Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Aujourd'hui à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Aujourd'hui à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 411 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 402 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Etche, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, nannou, Panagil, papymichel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Les origines du salut motard
+5
Domi91
Didou57
LOUG AVEL
jm62
DenisFont85
9 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Re: Les origines du salut motard
Je connaissais pas la partie la plus historique de l'histoire ...... mais cela se tiens.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Les origines du salut motard
: :gif65: : par contre pour la partie historique , j ais lu je ne sais plus ou que les soldats anglois montrés l index et le majeur aux soldats français pour leurs faire voir qu ils les avaient encore , non pas en v mais coller et cela fut le début du fameux doigt d honneur . .
jm62- Membre incontournable !
- Messages : 931
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 64
Re: Les origines du salut motard
Salut,
J'avais déjà lu la version d'Alain pour les archers. Ca me paraît plus logique en plus car les deux doigts pour tendre l'arc sont l'index et le majeur, si je ne me trompe pas ... et de la même main !
Merci à Barry Sheene.
vdb
J'avais déjà lu la version d'Alain pour les archers. Ca me paraît plus logique en plus car les deux doigts pour tendre l'arc sont l'index et le majeur, si je ne me trompe pas ... et de la même main !
Merci à Barry Sheene.
vdb
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
VDB 59 : :gif65: : et bonjour à vous tous ,
Oui en partie le sujet est bien traité , effectivement dans les années 1970 Barry Sheene , champion de grands Prix Moto , avait pris pour habitude de saluer son public d'un V , les motards adoptèrent ce signe comme salut sur la route ,il fait maintenant partie de leur code des signes ;
Mais on trouve aussi , il aurait été fait pour la premiere fois par les archers Anglais à tout les passants pendant leur retour de la bataille de Crecy qui s'est deroulée le 26 aout 1346 , au beau milieu de la guerre de cent ans ;
Pour plus d'infos internet , biensur
bonne journée à vous
Oui en partie le sujet est bien traité , effectivement dans les années 1970 Barry Sheene , champion de grands Prix Moto , avait pris pour habitude de saluer son public d'un V , les motards adoptèrent ce signe comme salut sur la route ,il fait maintenant partie de leur code des signes ;
Mais on trouve aussi , il aurait été fait pour la premiere fois par les archers Anglais à tout les passants pendant leur retour de la bataille de Crecy qui s'est deroulée le 26 aout 1346 , au beau milieu de la guerre de cent ans ;
Pour plus d'infos internet , biensur
bonne journée à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Les origines du salut motard
Maintenant que je sais que cela a des origines anglaises je me contenterais d'un hochement de tête ou d'un vague signe de la main. Par contre je crois que c'est une spécificité française popularisée lors de la création de la FFMC pour marquer sa victoire contre la vignette non? Les motards affirmant ainsi leur solidarité contre cette loi. Je ne crois pas que ce signe soit courant dans les autres pays. S'il y a des grands voyageurs sur ce forum qu'il me confirme ou infirme ce point.
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
: :gif60: :
Un Grand V,pour cette explication,V de la victoire, Sheene FFMC me conviennent
La FFMC est née en février 1980, mois et année de mon premier permis, j'ai toujours le souvenir de faire un salut depuis que je roule.
Pour ceux qui ont eu le permis bien avant, le salut était il pratiqué?
Un Grand V,pour cette explication,V de la victoire, Sheene FFMC me conviennent
La FFMC est née en février 1980, mois et année de mon premier permis, j'ai toujours le souvenir de faire un salut depuis que je roule.
Pour ceux qui ont eu le permis bien avant, le salut était il pratiqué?
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
: :gif65: : en tout cas, pas beaucoup pratiqué par les Allemands ou les Luxembourgeois et les Italiens à priori...daniel78 a écrit:Je ne crois pas que ce signe soit courant dans les autres pays. S'il y a des grands voyageurs sur ce forum qu'il me confirme ou infirme ce point.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Les origines du salut motard
Pour ce qui est des Teutons,des Luxembourgeois et des Italiens,je confirme,on a l'impression qu'ils se prennent pour les maîtres du monde.Pour les derniers,même ceux qui habitent en France ont tendance à ne pas saluer,le pire c'est que j'en connais quelques un,dont certains son des voisins,sans vouloir offenser des membre du Forum.
