Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
Ca secoue !
+5
Didou57
THIERRYLK
DenisFont85
Philou&No
kuczynski
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Ca secoue !
Cet après-midi, j'ai emmené maman faire une virée test avant les vacances...
Au risque d'être rabat-joie, nous avons été "surpris" par l'aspect tapecul de notre Gold
sur mauvais revêtement, nos vieilles lombaires nous ont rabroué .
La suspension était réglée sur 20, je pèse 64 kg, maman 66 (elle est pas à côté de moi ).
Pour limiter les dégâts, je peux optimiser la selle, acheter une ceinture bionique ?
Allez bon apéritif quand même !
Au risque d'être rabat-joie, nous avons été "surpris" par l'aspect tapecul de notre Gold
sur mauvais revêtement, nos vieilles lombaires nous ont rabroué .
La suspension était réglée sur 20, je pèse 64 kg, maman 66 (elle est pas à côté de moi ).
Pour limiter les dégâts, je peux optimiser la selle, acheter une ceinture bionique ?
Allez bon apéritif quand même !
Invité- Invité
Re: Ca secoue !
Ca y est t'as tout compris mais trop tard... Il te fallait une 1500 ou une BM.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ca secoue !
ou une pan 1300 sans tout les soucis de la 18 .
Philou&No- Membre incontournable !
- Messages : 804
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 67
Re: Ca secoue !
Enfin faut quand même relativiser, sur la Gold la position de conduite est parfaite et on peut faire 1000 km sans arrêt ( hors carburant ) et sans séquelle le lendemain. Sur la 1300 presque tous ont monté un Hélibar pour avoir une position correcte. Quant à la 1100 ( certes on ne joue plus dans la cours des grand ) pas plus de 200 km avant de se tortiller sur la selle. La Gold n'est pénible que sur route dégradée.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ca secoue !
Bonsoir, c'est vrai que pour faire de la route en duo (c'est le principe quand on achète une Gold) faut absolument bien se renseigner sur cet agrément de confort absolument indispensable au risque qu'un de ces jours ta moitié trouvera des excuses pour ne plus monter sur la moto.
Et là ce sera définitif.!
Donc avant que ça n'arrive, moi je serai de toi je lui ferai essayer une balade en 1500 (les dernières sont les plus abouties 1999/2000) et donc si tu peux échanger le temps d'une sortie avec un autre winger possédant une 1500 en bon état, tu verras ce quelle en pense (moi pour le confort de ma petite mère je met 1,500 à 1,800 kg maximum de pression à l'arrière), vu votre poids respectifs ça doit cadrer puisque moi j'en fais 72 et elle 52, essaie déjà ça.!
Pour toi cela va changer un peu (reprises et maniabilité) mais je te jure que pour elle ça change tout.
Après vous verrez bien.
Et là ce sera définitif.!
Donc avant que ça n'arrive, moi je serai de toi je lui ferai essayer une balade en 1500 (les dernières sont les plus abouties 1999/2000) et donc si tu peux échanger le temps d'une sortie avec un autre winger possédant une 1500 en bon état, tu verras ce quelle en pense (moi pour le confort de ma petite mère je met 1,500 à 1,800 kg maximum de pression à l'arrière), vu votre poids respectifs ça doit cadrer puisque moi j'en fais 72 et elle 52, essaie déjà ça.!
Pour toi cela va changer un peu (reprises et maniabilité) mais je te jure que pour elle ça change tout.
Après vous verrez bien.
Invité- Invité
Re: Ca secoue !
Georgio a écrit:Cet après-midi, j'ai emmené maman faire une virée test avant les vacances...
Au risque d'être rabat-joie, nous avons été "surpris" par l'aspect tapecul de notre Gold
sur mauvais revêtement, nos vieilles lombaires nous ont rabroué .
La suspension était réglée sur 20, je pèse 64 kg, maman 66 (elle est pas à côté de moi ).
Pour limiter les dégâts, je peux optimiser la selle, acheter une ceinture bionique ?
