 843
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 64
Sujets similaires
» Contester un radar
» Tolerance des flashs des radars
» Plus de radars double-face sur les routes
» radar en douce ...
» infos radar
» Tolerance des flashs des radars
» Plus de radars double-face sur les routes
» radar en douce ...
» infos radar
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum