Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 341 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 329 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Chrismargab, dany&marie, DOUDOU94, Etche, francno, jack 57, kuczynski, Laurent13100, patrick lille, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Additif huile
+12
xav49
kuczynski
charpentier09
DenisFont85
papygold
Gekko
g2loq
fifi18
LOUG AVEL
Ninou
phil 59
Didou57
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Additif huile
degphi a écrit:
Avant ce traitement, j'avais demandé au support MECACYL si je pouvais utiliser leur produit re-métallisant sur ma "précieuse".
quelle est la référence du Mécacyl "re-metallisant" ??
DenisFont85- Membre incontournable !
produit Tri Dan
j'en suis tres heureux de constater que je ne suis pas le seul sur ce coup là , j'en suis tres satisfait bien à toi loug aveldegphi a écrit:Bonsoir,
je vais mettre mon grain de sel dans la discussion
J'utilise aussi les produit Tri DAN et j'en suis très satisfait. Le patron, avec lequel j'ai pas mal conversé, possède aussi un Goldwing : il est forcément sympa
Avant ce traitement, j'avais demandé au support MECACYL si je pouvais utiliser leur produit re-métallisant sur ma "précieuse".
Réponse : " ... Vu le nombre élevé de kilomètres (150 000 au compteur), nous vous déconseillons de commencer un traitement maintenant ..."
Je trouve leur réponse très Pro. Comme c'est un re-métallisant (dépôt d'un film type céramique), il avait eu peur que mes joints ne supportent plus cette "surpression".
LOUG AVEL- Membre incontournable !
En fait le terme remétalisant est inaproprié au Mécacyl, ce n'est pas du Métal5 qui lui se qualifie de remétalisant. D'après le fabricant on a affaire à un "hyper lubrifiant" qui consiste à déposer sur les surfaces métalliques une pellicule de céramique. A noter que ceci doit se faire sans que le produit se mélange à l'huile, cette dernière a juste un rôle de vecteur transporteur. Donc pour répondre à la question, rien de nouveau chez Mécacyl le produit à utiliser est toujours le CR.DenisFont85 a écrit:degphi a écrit:
kuczynski- Membre incontournable !
Bonsoir à tous,degphi a écrit:....
Réponse : " ... Vu le nombre élevé de kilomètres (150 000 au compteur), nous vous déconseillons de commencer un traitement maintenant ..."
Je trouve leur réponse très Pro. Comme c'est un re-métallisant (dépôt d'un film type céramique), il avait eu peur que mes joints ne supportent plus cette "surpression".
Ben remétalisant ou pas, maintenant j'ai trop peur, car ma moto a 145000 km, donc je vais continuer comme ça et pas tester.
Je n'ai pas envie de casser quelque chose.
Heureusement que je n'ai pas eu le temps d'aller en acheter.
charpentier09- Membre incontournable !
Il suffit de ne pas faire souffrir la mécanique et de faire des entretiens bien réguliers avec des bons produits. Nombre de motos ou voitures n'ont jamais connues ces traitement et sont toujours de ce monde... chacun fait comme il le veut mais ce n'est pas une mesure obligatoire pour préserver son véhicule.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Comme certain d'entre vous j'utilise ce produit qui, d'après moi, améliore le fonctionnement du moteur.
Je suis pourtant plutôt sceptique de nature et si j'ai utilisé ce produit c'est simplement parce que je trouvais le passage de mes vitesses bruyant.
Le premier constat a été une forte odeur d’ammoniaque durant les premières 30 minutes (déconseillé de faire tourner le moteur dans un endroit clos)
Ensuite rapidement une diminution du bruit "général" du moteur et des vitesses qui passent mieux. sachant que je n'ai jamais eux de vitesse qui sautait !
En consommation moyenne sur les 5 000 km parcouru lors des dernières vacances à deux, top case et valises pleines + un sac sur le porte bagage => 5,95 l (sachant que je me suis lâché en Allemagne comme ailleurs).
