Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 293 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 284 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Axelfoley, chris5, Etche, Gekko, jacgl67, Maxrunner31, Panagil, Pépé69, True0_2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un fonctionnaire trop zélé ?

+9
jm62
DenisFont85
Gekko
xav49
gwpa
ecureuil40
El_TiTeP
Philou&No
Didou57
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 3 Empty Re: Un fonctionnaire trop zélé ?

Message  Didou57 Jeu 12 Mar 2015 - 9:09

Salut Jean-Michel,

Pourquoi remettre de l'huile sur le feu ? Que la Gendarmerie fasse partie de l'armée n'est pas la faute de Patrick, il a rejoint une profession. Ce type de débat est inutile et tes propos sont somme toute assez agressifs. 
Ton avis sur le sujet t'appartiens, mais ça me chagrine de le lire ici. 

On va arrêter ce genre de discours s'il-vous-plait et en rester là.

Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mik Jeu 12 Mar 2015 - 9:53

Aucun souci pour ma part Didier.
Les divergences d'opinions sont âme de toute collectivité, comme peut l'être notre forum et c'est ce qui fait avancer le monde, quand bien même, issu de l' ENSOA, médaillé militaire, CVM, Citations à l'appui, etc… font que ma pilosité  défie les lois gravitaitonnelles lors de ce type de débat qui est très enrichissant quand on y met les formes. Me dire que je ne suis pas militaire reviendrait à nier que ce brave Eddy sait faire du vélo…  
Bref, Jean Michel, ont reste quand même deux Wingers…. ça c'est écrit Wink et si l'occase se présente, on argumentera devant une gamelle en se narrant souvenirs kakis et autres aventures… 
Clos pour moi.
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  charpentier09 Jeu 12 Mar 2015 - 10:36

: :gif64: : ,
Quel débat, je suis sur que tu ne t'attendais pas à ça.
Je pense que tu voulais simplement prévenir qu'en ce moment il y avait beaucoup de contrôles routiers, et que ceux comme toi qui ont "un peu franchi la ligne jaune avec leurs équipements" risquaient d'êtres verbalisés.
Mais, au final, même si ce gendarme a été un peu agressif pendant son contrôle, tu es repartis sans PV, c'est ce qui compte, et d'autres n'auront peut être pas cette chance.
Il ne faut pas oublier la règle des 5 % (10 pour certains), c'est le nombre de "cons" que l'on rencontre (ou croise) tous les jours quel que soit notre métier.
Et des fois nous sommes dedans pour une raison ou une autre (une phrase mal dit ou mal comprise, un mauvais jours) mais, souvent c'est tout le temps les mêmes et pour toute leur vie, c'est triste.
Pourtant, ils ont même des amis.
Cela ne se résume pas à un corps de métier.
Moi, je suis enseignant, tous les ans, j'ai environ 90 nouveaux élèves (trois classes), la règle se vérifie tous les ans (2 élèves par classe), la ou ça deviens un gros problème, c'est quand vous arrivez à 20 %, il n'y a plus rien à faire.
Mais, il n'y as pas que les élèves, il y a les collègues (135), et avec certains, ce n'est pas possible...
Et vous avez tous des exemples dans la tête. cheers
Et puis l'age y fait aussi.
Quand j'étais jeune, je roulais en DS 21 (la voiture de mes rêves d'enfant), c'était l'époque ou les "loubards" aussi.
Je me rappelle le nombre de fois ou je me suis fait arrêter avec cette voiture, jusqu'à avoir droit à : face à la voiture, jambes écartés, bras écartés, mains à plat sur le toit pour une fouille complète (y compris la voiture) style terroriste.
J'avais 22 ans, ça me faisait rire, maintenant, je ne pense pas que je réagirais pareil.
Je peux vous parler du PV le plus con.
Il y a 5 ans environ, je fais une marche arrière dans un sens unique (20 m environ), pas de bol, la police arrive derrière moi, un gars super énervé sort de la voiture et commence à me parler de la circulation en sens interdit, je lui fait remarquer (mon erreur surement) que je ne remontais pas en sens interdit (ma voiture est dans le bon sens) mais que effectivement le fat de faire marche arrière me fait faire un contre sens.
Vous imaginez sa réaction... Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 3 1325451310
Après je n'ai plus rigolé.
J'avais gagné : PV 1 - roulait en sens interdit (ce qui était faux) = 135 € et 4 points.
Et comme il était fâché, il m'en a mis un second car j'ai du film teinté sur les vitres arrières de mon monospace pour vision "restreinte" ou un truc du type : PV 2 = 90 €.
La super journée.
Au final, comme j'étais pressé, j'ai signé, mais en arrivant chez moi, j'ai bien vu que je me suis fait avoir, il y a bien une différence de sanction entre mon infraction et celle qu'il m'avait collé.
Dur de se dire qu'on est tombé sur le pire de la brigade. Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 3 3313860876
Mais je me suis consolé (quand la colère a passé = quand les 4 points sont revenus sur le papier rose) en me disant que c'était pour les fois ou ils n'étais pas là...
Mais, au final, on se retrouve bien éloignés du sujet.
Que conclure : soyons vigilants, et ne pas oublier de mettre un interrupteur pour couper toutes ses lumières.
Bonne route.

Dernière édition par charpentier09 le Jeu 12 Mar 2015 - 11:00, édité 1 fois
charpentier09
charpentier09
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  gwpa Jeu 12 Mar 2015 - 10:54

: :gif64: :   à tous

Le Français est bien  "gaulois"

Lors des attentats de Paris , la France entière applaudissait ses forces de l'ordre , le temps à passé  aujourd'hui ....
certains ont dus oublier

une petite phrase ironique
Si on mettait les cons sur orbites, y'en a qu'aurait pas fini de tourner .........

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 3 Copie_10     

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 3 Pirate16   " La rigueur n'empêche pas la bonne humeur "   Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 3 Pirate17
gwpa
gwpa
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Jeu 12 Mar 2015 - 11:56

La goldwing ne représente pas une population de conducteur à risque, sinon nos prime d'assurance ciblé sur l'accidentologie du modèle serait plus élevé.

Les principales choses à se méfier sur la Gold, c'est le surcroit de lumière et le dépassement très facile du poids TTC. Pour un motard qui veux faire du chiffre, c'est une moto idéale pour trouver quelque chose à gratter.

Comme dite plus haut un inter pour tout couper (mais bien souvent le mal est fait). Avec mes feux bleus je coupais bien avant le péage et à chaque fois que je voyait des forces de l'ordre au loin. Pour vous dire, je n'avais pas l'esprit tranquille, c'est pour cela que je suis passé au blanc.

C'est pour ma part un sujet interessant qui nous change des pneumatiques et une petite piqure de rappel avant les beau jours.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 12:35

gwpa a écrit:: :gif64: :   à tous

Lors des attentats de Paris , la France entière applaudissait ses forces de l'ordre , le temps à passé  aujourd'hui ....
certains ont dus oublier

Si on mettait les cons sur orbites, y'en a qu'aurait pas fini de tourner .........
alors la je serais intraitable sur les citations de michel

« Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner. »

de Michel Audiard

Dialogue du film français Le Pacha

non mais

Invité
Invité

Message  ecureuil40 Jeu 12 Mar 2015 - 17:31

Je ne reproche rien à Patrick! et à moi non plus!! on a fait un choix!! même si on s'est mélangé école, mission, médailles, glorioles ,examens et autres! Seule différence et de taille!! j'ai jamais pu verbalisé!! pas dans nos attributions!!
Bien entendu que les brigades d'intervention ont bien réagi récemment!! mais là aussi c'est comme si on comparait la légion étrangère à l'armée régulière!
Parce que si pour l'image de l'armée, il y a la septième compagnie (que j'adore d'ailleurs), il ya le gendarme à St  Tropez pour les bleus (et j'adore aussi)!
Et là aussi, la mission est bien différente!
Donc je clos ici cette discussion, que j'ai souvent avec les bleus retraîtés!!
Je ne changerai pas d'avis!
Mais je changerais bien de président!! de la république!!
Si les gens devaient tous abonder dans le même sens! ce serait chiant!!
Et puis j'ai bien dis que dans les deux "camps", il y avait de tout!
J'ai connu un lieutenant artilleur, qui est devenu général inspecteur de Gendarmerie!
Comme quoi! tout peut arriver!! lol!
Mais restons sur la Gold, qui reste bien le maillon qui doit fédérer!
Sans rancune

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 19:24

Je dois être le boulet de service...

J'ignorais qu'il était interdit d'avoir des lumières de couleur bleue sur son véhicule.
J'ignorais qu'il était possible d'en acheter, n'ayant jamais été effleuré par le désir d'en posséder, je ne soupçonnais pas l'existence d'un marché pour ce genre d'articles...
J'avoue qu'il m'est rarement arrivé de faire quoi que ce soit pour modifier un de mes véhicules. (excepté pour en augmenter la fiabilité, mais ce sont des modifs qui ne se voient pas) C'est déjà bien pénible parfois de les remettre d'aplomb quand ils sont restés d'origine, alors quand il y a des rajouts/suppressions dans tous les coins...

Concernant le débat sur la police/gendarmerie, j'ai grâce à eux perdu six points sur mon permis en six mois (dont quatre pour un stop que j'ai marqué) (je faisais entre 90 et 100 000 Km/an pour mon job) et pris la décision d'arrêter de travailler. (j'ai tous mes permis, je n'ai pas envie de les perdre, et pas les moyens de les repasser le cas échéant) Sur le coup, la décision a été dure à prendre, mais depuis, même si j'ai moins d'argent, je n'ai jamais été aussi heureux. (et je peux quand même m'offrir une 1100 à retaper... Very Happy )

J'en ai également déduit que ceux qui perdent leurs points ne sont pas seulement ceux qui roulent mal, mais aussi (et surtout) ceux qui roulent beaucoup. Depuis que je roule très peu, que je peux me permettre de prendre les axes secondaires parce que j'ai le temps, je n'ai jamais plus perdu un seul point...

Invité
Invité

Message  ecureuil40 Jeu 12 Mar 2015 - 19:32

GOLDAERO a écrit:
gwpa a écrit:: :gif64: :   à tous

certains ont dus oublier

alors la je serais intraitable sur les citations de michel

« Quand on mettra les cons sur orbite, t’as pas fini de tourner. »

de Michel Audiard

Dialogue du film français Le Pacha

non mais
Tu as bien raison! la précision est importante! la vraie citation s'adresse à une personne, la citation modulée à tout le monde et à personne!! C'est vrai  que le Français est Gaulois!! Il était charlie, il ne l'est plus!! paraît'il !! Va comprendre Raoul!!!

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Mik Jeu 12 Mar 2015 - 19:35

DenisFont85 a écrit:C'est pour ma part un sujet interessant qui nous change des pneumatiques et une petite piqure de rappel avant les beau jours.
 Bien vu… +1  Wink

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 12 Mar 2015 - 21:38

PAT MOUT a écrit:Vont faire un massacre avec les camions ...
si j'oublie une seule fois de signaler sur le "mouchard "du camion ,le début ou la fin de journée....çà coûte 750 € et ils peuvent remonter à 28 jours avant ! alors les lampes.....ils se régalent !

un camion Slovène ,avec ses rampes de feux a prit 6800 €

Invité
Invité

Message  Invité Ven 20 Mar 2015 - 23:13

Didou57 a écrit: Bon, il n'a pas été complètement obtus

Un fonctionnaire trop zélé ? - Page 3 Fort

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3