Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
Un fonctionnaire trop zélé ?
+9
jm62
DenisFont85
Gekko
xav49
gwpa
ecureuil40
El_TiTeP
Philou&No
Didou57
13 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un fonctionnaire trop zélé ?
Hé ben Didou tu as eu chaud aux ampoules :GIF34:
Au final il n'était pas si méchant que ça puisqu'il t'a laissé repartir sans sortir son stylo
N'aurait-il pas seulement chercher à t'impressionner et ayant "le boss" sous la main, il se doutait bien que ça allait vite faire le tour de France et de Navarre. Voilà comment en quelques instants "faire trembler toutes la tribu de wingers adeptes de la fée électricité"
Comme ils fonctionnent par paire (les forces de l'ordre motorisée), il y en a toujours un des deux pour temporiser celui qui est irrité par le truc qui lui plaît pas "pas conforme ça !!!" et ça se termine par un taillage de bavette sur les Bécanes, à qui ça n'est pas arrivé ?
Maintenant je reconnais qu'il peut être plus délicat de causer moto avec des agents non motorisés, dans ce cas faut gérer, doucement sur les gaz juste un petit filet, une moto propre en bon état, amabilité de circonstance, pas de gestes brusques et tout ira bien
et ça le boss a su faire
Au final il n'était pas si méchant que ça puisqu'il t'a laissé repartir sans sortir son stylo
N'aurait-il pas seulement chercher à t'impressionner et ayant "le boss" sous la main, il se doutait bien que ça allait vite faire le tour de France et de Navarre. Voilà comment en quelques instants "faire trembler toutes la tribu de wingers adeptes de la fée électricité"
Comme ils fonctionnent par paire (les forces de l'ordre motorisée), il y en a toujours un des deux pour temporiser celui qui est irrité par le truc qui lui plaît pas "pas conforme ça !!!" et ça se termine par un taillage de bavette sur les Bécanes, à qui ça n'est pas arrivé ?
Maintenant je reconnais qu'il peut être plus délicat de causer moto avec des agents non motorisés, dans ce cas faut gérer, doucement sur les gaz juste un petit filet, une moto propre en bon état, amabilité de circonstance, pas de gestes brusques et tout ira bien
et ça le boss a su faire
Dédé- Membre incontournable !
Le gendarme m'a dit qu'il était aussi motard dans la conversation... nous n'avons pas eu le temps de parler chiffons, il s'est braqué sur le fait des feux interdits (ça me fait penser à "jeux interdits" :GIF34:)... Je n'ai rien nié, ni fait l'étonné, il a vu que je n'avais pas peur et que je n'essayais pas de le prendre pour un jambon, donc on s'est respecté et c'est passé... Pour ce qui est du "boss", je ne crois pas qu'il ai fait le rapprochement ou qu'il ai su que je dirigeais le forum. Même pas sûr qu'il ai capté le logo du forum et ce serait me donner trop d'importance...
Il en avait après les motos apparemment, il m'a dit vouloir chopper ceux qui avaient des timbres poste à la place de la plaque réglementaire... l me faisait plus penser à un motard revanchard... bon, tant pis pour lui, c'est pas bon pour l'ego et le karma...
En général, les rares fois où je me suis fait arrêté par les forces de l'ordre, je suis toujours resté honnête en admettant mes erreurs et je m'en suis toujours sorti sans mentir. Je n'ai payé que deux amendes depuis que je conduis.
Il en avait après les motos apparemment, il m'a dit vouloir chopper ceux qui avaient des timbres poste à la place de la plaque réglementaire... l me faisait plus penser à un motard revanchard... bon, tant pis pour lui, c'est pas bon pour l'ego et le karma...
En général, les rares fois où je me suis fait arrêté par les forces de l'ordre, je suis toujours resté honnête en admettant mes erreurs et je m'en suis toujours sorti sans mentir. Je n'ai payé que deux amendes depuis que je conduis.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
C'est vrai!! bien souvent emmerdé entre Bourges et Nevers!! j'ai pas de bons souvenirs!!dany.gold a écrit:Et puis on réserve le terme de militaire svp, aux vrais militaires! un peu de respect!!
Affirmatif, écureuil40 ça n'a rien à voir........!
Pour preuve quand tu te fais arrêter par les schtroumfs t'a pas intérêt à clamer ton appartenance à l'Armée Française car tu peux être sûr qu'ils vont absolument tout éplucher de ta moto ou ta voiture, et à la moindre chose qui cloche, quitte à être de mauvaise foi, tu te fais aligner (vécu plusieurs fois secteur de Bourges principalement).
Alors s'ils voient le képi ou ton uniforme étalé bien à plat pour éviter les faux plis, sur la plage arrière de ta voiture ........ t'es mort.!
Ils ne peuvent pas blairer le vert Armée ou bien ils en sont jaloux ........!!!
Sont de + en + hargneux ....... gaffe ça pourrait mordre.
Donc si je résume , les strombos bleu , c'est pas bon , et les blancs ..... ça peut passer !!! c'est ça ???
Philippe
Philippe
Philippe
: :gif64: :
Les lumières bleu, quelles soit fixes, clignotantes ou stroboscopiques sont prohibées.
Non seulement pour ne pas confondre avec des services d'urgence pour lesquels elles sont réservées mais simplement un véhicule pour porter des signaux lumineux spécifiques doit le faire dans le cadre d'une utilisation prévue.
La seule Goldwing pouvant se le permettre et celle là .....
Moi m'en fou elles sont toutes blanches même les strombos...
Gekko- Modérateur
francois tu nous fais le stroumphh raleur, normalement c'est moi.
completement hors sujet
:GIF29:
completement hors sujet
:GIF29:
Invité- Invité
et celle laDenisFont85 a écrit:POPULU a écrit:Donc si je résume , les strombos bleu , c'est pas bon , et les blancs ..... ça peut passer !!! c'est ça ???
Philippe
: :gif64: :
Les lumières bleu, quelles soit fixes, clignotantes ou stroboscopiques sont prohibées.
Non seulement pour ne pas confondre avec des services d'urgence pour lesquels elles sont réservées mais simplement un véhicule pour porter des signaux lumineux spécifiques doit le faire dans le cadre d'une utilisation prévue.
La seule Goldwing pouvant se le permettre et celle là .....
Invité- Invité
Au poste de l'autorité suprême, il est formellement interdit de mentir!!! et pourtant!!!!!!!!!!!
Circulez!!! il y a rien à voir!!
Circulez!!! il y a rien à voir!!
Je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment, dans mon département (10) tous les motards se font arrêter par la maréchaussée (je dirais même piéger par des flics en moto et en civil), ils me semble que tout est contrôlé (plaques, éclairages, pneumatiques, papiers bien sûr).
Ils doivent faire rentrer du blé dans les caisses de l'Etat à ce rythme là, et je pense que c'est leur but.
Ben c'est tout, si ça devient beaucoup trop compliqué et bien on va revendre à petit prix la bécane et l'auto (de 2000, elle sont trop vieilles et j'aurais plus le droit de rouler en ville de toute façon).
Bon, une fois qu'ils auront écœuré et fait ch..r tout le monde et que plus personne n'osera bouger le petit doigt ni entreprendre la moindre chose pour s'en sortir, et que tout le monde ira pointer au chômage (comme une majorité de "français") et comme c'est la mode et bien on va envisager sérieusement la chose.
Vive l'Etat Franco-Russe et sa dictature......!
Ils doivent faire rentrer du blé dans les caisses de l'Etat à ce rythme là, et je pense que c'est leur but.
Ben c'est tout, si ça devient beaucoup trop compliqué et bien on va revendre à petit prix la bécane et l'auto (de 2000, elle sont trop vieilles et j'aurais plus le droit de rouler en ville de toute façon).
Bon, une fois qu'ils auront écœuré et fait ch..r tout le monde et que plus personne n'osera bouger le petit doigt ni entreprendre la moindre chose pour s'en sortir, et que tout le monde ira pointer au chômage (comme une majorité de "français") et comme c'est la mode et bien on va envisager sérieusement la chose.
Invité- Invité
dany.gold a écrit:J ils me semble que tout est contrôlé (plaques, éclairages, pneumatiques, papiers bien sûr).
J'ai toujours fait en sorte d'être clean de ce coté. Je ne me vois pas me faire arrêter pour 10 ou 20 km/H de trop puis ne pas être en règle sur d'autres points.
Dans ce cas il est plus difficile d'obtenir l'indulgence de l'agent verbalisateur.