Allez bon apéritif quand même !
Pour ma part avec la Goldwing ( 40 000 km) en solo pour un poids nu de 92 kilos je mets sur 4 et pour un duo avec madame qui a un poids respectable pour ses 1,72 et son grand âge nous mettons 8.
20 c'est bien pour gagner un peu de garde au sol et faire la course mais pour une ballade confortable cela me semble beaucoup.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Ca secoue !
Bonjour George
Si cela peut aider
Autour de chez moi je n'ai que des chemins goudronnés, tu vois un peu
Je règle mon amortisseur sur 14 92 kgs pour moi et 58 kgs pour mademoiselle
Bonne route
Si cela peut aider
Autour de chez moi je n'ai que des chemins goudronnés, tu vois un peu
Je règle mon amortisseur sur 14 92 kgs pour moi et 58 kgs pour mademoiselle
Bonne route
THIERRYLK- Membre connaisseur...
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 60
Re: Ca secoue !
: :gif64: :
Merci de faire attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets, je ne vois pas ce que celui-ci faisait dans 'Trucs et astuces"... veuillez LIRE les règlements des différents forum, merci.
Merci de faire attention à l'endroit où vous ouvrez vos sujets, je ne vois pas ce que celui-ci faisait dans 'Trucs et astuces"... veuillez LIRE les règlements des différents forum, merci.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Ca secoue !
Bonsoir.
Je suis un peu surpris de lire que la gold ne serait pas confortable.
On m'aurait menti?
Plus sérieusement, j'ai souvent entendu que la 15 était plus confort que la 18 mais j'ai du mal a croire que cela soit une torture de monter en 1800.
Personnellement, je suis motard pour le plaisir et les vacances mais mes déplacements sont souvent assez longs par exemple Magny//Lorient 550 km 2 à 3 fois l'an, La Corse, Bordeaux + cote atlantique vers Lorient etc.
Je n'ai jamais eu de douleurs en gold et ma biche non plus au contraire elle dors souvent quand ça roule.
Pourtant, j'ai été opéré de la colonne vertébrale il y a de ça 5 ans et j'ai des tiges en titane qui relient 4 vertèbres sans parler du canal lombaire qui a été comprimé et qui me laisse des séquelles ( oui je suis cotorep).
Bizarrement, je ne tiens pas plus de deux heures en voiture et c'est pour ça que je roule plus vite car pressé que ça s'arrête.
Bon, faut reconnaître qu'on est souvent bien chargés et on est pas tout maig's .
Il faudrait essayer d'autres motos pour voir si ça vient de la moto ou peut-être que tout simplement la route en moto ne convient ps.
Ciao
Je suis un peu surpris de lire que la gold ne serait pas confortable.
On m'aurait menti?
Plus sérieusement, j'ai souvent entendu que la 15 était plus confort que la 18 mais j'ai du mal a croire que cela soit une torture de monter en 1800.
Personnellement, je suis motard pour le plaisir et les vacances mais mes déplacements sont souvent assez longs par exemple Magny//Lorient 550 km 2 à 3 fois l'an, La Corse, Bordeaux + cote atlantique vers Lorient etc.
Je n'ai jamais eu de douleurs en gold et ma biche non plus au contraire elle dors souvent quand ça roule.
Pourtant, j'ai été opéré de la colonne vertébrale il y a de ça 5 ans et j'ai des tiges en titane qui relient 4 vertèbres sans parler du canal lombaire qui a été comprimé et qui me laisse des séquelles ( oui je suis cotorep).
Bizarrement, je ne tiens pas plus de deux heures en voiture et c'est pour ça que je roule plus vite car pressé que ça s'arrête.
Bon, faut reconnaître qu'on est souvent bien chargés et on est pas tout maig's .
Il faudrait essayer d'autres motos pour voir si ça vient de la moto ou peut-être que tout simplement la route en moto ne convient ps.
Ciao
Invité- Invité
Re: Ca secoue !
Merci pour vos retours et excuses pour le Président...
C'est vrai que la position de conduite et tout le reste est génial.
Je vais régler mes suspensions à la baisse, quant à dégonfler
le pneu, j'hésite un peu...
Des infos pour de bonnes ceintures lombaires ?
C'est vrai que la position de conduite et tout le reste est génial.
Je vais régler mes suspensions à la baisse, quant à dégonfler
le pneu, j'hésite un peu...
Des infos pour de bonnes ceintures lombaires ?
Invité- Invité
Re: Ca secoue !
Erreur classique... plus vous durcissez votre amortisseur, plus il va talonner sur mauvais revêtement. Le mieux est l'ennemi du bien, c'est connu.Surtout que vous deux, vous n'êtes pas très épais donc inutile de durcir autant.Georgio a écrit:La suspension était réglée sur 20, je pèse 64 kg, maman 66 (elle est pas à côté de moi ).
On sait très bien que la 18 est moins douce que la 15 mais c'est une histoire de rigidité de cadre.
Je te conseille de revoir ton réglage en partant de 10 et tu apprécieras le confort.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Ca secoue !
Le pneu? Comme toi je ne changerais rien. La précontrainte mécanique du ressort AR? Pourquoi pas , à toi de faire des essais, c'est pas compliqué puisqu'il n'y a qu'un bouton à tourner. Perso en solo je reste sur 22.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ca secoue !
tu roules tout nu toi ???DenisFont85 a écrit:Georgio a écrit:Cet après-midi, j'ai emmené maman faire une virée test avant les vacances...
Au risque d'être rabat-joie, nous avons été "surpris" par l'aspect tapecul de notre Gold
sur mauvais revêtement, nos vieilles lombaires nous ont rabroué .
La suspension était réglée sur 20, je pèse 64 kg, maman 66 (elle est pas à côté de moi ).
Pour limiter les dégâts, je peux optimiser la selle, acheter une ceinture bionique ?
Allez bon apéritif quand même !
Pour ma part avec la Goldwing ( 40 000 km) en solo pour un poids nu de 92 kilos je mets sur 4 et pour un duo avec madame qui a un poids respectable pour ses 1,72 et son grand âge nous mettons 8.
20 c'est bien pour gagner un peu de garde au sol et faire la course mais pour une ballade confortable cela me semble beaucoup.
Invité- Invité
Re: Ca secoue !
Yves,
C'est parce que Denis est un esthete !!! Et jamais froid... Il a sa doudoune en poil de chien...:GIF28:
C'est parce que Denis est un esthete !!! Et jamais froid... Il a sa doudoune en poil de chien...:GIF28:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Ca secoue !
Salut Georgio,
à mon avis, l'amortisseur AR est réglé trop dur pour ton poids (sacr(é veinard)
Tu peux jeter un cil à cette étude qu'avait lancé l'ami Xavier pour les GL 1800 SC47
Après...Comme on est toujours aussi bavards... et qu'on déborde parfois... , tu pourras même y lire d'autres choses intéressantes qui pourraient améliorer ton confort; Tels que sur le nettoyage fréquent de l'anti-plongée (ou le shunter), si ce n'est le montage de ressorts progressifs AR et/ou AV, cartouche de gaz dans les tubes AV, huiles plus ou moins épaisses et/ou cales...
Si tu cherches plus avant, tu trouveras plein de Posts de ce genre, relatifs au compromis confort/performance des GL18 avant 2012 (SC47) et même sur les GL18 après 2012 (SC52) bien qu'il y ait eu de légers mieux avec ce millésime.
Bonne soirée,
à mon avis, l'amortisseur AR est réglé trop dur pour ton poids (sacr(é veinard)
Tu peux jeter un cil à cette étude qu'avait lancé l'ami Xavier pour les GL 1800 SC47
Après...Comme on est toujours aussi bavards... et qu'on déborde parfois... , tu pourras même y lire d'autres choses intéressantes qui pourraient améliorer ton confort; Tels que sur le nettoyage fréquent de l'anti-plongée (ou le shunter), si ce n'est le montage de ressorts progressifs AR et/ou AV, cartouche de gaz dans les tubes AV, huiles plus ou moins épaisses et/ou cales...