Donc le bilan est positif de mon coté et hormis l'odeur au départ ainsi que la nécessité de nettoyer mes sorties d’échappement durant les 100 premiers km.
@ suivre.......................
Je suis pourtant plutôt sceptique de nature et si j'ai utilisé ce produit c'est simplement parce que je trouvais le passage de mes vitesses bruyant.
Le premier constat a été une forte odeur d’ammoniaque durant les premières 30 minutes (déconseillé de faire tourner le moteur dans un endroit clos)
Ensuite rapidement une diminution du bruit "général" du moteur et des vitesses qui passent mieux. sachant que je n'ai jamais eux de vitesse qui sautait !
En consommation moyenne sur les 5 000 km parcouru lors des dernières vacances à deux, top case et valises pleines + un sac sur le porte bagage => 5,95 l (sachant que je me suis lâché en Allemagne comme ailleurs).
Donc le bilan est positif de mon coté et hormis l'odeur au départ ainsi que la nécessité de nettoyer mes sorties d’échappement durant les 100 premiers km.
@ suivre.......................
RE :
Bonjour
Comme je fais moi-même les entretiens, je me permets de mettre de la qualité dans mon ma 1800
En fin d’année dernière j’ai essayé le Kit TRIDAN =>
http://gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/entretien_mecanique-488/pack_lubrification-26548,
je trouve quelle a un cliquetis aux soupapes et j’ai mis un filtre KN ( lavable ) mais je n’ai pas trouvé des bougies en iridium à un bon prix donc j’ai mis provisoirement les bougies standards ( ah c’est un plaisir à changer à coté de la 1500 )
Comme je fais moi-même les entretiens, je me permets de mettre de la qualité dans mon ma 1800
En fin d’année dernière j’ai essayé le Kit TRIDAN =>
http://gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/entretien_mecanique-488/pack_lubrification-26548,
je trouve quelle a un cliquetis aux soupapes et j’ai mis un filtre KN ( lavable ) mais je n’ai pas trouvé des bougies en iridium à un bon prix donc j’ai mis provisoirement les bougies standards ( ah c’est un plaisir à changer à coté de la 1500 )
Invité- Invité
En fait le terme remétalisant est inaproprié au Mécacyl, ce n'est pas du Métal5 qui lui se qualifie de remétalisant. D'après le fabricant on a affaire à un "hyper lubrifiant" qui consiste à déposer sur les surfaces métalliques une pellicule de céramique. A noter que ceci doit se faire sans que le produit se mélange à l'huile, cette dernière a juste un rôle de vecteur transporteur. Donc pour répondre à la question, rien de nouveau chez Mécacyl le produit à utiliser est toujours le CR.[/quote]kuczynski a écrit:
Merci Patrice, tu confirmes ma pensée à ce sujet. Mécacyl reste un "hyper lubrifiant" et n'a rien à voir dans la "régénérartion" des vieux moteurs.
OK. Désolé
Bon d'accord, ce n'est pas un re-métalisant mais un re-céramiquant ;-)
Bon je sors
Bon je sors
Plus sérieusement, pourquoi ne pas faire une commande groupée et voir les ristournes possibles ?
Que ce soit chez MECACYL ou TRI-DAN, je ne suis pas raciste.
Par contre, pour la livraison il faudrait que ce soit centralisé mais où ?
Je pense que ce sera difficile à mettre en place mais c'est histoire de causer.
Additif P18 de chez MECA-RUN
Ayant acquis ma gold l'année dernière, j'ai tout de suite vu que la boite demande de bien prendre le temps pour sa manipulation et un effort plus important (par rapport aux autres motos déjà possédées).
Lors de ma dernière vidange (faite par mes soins) j'ai utilisé l'additif P18 de chez MECA-RUN " https://www.mecarun.fr/p18/ ", produit que j'utilise déjà sur mes autres véhicules.
Le bénéfice ne c'est pas fait attendre : boite plus douce à la manipulation et moins sonore.
Pour ce P18 :
=> Pour la 1ère utilisation dilution de 4%
=> pour les suivantes 2%
J'utilise cet additif dans l'huile moteur pour ma 1300 Pan, la Gold et mes voitures; dans l'huile de cardan pour ma 1300 Pan, la Gold, ma MX5 et dans l'huile de boite de vitesse pour mes voitures. Toujours trouvé une amélioration pour l'usage des boites de vitesse entre sans et avec. Donc je continue son utilisation.
Lors de ma dernière vidange (faite par mes soins) j'ai utilisé l'additif P18 de chez MECA-RUN " https://www.mecarun.fr/p18/ ", produit que j'utilise déjà sur mes autres véhicules.
Le bénéfice ne c'est pas fait attendre : boite plus douce à la manipulation et moins sonore.
Pour ce P18 :
=> Pour la 1ère utilisation dilution de 4%
=> pour les suivantes 2%
J'utilise cet additif dans l'huile moteur pour ma 1300 Pan, la Gold et mes voitures; dans l'huile de cardan pour ma 1300 Pan, la Gold, ma MX5 et dans l'huile de boite de vitesse pour mes voitures. Toujours trouvé une amélioration pour l'usage des boites de vitesse entre sans et avec. Donc je continue son utilisation.
:bonjour:Pour ce qui est de TRI -Dan que j'utilise depuis de nombreuses années en pan tout d'abord puis en goldwing 1800 deux roues et TRIKES , j'avais fait cette demande également , le fabricant m'a dirigé vers Gold Rider dont les 15 % de remise que nous avons sur l'ensemble chez eux .
Le kite est bien dans son ensemble , il est recommandable , pour huile et le carburant .
Pour les bougies et là je pense aux sourires de certains ...... oui ses bougies sont formidables par le point de fusion qu'elles dégagent j'en suis à 17500 kilomètres avec le premier jeu demandé et posé à l'origine de l'achat , je pense aller assez loin avec . un certain coût financier pour ses bougies , mais un résultat pas négligeable en dégage .
voici pour moi le résultat d'une certaine expérience .
bonne soirée
Le kite est bien dans son ensemble , il est recommandable , pour huile et le carburant .
Pour les bougies et là je pense aux sourires de certains ...... oui ses bougies sont formidables par le point de fusion qu'elles dégagent j'en suis à 17500 kilomètres avec le premier jeu demandé et posé à l'origine de l'achat , je pense aller assez loin avec . un certain coût financier pour ses bougies , mais un résultat pas négligeable en dégage .
voici pour moi le résultat d'une certaine expérience .
bonne soirée
degphi a écrit:Plus sérieusement, pourquoi ne pas faire une commande groupée et voir les ristournes possibles ?
LOUG AVEL- Membre incontournable !
j'utilise aussi du P18 depuis pas mal de temps , un tres tres bon produit , pour les bougies j'utilise que des iridium sur toutes mes machines que je commande directement au japon
Invité- Invité
a tous
J’ai un p’tit probleme je viens de faire ma vidange et j’y ai rajouté a mon huile 10w40 castrol de l’additif mecacyl.
Et c’est apres que j’ai lu qu’il fallait de la semi-sythese avec l’additif,, alors que j’ai mis de la synthese
Il y a t’il un gros risque ?.
Merci pour vos reponses
Prenez bien soins de vous er vos proches
J’ai un p’tit probleme je viens de faire ma vidange et j’y ai rajouté a mon huile 10w40 castrol de l’additif mecacyl.
Et c’est apres que j’ai lu qu’il fallait de la semi-sythese avec l’additif,, alors que j’ai mis de la synthese
Il y a t’il un gros risque ?.
Merci pour vos reponses
Prenez bien soins de vous er vos proches
Invité- Invité
Ici tu risques d'avoir des avis (non éclairés) qui peuvent être différents, si je te dis qu'il n'y a aucun problème et que quelqu'un d'autre te dis le contraire tu suivras quel avis ?