J'ai perdu 2 fois un point pour des faibles dépassement sur des zones à 70 Km/h, mais là pas d'indulgence, c'était des machines automatiques
J'te sens un peu fatigué en ce moment Dany ... faut qu tu te repose !!! :GIF34:dany.gold a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment, dans mon département (10) tous les motards se font arrêter par la maréchaussée (je dirais même piéger par des flics en moto et en civil), ils me semble que tout est contrôlé (plaques, éclairages, pneumatiques, papiers bien sûr).
La famille Pop
Mais bon ça passera peut-être avec les premiers rayons du soleil (qui est très rare dans ma foutue zone).
On aurait une petite revalorisation de nos minuscules retraites que ça remonterait un chouia le morale.
Mais bon ça passera peut-être avec les premiers rayons du soleil (qui est très rare dans ma foutue zone).
On aurait une petite revalorisation de nos minuscules retraites que ça remonterait un chouia le morale.
Invité- Invité
Regarde moi bien Dany .... tes yeux sont lourd !!!! zzzeeennnnnn
dany.gold a écrit:Bonsoir, oui je suis terriblement fatigué des con...ries en tous genres qu'on subit et qu'on peut rien dire, juste payer, payer et encore payer.
Surtout, ne pas répondre!! ou alors dans une langue étrangère (ils sont pas formés).
Chez eux aussi ils recrutent à partir du BAC (brevet aptitude au chômage), donc faut être tolérant.
Par contre ,hier j'ai traversé une petite zone HLM où les gamins faisaient des run en roue arrière et sans casque!! devant les applaudissements du public!! pas vu ni un policier ni un gendarme!!
Donc, métier facile, bien payé et pas si risqué que çà!!
Petit caca nerveux du matin!!
Les cons çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnaît!!
Hoooouula… Bien épineux débat que voilà….
Je vais sans démesure tenter de donner un avis le plus objectif possible.
- J'ai une boîte aux lettres à mon patronyme depuis 32 ans. Je me souviens avoir eu affaire à un facteur con il y a quelques temps, mais les autres étaient si sympa; et bien utiles puisque me déposant mes correspondances. D'autre part, je ne me voyais pas faire ce boulot à leur place, n'y connaissant rien de ce métier...
- Bien qu'amoureux de mécanique, j'ai depuis 32 années de permis, parfois du faire appel aux savoirs de mécaniciens. Certains ont tenté de me berner, mais d'autres étaient d'un sérieux sans limite.
- Ma banquière est super gentille. Celui d'avant l'était tout autant, alors que son prédécesseur l'était beaucoup moins. Dans tous les cas, en matière de fluctuations, je n'ai aucune compétence...
- Je côtoie au quasi-quotidien des personnes d'origines poly-éthniques, parmi eux, de sacrés idiots parfois, mais au prorata, ils ne représentent qu'une piètre minorité. Et que de magnifiques rencontres ai je pu faire!!!
- Je suis motard depuis de nombreuses années, accumulant rassemblements, sorties, soirées et autres mouvements propices à la rencontre. J'ai parfois été surpris par la bêtise de certains, mais si peu par rapport aux gens géniaux que je rencontre chaque jour.
- Policiers et gendarmes n'échappent malheureusement pas à la règle et dans leurs rangs figurent également nombre d'hommes ou de femmes convaincus d'être investis d'une mission divine. Je les sais en minorité, croyez moi. Mais ceux que l'on ne voit pas, portant assistance, poursuivant voleurs (De motos entre autre), cambrioleurs, violeurs, agresseurs, maris violents et j'en passe… sont ils pour autant cons au vu des premiers cités?
La suite mènera de manière un peu plus directe au fond de ma pensée.
- Non Bachelier, ni chômeur, je travail depuis l'âge de 17 ans, militaire, pilote de bateau, grutier, chef de service, artificier, chauffeur de bus, poids lourd, super lourd etc…
- J'ai toujours droit à mon érection matinale voir même plusieurs fois dans la journée, abstraction faite des nocturnes à charge de ma compagne …
- Je parviens à rédiger de manière compréhensible et intelligible, faute de cela, je fais appel à Robert...
