Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Connexion
attention au prochain changement de permis !
+4
kuczynski
mauricexb
DenisFont85
Philou&No
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: attention au prochain changement de permis !
L'avantage pour moi , c'est que ca me laisse encore quelques année pour pouvoir le passer .... :GIF34: .... je sais !!!gold38 a écrit:On a jusqu a 2033 pour renouveler theoriquement , vu l etat du mien ...en 3 volets bien distincts et un peu fripe ... je vais attendre quand meme un peu http://www.lanouvellerepublique.fr/France-Monde/Communautes-NR/Dialogue/n/Contenus/Articles/2015/02/19/Les-nouveaux-permis-conduisent-a-validite-variable-2229606
Philippe
kuczynski a écrit:
D'accord mais toutes causes confondues il y a environ ( sources du net ) 570000 morts par an en France. Ca vous dirais rien de lâcher les baskets des usagers de la route, quels qu'ils soient. 30 ans de propagande gouvernementale + les débilités assénées en permanence par l'intégriste Perrichon et sa pseudo ligue ont fait beaucoup de dégâts dans les mentalités.
Mille fois d'accord avec toi !!!! Ce ne serait pas pour l'argent, nos moteurs seraient bridés depuis longtemps.
: :gif60: :
Je crois que cette histoire de visite tous les 5 ans vise tout le monde et pas seulement les personnes agées. Je pense que le but recherché est bien de controler tout un chacun afin de repérer les gens ayant des soucis de santé quelques soit l'âge, les rendant dangereux en conduie. Mon père 82 ans est venu encore récemment en Normandie malgré les 1250 KM aller et retour. Mais du fait de sa cataracte il nous a avoué qu'il a failli avoir plusieurs accidents parce qu'il avait été surpris par certaines situations.
Nous l'avons eugueu.. mais sa réponse est qu'il est assez grand pour décider. Il a conduit toute sa vie (conducteur de transport en commun et plusieurs millions de km à son actif) et pense qu'il reste opérationnel sur la route, mais avec sa vue ce n'était pas le cas. Bon tout est rentré dans l'ordre depuis ses opérations.
Ses visites serviront surement à obliger les gens qui ne veulent pas prendre en compte leur état de santé à arrêter de conduire.
En espérant qu'ils ne continuent pas à circuler sans le permis.
Je crois que cette histoire de visite tous les 5 ans vise tout le monde et pas seulement les personnes agées. Je pense que le but recherché est bien de controler tout un chacun afin de repérer les gens ayant des soucis de santé quelques soit l'âge, les rendant dangereux en conduie. Mon père 82 ans est venu encore récemment en Normandie malgré les 1250 KM aller et retour. Mais du fait de sa cataracte il nous a avoué qu'il a failli avoir plusieurs accidents parce qu'il avait été surpris par certaines situations.
Nous l'avons eugueu.. mais sa réponse est qu'il est assez grand pour décider. Il a conduit toute sa vie (conducteur de transport en commun et plusieurs millions de km à son actif) et pense qu'il reste opérationnel sur la route, mais avec sa vue ce n'était pas le cas. Bon tout est rentré dans l'ordre depuis ses opérations.
Ses visites serviront surement à obliger les gens qui ne veulent pas prendre en compte leur état de santé à arrêter de conduire.
En espérant qu'ils ne continuent pas à circuler sans le permis.
dagobert- Membre incontournable !
: :gif64: :
J'ai sauvé mon cas:Mon permis francais est annulé depuis longtemps et remplacé par un autre permis européen...sans date de péremption
Mais à long terme...
Je pense que nos descendants auront une alliance ou montre ou collier (ou une greffe ) avec une micro-puce qui racontera toute ta vie, tes handicaps, allergies, tes m.à.j. de cotisations sociales, carte-grises, assurances etc etc et si pas bon, ton vaisseau cybernétique ne démarrera pas
Bonne journée, Bonne Balade, (tant qu'il nous suffit de tourner la clé...)
J'ai sauvé mon cas:Mon permis francais est annulé depuis longtemps et remplacé par un autre permis européen...sans date de péremption
Mais à long terme...
Je pense que nos descendants auront une alliance ou montre ou collier (ou une greffe ) avec une micro-puce qui racontera toute ta vie, tes handicaps, allergies, tes m.à.j. de cotisations sociales, carte-grises, assurances etc etc et si pas bon, ton vaisseau cybernétique ne démarrera pas
Bonne journée, Bonne Balade, (tant qu'il nous suffit de tourner la clé...)
g2loq- Co-administrateur
Le nombre de conducteurs qui roulent sans permis en France varie ( il ne peut pas y avoir de statistiques fiables ) apparemment entre 300000 et 2500000. Encore une fois sur ce sujet précis nos dirigeants ne veulent pas comprendre que les mesures ( répressives ) qu'ils prennent ne sont pas les bonnes. Et s'il n'y avait que les problèmes routiers, mais c'est la même chose dans les sujets de société, l'Europe, etc....dagobert a écrit:...En espérant qu'ils ne continuent pas à circuler sans le permis...
kuczynski- Membre incontournable !
bonsoir patrice si je reviens sur ce message , est pour cause que j'ai été liciencier de mon travail de chauffeur de convois exept et dont javais besoins de ma sélection médicale suite a une angocyolhites (cancer de la moèlle) , donc si je lis bien je ne devrais plus avoirs de permis . je trouve cela facile pour tout ceux qui roule sans jamais passez une visite médicale pour savoirs si on peut leurs laisser ce fameux permis .je ne veux pas faire de ma réponce un sujet de discution , mais je trouve avoirs le droit de garder mon permis comme les autres . philoukuczynski a écrit:D'accord mais toutes causes confondues il y a environ ( sources du net ) 570000 morts par an en France. Ca vous dirais rien de lâcher les baskets des usagers de la route, quels qu'ils soient. 30 ans de propagande gouvernementale + les débilités assénées en permanence par l'intégriste Perrichon et sa pseudo ligue ont fait beaucoup de dégâts dans les mentalités.
passer une visite médicale ne veut pas dire retrait du permis mais aussi voir a se soigner ou mettre des appareil (lunette,appareil auditif ou autres ) afin effectivement a ne pas devenir un danger ni pour lui même ni pour les autres n'est il pas normal de se soigner et trouver une solution quand il y a un problème
PS : pour en revenir à la validité des permis, il y a des choses assez amusantes. Prenez un taxi dont le métier consiste au transport de personnes et qui est donc soumis à un examen médical comme indiqué dans les tableaux précédents. Seul détail, la visite médicale s'applique à sa carte professionnelle... Il peut donc être recalé à la visite médicale mais continuer à conduire son véhicule perso en toute légalité. Je persiste, trop de réglementation tue la réglementation .
Philou&No- Membre incontournable !
Ben je ne sais pas si tu m'as compris mais pour ma part je suis pour le fait que tout le monde puisse conduire tant qu'il s'en sent capable. Le risque fait partie de la vie, vouloir s'en préserver est une utopie. Quant aux 4000 décès routiers annuels que nos dirigeants semblent vouloir éradiquer à tout prix il est à mettre en correspondance par d'autres de nos dirigeant qui n'hésitaient pas à sacrifier 200000 citoyens à Craonne en 1917. Pour le bien de tous vous croyez?
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
pour rebondir sur ce sujet, je suis possesseur du permis version carte de crédit, puisque titulaire du C, C1 et BE, donc visite médicale tous les 5 ans.
Sur ma nouvelle carte de crédit de point rose, j'ai les dates de validité pour les permis mentionnés ci-dessus, mais les autres restent sans date de validité. Donc pour moi il me semble qu'il n'y a pas de changement.
Dailleurs ma fille ainée qui a passé son permis B il y a un an, n'a pas de date de validité inscrite dessus.
Maintenant, je ne me suis pas penché sur la réglementation.
Bonne route
pour rebondir sur ce sujet, je suis possesseur du permis version carte de crédit, puisque titulaire du C, C1 et BE, donc visite médicale tous les 5 ans.
Sur ma nouvelle carte de crédit de point rose, j'ai les dates de validité pour les permis mentionnés ci-dessus, mais les autres restent sans date de validité. Donc pour moi il me semble qu'il n'y a pas de changement.
Dailleurs ma fille ainée qui a passé son permis B il y a un an, n'a pas de date de validité inscrite dessus.
Bonne route
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Bonne route
Bonne route
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2