Si tu veux une réponse à ta question, tu lis la notice de l'additif que tu as ajouté et s'il y a une contre-indication tu la prends en compte. Si la notice n'est pas assez précise tu essaies de te renseigner auprès du fabricant ou du vendeur de l'additif.
Je ne sais pas quel produit Mecacyl tu as ajouté il en existe plusieurs, c'est peut être celui-là
Voici un extrait de la notice, en cliquant sur le lien ci-dessous puis sur fiche produit tu trouveras les renseignements que tu cherches
MECACYL
La notice indique, dans les contre-indications:
Ne pas utiliser avec les huiles siliconées, parafinées et graphitées.
L'huile que tu as mis fait-elle partie d'une de ces catégories ?
Voici un extrait de la notice, en cliquant sur le lien ci-dessous puis sur fiche produit tu trouveras les renseignements que tu cherches
MECACYL
La notice indique, dans les contre-indications:
Ne pas utiliser avec les huiles siliconées, parafinées et graphitées.
L'huile que tu as mis fait-elle partie d'une de ces catégories ?
D'après ce que je sais, ayant travaillé dans le milieu de la moto et ayant également des amis mécanos, le fait d'utiliser une huile semi synthétique permet un meilleur transport du Mecacyl dans le moteur.
Une huile synthétique a plus d'additifs et ces derniers pourraient, en plus d'être inutiles grâce au rôle du Mecacyl, rendre plus compliqué la diffusion du produit dans le moteur.
Je l'ai déjà fait, avec de la motul synthétique ou semi synthétique, aucun problème à signaler.
Ma vidange avec de la synthèse n'ayant que 500 km, j'étais même en train d'hésiter à en mettre, pour la première fois dans ma Gold.
A ce sujet, je ne sais pas si elle a un souci, mais parfois à vitesse stabilisée, en 4, elle perd un peu de régime, pour en reprendre quasi instantanément. L'impression qu'on rétrograde, car j'ai un effet frein moteur, et qu'on repasse un instant après la 4. C'est bizarre. Mais je me dis que ce n'est pas la boîte, car si la vitesse saute en 3, il me semble compliqué mécaniquement qu'elle se remette seule en 4....
Bonne journée.
Une huile synthétique a plus d'additifs et ces derniers pourraient, en plus d'être inutiles grâce au rôle du Mecacyl, rendre plus compliqué la diffusion du produit dans le moteur.
Je l'ai déjà fait, avec de la motul synthétique ou semi synthétique, aucun problème à signaler.
Ma vidange avec de la synthèse n'ayant que 500 km, j'étais même en train d'hésiter à en mettre, pour la première fois dans ma Gold.
A ce sujet, je ne sais pas si elle a un souci, mais parfois à vitesse stabilisée, en 4, elle perd un peu de régime, pour en reprendre quasi instantanément. L'impression qu'on rétrograde, car j'ai un effet frein moteur, et qu'on repasse un instant après la 4. C'est bizarre. Mais je me dis que ce n'est pas la boîte, car si la vitesse saute en 3, il me semble compliqué mécaniquement qu'elle se remette seule en 4....
Bonne journée.
Invité- Invité
a tous
Merci, jac et chris pour vos infos bon j’ai merdouillé.
Mais a premiere vue rien de grave a part avoir mis le mecacyl pour rien sachant que j’ai mis une bonne huile (info d’un mecano moto )
Bon ,la prochaine fois ,je parcourerai le site avant de faire des betises
Prenez soins de vous et prudence sur la route
Merci, jac et chris pour vos infos bon j’ai merdouillé.
Mais a premiere vue rien de grave a part avoir mis le mecacyl pour rien sachant que j’ai mis une bonne huile (info d’un mecano moto )
Bon ,la prochaine fois ,je parcourerai le site avant de faire des betises
Prenez soins de vous et prudence sur la route
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3