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Peut-être les premiers symptômes ?
Salut à tous,
Avant de me lancer dans un sujet, je voulais avoir quelques avis, s'il y en a... j'explique :
Ce matin, en sortie de rond-point, je doublais gentiment une voiture et après avoir passé la 5è, sans accélérer à outrance et dans le bon régime moteur, j'ai entendu un bruit mécanique et senti (surtout) un énorme frein moteur... je me suis demandé ce qu'il se passait et j'ai baissé les yeux pour remarquer que je n'était plus en 5è... j'ai débrayé rapidement et l'ai ré-enclenché, sans problème pour continuer ma route tranquillement. J'ai ensuite passé toute une série de rond-point sans avoir ce phénomène.
Pour les avertis, pensez-vous que ce soit les prémices de changement d'embrayage ou de fourchette d'embrayage ? C'est seulement la deuxième fois que ça m'arrive mais en plus de 6 mois d'intervalle. Dois-je m’inquiéter ?
Avant de me lancer dans un sujet, je voulais avoir quelques avis, s'il y en a... j'explique :
Ce matin, en sortie de rond-point, je doublais gentiment une voiture et après avoir passé la 5è, sans accélérer à outrance et dans le bon régime moteur, j'ai entendu un bruit mécanique et senti (surtout) un énorme frein moteur... je me suis demandé ce qu'il se passait et j'ai baissé les yeux pour remarquer que je n'était plus en 5è... j'ai débrayé rapidement et l'ai ré-enclenché, sans problème pour continuer ma route tranquillement. J'ai ensuite passé toute une série de rond-point sans avoir ce phénomène.
Pour les avertis, pensez-vous que ce soit les prémices de changement d'embrayage ou de fourchette d'embrayage ? C'est seulement la deuxième fois que ça m'arrive mais en plus de 6 mois d'intervalle. Dois-je m’inquiéter ?
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Re: Additif huile
L'embrayage n'y est pour rien, c'est bien ta vitesse qui a sauté, la fameuse fourchette de cinquième qui a fait des siennes. J'ai connu ça aussi de temps en temps sur ma moto alors qu'elle n'avait pas plus de 30000 km. Problème résolu depuis l'utilisation de Mecacyl... Elle a maintenant plus de 50000km.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Additif huile
Bon, ben je vais me diriger vers ce produit car pour l'instant, à part ces quelques sautes d'humeur, rien d'affolant, les vitesses passent très bien.
Par contre, je ne sais pas quelle huile j'ai dans la boîte à l'heure actuelle, je regarderais mes dernières factures...
A Kuczynski : je peux déjà commencer avec une huile qui a 4 000 km ou il vaut mieux faire l'ajout lors de la prochaine révision ?
Par contre, je ne sais pas quelle huile j'ai dans la boîte à l'heure actuelle, je regarderais mes dernières factures...
A Kuczynski : je peux déjà commencer avec une huile qui a 4 000 km ou il vaut mieux faire l'ajout lors de la prochaine révision ?
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Re: Additif huile
Sachant que le produit est efficace environ 10000 km soit environ l'intervalle de vidange de la moto, pour ma part j'ai commencé le traitement à l'occasion d'une vidange. De plus je fonctionnais auparavant à la synthèse mais pour suivre les recommandations du fabricant je suis passé à la semi-synthèse.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Additif huile
ouaahhh ,,mais qu est ce donc cela ??? le MECACYL ,,,???
JE VIENS DE REGARDER SUR LE NET ,,, c est un lubrifiant ,,degrippant ,,,mais quoi d autre ????
C EST UN PEU COMME LE """"wd 40 """" ,,bon pour pas mal de chose ,,ou alors chaque produit est bien precis ??
PHIL
JE VIENS DE REGARDER SUR LE NET ,,, c est un lubrifiant ,,degrippant ,,,mais quoi d autre ????
C EST UN PEU COMME LE """"wd 40 """" ,,bon pour pas mal de chose ,,ou alors chaque produit est bien precis ??
PHIL
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Additif huile
Salut Philou,
C'est un additif à mettre dans l'huile moteur qui aide à améliorer encore plus les qualités de l'huile utilisée et réduit les frottements.
C'est un additif à mettre dans l'huile moteur qui aide à améliorer encore plus les qualités de l'huile utilisée et réduit les frottements.
Dernière édition par Didou57 le Mer 24 Avr 2013 - 13:02, édité 1 fois
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Re: Additif huile
MERCI DIDOU
je n avais pas encore entendu cette marque ,,,
phil
je n avais pas encore entendu cette marque ,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Additif huile
Par contre, je ne sais pas lequel choisir : Mecacyl CR ou HY ? pour dire comme je suis doué en mécanique.... et par où remplir ?
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Re: Additif huile
SI C EST UN ADDITIF pour l huile ,,,par le trou de remplissage de l huile ,,,,,,a moins que je ne trompe ,,,suis pas mecano non plus ,,,,
mais je crois que sur les motos a cardan ,,,,il n y a que 2 types d huile ,,,,c elle pour le moteur ,,,,et celle pour le cardan ,,,
apres il y des experts sur le forum ,,beaucoup plus caler que moi ,,,,
phil
mais je crois que sur les motos a cardan ,,,,il n y a que 2 types d huile ,,,,c elle pour le moteur ,,,,et celle pour le cardan ,,,
apres il y des experts sur le forum ,,beaucoup plus caler que moi ,,,,
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Additif huile
De toute façon, contrairement à une voiture, je crois qu'il n'y a pas de réservoir pour l'huile de boite sur une moto, c'est la même que pour le moteur.... me trompe-je ?
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Ma chaine Youtube
Re: Additif huile
Salut Didou57,
tu as tout à fait raison sur la goldwing 1800 l'huile moteur lubrifie la boite à vitesses.
Mais ce n'est pas le cas pour toutes les motos:oops:
Cordialement
tu as tout à fait raison sur la goldwing 1800 l'huile moteur lubrifie la boite à vitesses.
Mais ce n'est pas le cas pour toutes les motos:oops:
Cordialement
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Re: Additif huile
Le produit à utiliser est le Mecacyl CR. C'est effectivement un additif pour l'huile moteur. Sur toutes les motos japonaises le moteur et la boîte sont lubrifiés par la même huile. Rien à voir avec le WD40 qui est un dégrippant. Voir le site du fabricant, tout y est détaillé.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Additif huile
merci pour ces precisions ,,,
quand tu parles de synthese ou de semi synthese ,,,j ai bien compris que c etait l huile ,,,,mais de quel grade ,,,,,,
j ai ma vidange a faire ,,,et j ai commander de la 10W 50 ,,,,comme le faisait l ancien proprio de ma gold ,,,j ai toujours entendu dire qu il n etait pas trop bon de changer de type d huile ,,((au niveau grade ,,bien sur )),,maintenant est ce vrai ??
PHIL
quand tu parles de synthese ou de semi synthese ,,,j ai bien compris que c etait l huile ,,,,mais de quel grade ,,,,,,
j ai ma vidange a faire ,,,et j ai commander de la 10W 50 ,,,,comme le faisait l ancien proprio de ma gold ,,,j ai toujours entendu dire qu il n etait pas trop bon de changer de type d huile ,,((au niveau grade ,,bien sur )),,maintenant est ce vrai ??
PHIL
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Additif huile
Bonjour Phil 59,
Le grade de l'huile définit la viscosité de l'huile à froid et à chaud
le chiffre avant le w définit la viscosité à froid
Le chiffre après le w définit la viscosité de l'huile entre 100 et 150 ° moteur en fonction
Dans ton cas la 10 w 50
le 10 indique une fluidité permettant un bonne amorçage de la pompe à huile et une bonne circulation de l'huile à une température de -20°
15 correspond à une température de -15°
10 correspond à une température de -20°
5 correspond à une température de -25°
0 correspond à une température de -30°
le 50 indique l'épaisseur du film d'huile à chaud plus ce chiffre augmente et plus la protection est importante
Comme tu peut le deviner, il est préférable de respecter les préconisations du constructeur et notamment à froid qui dépend des caractéristiques de la pompe à huile et dans nos régions dites tempérées une 10 w 50 ou 10 w 40 suffit largement.
Pour ma part j'utilise de l'huile de synthèse avec grade préconisé par Honda soit 10 w 40 mais on peut moduler en fonction de sa conduite et du type de route emprunté (autoroute, conduite sportive, etc...).
Il faut tout de même le dire nos belles sont des six cylindres qui tournent lentement d'ou leurs fiabilités.
Quant à l'huile de synthèse ou pas, elle concerne uniquement la capacité de l'huile à conserver tout son pouvoir lubrifiant dans le temps.