- Bien payé? Disons que je m'en contente et je gère au mieux. Et ça l'fait. Si j'avais eu "LE BAC", je gagnerai peut être un peu plus, la faute m'en incombe…
- L'an dernier, plusieurs accidents malheureux… Des Policiers ou Gendarmes prenant en chasse des "jeunes de quartiers dits sensibles" circulant en deux roues volés ou sans casque, les ont malheureusement poussés à la faute et le drame s'est produit, des morts (Pour une mobylette à 500 boules où un défaut de port de casque… NB: Qui n'a jamais tenté le weeling étant plus jeune?) La suite? Des centaines de commerces saccagés, des centaines de biens d'utilité publique (Abribus et autres …) détruits, des centaines de voitures incendiées, et des directives gouvernementales incitant les forces de l'ordre à éviter ce genre de tentatives d'interceptions dangereuses pour tous… n'est il pas?
Tout MILITAIRE DE GENDARMERIE que je suis, il m'est souvent arrivé sans ne serait-ce qu'une seconde hésiter, de mettre ma peau en danger pour l'autre, tant en FRANCE qu'en territoire extérieur.
Je passe le plus clair de mon temps à porter secours et assistance, de jour comme de nuit et ce pendant que nombre de mes concitoyens sommeillent profondément. J'aime ce métier et jamais ne m'en suis plaint.
Parfois, un peu de police de la route, mais l'âge aidant, je ne fais preuve de fermeté que lors de la constatation d'infractions relatives à la mise en danger de la personne.
J'oubliais, quand je n'ai pour argument que des clichés, sans être parfait, loin s'en faut, je m'abstient, qui plus est sur un forum fréquenté par tous corps de métier où il nous est gentiment, justement et fort heureusement recommandé mesure et correction d'expression.
Pour finir, une citation qui n'est pas de celui que l'on croit…
Les cons ça ose tout, ç'est à ça qu'on les reconnaît…
Allez, sans rancune...
Dernière édition par Mik le Mer 11 Mar 2015 - 21:07, édité 2 fois
Mik- Membre incontournable !
Bonsoir Dany,
Effectivement on raque tt le temps mais dans le cas des contrôles police ou gendarmerie on sait a quoi s'attendre. Il y a des contrôles aléatoires mais la plupart du temps ils savent pourquoi et toi aussi. Donc si il y a moyen de discuter faut pas hésiter mais il y des cas ou il vaut mieux la fermer!
A ton avis pourquoi ils contrôlent a tour de bras les motards par chez toi ?
Contrôle ne veut pas dire sanction!
Personnellement ma bécane est clean mis a part la plaque d'immatriculation qui n'est pas homologuée car absence du drapeau français et du logo régional. J'en suis conscient et le jour ou je prends un topic tant pis pour moi.
On lâche bcp plus de fric pour des trucs sur lesquels on ne nous demande rien et on ferme notre gue....
Effectivement on raque tt le temps mais dans le cas des contrôles police ou gendarmerie on sait a quoi s'attendre. Il y a des contrôles aléatoires mais la plupart du temps ils savent pourquoi et toi aussi. Donc si il y a moyen de discuter faut pas hésiter mais il y des cas ou il vaut mieux la fermer!
A ton avis pourquoi ils contrôlent a tour de bras les motards par chez toi ?
Contrôle ne veut pas dire sanction!
Personnellement ma bécane est clean mis a part la plaque d'immatriculation qui n'est pas homologuée car absence du drapeau français et du logo régional. J'en suis conscient et le jour ou je prends un topic tant pis pour moi.
On lâche bcp plus de fric pour des trucs sur lesquels on ne nous demande rien et on ferme notre gue....
Invité- Invité
Mik.....demain matin....les "bleus" .....je les regarderai différemment
Invité- Invité
Salut à tous,
Je vois que ce sujet déclenche des réactions diverses et variées... ce que je regrette c'est qu'on en arrive quasi à chaque fois à fustiger les Forces de l'Ordre en les traitant de noms d'oiseaux pas très flatteur, pas forcément adaptés et surement pas mérité pour la majorité.
Merci Patrick pour ton texte clair et posé, j'ai un peu craint à chaque fin de ligne l'envolée lyrique mais tu as su garder ta réserve et la dignité qui, je le pense, fait parti de votre corps de métier.
J'en appelle au bon sens des uns et des autres pour revenir à des pensées plus saines et raisonnables. Il n'est jamais agréable de se faire arrêter pour quelque raison que ce soit mais pourquoi prendre cela comme une sanction si on a rien à se reprocher. Et il en faut, car même si ça vous gêne, dites vous qu'ils arrêteront peut-être un mec qui roule bourré ou sous amphèt et que celui-ci ne tuera pas (cette fois du moins) votre famille ou vos amis.
Des gens stupides, cons, etc il y en aura toujours, partout, dans tous les milieux et tous les métiers. Mais parfois, c'est juste votre avis via une situation qui ne vous plait pas...
A notre époque où les autorités ne sont plus reconnus et sont dénigrés, il est inutile d'en remettre une couche ici à mon avis...
Une citation de Platon que j'aime placer à cette occasion :
Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien et de personne
alors c’est en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.
Merci de calmer le jeu...
Je vois que ce sujet déclenche des réactions diverses et variées... ce que je regrette c'est qu'on en arrive quasi à chaque fois à fustiger les Forces de l'Ordre en les traitant de noms d'oiseaux pas très flatteur, pas forcément adaptés et surement pas mérité pour la majorité.
Merci Patrick pour ton texte clair et posé, j'ai un peu craint à chaque fin de ligne l'envolée lyrique mais tu as su garder ta réserve et la dignité qui, je le pense, fait parti de votre corps de métier.
J'en appelle au bon sens des uns et des autres pour revenir à des pensées plus saines et raisonnables. Il n'est jamais agréable de se faire arrêter pour quelque raison que ce soit mais pourquoi prendre cela comme une sanction si on a rien à se reprocher. Et il en faut, car même si ça vous gêne, dites vous qu'ils arrêteront peut-être un mec qui roule bourré ou sous amphèt et que celui-ci ne tuera pas (cette fois du moins) votre famille ou vos amis.
Des gens stupides, cons, etc il y en aura toujours, partout, dans tous les milieux et tous les métiers. Mais parfois, c'est juste votre avis via une situation qui ne vous plait pas...
A notre époque où les autorités ne sont plus reconnus et sont dénigrés, il est inutile d'en remettre une couche ici à mon avis...
Une citation de Platon que j'aime placer à cette occasion :
Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants,
lorsque les fils ne tiennent plus compte de leurs paroles,
lorsque les maitres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter,
lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus au dessus d’eux l’autorité de rien et de personne
alors c’est en toute beauté et en toute jeunesse, le début de la tyrannie.
Merci de calmer le jeu...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
@mik: citation de Audiard, dit par lino Ventura, alias Fernad Naudin, dans les tontons flingueurs
Des types qui abusent du petit pouvoir qu'on leur donne, vous en trouverez dans tous les corps de métier, pas seulement chez les bleus.
J'ai eu le cas deux fois.
Une première fois à Paris ou je devais aller du coté de la tour monparnasse, que je voyais de loin à gauche et mon gps me disait d'aller à droite. Un temps d'hésitation à un feu, et je passe au rouge d'une fraction de seconde.
20 secondes plus tard, girophare bleu dans le rétro , je me gare, le flic vient me voir et me demande "vous savez pourquoi je vous demande de vous arréter ?"
Je lui répond pour le feu rouge.
Contrôle des papiers et tout le toutim, je lui explique mon histoire de gps, et il me dit "ok, je vous compte un feu orange, mais faites gaffe la prochaine fois". Bref un mec bien.
La seconde fois ou j'ai eu affaire a un fonctionnaire, c'était lors d'un contrôle fiscal (juste après l'histoire de la phobie administrative) ou j'avais déduit des trucs que j'aurais pas dû, mon archi m'ayant raconté des salades.
J'explique pourquoi j'ai déduit, qu'on ne peut pas tout connaitre parce que les lois fiscales c'est un merdier sans nom pour le commun des mortels.
Donc j'ai eu mon redressement, plus les 10%, mais pas de prune pour mauvaise fois ou autre.
Si vous les prenez de haut ou pour des cons, ils ont plus de pouvoir que vous, et ils essairont de vous faire chier. Autant jouer l'honnêteté, c'est toujours gagnant-gagnant.
Tout ça pour dire que dans chaque corps de métier, et ce n'est pas propre aux fonctionnaires, il y a des types biens et des sales cons, et le pourcentage et équivalent.
Et de plus, quand on voie ce que ces messieurs représentants de l'ordre ont fait le 7 janvier, je leur dit "chapeau bas", personnellement je n'aurais pas fait ce que eux ils ont eu le courage de faire.
Eric
Des types qui abusent du petit pouvoir qu'on leur donne, vous en trouverez dans tous les corps de métier, pas seulement chez les bleus.
J'ai eu le cas deux fois.