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
Bonjour en 1975 oui
Domi91- Membre posteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Re: Les origines du salut motard
jiji35 a écrit:: :gif60: :
Un Grand V,pour cette explication,V de la victoire, Sheene FFMC me conviennent
La FFMC est née en février 1980, mois et année de mon premier permis, j'ai toujours le souvenir de faire un salut depuis que je roule.
Pour ceux qui ont eu le permis bien avant, le salut était il pratiqué?
Confirmation,
j'ai commencé à rouler en 1976 et j'ai toujours fait signe.......
De plus je précise que j'ai fait mes premiers tours de roues en Belgique...
Bon week à tous.
Marc
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
: :gif64: :
J'ai commencé à rouler en 69... (Et pas de réflexions, hein... )
Et on se disait bonjour...
Il faut dire qu'on était vraiment une minorité et comme nos machines tombaient plus en panne que maintenant, il y avait une vraie solidarité.
Mon avatar, celui du très cher WLS, vous donnera quelques idées...!
J'ai commencé à rouler en 69... (Et pas de réflexions, hein... )
Et on se disait bonjour...
Il faut dire qu'on était vraiment une minorité et comme nos machines tombaient plus en panne que maintenant, il y avait une vraie solidarité.
Mon avatar, celui du très cher WLS, vous donnera quelques idées...!
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Les origines du salut motard
JB,
Décidément tu as toujours été à la pointe... ... en 69 moi j'étais en mode Youpala mais à 4 roulettes ... :GIF28:
Décidément tu as toujours été à la pointe... ... en 69 moi j'étais en mode Youpala mais à 4 roulettes ... :GIF28:
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Les origines du salut motard
Churchill a écrit:: :gif64: :
J'ai commencé à rouler en 69... (Et pas de réflexions, hein... )
Et on se disait bonjour...
Il faut dire qu'on était vraiment une minorité et comme nos machines tombaient plus en panne que maintenant, il y avait une vraie solidarité.
Mon avatar, celui du très cher WLS, vous donnera quelques idées...!
Le grand mathématicien que je suis :GIF34: à du mal à comprendre à quel âge vous débutiez la moto ou bien qu'est ce qui était considéré comme moto :GIF28:
J'ai eu mon ma première moto ( Peugeot 103 LVS pour luxe variateur sport) en 1975 pour mon BEPC .... alors ça compte ??
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Les origines du salut motard
Bonjour a toutes et tous! J'ai commencé a rouler sur routes en 75 (avant je faisais du Trial dans les bois, début a 12 ans), soldat en Allemagne, je confirme que les Allemands ne répondaient pas a mes signes, a cette époque, je roulais en Jawa CZ 250, cela a timidement changé quand j'ai remplacé cette machine par une BMW R 69 S, il s'agissait d'un signe de main et non d'un "V", le "V" est venu plus tard, encore maintenant, beaucoup de motards me répondent d'un signe de main et non d'un "V" et parfois hélas ne répondent pas du tout, cette tradition est pratiquée et entretenue par les vieux motards ou par les puristes, beaucoup de "jeunes" ne passent que quelques années en moto et passent ensuite a la voiture, rien a voir avec les vieux routards que nous sommes, je confirme aussi qu'a cette époque, les motards étaient très peu nombreux et que les machines étaient bien moins fiables qu'aujourd'hui surtout chez les Anglaises et les Italiennes, je ne me souviens pas m'être arrêté pour une Japonaise ou une Allemande en difficulté
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
Permis moto, sans distinction de cylindrée ni de puissance à ...16 ans.DenisFont85 a écrit:Churchill a écrit:: :gif64: :
J'ai commencé à rouler en 69... (Et pas de réflexions, hein... )
Et on se disait bonjour...