En espérant t'avoir éclairer.
a+
Le grade de l'huile définit la viscosité de l'huile à froid et à chaud
le chiffre avant le w définit la viscosité à froid
Le chiffre après le w définit la viscosité de l'huile entre 100 et 150 ° moteur en fonction
Dans ton cas la 10 w 50
le 10 indique une fluidité permettant un bonne amorçage de la pompe à huile et une bonne circulation de l'huile à une température de -20°
15 correspond à une température de -15°
10 correspond à une température de -20°
5 correspond à une température de -25°
0 correspond à une température de -30°
le 50 indique l'épaisseur du film d'huile à chaud plus ce chiffre augmente et plus la protection est importante
Comme tu peut le deviner, il est préférable de respecter les préconisations du constructeur et notamment à froid qui dépend des caractéristiques de la pompe à huile et dans nos régions dites tempérées une 10 w 50 ou 10 w 40 suffit largement.
Pour ma part j'utilise de l'huile de synthèse avec grade préconisé par Honda soit 10 w 40 mais on peut moduler en fonction de sa conduite et du type de route emprunté (autoroute, conduite sportive, etc...).
Il faut tout de même le dire nos belles sont des six cylindres qui tournent lentement d'ou leurs fiabilités.
Quant à l'huile de synthèse ou pas, elle concerne uniquement la capacité de l'huile à conserver tout son pouvoir lubrifiant dans le temps.
En espérant t'avoir éclairer.
a+
Ninou- Membre posteur
- Messages : 68
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 64
Re: Additif huile
merci ninou
pour toutes ces precisions ,,,,je me sens plus confiant maintenant ,,,toujours peur de faire une connerie ,,,lol
phil
pour toutes ces precisions ,,,,je me sens plus confiant maintenant ,,,toujours peur de faire une connerie ,,,lol
phil
phil 59- Membre incontournable !
- Messages : 354
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 57
Re: Additif huile
voici une article a propos des huiles
Huile moteur Synthèse, semi-synthèse ?
L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante. Constituée d'un support (base) et d'additifs, elle est
destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge. On utilise, donc, dans les huiles de synthèse une base DISPERSANTE qui possède un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique : les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante. Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges. Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement. Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.
Conseillée pour:
2 Temps en compétition :
- Motos, motocross, enduro, vitesse ... dosage : 1,5% à 3%
4 Temps en compétition :
- Motos, motocross, enduro, vitesse, superbike, supermotard, quad ...
- grosses cylindrées ( + de 600 cc )
L' huile de semi-synthèse (Synthésis, semi-synthetic, technosynthèse...) constitue le milieu de gamme. Elle est composée de 35% d'huile de synthèse et de 65% d'huile minérale, mais la base de cette huile est différente : c'est une base SOLVANTE. La plupart des motos s'en contentent sans aucun problème.
Elle donne de meilleur résultat avec les moteurs qui tournent à moins de 8 - 9000 t/mn
Conseillée pour:
2 temps en utilisation sportive ou loisirs :
- Motos, motocross, enduro, vitesse ... dosage : 2% à 4%
4 Temps en utilisation sportive ou loisirs :
- Motos, motocross, enduro, trial, tourisme, route, Quad...
- Petites et moyennes cylindrées ( j'usqu'à 600cc )
A+
Huile moteur Synthèse, semi-synthèse ?
L' huile de synthèse est le haut de gamme, et la plus performante. Constituée d'un support (base) et d'additifs, elle est
destinée aux moteurs dont la vitesse de rotation se situe au-delà de 9 à 10000 t/mn, en effet, à ce régime l'huile minérale est centrifugée, éjectée des parois du moteur et le film d'huile ne peut résister aux pressions et à la charge. On utilise, donc, dans les huiles de synthèse une base DISPERSANTE qui possède un pouvoir fixant très élevé et qui est isothermique : les molécules d'huile adhèrent fortement au piston et constituent une couche adhérante et lubrifiante. Les huiles de synthèses résistent mieux au vieillissement. L'utilisation d'huile de synthèse permet d'espacer les vidanges. Utilisée dans les moteurs lents, l'huile de synthèse forme une pellicule entre le piston et le cylindre qui empêche le refroidissement. Jusqu'à 6000 t/mn, l'échange thermique piston-cylindre est gêné et la chaleur ne peut plus être évacuée.
