Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 546 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 536 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, DenisFont85, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Découverte de la Bretagne
+15
DenisFont85
mauricexb
jclaudej
Didou57
charpentier09
g2loq
xav49
easy rider
domi 35
Philou&No
capitainecave
andrequébec
thydeplab
gwpa
GiLLeS93
19 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Découverte de la Bretagne
saluttigroujean a écrit:salut,
pour thydeplab, tu n'a pas penser a mettre une mini camera sur le devant, juste au dessus du servo de direction, cela devrai donner de superbes images ou videos, (mal au coeur s'abstenir)
le soucis de la cam embarquée sur un crawler (c'est comme cela qu'on nomme ces passe ""presque"" partout )
c'est qu'un coup tu vois le ciel,un coup le caillou c'est vraiment pas génial :GIF34:
pour ce qui est de la grande marée; si je ne suis point de corvée de bois(( hé ouais c'est bieau une flambée ,mais faut la mériter )
on iras p'têt faire qqles tofs ou un tour sur les rochers avé les p'tits "bolides"
kenatchao
thydeplab- Membre incontournable !
: :gif64: :
Temps moyen aujourd'hui et plutôt frisquet.
Pas grave, petite balade vers la presqu'ile de Rhuys (pays de mon enfance), déjeuner au port du Crouesty et photos du château de Suscinio.
Agrandir le plan
La Gold se prends pour un destrier sortant de son château !
Temps moyen aujourd'hui et plutôt frisquet.
Pas grave, petite balade vers la presqu'ile de Rhuys (pays de mon enfance), déjeuner au port du Crouesty et photos du château de Suscinio.
Agrandir le plan
La Gold se prends pour un destrier sortant de son château !
Invité- Invité
c'est vrai la grande marée approche , et les touristes aussi ...j'ai arrêté les recherches pour trouver un hébergement en bord de mer
GiLLeS93- Membre incontournable !
Après un WE gris et frisquet, le printemps est revenu en force.
Après une "dure" journée de travail, direction l'autre côté de la rade de Lorient, à Locmiquélic. En 5 minutes on est sur une terrasse, face à un port, à siroter une biniouse ( pour moi ) et un thé pour Marie.
d'autres bricolent sur leurs bateaux
Belle lumière de fin de journée
port de commerce de Lorient
Hé oui ! ça se passe comme ça en Celtie...that's life !
Kénavo
Alain & ML
Après une "dure" journée de travail, direction l'autre côté de la rade de Lorient, à Locmiquélic. En 5 minutes on est sur une terrasse, face à un port, à siroter une biniouse ( pour moi ) et un thé pour Marie.
d'autres bricolent sur leurs bateaux
Belle lumière de fin de journée
port de commerce de Lorient
Hé oui ! ça se passe comme ça en Celtie...that's life !
Kénavo
Alain & ML
Invité- Invité
Hier, samedi, superbe temps pour rouler.
Direction Cap Sizun (la pointe où se trouve la pointe du Raz).Pas question de se retrouver avec tous les curieux sur la côte nord pour une marée pas si spectaculaire qu'annoncée !
Arrêt à l'île Tudy, là il y a une foule énorme sur la vase, à pêcher, pauvres mollusques qui se croyaient à l'abri au large !
Bel endroit, avec souvent de belles lumières :
Arrêt photo, route du vent solaire (à faire absolument à moto !), plage de Plouhinec.
La couleur de la mer.... ..., sans trucage.
Audierne :
On continue vers l'ouest, arrêt à la Baie des Trépassés, Cap Sizun.
De là on peut voir la Pointe du Raz :
Et de charmantes surfeuses :
Ensuite, côte nord du Cap et ses falaises. Vue sur la Presqu'île de Crozon et la Baie de Douarnenez.
Petites routes qui finissent en cul de sac :
Au bout de cette route, on découvre la petite buvette de Porz Théolen (voir reportage sur la truculente Marie-Jeanne Kerloch)
De beaux sentiers mènent aux points de vues :
Attention à l'accès de certaines criques !
Des couleurs qui n'ont rien à envier au sud :
Dans les différents villages du Cap, un riche patrimoine religieux.
Ici Poullan-sur-Mer :
Arrêt à Tréboul :
Fin du parcours à Concarneau où la marée est bien haute :
Très belle journée, ensoleillée ; par contre, en fin d'am le vent d'Est s'est fait frisquet !
Bon dimanche à tous.
Ce matin, dès 8h, nous sommes allés faire notredevoir privilège de Citoyens.
Alain & ML
Direction Cap Sizun (la pointe où se trouve la pointe du Raz).Pas question de se retrouver avec tous les curieux sur la côte nord pour une marée pas si spectaculaire qu'annoncée !
Arrêt à l'île Tudy, là il y a une foule énorme sur la vase, à pêcher, pauvres mollusques qui se croyaient à l'abri au large !
Bel endroit, avec souvent de belles lumières :
Arrêt photo, route du vent solaire (à faire absolument à moto !), plage de Plouhinec.
La couleur de la mer.... ..., sans trucage.
Audierne :
On continue vers l'ouest, arrêt à la Baie des Trépassés, Cap Sizun.
De là on peut voir la Pointe du Raz :
Et de charmantes surfeuses :
Ensuite, côte nord du Cap et ses falaises. Vue sur la Presqu'île de Crozon et la Baie de Douarnenez.
Petites routes qui finissent en cul de sac :
Au bout de cette route, on découvre la petite buvette de Porz Théolen (voir reportage sur la truculente Marie-Jeanne Kerloch)
De beaux sentiers mènent aux points de vues :
Attention à l'accès de certaines criques !
Des couleurs qui n'ont rien à envier au sud :
Dans les différents villages du Cap, un riche patrimoine religieux.
Ici Poullan-sur-Mer :
Arrêt à Tréboul :
Fin du parcours à Concarneau où la marée est bien haute :
Très belle journée, ensoleillée ; par contre, en fin d'am le vent d'Est s'est fait frisquet !
Bon dimanche à tous.
Ce matin, dès 8h, nous sommes allés faire notre
Alain & ML
Dernière édition par almau56 le Dim 22 Mar 2015 - 22:19, édité 3 fois
Invité- Invité
Merci Fred
Un site sympa : Breizh Flag Trip Tour , franchement..., il n'y a que les Bretons pour faire ça !!! :GIF28:
Un site sympa : Breizh Flag Trip Tour , franchement..., il n'y a que les Bretons pour faire ça !!! :GIF28:
Invité- Invité
Bonjour Alain,
Tu es un vrai ambassadeur de ta région, on sent que tu te fais un réel plaisir à nous faire partager tes images. Continues !
Je m'attendais à ce que d'autres régions se lancent dans le jeu... histoire de dynamiser toute la France...
Tu es un vrai ambassadeur de ta région, on sent que tu te fais un réel plaisir à nous faire partager tes images. Continues !
Je m'attendais à ce que d'autres régions se lancent dans le jeu... histoire de dynamiser toute la France...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Alain,
Heureusement que Didou a fait remonter le post, j'avais pô vu cette fournée...
Heureusement que Didou a fait remonter le post, j'avais pô vu cette fournée...
g2loq- Co-administrateur
Merci les gars, sur ce coup là ( découverte de la Bretagne) nous sommes 2 reporters, Marie et moi. Nous avons à cœur de vous faire partager nos balades et compléments de recherches culturelles.
Effectivement Didier, nous pensions aussi encourager d'autres belles régions (et il n'en manque pas !) à nous présenter leur patrimoine. Nous avons ouvert 2 autres posts sur le Périgord et l'Aveyron, nous y reviendrons, ainsi que d'autres départements.
Maintenant je vais bricoler sur la bécane, installation des clignos dans le top case ( j'ai reçu les leds).....
Kénavo.
Alain & ML
Effectivement Didier, nous pensions aussi encourager d'autres belles régions (et il n'en manque pas !) à nous présenter leur patrimoine. Nous avons ouvert 2 autres posts sur le Périgord et l'Aveyron, nous y reviendrons, ainsi que d'autres départements.
Maintenant je vais bricoler sur la bécane, installation des clignos dans le top case ( j'ai reçu les leds).....
Kénavo.
Alain & ML
Invité- Invité
le pont de plougastel tout là bas au loin
ken à tchao
ken à tchao
thydeplab- Membre incontournable !