Il faut dire qu'on était vraiment une minorité et comme nos machines tombaient plus en panne que maintenant, il y avait une vraie solidarité.
Mon avatar, celui du très cher WLS, vous donnera quelques idées...!
Le grand mathématicien que je suis :GIF34: à du mal à comprendre à quel âge vous débutiez la moto ou bien qu'est ce qui était considéré comme moto :GIF28:
J'ai eu mon ma première moto ( Peugeot 103 LVS pour luxe variateur sport) en 1975 pour mon BEPC .... alors ça compte ??
Epreuve très difficile: faire le tour de la place en changeant les rapports.
"C'est bien Monsieur, voici votre papier rose, faites-en bon usage..."
Et roule ma poule!
Reparti avec ma 350 Honda couleur Or...
Mais ça aurait pu être une 750 Quat'pattes ou une suzuki H2 ( pour les connaisseurs)
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Les origines du salut motard
: :gif60: :
premier permis à 18 ans : 125 , c'est considéré comme une motocyclette.
Je fais partie de ceux qui ne répondent pas toujours, les motards roulent trop vite, je n'ai pas le temps de les voir.
De plus, la route demandant beaucoup d'attention, plus la sieste un quart d'heure de chaque oeil, j'espère que vous me pardonnerez.
V
premier permis à 18 ans : 125 , c'est considéré comme une motocyclette.
Je fais partie de ceux qui ne répondent pas toujours, les motards roulent trop vite, je n'ai pas le temps de les voir.
De plus, la route demandant beaucoup d'attention, plus la sieste un quart d'heure de chaque oeil, j'espère que vous me pardonnerez.
V
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
JJ,
T'inquiètes avec la Gold tu auras le temps de les voir et de les saluer...
T'inquiètes avec la Gold tu auras le temps de les voir et de les saluer...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Les origines du salut motard
Gekko35 a écrit:JJ,
T'inquiètes avec la Gold tu auras le temps de les voir et de les saluer...
Je m'en fout c'est ma compagne qui fait signe..... :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Marc
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
Bonjour Churchill
"suzuki H2 ( pour les connaisseurs)" ???
Kawasaki H2 si tu veux bien ! Suzuki c'était la GT.
"suzuki H2 ( pour les connaisseurs)" ???
Kawasaki H2 si tu veux bien ! Suzuki c'était la GT.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Les origines du salut motard
Bonjour
Moi je préférai la 500 mach 3
Moi je préférai la 500 mach 3
Domi91- Membre posteur
- Messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Re: Les origines du salut motard
Bonsoir,
Par mon expérience, j'ai compris qu'en Grande-Bretagne (Angleterre et Ecosse) le salut motard se faisait en inclinant la tête côté droit. Cela se comprend quand on roule à gauche !!!
Par mon expérience, j'ai compris qu'en Grande-Bretagne (Angleterre et Ecosse) le salut motard se faisait en inclinant la tête côté droit. Cela se comprend quand on roule à gauche !!!
Invité- Invité
Re: Les origines du salut motard
oups... bien sûr Kawa H2 750cc et 2 temps... Monstrueux!grardchris a écrit:Bonjour Churchill
"suzuki H2 ( pour les connaisseurs)" ???
Kawasaki H2 si tu veux bien ! Suzuki c'était la GT.
Merci pour la correction
_________________
Churchill- Membre incontournable !
- Messages : 1561
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 71
Re: Les origines du salut motard
La 500 ou 750 H une petite merveille dans les sportives de l'époque. Bon il fallait se ballader avec une bonne série de bougie en poche et serrer les fesses au freinage et en courbe mais c'était quand même SUPER !!
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Sujets similaires
» seul ou en bande c'est pas la meme chose.
» Pas trop fier!!!
» origine de votre pseudo
» Jantes origines versus melber. Soucis de largeur.
» [résolu]Comment régler phare AV manuellement
» Pas trop fier!!!
» origine de votre pseudo
» Jantes origines versus melber. Soucis de largeur.
» [résolu]Comment régler phare AV manuellement
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum