Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 618 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 610 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Relais / Démarreur / Moteur ?
4 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Relais / Démarreur / Moteur ?
Petite précision,
Ces balais correspondent ?
http://www.cmsnl.com/honda-gl1100i-gold-wing-interstate-1981-usa_model7396/brushset-motor_31201292158/#whereused
http://www.cmsnl.com/honda-gl1100i-gold-wing-interstate-1981-usa_model7396/brushset-motor_31201292158/#whereused
Invité- Invité
Ben il faut bien enlever tous ces résidus charbonneux pour retrouver le cuivre qui est dessous. Sinon passage de l'induit au tour, mais là faut être équipé...Boubax a écrit:Effectivement, Charbons neuf obligatoires !
Pour l'abrasif, 400, je n'aurais pas osé
mais je vais suivre ton conseil .....
kuczynski- Membre incontournable !
Apparemment ça a l'air d'être ça.Boubax a écrit:Petite précision,
kuczynski- Membre incontournable !
: :gif60: :
Par moment, le hasard fait bien les choses. Pas plus tard que ce matin, je me suis dit : Tiens, une recherche sur le forum Gold pourrait peut être donner réponse à mon interrogation ;-)
J'ai également un symptôme similaire, à chaud comme à froid. Mise en route de Titine, et la, comme si il n'y a pas assez de batterie, le démarreur donne du mou... Je stoppe, remet un coup de démarreur et hop... Titine est partie.
Je pense que, vu les réponses ci dessus, je vais y faire un saut aussi... dans le démarreur ;-)
ADP
Jérôme
PS : J'aime bien ces écrous de pipes d'échappements... ils sont d'origine ?
Par moment, le hasard fait bien les choses. Pas plus tard que ce matin, je me suis dit : Tiens, une recherche sur le forum Gold pourrait peut être donner réponse à mon interrogation ;-)
J'ai également un symptôme similaire, à chaud comme à froid. Mise en route de Titine, et la, comme si il n'y a pas assez de batterie, le démarreur donne du mou... Je stoppe, remet un coup de démarreur et hop... Titine est partie.
Je pense que, vu les réponses ci dessus, je vais y faire un saut aussi... dans le démarreur ;-)
ADP
Jérôme
PS : J'aime bien ces écrous de pipes d'échappements... ils sont d'origine ?
Invité- Invité
@Jérome : Les écrous, ma foi, je ne sais pas... j'ai acheté ma titine telle quelle
Bon, les balais, et ressorts sont en commande. Je les reçoit la semaine prochaine.
Pour ce qui est du nettoyage de l'induit, au papier n°600 c'est mieux, mais le cuivre est tout de même pas mal attaqué.
Il y avait pas mal de contacts en court circuit (matière conductrice pontant 2 pistes). j'ai tenté de refaire ca propre...
Coté Stator, j'ai également une petite surprise que je n'avais pas remarqué.... la barre conductrice est tordue, et je ne sais pas si l’élément de droite est bien alimenté, ou si le conducteur a pu être arraché sous l'effet de la torsion... (comment le contrôler ... test de continuité au metrix ?).
De la même façon, je me demande comment assurer une bonne continuité entre le système de visserie du positif et la barre conductrice... (a moins d'un élément ne fasse pression entre les 2 ?)
Bon, les balais, et ressorts sont en commande. Je les reçoit la semaine prochaine.
Pour ce qui est du nettoyage de l'induit, au papier n°600 c'est mieux, mais le cuivre est tout de même pas mal attaqué.
Il y avait pas mal de contacts en court circuit (matière conductrice pontant 2 pistes). j'ai tenté de refaire ca propre...
Coté Stator, j'ai également une petite surprise que je n'avais pas remarqué.... la barre conductrice est tordue, et je ne sais pas si l’élément de droite est bien alimenté, ou si le conducteur a pu être arraché sous l'effet de la torsion... (comment le contrôler ... test de continuité au metrix ?).
De la même façon, je me demande comment assurer une bonne continuité entre le système de visserie du positif et la barre conductrice... (a moins d'un élément ne fasse pression entre les 2 ?)
Invité- Invité
Monter des charbons neufs sur l'induit tel qu'il est serait de la bêtise. Ils ne vont pas durer bien longtemps.
Confie le rotor à un tourneur, c'est vraiment pas compliqué d'y donner un petit coup d'outil sans trop insister, mais c'est indispensable (à mon avis).
Pour le stator, moi effectivement je vérifierais simplement au métrix la bonne continuité, et plaquerais contre les éléments fixes le câblage de jonction.
Mais ne remontes pas ça comme ça.!
Confie le rotor à un tourneur, c'est vraiment pas compliqué d'y donner un petit coup d'outil sans trop insister, mais c'est indispensable (à mon avis).
Pour le stator, moi effectivement je vérifierais simplement au métrix la bonne continuité, et plaquerais contre les éléments fixes le câblage de jonction.
Mais ne remontes pas ça comme ça.!
Invité- Invité
salut
au début de ton post tu disais que ta moto claquait a bas régime, est ce que ça le fait encore ?
au début de ton post tu disais que ta moto claquait a bas régime, est ce que ça le fait encore ?
Invité- Invité
Ah oui, effectivement c'est impressionnant l'état de l'induit.
Il serait peut-être utile de faire du préventif sur ces mamies avec un nettoyage et mise à niveau des charbons pour ne pas arriver dans cet état là (?)
Il serait peut-être utile de faire du préventif sur ces mamies avec un nettoyage et mise à niveau des charbons pour ne pas arriver dans cet état là (?)
: : gif61: :,
Comme dany.gold , je pense que confier le rotor à un tourneur serait une bonne chose.
Pour le long terme, le passage de l'induit à l'abrasif ne me semble pas être la solution idéale par rapport à son état de départ.
Ce n'est plus du préventif que tu dois faire là.
Comme dany.gold , je pense que confier le rotor à un tourneur serait une bonne chose.
Pour le long terme, le passage de l'induit à l'abrasif ne me semble pas être la solution idéale par rapport à son état de départ.
Ce n'est plus du préventif que tu dois faire là.
charpentier09- Membre incontournable !
cubilot a écrit:salut
Salut,
A froid, elle le fait encore un peu, mais rien de trop méchant...
je vais refaire une synchro des carbus des que mon démarreur sera refait.
En effet, je vais suivre les conseils avisées, et passer l'induit a un tourneur avisé ... reste a en trouver un
Demain, je reçois mes balais de carbus et mes balais... ca avance, ca avance ...
Suite au prochain épisode
Invité- Invité
Salut à tous
A mon avis, des charbons neuf sur un induit rongé comme ça ne feront pas long feu. Après, faut voir...
A mon avis, des charbons neuf sur un induit rongé comme ça ne feront pas long feu. Après, faut voir...
Mik- Membre incontournable !
Page 2 sur 2 • 1, 2