Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 327 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 318 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, El_TiTeP, Etche, Flip, Gold65, goldchriss24, naisamena, nanou17
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
efficacité du carénage sans déflecteurs ?
+11
charpentier09
jcdu47
Maxrunner31
chris 36
Gekko
greg33
DenisFont85
GOLDY76
El_TiTeP
xav49
Didou57
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: efficacité du carénage sans déflecteurs ?
Grégory.
Sers toi même de 2 coupes de vin chaud...tu les a amplement méritées
Ca le fait tout compte fait, la bécane gagne encore un peu en largeur et en impose...
En plus, on a tous les deux la même couleur de bécane, pas mal ce champagne
Tu me mets dans une sérieuse réflexion...
Etant nul en mécanique, si je les achète, je pourrai les mettre seul ou devrais-je passer par la case atelier ?
Et le coût total serait une bonne info aussi...
Sers toi même de 2 coupes de vin chaud...tu les a amplement méritées
Ca le fait tout compte fait, la bécane gagne encore un peu en largeur et en impose...
En plus, on a tous les deux la même couleur de bécane, pas mal ce champagne
Tu me mets dans une sérieuse réflexion...
Etant nul en mécanique, si je les achète, je pourrai les mettre seul ou devrais-je passer par la case atelier ?
Et le coût total serait une bonne info aussi...
Invité- Invité
Salut henri.
C'est vrai que l'avantage des champagnes, c'est qu'en plus d'être les plus classe..., tout leur va ! Non je ne suis pas chauvin...
Concernant la pose des déflecteurs..., même si tu as deux mains gauche ou des palmes à la place des doigts, leur montage est le plus simple qu'il soit !
Il suffit juste de retirer la baguette, et de mettre les déflecteurs aux emplacements des vis du carénage et le tour est joué. Aucune modif à réaliser, les pattes de fixation tombent pile poil. Et pour les déflecteurs de pieds c'est encore plus simple, pace qu'ils se clipsent directement sur les pare cylindres
Pour les tarifs...
Si tu prends tout chez GR, les déflecteurs inférieurs coûtent 158 euros, les déflecteurs supérieurs 146 euros et les déflecteurs de pieds 58 euros.
A tout ça tu retire 15% puisque de toute façon c'est la remise de noël valable pour tout le monde jusqu'au 31 janvier
C'est vrai que l'avantage des champagnes, c'est qu'en plus d'être les plus classe..., tout leur va ! Non je ne suis pas chauvin...
Concernant la pose des déflecteurs..., même si tu as deux mains gauche ou des palmes à la place des doigts, leur montage est le plus simple qu'il soit !
Il suffit juste de retirer la baguette, et de mettre les déflecteurs aux emplacements des vis du carénage et le tour est joué. Aucune modif à réaliser, les pattes de fixation tombent pile poil. Et pour les déflecteurs de pieds c'est encore plus simple, pace qu'ils se clipsent directement sur les pare cylindres
Pour les tarifs...
Si tu prends tout chez GR, les déflecteurs inférieurs coûtent 158 euros, les déflecteurs supérieurs 146 euros et les déflecteurs de pieds 58 euros.
A tout ça tu retire 15% puisque de toute façon c'est la remise de noël valable pour tout le monde jusqu'au 31 janvier
greg33- Membre incontournable !
58 euros à chaque rond point c'est chaud
Surtout pour G2log s'il en achete étant donné qu'il fait au moins 2 tours à chaque fois
Invité- Invité
marc31 a écrit:
58 euros à chaque rond point c'est chaud
Surtout pour G2log s'il en achete étant donné qu'il fait au moins 2 tours à chaque fois
Sinon si tu roule en duo, tu fais descendre madame avant les rond point pour lui faire retirer les déflecteurs..., et tu lui dis de t'attendre à la sortie pour les remettre, le temps de faire quelques tours de manège !!
Ben je plains Marie Hélène
Elle a pas finie de monter et de descendre de la 18 noire avec plein de lumière
Elle a pas finie de monter et de descendre de la 18 noire avec plein de lumière
Invité- Invité
Salut Greg,
En effet cela rend très bien avec le Champagne en ces périodes de fêtes reste plus qu’a Mettre ton habit de lumière et faire le tour du pâté de maison pour tester ta nouvelle installation
Tu pourras aussi nous confirmer ou pas si ils protegent aussi les mains ? Car je pense qu'en cas de pluie la protection devrait s'en trouver ameliorer
En effet cela rend très bien avec le Champagne en ces périodes de fêtes reste plus qu’a Mettre ton habit de lumière et faire le tour du pâté de maison pour tester ta nouvelle installation
Tu pourras aussi nous confirmer ou pas si ils protegent aussi les mains ? Car je pense qu'en cas de pluie la protection devrait s'en trouver ameliorer
Dernière édition par Gekko le Ven 29 Déc 2017 - 18:15, édité 1 fois
Gekko- Modérateur
Ce qui aurait été intéressant c'est d'avoir les dimensions de ces protège-pieds... un report sur un papier millimétré par exemple.
J'avais fait çà pour les protections de jambes qui se fixent sur les carters lorsque j'en avais perdu un... J'avais pris une petite tôle en alu dans laquelle j'en ai fabriqué une paire. Maintenant ça frotte, ça se déforme (ou ça s'use) mais ça ne me quitte pas dans les rond-points !
Donc ça pourrait être bien pour se les fabriquer ou lorsqu'ils auront explosé....
J'avais fait çà pour les protections de jambes qui se fixent sur les carters lorsque j'en avais perdu un... J'avais pris une petite tôle en alu dans laquelle j'en ai fabriqué une paire. Maintenant ça frotte, ça se déforme (ou ça s'use) mais ça ne me quitte pas dans les rond-points !
Donc ça pourrait être bien pour se les fabriquer ou lorsqu'ils auront explosé....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou
Merci ohhhhhh grand chef pour tes explications. Ca me semble tout de même intéressant.
greg
Merci pour tes photos complémentaires. Je trouve un peu gros celui au milieu du carénage, mais celui du dessus me plait vraiment. En plus l'ouverture supérieure permettra d'avoir plus d'air en été. Faut que je regarde côté colorie pour ma Gold "gris titanuim".
Merci ohhhhhh grand chef pour tes explications. Ca me semble tout de même intéressant.
greg
Merci pour tes photos complémentaires. Je trouve un peu gros celui au milieu du carénage, mais celui du dessus me plait vraiment. En plus l'ouverture supérieure permettra d'avoir plus d'air en été. Faut que je regarde côté colorie pour ma Gold "gris titanuim".
dagobert- Membre incontournable !
Je suis comme Greg, j'aime bien ces élargissements. Même si cette moto est déjà grosse, je kiffe ces éléments ! et en plus, c'est utile sur plusieurs saisons.
@charpentier : les éléments latéraux existent en plusieurs couleurs mais en général, c'est noir, rouge et jaune... j'en ai pas vu en clair.
@charpentier : les éléments latéraux existent en plusieurs couleurs mais en général, c'est noir, rouge et jaune... j'en ai pas vu en clair.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Grégory, Didier et à tous.
Après ces très belles photos...le temps de réflexion fut très court...
Je les veux !!
J'ai appelé GR cet après-midi...mais c'était fermé...
Partie remise pour la semaine prochaine donc...
Dommage s'ils ne les font pas en plexiglass transparent...comme ceux de la LT que je viens de vendre...c'est quasiment invisible à moyenne distance et ils faisaient parfaitement le job...comme je pense le font ceux-ci pour nos Golds, en voyant leurs dimensions...
Je les veux !!
Dommage s'ils ne les font pas en plexiglass transparent...comme ceux de la LT que je viens de vendre...c'est quasiment invisible à moyenne distance et ils faisaient parfaitement le job...comme je pense le font ceux-ci pour nos Golds, en voyant leurs dimensions...
Invité- Invité
Quelqu'un d'entre vous aurait-il été informé par Gold rider de l'aérodynamique de ces déflecteurs....bruit, distorsion et vibrations à assez haute vitesse. Les hauts avec les fixations sous baguette paraissent bien intégrés, je trouve que les bas font vraiment rajout. Affaire de goût...!
Invité- Invité
hf1961 a écrit: Grégory, Didier et à tous.
Je les veux !!
Effectivement, pour cette semaine de fêtes GR n'était exceptionnellement ouvert que le matin, en particulier pour pouvoir assurer les expéditions de commandes.
Tu as mis quelques heures de trop pour te décider...
Sinon pour le fait que les déflecteurs soient en majorité fumés foncé, ou clair pour quelques modèles, je trouve que ça ne choque pas quelque soit la couleur de la moto.
Et perso, le fait "qu'ils se voient" apporte une touche esthétique à la moto comme peuvent le faire les divers accessoires qu'on peu ajouter sur nos belles
zinzin a écrit:Quelqu'un d'entre vous aurait-il été informé par Gold rider de l'aérodynamique de ces déflecteurs....bruit, distorsion et vibrations à assez haute vitesse. Les hauts avec les fixations sous baguette paraissent bien intégrés, je trouve que les bas font vraiment rajout. Affaire de goût...!
il parait que passé 280 ils se replient tels les ailes du F14 mais t'as de la marge avant de les voir s'arracher quand tu passes le MDS!
Moi je trouve qu'il n'y a pas que les deflecteurs qui vibrent à haute vitesse!!!!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
zinzin a écrit:Quelqu'un d'entre vous aurait-il été informé par Gold rider de l'aérodynamique de ces déflecteurs....bruit, distorsion et vibrations à assez haute vitesse. Les hauts avec les fixations sous baguette paraissent bien intégrés, je trouve que les bas font vraiment rajout. Affaire de goût...!
Que ce soit les déflecteurs supérieurs ou les déflecteurs inférieurs, perso je trouve qu'ils s'intègrent bien à la ligne de la moto. Après le rendu d'une photo n'est pas toujours aussi parlant que la réalité. Mais c'est vrai que c'est une question de goût
Après pour ce qui est des problèmes aérodynamiques ou de bruit liés aux déflecteurs, je ne peux pas encore apporter de réponse...
Je donnerais mon ressenti dès que j'aurais pu les tester.
à tous
Greg, si tu veux éviter de frotter tes protections inférieures, places les au maximum contre le sabot.
Perso les miennes ont déjà goûté le goudron très légèrement
Je ne suis pas un pilote, mais cependant je n'amuses pas non plus le terrain et les cale-pieds touchent en premier.
A+ Dom
Greg, si tu veux éviter de frotter tes protections inférieures, places les au maximum contre le sabot.
Perso les miennes ont déjà goûté le goudron très légèrement
Je ne suis pas un pilote, mais cependant je n'amuses pas non plus le terrain et les cale-pieds touchent en premier.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
Greg
Je viens de voir sur tes photos que tu as fais une grossière erreur de montage des attaches. Celles-ci sont à l'envers, tu dois enclencher tes déflecteurs de l'avant vers l'arrière de la moto.
Inverses le sens de montage, de cette manière si ça frotte, tes attaches ne se décrocherons pas des pare-cylindres.
Ca t'éviteras de descendre et monter toute la journée dans les portions sinueuses.
A+ Dom
Je viens de voir sur tes photos que tu as fais une grossière erreur de montage des attaches. Celles-ci sont à l'envers, tu dois enclencher tes déflecteurs de l'avant vers l'arrière de la moto.
Inverses le sens de montage, de cette manière si ça frotte, tes attaches ne se décrocherons pas des pare-cylindres.
Ca t'éviteras de descendre et monter toute la journée dans les portions sinueuses.
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
GOLDY76 a écrit:Greg
A+ Dom
Effectivement... bonne remarque
J'étais tellement euphorique lors du montage, que je n'ai pas vraiment prêté attention au sens des attaches
Je vais de ce pas rectifier ça !
Merci
les amis.
Déflecteurs commandés sur LBC à 70 €, frais de port inclus.
Merci à Charpentier09 et Gekko qui m'ont informé de la vente quasiment en même temps.
J'avais un peu laissé tomber puisque ma priorité était le changement des 2 pneus, qui se fera Samedi prochain.
Mais à ce prix...et pour des pieces de 5 mois...il ne fallait pas rater le coche
Déflecteurs commandés sur LBC à 70 €, frais de port inclus.
Merci à Charpentier09 et Gekko qui m'ont informé de la vente quasiment en même temps.
J'avais un peu laissé tomber puisque ma priorité était le changement des 2 pneus, qui se fera Samedi prochain.
Mais à ce prix...et pour des pieces de 5 mois...il ne fallait pas rater le coche
Invité- Invité
Henri.
Content que tu es pu toi aussi faire une bonne affaire sur LBC dans un délais plutôt court
Ce sont quels déflecteurs que tu as trouvé ? Les inférieurs ou supérieurs ?
Content que tu es pu toi aussi faire une bonne affaire sur LBC dans un délais plutôt court
Ce sont quels déflecteurs que tu as trouvé ? Les inférieurs ou supérieurs ?
Grégory.
Il s'agit des inférieurs.
Amitiés
Henri
Il s'agit des inférieurs.
Amitiés
Henri
Invité- Invité
Si l'un d'entre vous, voit des supérieurs sur LBC, je suis preneur, mais je ne fais pas trop d'illusion, ils sont plutôt rares...
Gekko- Modérateur
moi depuis que j'ai entendu les zoziaux discuter je cherche plus!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
+ 1Maxrunner31 a écrit:
moi depuis que j'ai entendu les zoziaux discuter je cherche plus!
V
Maxime
Gekko- Modérateur
pour le confort de la passagère , ce sont plutôt les déflecteurs haut ou bas (je ne parle pas des ceux des pieds bien sur...) qu'il faut installer ?
merci
merci
Gold65- Membre incontournable !
Alors je vais faire un petit feedback suite à l'installation des déflecteurs supérieurs, inférieurs et de pieds sur ma meule.
Malheureusement le temps exécrable quasi quotidien, ne m'a pas permis de rouler beaucoup depuis les fêtes... Mais j'ai quand même réussi à faire 120 bornes en solo avec un bon crachin..., et 250 bornes avec ma femme en alternant averses et éclaircies.
Je vais commencer par les déflecteurs de pieds......
Concrètement la fois où je les ai gardé le plus longtemps a été lors de ma sortie solo. La route était mouillée donc ils ne m'ont pas gêné pour les prises d'angle, par contre cela ne m'a pas empêché d'avoir les bottes et le bas du pantalon trempé jusqu'à mi tibia...
Par contre lors de ma sortie avec ma femme, nous sommes parti sur route sèche, et à la première prise d'angle à 20km/h dans un micro rond point, j'y ai laissé un premier millimètre de plexi sur le bitume bien avant d'arriver aux reposes pieds..... Du coup au bout de seulement 5km je les ai retiré !
Donc en conclusion et pour confirmer d'autres avis qui avaient été fait sur les déflecteurs de pieds..., sur autoroute ça peut être utile ( et encore il faudrait tester plus longuement ), mais si on doit prendre de l'angle ils partiront très vite en fumée
Les déflecteurs supérieurs et inférieurs ont quand a eux remportés les suffrages de moi même personnellement ainsi que de ma passagère.
Je pense franchement que pour avoir une protection efficace, il faille vraiment associer les deux.
Au niveau amélioration, il y a beaucoup moins de remous parasites entre le pilote et la passagère... du coup ma femme a pu se "vautrer" confortablement dans le fauteuil, sans être obligé de se rapprocher de moi pour atténuer les turbulences. En solo on a aussi beaucoup moins de retour d'air désagréable au niveau des lombaires.
Pour le pilote ça se traduit aussi par moins de turbulences au niveau du casque ( donc moins de bruits ), et le buste est également mieux protégé, on ne sent quasiment plus d'air sur les bras.
Et pour les mains c'est également top, du coup avec les poignées chauffantes ça me permet aisément de rouler en gants mi saison même par faible température.... lors de notre sortie il faisait entre 6 et 7° et j'avais même presque trop chaud aux mains.
Donc pour l'instant le verdict est plutôt très positif concernant les déflecteurs de carénage...., et un peu plus mitigé concernant les déflecteurs de pieds.
J'ai envoyé des croquis des déflecteurs de pieds à charpentier09 pour qu'il puisse en fabriquer, donc peut être qu'il pourra essayer d'y apporter quelques modifications technique pour gagner un peu de marge en virage par temps sec
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4