Conseillée pour:
2 Temps en compétition :
- Motos, motocross, enduro, vitesse ... dosage : 1,5% à 3%
4 Temps en compétition :
- Motos, motocross, enduro, vitesse, superbike, supermotard, quad ...
- grosses cylindrées ( + de 600 cc )
L' huile de semi-synthèse (Synthésis, semi-synthetic, technosynthèse...) constitue le milieu de gamme. Elle est composée de 35% d'huile de synthèse et de 65% d'huile minérale, mais la base de cette huile est différente : c'est une base SOLVANTE. La plupart des motos s'en contentent sans aucun problème.
Elle donne de meilleur résultat avec les moteurs qui tournent à moins de 8 - 9000 t/mn
Conseillée pour:
2 temps en utilisation sportive ou loisirs :
- Motos, motocross, enduro, vitesse ... dosage : 2% à 4%
4 Temps en utilisation sportive ou loisirs :
- Motos, motocross, enduro, trial, tourisme, route, Quad...
- Petites et moyennes cylindrées ( j'usqu'à 600cc )
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Invité- Invité
Additif d 'huile
Bonsoir,
Le Mecacyl CR n'est pas considéré comme un additif mais comme un hyper lubrifiant aux dires du fabricant.
Il ne se mélange pas à l'huile et donc ne modifie pas ses caractéristiques.
Il se sert d'elle comme transport pour se déposer sur les organes internes du moteur sur lesquels il créer un film lubrifiant.
Résultat, moteur moin bruyant, boite plus douce avec aux dires de ceux qui l'utilisent moins de décrochement de vitesse et une conso en baisse et l'effet turbine ?????.
N'ayant eu que de bons échos sur ce produit, j'ai acheté un flacon ce we + un bidon d'IPON 10W40 semi synthèse. Je fais la vidange la semaine prochaine et vous tiendrai au courant de mon retour d'expérience. Je vous laisse découvrir ses caractéristiques et ses effets à l'adresse ci-dessous.
http://www.mecacyl.com/fr/caracteristiques-mecacyl.php#cr
Bonne semaine à tous.
Le Mecacyl CR n'est pas considéré comme un additif mais comme un hyper lubrifiant aux dires du fabricant.
Il ne se mélange pas à l'huile et donc ne modifie pas ses caractéristiques.
Il se sert d'elle comme transport pour se déposer sur les organes internes du moteur sur lesquels il créer un film lubrifiant.
Résultat, moteur moin bruyant, boite plus douce avec aux dires de ceux qui l'utilisent moins de décrochement de vitesse et une conso en baisse et l'effet turbine ?????.
N'ayant eu que de bons échos sur ce produit, j'ai acheté un flacon ce we + un bidon d'IPON 10W40 semi synthèse. Je fais la vidange la semaine prochaine et vous tiendrai au courant de mon retour d'expérience. Je vous laisse découvrir ses caractéristiques et ses effets à l'adresse ci-dessous.
http://www.mecacyl.com/fr/caracteristiques-mecacyl.php#cr
Bonne semaine à tous.
Invité- Invité
Re: Additif huile
A priori ça ne peut pas faire de mal de l'utiliser... d'après Kuczynski, les effets sont remarquables ou sensibles après plusieurs vidanges, donc on a un peu de temps devant nous, à 12 000 km entre vidanges....
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huile Tri Dan entreprise Jordan revigny sur ornain 55800
Didou57 a écrit:A priori ça ne peut pas faire de mal de l'utiliser... d'après Kuczynski, les effets sont remarquables ou sensibles après plusieurs vidanges, donc on a un peu de temps devant nous, à 12 000 km entre vidanges....
Bonjour Didou 57 ,
pour ta boite , moi aussi j'ai eu le probléme en fonction des dires , j'ai pour habitude de ne pas appuyer trop fort sur le sélecteur de passage de vitesses une habitude , il m'a ete confirmé chez Honda , qu'il fallait bien appuyer mais franc le passage des vitesses , depuis tout va bien !!!!
Autrement si tu te souviens nous avions parlé de la marque d'huile TRI DAN dont le fabricant Titre du Message , dont gold rider à fait des essais sur son matériel perso et clients , dont il est maintenant revendeur .
je fais ma revision le 6 mars à la rochelle et en accord avec le mécano , je vais essayer cette huile dont
Lubrifiant sec permanent , traitement transmission 250 ml , Additif d'huile P MAX économie de carburant (essai sur 12 000kms ) HUILE 4 temps Full Power 10 w 40 . Comme le confirme le fabricant il faut rouler une bonne heure apres la vidange , se sera le cas 1h30 .
Le prix de l'huile ne se donne pas , mais si il y a une économie de carburant et une fiabilité des organes en plus ,reste le bilan au bout de 12000 kms
bien à vous
comme cela un compte rendu circulation nationales autoroutes etc etc bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Additif huile
Bonjour à tous!
Le Mécacyl... cela fait des années que je l'utilise.
Mon beauf, mécano l'utilise lui aussi depuis des années sur différents véhicules.
C'est un HYPER lubrifiant et il a la particularité aussi d'enlever l'humidité à l'intérieur des moteurs dut à la condensation.
Ma bête a 186 000 kms, je l'ai acheté à 150 000 kms et je l'ai traité de suite.
Ce n'est pas un produit miracle ... mais pour un entretien régulier, cela permet d’améliorer les frictions dans le moteur donc son rendement ... avec cela 6 bougies irridium pour une meilleur combustion et voilà presque un moteur idéal...
Bonne mécanique à tous...
@+
Le Mécacyl... cela fait des années que je l'utilise.
Mon beauf, mécano l'utilise lui aussi depuis des années sur différents véhicules.
C'est un HYPER lubrifiant et il a la particularité aussi d'enlever l'humidité à l'intérieur des moteurs dut à la condensation.
Ma bête a 186 000 kms, je l'ai acheté à 150 000 kms et je l'ai traité de suite.
Ce n'est pas un produit miracle ... mais pour un entretien régulier, cela permet d’améliorer les frictions dans le moteur donc son rendement ... avec cela 6 bougies irridium pour une meilleur combustion et voilà presque un moteur idéal...
Bonne mécanique à tous...
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fifi18- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 57
Re: Additif huile
4eme gold au mécacyl ainsi que mes voitures et cammionettes,rien a dire vu le kilométrage auquel je vends toutes mes machines,pas un poil de fumée et pas la moindre conso d'huile.J'ai une bmw 525td de 1994 qui a 561000kms,qui ne consomme pas une goute d'huile et qui prend encore les 190 les doigts dans le nez..( en Allemagne..hihihi c'est pour les keufs..).
Donc super produit pour moi,et moins de 5eme qui saute...
Donc super produit pour moi,et moins de 5eme qui saute...
Invité- Invité
Re: Additif huile
bonjour a tous
en ce moment ,je n'ai plus de temps pour moi cause travaux appart chez ma fille.
pour le mecacyl,le quel prendre ,il y a deux ,un a 19.50 et un a 28.50 ?
http://www.ibusinessshop.com/categorie.php?idcat=2&PHPSESSID=a432ebafed6312d98b5b923e4d88185a
en ce moment ,je n'ai plus de temps pour moi cause travaux appart chez ma fille.
pour le mecacyl,le quel prendre ,il y a deux ,un a 19.50 et un a 28.50 ?
http://www.ibusinessshop.com/categorie.php?idcat=2&PHPSESSID=a432ebafed6312d98b5b923e4d88185a
Invité- Invité
Re: Additif huile
bob83150 a écrit:bonjour a tous
en ce moment ,je n'ai plus de temps pour moi cause travaux appart chez ma fille.
pour le mecacyl,le quel prendre ,il y a deux ,un a 19.50 et un a 28.50 ?
http://www.ibusinessshop.com/categorie.php?idcat=2&PHPSESSID=a432ebafed6312d98b5b923e4d88185a
Je pense que cela dépend de l'utilisation: moteur 2 temps, 4 temps, diesel ....
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Additif huile
bob83150 a écrit:bonjour a tous
.... a 19.50 et un a 28.50 ?
http://www.ibusinessshop.com/categorie.php?idcat=2&PHPSESSID=a432ebafed6312d98b5b923e4d88185a
Au vu de la contenance du réservoir d'huile, il te faut prendre le flacon de 100ml ...
on ne va pas chipoter pour quelques ml, comme le dit The Specialist ICI:
http://goldwing.forumactif.com/t400-mecacyl-cr?highlight=mecacyl
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
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Age : 70
Re: Additif huile
Il faut prendre le CR en 100 ML, le liquide est bleu et il faut une dose par vidange comme l'a déjà expliqué Patrice
Gekko- Modérateur
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Date d'inscription : 21/06/2013
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