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Protection Top-Case contre les frottements
+2
LOUG AVEL
andrequébec
6 participants
Page 1 sur 1
Protection Top-Case contre les frottements
Dès les premiers tours de roues, l'intérieur du Top Case d'une Goldwing s'abime à l'endroit de jonction avec les frottements occasionnés par les vibrations de la route. Ceci est encore plus vrai si on charge le dessus du Top Case.
Il y a bien sûr les butées de couvercle qui après quelques mois d'installation font parfaitement leur office, mais ceci n'est encore pas suffisant. Certains ajoutent un tuyau caoutchouc à l'intérieur du joint noir pour accroitre la dureté de celui-ci, mais ceci n'est encore pas suffisant.
Dès que j'ai eu ma moto, j'ai collé à l'intérieur du couvercle une bande adhésif avec un renfort Téflon afin de bien caler les deux parties du Top-Case et de favoriser un bon glissement entre les parties saillantes (entourées en vert).
Après 10 mois et 10 000 kms l'intérieur du Top Case est comme neuf et les bandes Téflon sont toujours efficaces! Je tiens à préciser que je charge un sac d'environ 3kgs régulièrement sur le porte paquet.
Pour ceux qui sont motivés par cette protection, vous trouverez ce type de bande Téflon en GSB servant en général de bande de glissement pour tiroirs ou meubles. L'idéal est d'en trouver en noir...
La pose se fait facilement sur le pourtour du Top Case aux endroits ou se trouvent les protubérances plastiques
Certains diront que je suis maniaque, c'est pas faux :GIF34: Mais une fois de plus M. HONDA n'a pas été jusqu'au bout dans la finition.
Il y a bien sûr les butées de couvercle qui après quelques mois d'installation font parfaitement leur office, mais ceci n'est encore pas suffisant. Certains ajoutent un tuyau caoutchouc à l'intérieur du joint noir pour accroitre la dureté de celui-ci, mais ceci n'est encore pas suffisant.
Dès que j'ai eu ma moto, j'ai collé à l'intérieur du couvercle une bande adhésif avec un renfort Téflon afin de bien caler les deux parties du Top-Case et de favoriser un bon glissement entre les parties saillantes (entourées en vert).
Après 10 mois et 10 000 kms l'intérieur du Top Case est comme neuf et les bandes Téflon sont toujours efficaces! Je tiens à préciser que je charge un sac d'environ 3kgs régulièrement sur le porte paquet.
Pour ceux qui sont motivés par cette protection, vous trouverez ce type de bande Téflon en GSB servant en général de bande de glissement pour tiroirs ou meubles. L'idéal est d'en trouver en noir...
La pose se fait facilement sur le pourtour du Top Case aux endroits ou se trouvent les protubérances plastiques
Certains diront que je suis maniaque, c'est pas faux :GIF34: Mais une fois de plus M. HONDA n'a pas été jusqu'au bout dans la finition.
Dernière édition par xav49 le Lun 23 Fév 2015 - 19:03, édité 1 fois
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
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Age : 63
Re: Protection Top-Case contre les frottements
super ,moi qui pestais contre ces marques ,je vais utiliser ta solution....
Invité- Invité
Re: Protection Top-Case contre les frottements
Trop fort ce "Xav" !!xav49 a écrit:
Certains diront que je suis maniaque, c'est pas faux :GIF34: Mais une fois de plus M. HONDA n'a pas été jusqu'au bout dans la finition.
Je pense qu'il y aurait un bon poste à pourvoir chez Honda !!
Dans pas longtemps, je pense qu'on va le voir là-bas !!
Invité- Invité
Re: Protection Top-Case contre les frottements
Excellent ! Mais un peu tard pour moi, près de 100,000 km et souvent avec un sac kuryakin bien bourré dessus....
Merci pour le truc !
Merci pour le truc !
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Le stress...n'existe pas !
andrequébec- Membre incontournable !
- Messages : 313
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Age : 69
Re: Protection Top-Case contre les frottements
Bonjour! oui un truc ou astuce bien connu, mais qui au bout de 130000 kil aura renoncé devant tant d'ouvertures et fermetures!! y compris les taquets en caoutchouc qui vont un peu se déformer progressivement et durcir! Mais toutes les idées que tu énonces sont de bons remèdes!
Et sauf si le hasard fait partie de ta photo, la porte de la trappe du Gps, ne ferme plus depuis déjà pas mal de temps! Ce plastique a travaillé! L'accrochage ou verrouillage reste à peine sensible!
Mais bon, la carte est résistante aux courants d'air!!! :GIF28:
Et sauf si le hasard fait partie de ta photo, la porte de la trappe du Gps, ne ferme plus depuis déjà pas mal de temps! Ce plastique a travaillé! L'accrochage ou verrouillage reste à peine sensible!
Mais bon, la carte est résistante aux courants d'air!!! :GIF28:
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D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: Protection Top-Case contre les frottements
bonjour,xav49,très bonne idée pour ceux qui peuvent encore le faire , on peut trouver ces bandes teflon dans un GSB en particulier ou partout merci
Invité- Invité
Re: Protection Top-Case contre les frottements
andrequébec a écrit:Excellent ! Mais un peu tard pour moi, près de 100,000 km et souvent avec un sac kuryakin bien bourré dessus....
Merci pour le truc !
: :gif60: : rien n'est jamais trop tard pour bien faire , il faut toujours y croire !!!!!pas vrai
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
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Age : 82
Re: Protection Top-Case contre les frottements
: :gif60: :à tous
@Marc.B
je pense que nous devrions être à plusieurs pour les améliorations chez Honda. Non je blague, elle est presque parfaite cette moto
@Andréquebec et Ecureuil40
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour bien faire. En effet cette modification permet d'éviter l'abrasion régulière sur les pièces plastiques tout en évitant les bruits de grincement, enfin c'est vous qui voyez :GIF34:
@Antoinef
tu pourras trouver chez Leroy M. le même ruban Téflon que le mien de chez 3M sous la marque "Gliss et Protect" pour 6.95 au rayon quincaillerie-serrure.
Non non les gars, j'en arrête certains, ce ruban ne sert qu'à cette utilisation malgré son nom prometteur. :GIF28:
@Marc.B
je pense que nous devrions être à plusieurs pour les améliorations chez Honda. Non je blague, elle est presque parfaite cette moto
@Andréquebec et Ecureuil40
Je pense qu'il n'est pas trop tard pour bien faire. En effet cette modification permet d'éviter l'abrasion régulière sur les pièces plastiques tout en évitant les bruits de grincement, enfin c'est vous qui voyez :GIF34:
@Antoinef
tu pourras trouver chez Leroy M. le même ruban Téflon que le mien de chez 3M sous la marque "Gliss et Protect" pour 6.95 au rayon quincaillerie-serrure.
Non non les gars, j'en arrête certains, ce ruban ne sert qu'à cette utilisation malgré son nom prometteur. :GIF28:
Dernière édition par xav49 le Mar 24 Fév 2015 - 18:35, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Protection Top-Case contre les frottements
bonjour on ne peut pas mieux faire tu dis a quoi il sert ou on le trouve le prix et ce a quoi il ne faut pas l'utiliser que demander de plus merci
Invité- Invité
Re: Protection Top-Case contre les frottements
Salut! on s'est pas compris! cette modif je l'ai apportée en 2009, et c'est le téflon qui a rendu l'âme il y a maintenant un an ou deux!! donc pour dire, pensez à le changer tous les deux ans disons!....surtout si vous chargez la mûle!! et si vous roulez sur, du pas très carrossable!!
mais c'est efficace, y compris le tuyau d'air d'aquarium et les taquets caoutchouc! bien entendu!!
mais c'est efficace, y compris le tuyau d'air d'aquarium et les taquets caoutchouc! bien entendu!!
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ecureuil40- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 16/07/2013
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Re: Protection Top-Case contre les frottements
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ecureuil40- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: Protection Top-Case contre les frottements
Jean-Michel,
merci du conseil. Il faudra vérifier dans le temps.
Et oui tout s'use
merci du conseil. Il faudra vérifier dans le temps.
Et oui tout s'use
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xav49- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Protection Top-Case contre les frottements
:bonjourhie:Ecureuil40ecureuil40 a écrit:Salut! on s'est pas compris! cette modif je l'ai apportée en 2009, et c'est le téflon qui a rendu l'âme il y a maintenant un an ou deux!! donc pour dire, pensez à le changer tous les deux ans disons!....surtout si vous chargez la mûle!! et si vous roulez sur, du pas très carrossable!!
mais c'est efficace, y compris le tuyau d'air d'aquarium et les taquets caoutchouc! bien entendu!!
le tuyau d'air dans le joint c'est une très bonne idée d'ailleurs je suis entrain de faire la modif mais après il faut recoller le joint car il ne tient plus .
As tu une idée pour la colle utilisée ? Merci de ta réponse
Twomush- Membre posteur
- Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60
Re: Protection Top-Case contre les frottements
Hello,
Pour ma part bande de teflon made in casmachin ou lerobidule, plus des butées caoutchouc (attention il faut bien les adapter pour avoir une fermeture correcte du couvercle de top.
Si non pour le joint d'origine colle néoprène gel ou liquide au choix.
Cdlt
Philgold
Pour ma part bande de teflon made in casmachin ou lerobidule, plus des butées caoutchouc (attention il faut bien les adapter pour avoir une fermeture correcte du couvercle de top.
Si non pour le joint d'origine colle néoprène gel ou liquide au choix.
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Protection Top-Case contre les frottements
C'est marrant les ingenieurs de chez Honda doivent lirent le forum
Sur la New Goldwing, ils ont mis des bandes Teflonnées au niveau des valises pour un meilleurs glissement entre les parties en recouvrement.
Sur la New Goldwing, ils ont mis des bandes Teflonnées au niveau des valises pour un meilleurs glissement entre les parties en recouvrement.
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xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: Protection Top-Case contre les frottements
j'avais déjà mi des adhésifs avec un côté mousse pour les frottements et limiter la casse mais je trouve l'idée du tuyau original!!Philgold a écrit:Hello,
Pour ma part bande de teflon made in casmachin ou lerobidule, plus des butées caoutchouc (attention il faut bien les adapter pour avoir une fermeture correcte du couvercle de top.
Si non pour le joint d'origine colle néoprène gel ou liquide au choix.
Cdlt
Philgold
donc c'est parti plus qu'a coller le joint .
De la néoprène ! oui j'ai ça en sctok
Motarement
Twomush- Membre posteur
- Messages : 54
Date d'inscription : 29/01/2018
Age : 60
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