Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Connexion
Entraînement
+6
GOLDTH
L'Pop
DenisFont85
kuczynski
g2loq
Didou57
10 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Entraînement
Hello!
En prévision de mon périple dans les Alpes, je suis allé faire une montée du Ballon d'Alsace cet après-midi sous le crachin et j'ai été surpris par l'agilité de mon engin...
Le seul hic est que j'ai les pieds qui frottent avant tout le reste pourtant il me semble qu'ils sont bien parallèles à la machine...
A suivre
En prévision de mon périple dans les Alpes, je suis allé faire une montée du Ballon d'Alsace cet après-midi sous le crachin et j'ai été surpris par l'agilité de mon engin...
Le seul hic est que j'ai les pieds qui frottent avant tout le reste pourtant il me semble qu'ils sont bien parallèles à la machine...
A suivre
Dernière édition par Georgio le Dim 29 Mar 2015 - 21:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Entraînement
Salut Georges,
Deux solutions :
- soit tu as de très grands pieds
- soit tu es réglé trop souple pour la montagne...
Il est préférable de monter un peu la suspension avant d'attaquer les virolos, tu gagnes un peu de hauteur pour moins frotter dans les épingles. Autre chose, si tu connais la route, forcément tu passes vite, comme avec ton ancienne... il va falloir que tu apprennes à entrer un peu moins fort dans certains virages serrés...
Deux solutions :
- soit tu as de très grands pieds
- soit tu es réglé trop souple pour la montagne...
Il est préférable de monter un peu la suspension avant d'attaquer les virolos, tu gagnes un peu de hauteur pour moins frotter dans les épingles. Autre chose, si tu connais la route, forcément tu passes vite, comme avec ton ancienne... il va falloir que tu apprennes à entrer un peu moins fort dans certains virages serrés...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Entraînement
: :gif64: :
Salut Georges,
Je pense que la partie qui frotte est le côté extérieur de la semelle avant, non ?
Assures-toi que tu as les genoux bien contre le réservoir, ainsi, automatiquement cela t'empêche d'avoir les pieds positionnés 'en canard'
En exagérant (à peine) il faut que la pointe des pieds soit plus proche du centre de la moto que le talon
Bonne balades,
Salut Georges,
Je pense que la partie qui frotte est le côté extérieur de la semelle avant, non ?
Assures-toi que tu as les genoux bien contre le réservoir, ainsi, automatiquement cela t'empêche d'avoir les pieds positionnés 'en canard'
En exagérant (à peine) il faut que la pointe des pieds soit plus proche du centre de la moto que le talon
Bonne balades,
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Entraînement
Oui, c'est bien le côté extérieur de la semelle avant qui frotte,
je vais essayer de suivre tes conseils.
... Pour la pointe des pieds près du centre de la moto, faudra que je me regarde dans les vitrines :GIF34: .
Merci pour l'astuce !
je vais essayer de suivre tes conseils.
... Pour la pointe des pieds près du centre de la moto, faudra que je me regarde dans les vitrines :GIF34: .
Merci pour l'astuce !
Invité- Invité
Re: Entraînement
Les pieds qui frottent? Et si il n'y avait que ça... Pas grave, ça nous laisse penser qu'on est des super pilotes .Georgio a écrit:...Le seul hic est que j'ai les pieds qui frottent avant tout le reste pourtant il me semble qu'ils sont bien parallèles à la machine...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entraînement
Change les ressorts de ta fourche, cela va bien remonter ta moto !!!! moi j'ai les embouts de guidon qui frotte avant les pieds
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Entraînement
PFFFFF , petit !!!kuczynski a écrit:Les pieds qui frottent? Et si il n'y avait que ça... Pas grave, ça nous laisse penser qu'on est des super pilotes .Georgio a écrit:...Le seul hic est que j'ai les pieds qui frottent avant tout le reste pourtant il me semble qu'ils sont bien parallèles à la machine...
Et le premier qui me dit que c'est pas ma botte ... et bin .... attention hein !
Philippe
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Entraînement
Ah yes! Mais là t'es plus étanche .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entraînement
Si on continue, il y en a un qui va dire qu'il se lime les ongles en virage :GIF1:Perso, assez rage quand je frotte, je n'aime plus rouler à la limite.
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: Entraînement
Qui ???? :GIF34: :GIF34: :GIF34:kuczynski a écrit:Ah yes! Mais là t'es plus étanche .
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Entraînement
: :gif64: :
Ouha ! la bande de prétentieux !
En même temps, on sait que la 15 freine mal, qui nous dit que c'est en virage que POP use ses semelles comme çà et que c'est pas plutôt pour s'arrêter ? :GIF30:
@Georgio : bizarre, le titre de ton sujet a quasiment disparu... tu as touché quelque chose ? Faudrait le refaire, merci.
Ouha ! la bande de prétentieux !
En même temps, on sait que la 15 freine mal, qui nous dit que c'est en virage que POP use ses semelles comme çà et que c'est pas plutôt pour s'arrêter ? :GIF30:
@Georgio : bizarre, le titre de ton sujet a quasiment disparu... tu as touché quelque chose ? Faudrait le refaire, merci.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Entraînement
Houai .... bon , j'avoue , j'ai fait un copier coller sur le net !!!
La dernière fois que j'ai fait frotté , c'est quand elle est tombée ... à l’arrêt !!!
On peut rire non !!! :GIF34:
Philippe
La dernière fois que j'ai fait frotté , c'est quand elle est tombée ... à l’arrêt !!!
On peut rire non !!! :GIF34:
Philippe
_________________
Moto , sexe et rock and roll ... la vie quoi ......!
Re: Entraînement
Excellent...
Par contre, il m'est une fois arrivé dans un rond point d'avoir le pied coincé entre le sélecteur et l'asphalte, ça m'a calmé.
Par contre, il m'est une fois arrivé dans un rond point d'avoir le pied coincé entre le sélecteur et l'asphalte, ça m'a calmé.
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Entraînement
Salut Philou
Personne n'a l'intention de te dire que ce ne sont pas tes bottes!
Tu les as achetées à quelle brocante?
Vu l'état, pour moi tu t'es fait b...é.
A+ Dom
Personne n'a l'intention de te dire que ce ne sont pas tes bottes!
Tu les as achetées à quelle brocante?
Vu l'état, pour moi tu t'es fait b...é.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Entraînement
g2loq a écrit:Salut Georges,
Je pense que la partie qui frotte est le côté extérieur de la semelle avant, non ?
Assures-toi que tu as les genoux bien contre le réservoir, ainsi, automatiquement cela t'empêche d'avoir les pieds positionnés 'en canard'
En exagérant (à peine) il faut que la pointe des pieds soit plus proche du centre de la moto que le talon
Bonne balades,
: : gif61: : Georges,
Voilà une petite vidéo qui va t'aider à suivre les conseils de g2loq (Christian), tout est intéressant mais pour ton problème surtout à partir de surtout 4' 24 s.
https://www.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI
Bonne route.
Dernière édition par charpentier09 le Lun 30 Mar 2015 - 8:26, édité 3 fois (Raison : C'est mieux avec le lien!!! Le bon!!!)
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Entraînement
: : gif61: : Georges,
Voilà une petite vidéo qui va t'aider à suivre les conseils de g2loq (Christian), tout est intéressant mais pour ton problème surtout à partir de surtout 4' 24 s.
Bonne route. [/quote]
Voilà une petite vidéo qui va t'aider à suivre les conseils de g2loq (Christian), tout est intéressant mais pour ton problème surtout à partir de surtout 4' 24 s.
Bonne route. [/quote]
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Entraînement
Pareil!
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entraînement
,
Bon ça y est le lien fonctionne...
Pour être sur, le revoilà :
https://www.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI
:GIF29:
Pensez à laisser passer la pub!
Bon ça y est le lien fonctionne...
Pour être sur, le revoilà :
https://www.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI
:GIF29:
Pensez à laisser passer la pub!
charpentier09- Membre incontournable !
- Messages : 1938
Date d'inscription : 22/12/2014
Age : 62
Re: Entraînement
Ouais, y'a la théorie et la pratique .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Entraînement
Merci les gars ! ... Donc il faut garder la pointe des pieds sur les repose-pieds...
Comment on fait pour freiner et passer les vitesses
J'ai toujours le pied gauche sur ou sous le sélecteur et le droit sur le frein...
Il faut que je relise la Genèse..... :GIF34:
Comment on fait pour freiner et passer les vitesses
J'ai toujours le pied gauche sur ou sous le sélecteur et le droit sur le frein...
Il faut que je relise la Genèse..... :GIF34:
Invité- Invité
Re: Entraînement
Bonsoir,
Ma copine est en train de passer son permis (plateau réussi la semaine dernière) et ils lui apprennent bien de reculer les pieds sur les cales pieds, et de les avancer en cas d'usage.
Je fais également la même chose, mais je ne me souviens pas si c'est au permis que j'ai appris ça, c'est trop ancien.
Eric
Ma copine est en train de passer son permis (plateau réussi la semaine dernière) et ils lui apprennent bien de reculer les pieds sur les cales pieds, et de les avancer en cas d'usage.
Je fais également la même chose, mais je ne me souviens pas si c'est au permis que j'ai appris ça, c'est trop ancien.
Eric
Invité- Invité
Re: Entraînement
Georgio a écrit:Merci les gars ! ... Donc il faut garder la pointe des pieds sur les repose-pieds...
Comment on fait pour freiner et passer les vitesses
J'ai toujours le pied gauche sur ou sous le sélecteur et le droit sur le frein...
Il faut que je relise la Genèse..... :GIF34:
A toi d'avoir le bon rapport et la bonne vitesse avant de prendre le virage, comma ça pas besoin de bouger les pieds quand tu es sur l'angle.
De toute manière si les pieds frottent c'est qu'ils étaient mal placés :GIF34: .
maintenant si tu veux éviter de frotter, il faut être souple dans la conduite, ne pas jeter la Gold comme une sportive, tu tasse les suspensions et tu frottes tout de suite les plaques de protection ou les cales pieds.
Il faut soigner ces trajectoires, les arrondir et amener en douceur la gold sur l'angle et là c'est un vrai plaisir.
mais bon, si il y une imperfection de la route crack, la ça frotte fort
_________________
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» problème sur entrainement d'alternateur
» entrainement maniabilité goldwing
» Pignon d'entrainement du câble compteur.........
» Vidéos à la suite....
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
» entrainement maniabilité goldwing
» Pignon d'entrainement du câble compteur.........
» Vidéos à la suite....
» Effet mes rides piaf ! Hé, fais mes rides, birdy! éphéméride zozio !
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum