Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 468 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 455 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, phiphi 60, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Découverte de la Bretagne
+15
DenisFont85
mauricexb
jclaudej
Didou57
charpentier09
g2loq
xav49
easy rider
domi 35
Philou&No
capitainecave
andrequébec
thydeplab
gwpa
GiLLeS93
19 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Découverte de la Bretagne
C'est sympa.almau56 a écrit:C'était une dédicace spéciale Victor, pour te faire patienter...on t'attend !!!
Je regarde les offres d'emploi là bas mais les salaires sont bas et en plus ils ne répondent pas .
Pourtant il y a des offres qui reviennent.
Je viens faire un p'tit tour début avril juste après la sortie en Picardie du 2 et 3 avril.
Si je viens, je repars le dimanche 10.
Il faut d'abord que j'me batte au boulot car on en a déjà trop et je dois reprendre des chantiers d'un collègue qui démissionne.
Au plaisir de vous revoir.
Invité- Invité
Pour faire échos au poste de découverte de la côte d'opale ,
Plage de Fort Bloqué (côte de Lorient):
Le reste ICI
Bonne soirée à tous
Alain & ML
Plage de Fort Bloqué (côte de Lorient):
Le reste ICI
Bonne soirée à tous
Alain & ML
Invité- Invité
salut alain ,
magnifiques photos ! avec une préférence pour l'avant-avant dernière ....
c'est vraiment bien vu , ce reflet dans l'eau avec les traces de char sur le sable .
bravo également pour l'ensemble du post
magnifiques photos ! avec une préférence pour l'avant-avant dernière ....
c'est vraiment bien vu , ce reflet dans l'eau avec les traces de char sur le sable .
bravo également pour l'ensemble du post
Invité- Invité
Bonjour
Et oui c'est super la Bretagne.
Quimper, Douarnenez, Chateaulin, Locronan ....
Bonne journée
Patrick
Et oui c'est super la Bretagne.
Quimper, Douarnenez, Chateaulin, Locronan ....
Bonne journée
Patrick
Invité- Invité
Salut,
ça faisait longtemps que je n'avais pas été "chauvin" mais cette fois, je ne fais que relayer un sérieux et objectif journal international THE GUARDIAN
Je vous invite à vous rendre directement à la plage classée 14ème dans le top MONDIAL, rien que ça !!!
Bien sûr il y en a 13 devant mais cette 14ème plage reste d'accès assez simple pour un Winger
Faites de beaux rêves !!!
Peut-être pas si difficiles à concrétiser ? surtout le 14ème
ci-dessous le lien local ainsi que le lien original du Guardian
(dès fois que certains d'entres vous soupçonnent cette info d'être un hoax, si si certains en sont capables, coupables serait plus exact, il y a des frondeurs aussi parmi nous )
http://www.ouest-france.fr/economie/tourisme/quatre-plages-francaises-dont-une-bretonne-dans-le-top-20-mondial-4052011
http://www.theguardian.com/travel/2016/feb/16/50-best-beaches-in-the-world
Même en été, les plages de la péninsule accidentée de Crozon restent relativement calme. Dans une baie abritée , où la péninsule rencontre le continent , se trouve la station balnéaire de Morgat , avec son croissant de sable bordée de pins . À marée basse , c'est un endroit idéal pour les promenades sur la plage, à marée haute , les grottes marines de la péninsule peuvent être explorées avec des vedettes ( vedettes-sirenes.com ) . Il y a des écoles de surf et de plongée, vous pouvez louer des vélo, des kayaks, des voiliers. Il y a plusieurs crêperies sur le port.
Les chemins côtiers vous permettront de découvrir cette côte sauvage et préservée
PS : un petit point météo, notamment pour nos voisins vendéens :
ce matin grand soleil, ciel bleu (encore) et 9° degrés, pour l'instant !!!
ça faisait longtemps que je n'avais pas été "chauvin" mais cette fois, je ne fais que relayer un sérieux et objectif journal international THE GUARDIAN
Je vous invite à vous rendre directement à la plage classée 14ème dans le top MONDIAL, rien que ça !!!
Bien sûr il y en a 13 devant mais cette 14ème plage reste d'accès assez simple pour un Winger
Faites de beaux rêves !!!
Peut-être pas si difficiles à concrétiser ? surtout le 14ème
ci-dessous le lien local ainsi que le lien original du Guardian
(dès fois que certains d'entres vous soupçonnent cette info d'être un hoax, si si certains en sont capables, coupables serait plus exact, il y a des frondeurs aussi parmi nous )
http://www.ouest-france.fr/economie/tourisme/quatre-plages-francaises-dont-une-bretonne-dans-le-top-20-mondial-4052011
http://www.theguardian.com/travel/2016/feb/16/50-best-beaches-in-the-world
Même en été, les plages de la péninsule accidentée de Crozon restent relativement calme. Dans une baie abritée , où la péninsule rencontre le continent , se trouve la station balnéaire de Morgat , avec son croissant de sable bordée de pins . À marée basse , c'est un endroit idéal pour les promenades sur la plage, à marée haute , les grottes marines de la péninsule peuvent être explorées avec des vedettes ( vedettes-sirenes.com ) . Il y a des écoles de surf et de plongée, vous pouvez louer des vélo, des kayaks, des voiliers. Il y a plusieurs crêperies sur le port.
Les chemins côtiers vous permettront de découvrir cette côte sauvage et préservée
PS : un petit point météo, notamment pour nos voisins vendéens :
ce matin grand soleil, ciel bleu (encore) et 9° degrés, pour l'instant !!!
Dédé- Membre incontournable !
Dédé , tes voisins vendéens , également beau soleil , un peu frais 4° ce matin , nous avons gratté sur le pare brise , mais une belle journée , il faut en profiter , ce qui est pris est pris !!!!! s'est bien vrai ça , disait Mère Denis !!!!!
Bonne journée à vous tous , ça y est la Pépète ronronne comme une jeune grand mère , bien chargé
à plus kenavo
Bonne journée à vous tous , ça y est la Pépète ronronne comme une jeune grand mère , bien chargé
à plus kenavo
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Bonjour à tous
Alors mon Claude c'est toi ou la pépéte qui est bien chargé(e)? Et puis qui est la pépéte : nom intime de Didith?
Temps magnifique en Normandie, j'en profite pour m'envoyer en l'air dans 30 minutes pour un vol de 45 minutes et après il restera quand même ma journée de 7h de boulot à faire ....
amitiés
mxb
Alors mon Claude c'est toi ou la pépéte qui est bien chargé(e)? Et puis qui est la pépéte : nom intime de Didith?
Temps magnifique en Normandie, j'en profite pour m'envoyer en l'air dans 30 minutes pour un vol de 45 minutes et après il restera quand même ma journée de 7h de boulot à faire ....
amitiés
mxb
mauricexb- Membre incontournable !
Vallée du Blavet
Bonsoir,
Alain et moi avons mis à profit une météo plus favorable cet après midi (pas de pluie, éclaircies, mais vent fort et froid) pour une balade sur les petites routes bucoliques et champêtres de la Vallée du Blavet, jusqu'à St Nicolas des Eaux. Retour par Quistinic, Lanvaudan et Pont Scorff. Un grand bol d'air frais et de beaux exemples de patrimoine architectural breton découverts ou revus.
Voici quelques unes de mes photos que je partage avec vous :
Moulin de Pratmeur
Le Clos du Val
Bieuzy les Eaux
La Bretagne rurale dans son jus, comme je l'aime, et si photogénique !
Bonne escapade virtuelle et bonne soirée à tous.
Marie-Line
Alain et moi avons mis à profit une météo plus favorable cet après midi (pas de pluie, éclaircies, mais vent fort et froid) pour une balade sur les petites routes bucoliques et champêtres de la Vallée du Blavet, jusqu'à St Nicolas des Eaux. Retour par Quistinic, Lanvaudan et Pont Scorff. Un grand bol d'air frais et de beaux exemples de patrimoine architectural breton découverts ou revus.
Voici quelques unes de mes photos que je partage avec vous :
Moulin de Pratmeur
Le Clos du Val
Bieuzy les Eaux
La Bretagne rurale dans son jus, comme je l'aime, et si photogénique !
Bonne escapade virtuelle et bonne soirée à tous.
Marie-Line
Invité- Invité
Salut,
Une façon djeunes de découvrir quelques facettes de la
je n'ai pas visionné toutes les vidéos, certaines sont sympas, d'autres appétissantes, pas trouvé de Wingers !!!!
http://viensenbretagne.fr/
Une façon djeunes de découvrir quelques facettes de la
je n'ai pas visionné toutes les vidéos, certaines sont sympas, d'autres appétissantes, pas trouvé de Wingers !!!!
http://viensenbretagne.fr/
Dédé- Membre incontournable !
Dis donc Denis, tu tapes dans les boîtes ?
Le bateau mou est sur le canal de la Martinière en Pays de la Loire ! La Bretagne sud c'est pas là !
Pas grave on va peut-être bientôt l'annexer !!!
Le bateau mou est sur le canal de la Martinière en Pays de la Loire ! La Bretagne sud c'est pas là !
Invité- Invité
Denis,
Tu n'as pas de bol, Alain est un féru, il connait ses classiques...
Il est vrai que l'on a vu plein de belles choses hier lors de la balade, mais nous n'avons pas immortalisé toutes les scènes, car nous n'avons pas le talent d'Alain pour figer le temps....
Tu n'as pas de bol, Alain est un féru, il connait ses classiques...
Il est vrai que l'on a vu plein de belles choses hier lors de la balade, mais nous n'avons pas immortalisé toutes les scènes, car nous n'avons pas le talent d'Alain pour figer le temps....
Gekko- Modérateur
almau56 a écrit:Dis donc Denis, tu tapes dans les boîtes ?
Bonjour Alain,
Oui il s'agit bien du Canal de la Martinière longeant la rive gauche de la Loire entre Nantes et St Nazaire. Après 10 ans de travaux pharaoniques grâce à des bagnards, il ouvre en 1892 pour acheminer les nombreuses marchandises aval/amont par bateaux. Le canal fut construit comme dérivation de cette partie du Fleuve, car la Loire en parallèle n'est navigable que quelque heures par jour compte tenu de l'influence des marées et de l'ensablement de son lit.
Mais en réalité il servit peu, car très vite le chemin de fer comme partout à l'époque se développa et le détrôna au profit du train à vapeur.
Une route paisible bordée d'arbres le longe tout du long. A 30-50 kms/h on a le temps d'admirer le paysage, les animaux et les nouvelles arrivantes, des cigognes!
La photo a bien été prise en Bretagne, la vraie, et pas celle de Pétain qui en 1941 sépara la Loire Inférieure (aujourd'hui la Loire Atlantique) de la Bretagne pour l'affaiblir, la diviser en la privant de ses bases historiques et économiques.
xav49- Membre incontournable !
Salut les gars.La photo a bien été prise en Bretagne, la vraie, et pas celle de Pétain qui en 1941 sépara la Loire Inférieure (aujourd'hui la Loire Atlantique) de la Bretagne pour l'affaiblir, la diviser en la privant de ses bases historiques et économiques.
Bien vu Xavier, je te rejoins dans tes commentaires !
Invité- Invité
Vannes, photo de mer
Bonjour,
Petite balade hier pour admirer l'expo photo "photo de mer" qui a lieu tous les ans sur Vannes.
Beau temps belle mer ce samedi !
Ray Colins
Ces femmes (Haenyo) sont des plongeuses en apnée d'une île au sud de la Corée, elles plongent jusqu'à l'âge de soixante, voir soixante dix ans pour pêcher des coquillages et des algues.
L'expo est présente au pied des Remparts.
Bon dimanche à tous.
Alain & ML
Petite balade hier pour admirer l'expo photo "photo de mer" qui a lieu tous les ans sur Vannes.
Beau temps belle mer ce samedi !
Ray Colins
Ces femmes (Haenyo) sont des plongeuses en apnée d'une île au sud de la Corée, elles plongent jusqu'à l'âge de soixante, voir soixante dix ans pour pêcher des coquillages et des algues.
L'expo est présente au pied des Remparts.
Bon dimanche à tous.
Alain & ML
Dernière édition par almau56 le Dim 3 Avr 2016 - 14:24, édité 3 fois
Invité- Invité
et un grand merci Alain, vos balades photos sont toujours un régal.
Par contre je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire vider certaines rues de Vannes des passants et véhicules "parasites"
Bon dimanche.
Jeanfi
Par contre je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire vider certaines rues de Vannes des passants et véhicules "parasites"
Bon dimanche.
Jeanfi
Invité- Invité
HA HA HA ! tout simplement beaucoup de patience et savoir choisir son créneau horaire si possible !!!Par contre je ne sais pas comment tu te débrouilles pour faire vider certaines rues de Vannes des passants et véhicules "parasites"
Jeanfi
Invité- Invité
Découverte de la Bretagne
Hello
Photos de ouf ! ....comme d'habitude
Suis jaloux
Bravo et ....vivement ta prochaine virée
Photos de ouf ! ....comme d'habitude
Suis jaloux
Bravo et ....vivement ta prochaine virée
Invité- Invité
Zut, Crotte, Saperlipopette !!!
Nous sommes passés hier a Vannes en montant a Quiberon, si j'avais su qu'il y avait une expo de photos, nous nous serions arretés... Car elles sont tres chouettes !!!
Nous sommes passés hier a Vannes en montant a Quiberon, si j'avais su qu'il y avait une expo de photos, nous nous serions arretés... Car elles sont tres chouettes !!!
Gekko- Modérateur
Tu déconnes François !!!Gekko a écrit:Zut, Crotte, Saperlipopette !!!
Il n'est pas trop tard pour la découvrir, elle dure jusqu'au 1er mai.
Biz à vous 2
Invité- Invité
Merci Alain,alain75 a écrit:Encore du bon boulot Alain.
Merci
Biz à Corine
Souvenir du Cap Sizun :
Dernière édition par almau56 le Dim 3 Avr 2016 - 20:59, édité 1 fois
Invité- Invité
L
Tu me dis rien, non plus... ?!almau56 a écrit:Tu déconnes François !!!Gekko a écrit:Zut, Crotte, Saperlipopette !!!
Il n'est pas trop tard pour la découvrir, elle dure jusqu'au 1er mai.
Biz à vous 2
Gekko- Modérateur
De Paimpol à Port Blanc en partant bien sûr de Lorient.
Visite du port et de la vieille ville.
Nous prenons la direction de Plougrescant et sa célèbre maison entre les rochers Castel Meur (spécialité Bretonne !)
Nous sommes déjà sur la côte de granit rose
Site du Gouffre
Côte déchiquetée
Nous prenons le circuit touristique du Trégor-Côte d'Ajoncs
Mer d'émeraude, anse de Gouermel.
Moulin à marée du port de Buguélès
Port Blanc
Voilà pour la balade de samedi, les photos de la balade d'aujourd'hui en Cap Sizun seront en ligne sous peu.
Kénavo
Alain & ML
Visite du port et de la vieille ville.
Nous prenons la direction de Plougrescant et sa célèbre maison entre les rochers Castel Meur (spécialité Bretonne !)
Nous sommes déjà sur la côte de granit rose
Site du Gouffre
Côte déchiquetée
Nous prenons le circuit touristique du Trégor-Côte d'Ajoncs
Mer d'émeraude, anse de Gouermel.
Moulin à marée du port de Buguélès
Port Blanc
Voilà pour la balade de samedi, les photos de la balade d'aujourd'hui en Cap Sizun seront en ligne sous peu.
Kénavo
Alain & ML
Invité- Invité
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10