Si tu cherches plus avant, tu trouveras plein de Posts de ce genre, relatifs au compromis confort/performance des GL18 avant 2012 (SC47) et même sur les GL18 après 2012 (SC52) bien qu'il y ait eu de légers mieux avec ce millésime.
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Ca secoue !
Aspect tape-cul de la 18 ?
Ton ressenti ressemble effectivement drôlement à un pb de suspension maintes et maintes fois traité sur ce forum.
Pour commencer ,il serait bon que tu revois ton anti-plongée de fourche avant . Rien qu'avec ça , tu verras déjà un différence énorme en terme de confort .
Le pb de l'amorto arrière a été lui aussi débattu
Plonge-toi sur les topics du forum expliquant la marche à suivre :
https://www.goldwingpartage.com/t1057-anti-plongee?highlight=anti+plongée
https://www.goldwingpartage.com/t141-votre-avis-sur-la-fourche
https://www.goldwingpartage.com/t156-tutoriel-anti-plongee?highlight=anti+plongée
https://www.goldwingpartage.com/t898-ressorts-fourche-et-amortisseur?highlight=amortisseur
Bonne lecture
Ton ressenti ressemble effectivement drôlement à un pb de suspension maintes et maintes fois traité sur ce forum.
Pour commencer ,il serait bon que tu revois ton anti-plongée de fourche avant . Rien qu'avec ça , tu verras déjà un différence énorme en terme de confort .
Le pb de l'amorto arrière a été lui aussi débattu
Plonge-toi sur les topics du forum expliquant la marche à suivre :
https://www.goldwingpartage.com/t1057-anti-plongee?highlight=anti+plongée
https://www.goldwingpartage.com/t141-votre-avis-sur-la-fourche
https://www.goldwingpartage.com/t156-tutoriel-anti-plongee?highlight=anti+plongée
https://www.goldwingpartage.com/t898-ressorts-fourche-et-amortisseur?highlight=amortisseur
Bonne lecture
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3089
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Ca secoue !
Merci les gars,
J'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les différents topics.
Cet après-midi, on a été faire une balade avec maman à Mulhouse.
J'ai réglé l'amortisseur sur 10, on a trouvé que ça tape moins,
bon, il n'y avait pas trop de routes défoncées...
La prochaine fois, j'essaie à 8.
Par contre , sur autoroute ( en Allemagne), au dessus de 140, il y a des turbulences
et on a la tête qui dodeline, je vais relever la bulle, j'espère que le phénomène ( pas moi)
disparaîtra...
On va y arriver !
J'ai pas encore eu le temps de me plonger dans les différents topics.
Cet après-midi, on a été faire une balade avec maman à Mulhouse.
J'ai réglé l'amortisseur sur 10, on a trouvé que ça tape moins,
bon, il n'y avait pas trop de routes défoncées...
La prochaine fois, j'essaie à 8.
Par contre , sur autoroute ( en Allemagne), au dessus de 140, il y a des turbulences
et on a la tête qui dodeline, je vais relever la bulle, j'espère que le phénomène ( pas moi)
disparaîtra...
On va y arriver !
Invité- Invité
Re : Ca secoue !
Hello Georgio,
Je vois que tu n'es pas très loin de chez moi, si ça te tente, on pourrait se rencontrer pour échanger sur ces différents points voire essayer pour comparer, car la mienne
est transformée avec un Traxxion à l'arrière et un kit Progressive suspension à l'avant.
Bonne soirée
Sergio
Je vois que tu n'es pas très loin de chez moi, si ça te tente, on pourrait se rencontrer pour échanger sur ces différents points voire essayer pour comparer, car la mienne
est transformée avec un Traxxion à l'arrière et un kit Progressive suspension à l'avant.
Bonne soirée
Sergio
NATURO- Membre posteur
- Messages : 66
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 61
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum