Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 314 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 305 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, El_TiTeP, Etche, Flip, Gold65, goldchriss24, naisamena, nanou17
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
efficacité du carénage sans déflecteurs ?
+11
charpentier09
jcdu47
Maxrunner31
chris 36
Gekko
greg33
DenisFont85
GOLDY76
El_TiTeP
xav49
Didou57
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: efficacité du carénage sans déflecteurs ?
Ma femme se plaint de remous d’air qui remontent entre nous.
Est ce que des déflecteurs pourraient arranger ça ?
Si oui , lesquels?
Merci
Est ce que des déflecteurs pourraient arranger ça ?
Si oui , lesquels?
Merci
Gold65- Membre incontournable !
Bonjour à tous
Pour ma part j'ai adopté la tenue adaptée pour l'hiver, à savoir sous vêtements thermolactile et gants chauffants, et ça c'est de la balle.
Je roule tout temps toutes températures et parfois on atteint des - 10 par chez nous !
l'an dernier je n'avais que des gants hiver, et là avec les gants chauffant je vois vraiment la différence
V
Pour ma part j'ai adopté la tenue adaptée pour l'hiver, à savoir sous vêtements thermolactile et gants chauffants, et ça c'est de la balle.
Je roule tout temps toutes températures et parfois on atteint des - 10 par chez nous !
l'an dernier je n'avais que des gants hiver, et là avec les gants chauffant je vois vraiment la différence
V
Invité- Invité
Même plainte concernant ma femme, et même en solo je sens un retour d'air au niveau des lombaires...
J'ai reçu aujourd'hui ces déflecteurs trouvés sur LBC.
Aussitôt installés..., aussitôt essayés sur une cinquantaine de bornes ( en solo ).
Ben le premier constat, c'est que je n'ai plus de retour au niveau des lombaires. Donc je pense qu'en duo les remous entre pilote et passagère devraient être aussi largement atténués
J'ai reçu aujourd'hui ces déflecteurs trouvés sur LBC.
Aussitôt installés..., aussitôt essayés sur une cinquantaine de bornes ( en solo ).
Ben le premier constat, c'est que je n'ai plus de retour au niveau des lombaires. Donc je pense qu'en duo les remous entre pilote et passagère devraient être aussi largement atténués
greg33- Membre incontournable !
Tu as raison pour les retours sur les lombaires...
Tu nous tiens au courant pour la passagere?
Merci
Tu nous tiens au courant pour la passagere?
Merci
Gold65- Membre incontournable !
hf1961 a écrit:
Pas mal ces déflecteurs...
Et leur coût ?
J’ai eu la chance de les trouver "d'occase" sur LBC mais en état neuf pour 75 euros livrés.
Sinon c'est ce modèle là
https://www.gold-rider.fr/pieces-goldwing/partie-avant/carenage-avant/deflecteurs-inferieurs-7237.html
Greg.
Merci.
Je viens juste de commander 2 trucs à cet équipementier.
Rien n'est donné sur la Gold
Merci.
Je viens juste de commander 2 trucs à cet équipementier.
Rien n'est donné sur la Gold
Invité- Invité
Le père noël est passé pour ma gold aussi !
Étant dans la famille pour les fêtes et à moins d'1h de chez gold rider..., j'en ai profité pour aller rencontrer cette équipe de passionnés et faire au passage quelques emplettes
Malheureusement..., ou heureusement...( pour mon compte en banque surtout LOL ) ma femme était avec moi pour freiner mes ardeurs, sinon je serais reparti avec le coffre plein
Mais j'ai quand même pris ce dont j'étais venu initialement..., des déflecteurs supérieurs de carénage et des déflecteurs de pieds.
Reste plus qu'à attendre mon retour de vacances pour installer tout ça et tester leur efficacité
Et je pense que la boutique de chez GR va devenir mon nouveau lieu de pèlerinage, lorsque je descendrais rendre visite à ma famille
Greg,
Ah ça, fallait pas y aller !! Ça fait toujours ça chez G.R
Tu nous donneras ton ressenti sur l’efficacité des déflecteurs supérieurs, on attend avec impatience ton retour en RP.
Tu nous donneras ton ressenti sur l’efficacité des déflecteurs supérieurs, on attend avec impatience ton retour en RP.
Gekko- Modérateur
Salut François.Gekko a écrit: Greg,
Ben je pense que je vais vite connaître le trajet de chez GR..., parce qu'ils sont à moins d'une heure de route de chez mes parents. Donc ça va être difficile de résister à la tentation !
Je rentre demain soir en RP. Samedi matin j'installe les déflecteurs et si le temps le permet j'irais faire un petit tour dans la foulée pour tester ça.... ( même si le temps le permet pas d'ailleurs.., parce que je suis comme un enfant pressé d'essayer sont cadeau de noël )
Et oui Greg, on est tous pareil avec nos jouets d’adulte... j’attends ton retour d’experience avant de faire chauffer aussi la CB ou pas
Gekko- Modérateur
Greg33.
Dis-donc, ça fait 2 mois que tu as la Gold... tu y vas fort
On attend ton retour car je pense vraiment que pour les grandes distances, les déflecteurs sont indispensables.
@+
On attend ton retour car je pense vraiment que pour les grandes distances, les déflecteurs sont indispensables.
@+
Invité- Invité
greg33 a écrit:....
Et je pense que la boutique de chez GR va devenir mon nouveau lieu de pèlerinage, lorsque je descendrais rendre visite à ma famille
Salut Grégory !
Quand je pense qu'à cause d'un peu d'oxydation dans le circuit électrique, il y a trois mois, tu as failli ne pas venir nous rejoindre et te passer de cette GL 1800...
On reste des grands enfants, seuls les jouets changent comme le souligne un nouveau compagnon encore aujourd'hui !
g2loq- Co-administrateur
Greg
J'ai fais l'acquisition des mêmes déflecteurs que les tiens et je peux te dire, que ceux qui se posent en partie haute sont très efficaces l'été, car ils permettent d'avoir un petit courant d'air vers le buste, lorsque l'on ouvre les petites trappes.
Quant à ceux qui se fixent sur les pare-cylindres, ils ont l'avantage de réduire les remontées d'eau sur les pieds.
Je pense que tu apprécieras sans retenue.
A+ Dom
J'ai fais l'acquisition des mêmes déflecteurs que les tiens et je peux te dire, que ceux qui se posent en partie haute sont très efficaces l'été, car ils permettent d'avoir un petit courant d'air vers le buste, lorsque l'on ouvre les petites trappes.
Quant à ceux qui se fixent sur les pare-cylindres, ils ont l'avantage de réduire les remontées d'eau sur les pieds.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
hf1961 a écrit: Greg33.
@+
Ça fait très exactement 1 mois et demi que j'ai ma gold... Mais c'est vrai que le virus m'a pris dès les premiers kilomètres, et si je m'écoutais j'y laisserais facilement mon PEL dans les accessoires !
D'ailleurs ma femme trouve déjà que je la chouchoute plus qu'elle...... Mais elle aussi y trouve quand même son compte quand elle monte derrière moi
g2loq a écrit:greg33 a écrit:....
Salut Grégory !
Quand je pense qu'à cause d'un peu d'oxydation dans le circuit électrique, il y a trois mois, tu as failli ne pas venir nous rejoindre et te passer de cette GL 1800...
On reste des grands enfants, seuls les jouets changent comme le souligne un nouveau compagnon encore aujourd'hui !
T'as parfaitement raison Christian. C'est vrai qu'il s'en est fallu de peu pour que je passe à côté d'une belle aventure au guidon de mon nouveau jouet, et que je rate l'occase de poser mes roues dans ce forum fort sympathique
Heureusement qu'il y a encore des mécanos compétents qui ont su trouver la panne et me la remettre en état, pour que je puisse maintenant profiter pleinement de tout ce que pourra m'apporter cette reine du bitume.
Et puis c'était quand même un rêve de gosse cette moto..., du coup j'ai su garder mon âme d'enfant
GOLDY76 a écrit: Greg
A+ Dom
Salut Dominique.
C'est exactement les arguments que le responsable de GR a mis en avant au sujet des déflecteurs supérieurs... Qu'en plus de la protection qu'ils apportent, ils permettent également de diriger un flux d'air "frais" vers le pilote en été, grâce à leur volet orientable.
Et pour les déflecteurs de pieds, il m'a dit aussi qu'ils avaient une double action..., d'une part de dévier l'air frais et les projections d'eau, mais aussi d'apporter la chaleur des cylindres sur les pieds que les modèles comme la mienne n'ont pas, puisque je n'ai pas les volets au niveau du sabot qui apportent l'air chaud du moteur.
Donc reste plus qu'à confirmer tout ça en essai réel
à tous.
C'est une constatation généralisée de nos femmes...le fait qu'on chouchoute trop nos Golds ??
C'est une constatation généralisée de nos femmes...le fait qu'on chouchoute trop nos Golds ??
Invité- Invité
Ça y est... aussitôt rentré j'ai pas pu résister d'aller installer les déflecteurs, pour voir au moins le look que ma belle allait avoir
Moi ça me plait bien. Ça rend la bête encore plus mastoc et en plus la couleur des déflecteurs noir se marie bien avec la couleur de la moto
Reste plus qu'à essayer tout ça !
Malheureusement, même si je suis "joueur" le temps de demain ne s'annonce pas vraiment clément avec de la bonne pluie et du vent...
J'espère qu'il y aura une accalmie dans les prochains jours pour que j'aille faire quelques km.
En attendant voici une petite photo prise sur le vif dans mon garage. Déflecteurs supérieurs + inférieurs + pieds.
Greg,
Merci pour ce premier retour on attend le test dynamique avec impatience mais avec prudence
Merci pour ce premier retour on attend le test dynamique avec impatience mais avec prudence
Gekko- Modérateur
Grégory.
Avec le déflecteur du bas...tu arrives quasiment à la largeur maxi des rétros
On attend les tests dynamiques pour voir si ça vaut le coup d'investir...
Avec le déflecteur du bas...tu arrives quasiment à la largeur maxi des rétros
On attend les tests dynamiques pour voir si ça vaut le coup d'investir...
Invité- Invité
GREG : sont où les déflecteurs de pieds . Tu pourrais montrer une photo vu du poste du pilote s'il te plait. J'aurais bien aimé une vue de ce côté.
Je pense investir si cela apporte un plus plus pour ma moitié assise derrière
Merci à toi
dagobert- Membre incontournable !
Salut Sylvain,
Je me permets de répondre avant Greg puisque j'ai les deux éléments depuis longtemps. Ceux-ci sont un petit plus pour la passagère, elle ressent bien moins les remous et leurs cuisses sont un peu plus protégées. La différence n'est pas flagrante mais appréciable suivant les passagères.
Comme d'habitude, tout dépend de vos habitudes de roulage, de la météo, de vos attentes....
Par contre, je ne donne pas longtemps aux protège-pieds si Greg aime se pencher un peu dans les rond-points....
Je me permets de répondre avant Greg puisque j'ai les deux éléments depuis longtemps. Ceux-ci sont un petit plus pour la passagère, elle ressent bien moins les remous et leurs cuisses sont un peu plus protégées. La différence n'est pas flagrante mais appréciable suivant les passagères.
Comme d'habitude, tout dépend de vos habitudes de roulage, de la météo, de vos attentes....
Par contre, je ne donne pas longtemps aux protège-pieds si Greg aime se pencher un peu dans les rond-points....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Faites fi de celà Sire...sommes toutes votre moitié ne compte que pour un quart de l'équipage...( environ)dagobert a écrit:
GREG : sont où les déflecteurs de pieds . Tu pourrais montrer une photo vu du poste du pilote s'il te plait. J'aurais bien aimé une vue de ce côté.
Je pense investir si cela apporte un plus plus pour ma moitié assise derrière
Dernière édition par zinzin le Ven 29 Déc 2017 - 13:28, édité 1 fois
Invité- Invité
à tous.
Alors... c'est bien parce c'est vous, j'ai bravé les éléments entre deux tempêtes, pour vous faire quelques clichés en extérieurs des 3 déflecteurs..., comme ça vous aurez une meilleure vue d'ensemble
Pour l'instant je n'ai testé que les déflecteurs inférieurs en solo sur une cinquantaine de km, et le premier constat a été que je ne ressent plus le retour d'air frais au niveau des hanches et des lombaires. Donc je suppose que ça devrait aussi être bénéfique pour atténuer les remous entre le pilote et la passagère, et que madame devrait aussi avoir un peu moins d'air sur les cuisses.
@ Didier : Le responsable de chez GR m'a bien mis en garde concernant l'exposition des déflecteurs de pieds en cas de prise d'angle prononcée
Mais leur utilité première reste avant tout de protéger les pieds des projections d'eau en cas de pluie ( donc pas de risque de prendre trop d'angle sur route mouillée ). Et même si ils apportent aussi un plus contre le froid en hiver en apportant l'air chaud des cylindres, il faut en effet garder à l'esprit de pas être trop joueur en virage quand ils sont installés. Au pire si on a envie de se faire plaisir, ça prend pas plus d'une demie seconde pour les retirer ( on mettra plus de temps à descendre et remonter sur la moto ) et ensuite on peu se concentrer sur les trajectoires
Volet du déflecteur supérieur ouvert.
Voilà, maintenant je vais me prendre un bon vin chaud pour me réchauffer
Alors... c'est bien parce c'est vous, j'ai bravé les éléments entre deux tempêtes, pour vous faire quelques clichés en extérieurs des 3 déflecteurs..., comme ça vous aurez une meilleure vue d'ensemble
Pour l'instant je n'ai testé que les déflecteurs inférieurs en solo sur une cinquantaine de km, et le premier constat a été que je ne ressent plus le retour d'air frais au niveau des hanches et des lombaires. Donc je suppose que ça devrait aussi être bénéfique pour atténuer les remous entre le pilote et la passagère, et que madame devrait aussi avoir un peu moins d'air sur les cuisses.
@ Didier : Le responsable de chez GR m'a bien mis en garde concernant l'exposition des déflecteurs de pieds en cas de prise d'angle prononcée
Mais leur utilité première reste avant tout de protéger les pieds des projections d'eau en cas de pluie ( donc pas de risque de prendre trop d'angle sur route mouillée ). Et même si ils apportent aussi un plus contre le froid en hiver en apportant l'air chaud des cylindres, il faut en effet garder à l'esprit de pas être trop joueur en virage quand ils sont installés. Au pire si on a envie de se faire plaisir, ça prend pas plus d'une demie seconde pour les retirer ( on mettra plus de temps à descendre et remonter sur la moto ) et ensuite on peu se concentrer sur les trajectoires
Volet du déflecteur supérieur ouvert.
Voilà, maintenant je vais me prendre un bon vin chaud pour me réchauffer
Grégory.
Sers toi même de 2 coupes de vin chaud...tu les a amplement méritées
Ca le fait tout compte fait, la bécane gagne encore un peu en largeur et en impose...
En plus, on a tous les deux la même couleur de bécane, pas mal ce champagne
Tu me mets dans une sérieuse réflexion...
Etant nul en mécanique, si je les achète, je pourrai les mettre seul ou devrais-je passer par la case atelier ?
Et le coût total serait une bonne info aussi...
Sers toi même de 2 coupes de vin chaud...tu les a amplement méritées
Ca le fait tout compte fait, la bécane gagne encore un peu en largeur et en impose...
En plus, on a tous les deux la même couleur de bécane, pas mal ce champagne
Tu me mets dans une sérieuse réflexion...
Etant nul en mécanique, si je les achète, je pourrai les mettre seul ou devrais-je passer par la case atelier ?
Et le coût total serait une bonne info aussi...
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4