Une première fois à Paris ou je devais aller du coté de la tour monparnasse, que je voyais de loin à gauche et mon gps me disait d'aller à droite. Un temps d'hésitation à un feu, et je passe au rouge d'une fraction de seconde.
20 secondes plus tard, girophare bleu dans le rétro , je me gare, le flic vient me voir et me demande "vous savez pourquoi je vous demande de vous arréter ?"
Je lui répond pour le feu rouge.
Contrôle des papiers et tout le toutim, je lui explique mon histoire de gps, et il me dit "ok, je vous compte un feu orange, mais faites gaffe la prochaine fois". Bref un mec bien.
La seconde fois ou j'ai eu affaire a un fonctionnaire, c'était lors d'un contrôle fiscal (juste après l'histoire de la phobie administrative) ou j'avais déduit des trucs que j'aurais pas dû, mon archi m'ayant raconté des salades.
J'explique pourquoi j'ai déduit, qu'on ne peut pas tout connaitre parce que les lois fiscales c'est un merdier sans nom pour le commun des mortels.
Donc j'ai eu mon redressement, plus les 10%, mais pas de prune pour mauvaise fois ou autre.
Si vous les prenez de haut ou pour des cons, ils ont plus de pouvoir que vous, et ils essairont de vous faire chier. Autant jouer l'honnêteté, c'est toujours gagnant-gagnant.
Tout ça pour dire que dans chaque corps de métier, et ce n'est pas propre aux fonctionnaires, il y a des types biens et des sales cons, et le pourcentage et équivalent.
Et de plus, quand on voie ce que ces messieurs représentants de l'ordre ont fait le 7 janvier, je leur dit "chapeau bas", personnellement je n'aurais pas fait ce que eux ils ont eu le courage de faire.
Eric
Invité- Invité
C'est peut-être aussi parce qu'il y a beaucoup de morts sur la route chez les 2 roues, dont les motards bien-sûr. C'est le printemps qui pointe son nez, les motos vont ressortir et les morts vont joncher nos routes à nouveau. En faisant un max de contrôles, la prévention est plus intense ... et les abrutis du guidon se méfient ... pas pour ne pas avoir d'accident mais pour ne pas être contrôlés ... le résultat est atteint quand-même, indirectement. Je crois que c'est peut-être l'objectif de ces nombreux contrôles printanniers ... mais ce n'est que mon avis ... et je le partage d'ailleurs.dany.gold a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe mais en ce moment, dans mon département (10) tous les motards se font arrêter par la maréchaussée (...)
@mik : beau plaidoyer qui calme bien le débat qui commençait à déraper ! Je n'aurais pas su faire mieux. C'est vrai qu'on a des cons aussi, et pas moins qu'ailleurs malheureusement, mais il ne faut surtout pas généraliser.
Dernière édition par vdb59 le Mer 11 Mar 2015 - 23:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Bonjour.
Alors là Patrick, je dis Monsieur!!
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi ce ne sont pas les gendarmes ou policiers qui me posent problème, on connait tous le code de la route ou du moins on l'a appris donc en général on sait qu'on ne se fait pas arrêter par hasard.
Je n'ai rien non-plus contre les tests d'alcoolémie si ça peut empêcher quelqu'un de tuer d'autres personnes.
Ce qui me pose problème personnellement, se sont les radars pompe à fric qui sont bien placés dans les endroits bien rentables alors que devant les écoles où ils seraient à mon avis indispensables on en voit pas.
Mais ceux-là sont automatiques.
Il y a comme ça plein d'exemples d’aberrations.
C'est sur, il y a des flics cons et zélés mais il y a les autres qui sont peut-être sévères pour certains mais intègres qu'on est bien contents de trouver quand besoin est.
Des cons qui en plus d'être ce qu'ils sont font mal leur boulot, il y en a partout et c'est vrai que si ils sont moins nombreux, on a tendance à ne se souvenir que de ceux-là.
Voilà voila c'est dit.
Bonne soirée à tous.
Victor.
PS: Je n'ai pas dit que je suis un usager exemplaire de la route.
Alors là Patrick, je dis Monsieur!!
Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi ce ne sont pas les gendarmes ou policiers qui me posent problème, on connait tous le code de la route ou du moins on l'a appris donc en général on sait qu'on ne se fait pas arrêter par hasard.
Je n'ai rien non-plus contre les tests d'alcoolémie si ça peut empêcher quelqu'un de tuer d'autres personnes.
Ce qui me pose problème personnellement, se sont les radars pompe à fric qui sont bien placés dans les endroits bien rentables alors que devant les écoles où ils seraient à mon avis indispensables on en voit pas.
Mais ceux-là sont automatiques.
Il y a comme ça plein d'exemples d’aberrations.
C'est sur, il y a des flics cons et zélés mais il y a les autres qui sont peut-être sévères pour certains mais intègres qu'on est bien contents de trouver quand besoin est.
Des cons qui en plus d'être ce qu'ils sont font mal leur boulot, il y en a partout et c'est vrai que si ils sont moins nombreux, on a tendance à ne se souvenir que de ceux-là.
Voilà voila c'est dit.
Bonne soirée à tous.
Victor.
PS: Je n'ai pas dit que je suis un usager exemplaire de la route.
Dernière édition par Costa Victor le Mer 11 Mar 2015 - 23:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Je serais toi je supprimerais immédiatement ce post, rien qu'avec ça, tu peux te faire supprimer ton permis !!!!Costa Victor a écrit:...
PS: ....
Eric
Invité- Invité
Tout MILITAIRE DE GENDARMERIE que je suis, il m'est souvent arrivé sans ne serait-ce qu'une seconde hésiter, de mettre ma peau en danger pour l'autre, tant en FRANCE qu'en territoire extérieur.
Bibi aussi, pendant 25 ans sur tous les territoires!! J'ai toujours été contre votre appartenance à la grande muette!! On vous dit militaire, vous ne l'êtes pas du tout à mon avis!! Mais c'est bien un avis personnel, cependant partagé par bon nombre de vrais militaires! (vous n'avez pas toujours été muets......1986)
Votre mission n'est pas la nôtre!
Mais ceci n'empêche pas d'avoir des tâchons dans les deux camps!! et des arrivistes!! et des carriéristes!! et des poivrots!! et des mecs qui n'arrivent pas à galoper plus de 1000m , sans exploser!!
Mais la mission reste totalement différente!
Sans rancune bien évidemment! Mais ce débat est vieux et nous éloigne du sujet!!
Alors, circulons, il n'y a rien à voir!!
NB- Je roule avec des bleus retraités!! ..........mais je cours encore plus vite qu'eux!!
Bibi aussi, pendant 25 ans sur tous les territoires!! J'ai toujours été contre votre appartenance à la grande muette!! On vous dit militaire, vous ne l'êtes pas du tout à mon avis!! Mais c'est bien un avis personnel, cependant partagé par bon nombre de vrais militaires! (vous n'avez pas toujours été muets......1986)
Votre mission n'est pas la nôtre!
Mais ceci n'empêche pas d'avoir des tâchons dans les deux camps!! et des arrivistes!! et des carriéristes!! et des poivrots!! et des mecs qui n'arrivent pas à galoper plus de 1000m , sans exploser!!
Mais la mission reste totalement différente!
Sans rancune bien évidemment! Mais ce débat est vieux et nous éloigne du sujet!!
Alors, circulons, il n'y a rien à voir!!
NB- Je roule avec des bleus retraités!! ..........mais je cours encore plus vite qu'eux!!
Ah bon.EchoVictor a écrit:Je serais toi je supprimerais immédiatement ce post, rien qu'avec ça, tu peux te faire supprimer ton permis !!!!Costa Victor a écrit:...
PS: ....
Eric
Bon bah je reviens sur ce que j'ai dit, je suis sage.
Merci.
Victor
Invité- Invité
Salut Jean-Michel,
Pourquoi remettre de l'huile sur le feu ? Que la Gendarmerie fasse partie de l'armée n'est pas la faute de Patrick, il a rejoint une profession. Ce type de débat est inutile et tes propos sont somme toute assez agressifs.
Ton avis sur le sujet t'appartiens, mais ça me chagrine de le lire ici.
On va arrêter ce genre de discours s'il-vous-plait et en rester là.
Pourquoi remettre de l'huile sur le feu ? Que la Gendarmerie fasse partie de l'armée n'est pas la faute de Patrick, il a rejoint une profession. Ce type de débat est inutile et tes propos sont somme toute assez agressifs.
Ton avis sur le sujet t'appartiens, mais ça me chagrine de le lire ici.
On va arrêter ce genre de discours s'il-vous-plait et en rester là.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3