Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 308 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, El_TiTeP, Etche, Flip, Gold65, goldchriss24, naisamena, nanou17
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
efficacité du carénage sans déflecteurs ?
+11
charpentier09
jcdu47
Maxrunner31
chris 36
Gekko
greg33
DenisFont85
GOLDY76
El_TiTeP
xav49
Didou57
15 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: efficacité du carénage sans déflecteurs ?
Alors je vais faire un petit feedback suite à l'installation des déflecteurs supérieurs, inférieurs et de pieds sur ma meule.
Malheureusement le temps exécrable quasi quotidien, ne m'a pas permis de rouler beaucoup depuis les fêtes... Mais j'ai quand même réussi à faire 120 bornes en solo avec un bon crachin..., et 250 bornes avec ma femme en alternant averses et éclaircies.
Je vais commencer par les déflecteurs de pieds......
Concrètement la fois où je les ai gardé le plus longtemps a été lors de ma sortie solo. La route était mouillée donc ils ne m'ont pas gêné pour les prises d'angle, par contre cela ne m'a pas empêché d'avoir les bottes et le bas du pantalon trempé jusqu'à mi tibia...
Par contre lors de ma sortie avec ma femme, nous sommes parti sur route sèche, et à la première prise d'angle à 20km/h dans un micro rond point, j'y ai laissé un premier millimètre de plexi sur le bitume bien avant d'arriver aux reposes pieds..... Du coup au bout de seulement 5km je les ai retiré !
Donc en conclusion et pour confirmer d'autres avis qui avaient été fait sur les déflecteurs de pieds..., sur autoroute ça peut être utile ( et encore il faudrait tester plus longuement ), mais si on doit prendre de l'angle ils partiront très vite en fumée
Les déflecteurs supérieurs et inférieurs ont quand a eux remportés les suffrages de moi même personnellement ainsi que de ma passagère.
Je pense franchement que pour avoir une protection efficace, il faille vraiment associer les deux.
Au niveau amélioration, il y a beaucoup moins de remous parasites entre le pilote et la passagère... du coup ma femme a pu se "vautrer" confortablement dans le fauteuil, sans être obligé de se rapprocher de moi pour atténuer les turbulences. En solo on a aussi beaucoup moins de retour d'air désagréable au niveau des lombaires.
Pour le pilote ça se traduit aussi par moins de turbulences au niveau du casque ( donc moins de bruits ), et le buste est également mieux protégé, on ne sent quasiment plus d'air sur les bras.
Et pour les mains c'est également top, du coup avec les poignées chauffantes ça me permet aisément de rouler en gants mi saison même par faible température.... lors de notre sortie il faisait entre 6 et 7° et j'avais même presque trop chaud aux mains.
Donc pour l'instant le verdict est plutôt très positif concernant les déflecteurs de carénage...., et un peu plus mitigé concernant les déflecteurs de pieds.
J'ai envoyé des croquis des déflecteurs de pieds à charpentier09 pour qu'il puisse en fabriquer, donc peut être qu'il pourra essayer d'y apporter quelques modifications technique pour gagner un peu de marge en virage par temps sec
greg33- Membre incontournable !
Merci pour ton retour
On m’ a également conseillé de changer le parebrise mais apres avoir lu les 6 pages du post sur le vstream , la passagere n’est pas mieux lotie doc je laisse tomber.
Pour les deflecteurs , je vais patienter un peu mais ton retour me motive bien...
On m’ a également conseillé de changer le parebrise mais apres avoir lu les 6 pages du post sur le vstream , la passagere n’est pas mieux lotie doc je laisse tomber.
Pour les deflecteurs , je vais patienter un peu mais ton retour me motive bien...
Gold65- Membre incontournable !
Salut.
Pour le pare-brise, je pense surtout que ça dépend de la hauteur à laquelle tu le règle.
Si tu règle celui d'origine au max, je pense que la protection doit être très bonne même pour la passagère... Par contre à moins de mesurer 2 mètres, ça oblige le pilote à regarder au travers.
Perso je règle le mien ( pare brise d'origine ) au 2ème cran pour pouvoir regarder bien au dessus, donc la protection reste satisfaisante, mais je pense qu'elle pourrait être améliorée avec un pare brise plus aérodynamique tel que le Vstream réglé à la même hauteur.
J'ai déjà eu un Vstream sur mes précédentes motos (FJR), et j'en été ravi. J'avais pas besoins de monter la bulle au max pour avoir la même protection qu'avec une autre bulle de taille équivalente mais moins bien étudiée.
Donc pour moi, le Vstream sur ma gold fera très certainement parti de mes prochains investissements
Le papa noël m'a déjà apporté les déflecteurs..., donc maintenant j'attends le passage des cloches de pâques pour avoir un nouveau pare-brise et peut être d'autres bricoles..... Je laisse les chocolats pour madame et le fiston
Fin du petit HS
Pour le pare-brise, je pense surtout que ça dépend de la hauteur à laquelle tu le règle.
Si tu règle celui d'origine au max, je pense que la protection doit être très bonne même pour la passagère... Par contre à moins de mesurer 2 mètres, ça oblige le pilote à regarder au travers.
Perso je règle le mien ( pare brise d'origine ) au 2ème cran pour pouvoir regarder bien au dessus, donc la protection reste satisfaisante, mais je pense qu'elle pourrait être améliorée avec un pare brise plus aérodynamique tel que le Vstream réglé à la même hauteur.
J'ai déjà eu un Vstream sur mes précédentes motos (FJR), et j'en été ravi. J'avais pas besoins de monter la bulle au max pour avoir la même protection qu'avec une autre bulle de taille équivalente mais moins bien étudiée.
Donc pour moi, le Vstream sur ma gold fera très certainement parti de mes prochains investissements
Le papa noël m'a déjà apporté les déflecteurs..., donc maintenant j'attends le passage des cloches de pâques pour avoir un nouveau pare-brise et peut être d'autres bricoles..... Je laisse les chocolats pour madame et le fiston
Fin du petit HS
j'ai lu quelque part que des gens faisaient un truc pour protéger des éléments atmosphériques et des remous d'air.... attends je cherche le nom..... ça va me revenir surtout qu'a priori on en voit pas mal..... a ouai ça y est cela s'appelle .............................
une.....
carrosserie!!!!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Après avoir finalement retiré mes deflecteurs de pieds, parce qu'effectivement ils sont très exposés en courbe et frottent avant les reposes pieds..., j'ai roulé dernièrement avec des températures nocturne d'une dizaine de degrés en tenue "été" ( jeans et bottes ). Et j'ai pu me re rendre compte du manque de protection sur la gold au niveau des tibias / pieds....
J'avais un filet d'air frais qui s'engouffrait par le bas du pantalon à cause de l'effet "drapeau" causé par le vent..., et non seulement ça tranche avec la parfaite protection que j'ai du reste du corps avec les autres deflecteurs et le PB Vstream, mais ce n'est franchement pas agréable à la longue.
Du coup je me suis penché sur le problème pour essayer de remettre les deflecteurs de pieds, en essayant de les mettre un peu plus haut pour qu'ils soient moins exposés.
Et la seule solution que j'ai trouvé c'est de les mettre au dessus des pares cylindres et non en dessous comme c'est prévu initialement.
A cet endroit, les pattes de fixations ne peuvent plus être utilisées..., donc pour l'instant la seule opition a été de les fixer avec des colliers, mais ça oblige a percer un petit trou dans les deflecteurs.
Je n'ai pas encore pu tester le montage en roulant, mais en statique on peu déjà voir qu'ils sont maintenant légèrement plus haut que les reposes pieds, donc ils ne devraient plus frotter en premiers et laisser un peu plus de marge.
Au niveau emplacement, ça passe pile poil entre les tubes pares cylindres et les cylindres. Il reste un petit espace de 5mm, donc je pense et j'espère que ça suffira à ne pas faire fondre le plastique.
Voilà des petites photos ébauches de l'installation...
Du coup si à l'usage cela fonctionne et n'occasionne pas de désagrément, ça serait peut être un nouveau "challenge" pour nos ingénieurs concepteurs du forum, pour trouver un système de fixation adapté et surtout amovible autre que des colliers
Mon idée a été inspirée en voyant le 1500 d'un collègue ( premier modèle de 89 import US ), qui est justement équipé de deflecteurs de pieds en alu assez courts, et visés directement dans les pares cylindres. ( je ne sais pas si c'est d'origine ou artisanale )
Voici les photos.
Je ferais un petit retour dès que j'aurais l'occase de rouler... quand le temps le permettra
kuczynski- Membre incontournable !
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4