Salut à tous,
Samedi apres avoir passé du temps (enfin !!) sur le moulin de ma titine (qui démarre !!!)
je me suis décidé à aller faire un tour sur la cote par chez moi pour profiter du coucher de soleil en ce jour de grande marrée (avec le CBR car la gold ne roulera pas tant qu'elle n'aura pas eu une bonne révision et puis sur le CBR, j'ai les poignées chauffantes :GIF34: )
Voici qques photos de ma petite balade.
Pour la petite info, il s'agit de la route touristique de landunvez entre le conquêt et portsal :https://goo.gl/maps/Olbl5
Petites vues de la cale de Beg ar Galeti , en face de portsal
Sur la route touristique, de nombreux chevaux de trait vivent la toute l'année
Et voila la vue qu'ils ont ces veinards
Samedi apres avoir passé du temps (enfin !!) sur le moulin de ma titine (qui démarre !!!)
je me suis décidé à aller faire un tour sur la cote par chez moi pour profiter du coucher de soleil en ce jour de grande marrée (avec le CBR car la gold ne roulera pas tant qu'elle n'aura pas eu une bonne révision et puis sur le CBR, j'ai les poignées chauffantes :GIF34: )
Voici qques photos de ma petite balade.
Pour la petite info, il s'agit de la route touristique de landunvez entre le conquêt et portsal :https://goo.gl/maps/Olbl5
Petites vues de la cale de Beg ar Galeti , en face de portsal
Sur la route touristique, de nombreux chevaux de trait vivent la toute l'année
Et voila la vue qu'ils ont ces veinards
Invité- Invité
bravo pour toutes vos photos , quelle belle région !
alain ....., je serais curieux de savoir quel apn et quels objectifs tu utilises .
la mise au point , le cadrage ,l'expo sont vraiment au top .
alain ....., je serais curieux de savoir quel apn et quels objectifs tu utilises .
la mise au point , le cadrage ,l'expo sont vraiment au top .
Invité- Invité
Merci Patrick pour avoir enrichi ce post. Je connais bien cette région, j'ai vécu à Brest et j'ai eu un ami à Lampaul. Les Abers sont superbes !
Philippe, je me sers d'un Hybride Olympus OMD EM5 avec 2 zooms et un 45mm, matériel très peu encombrant en moto et d'une qualité remarquable. J'ai trouvé le compromis idéal en moto et voyage. Sinon un petit apn Sony HX50V, superbe aussi au regard de sa taille.
Je développe mes photos avec Lightroom, parce que je photographie en raw uniquement. Je ne supporte pas d'avoir un horizon de guingois et je peux aussi travailler avec des lumières pas faciles.
Voilà, c'était la minute technique , reste ensuite les images et c'est cela le plus important pour tous.
Philippe, je me sers d'un Hybride Olympus OMD EM5 avec 2 zooms et un 45mm, matériel très peu encombrant en moto et d'une qualité remarquable. J'ai trouvé le compromis idéal en moto et voyage. Sinon un petit apn Sony HX50V, superbe aussi au regard de sa taille.
Je développe mes photos avec Lightroom, parce que je photographie en raw uniquement. Je ne supporte pas d'avoir un horizon de guingois et je peux aussi travailler avec des lumières pas faciles.
Voilà, c'était la minute technique , reste ensuite les images et c'est cela le plus important pour tous.
Invité- Invité
: :gif64: :
En tout cas les photos sont splendides mais la Bretagne y est pour beaucoup.
En tout cas les photos sont splendides mais la Bretagne y est pour beaucoup.
Invité- Invité
ça c'est vrai, je ne suis pas un peintre, je ne fais que retranscrire ce que je vois. NA !
Invité- Invité
Tu le fais bien et tu mets ta région en valeur.
Tache de ne pas trop en faire car j'ai l'intention de vivre vers Lorient et au calme.
Tache de ne pas trop en faire car j'ai l'intention de vivre vers Lorient et au calme.
Invité- Invité
Si tu veux être au calme il reste plein de place dans nos Monts d'Arrée, je connais une petite maison très tranquille :
ou celle là :
En tous cas ce ne sont pas les maisons des petits cochons, celles là ont tenue plusieurs siècles.
ou celle là :
En tous cas ce ne sont pas les maisons des petits cochons, celles là ont tenue plusieurs siècles.
Invité- Invité
C'est sur que ça me tenterait de retaper une vielle maison en plus c'est mon métier mais je me suis déjà construit 3 maisons donc je passe à autre choses.
En plus maintenant je suis COTOREP.
Je garde un peu de force pour aider mes petits.
En plus maintenant je suis COTOREP.
Je garde un peu de force pour aider mes petits.
Invité- Invité
almau56 a écrit:Merci Patrick pour avoir enrichi ce post. Je connais bien cette région, j'ai vécu à Brest et j'ai eu un ami à Lampaul. Les Abers sont superbes !
J'avoue que j'ai fait mon flemmard sur ce coup la, avec l'APN de mon tel sony.... sans aucun post traitement
habituellement je joue avec un reflex numérique équipé de vieux cailloux russes des années 80 (et oui, j'adore les trucs originaux !) et je re-travaille sous Gimp
mais c'est vrai que a moto, c'est de suite plus encombrant
en tout cas, Bravo pour tes photos vraiment superbes
PS : Brenilis, c'est un superbe coin a visiter à moto... proche d'Huelgoat, les routes sont belles, les paysages vraiment a part....
Il y a des petites routes vraiment geniales a moto (je vous conseille de passer par Saint Rivoal, Saint Cadou et Sizun) enfin bref, il faudrait faire un vrai rasso en bretagne pour pouvoir decouvrir tout un tas de petits coins, petites routes.... et découvrir toutes les Bretagne .. car il y en a plein !!!
Invité- Invité
Tu as complètement raison Patrick et je valide ton parcours, les routes de "l'intérieur" sont superbes en moto !
Invité- Invité
Pour ceux me soupçonne d'intox sur notre climat Breton et ses eaux turquoises, je confirme qu'il y fait toujours mauvais (pas beau), surtout n'y venez pas !!!
La preuve, sur Larmor-Plage cet après midi. La Gold est même restée au chaud ! c'est dire...
Pour descendre de la cale ayez confiance, il reste du métal !
Les pêcheurs rentrent au port, ils sont sortis eux !
Voilà, c'est l'heure de l'apéro !!!
Alain & ML
La preuve, sur Larmor-Plage cet après midi. La Gold est même restée au chaud ! c'est dire...
Pour descendre de la cale ayez confiance, il reste du métal !
Les pêcheurs rentrent au port, ils sont sortis eux !
Voilà, c'est l'heure de l'apéro !!!
Alain & ML
Invité- Invité
: :gif60: :
En réalité en Bretagne le soleil se lève plusieurs fois par jour.....
La preuve en image :
Entre deux levers de soleil à la Pointe du Groin
Deuxième lever de soleil à la Pointe du Groin
Patience, patience ....encore 5 mois à attendre et nous serons en vacances....et à nous la Bretagne!!!!
A+ en Bretagne
Marc
En réalité en Bretagne le soleil se lève plusieurs fois par jour.....
La preuve en image :
Entre deux levers de soleil à la Pointe du Groin
Deuxième lever de soleil à la Pointe du Groin
Patience, patience ....encore 5 mois à attendre et nous serons en vacances....et à nous la Bretagne!!!!
A+ en Bretagne
Marc
Invité- Invité
Superbe endroit que la pointe du Groin Groin et belles photos !
Tu as du ressortir tes images d'archives depuis Lille !!
Invité- Invité
almau58 a écrit:Superbe endroit que la pointe du Groin Groin et belles photos !
Eh oui, à chaque mois d'août, on quitte nos corons pour les menhirs...
Invité- Invité
: :gif64: : Alainalmau56 a écrit:Pour ceux me soupçonne d'intox sur notre climat Breton et ses eaux turquoises, je confirme qu'il y fait toujours mauvais (pas beau), surtout n'y venez pas !!!
je confirme aux mêmes endroits dimanche à la cale " des Blagueurs " sur Larmor , c'était pire .
Après la pluie, le soleil ..... normalement .
gwpa- Membre incontournable !
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10