Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 344 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 340 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, charpentier09, goldchriss24, Suzu'Kid
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Drôle de ressenti avec l'embrayage...
+10
mauricexb
jclaudej
nannou
Didou57
kuczynski
Philou&No
papygold
GOLDY76
jacgl67
ecureuil40
14 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [résolu]Drôle de ressenti avec l'embrayage...
On s'éloigne un peu du sujet mais pour le nettoyage il suffit de rouler au E10 ou même de temps en temps faire un demi plein au E85. Mais à mon avis rien à voir avec le problème soulevé par Didier.
kuczynski- Membre incontournable !
woin59 a écrit:Thunder a écrit:C'est un bon plan Didou, je fais cette opération tous les ans au printemps quand je remet la voiture (aussi une 6 cylindres a injection) et la moto sur la route après l'hivernage, ce produit est a base de kérosène et nettoie la totalité du circuit d'alimentation (du réservoir aux soupapes en passant par les injecteurs), mes véhicules ont toujours démarrés du premier coup même après 5 mois d'inactivité totale...ensuite, aucun problème!
: :gif65: : Thunder,
C'est quoi comme produit ? Cela m'intéresse mais étant néophyte ( en Gold... :GIF34: ) j'ai peur de faire une connerie..
Merci
A+
Marc
Bonsoir, c'est du Wynn's nettoyant injecteurs essence
Invité- Invité
: : gif61: :
Je ne voulais pas détourner la conversation, Tigroujean m'avait conseillé de faire un nettoyage injecteurs pour mon problème d'accélérations intempestives, je donnais simplement le résultat de cette opération. Problème moindre mais toujours présent....
Je ne voulais pas détourner la conversation, Tigroujean m'avait conseillé de faire un nettoyage injecteurs pour mon problème d'accélérations intempestives, je donnais simplement le résultat de cette opération. Problème moindre mais toujours présent....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif60: :
Bon, j'ai rêvé que ça allait mieux... durant ces quelques jours de canicule, les augmentations de régime avaient quasiment disparu.
Depuis hier, la température est descendue de plus de 10° et le phénomène est réapparu. Cause à effet ?
PS : toujours pas de nouvelles de mon concess...
Bon, j'ai rêvé que ça allait mieux... durant ces quelques jours de canicule, les augmentations de régime avaient quasiment disparu.
Depuis hier, la température est descendue de plus de 10° et le phénomène est réapparu. Cause à effet ?
Dernière édition par Didou57 le Jeu 9 Juil 2015 - 10:46, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
A priori je dirai oui, il y a relation de cause à effet.Didou57 a écrit:...durant ces quelques jours de canicule, les augmentations de régime avaient quasiment disparu.
Je pense toujours au capteur de température air ou eau, à la soupape de réglage d'air du ralenti... Bizarre que ton concessionnaire ne teste rien, il y a dans le manuel d'atelier au chapitre 5, 70 pages de tests à effectuer sur les troubles de l'alimentation .
kuczynski- Membre incontournable !
: :gif64: : Didou,Didou57 a écrit:: :gif60: :
Alors a priori, tu es bon pour rouler que dans le sud toute l'année !! :GIF28:
Invité- Invité
Bonjour Didou, je ne sais pas si c'est ton cas mais je me pose la question de savoir si tu as des mousses pour obstruer les puits de carénage sur ta machine ? si oui, je soupçonne ces mousses de fausser les sondes de T° et de freiner l'arrivée d'air frais dans les écopes d'alimentation de la boite du filtre a air, si tu as ces mousses, enlèves les et fais un essai ... on ne sait jamais!
Invité- Invité
Salut Alain,
Non, je n'ai pas ces mousses, j'en possède mais je ne les mets en place qu'en hiver. Aucun intérêt de les avoir le reste de l'année, ça empêche la circulation d'air.
J'espère avoir des nouvelles de mon concess la semaine prochaine dès que son autre client aura récupéré sa Gold en Belgique.
Non, je n'ai pas ces mousses, j'en possède mais je ne les mets en place qu'en hiver. Aucun intérêt de les avoir le reste de l'année, ça empêche la circulation d'air.
J'espère avoir des nouvelles de mon concess la semaine prochaine dès que son autre client aura récupéré sa Gold en Belgique.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif64: :
Des nouvelles de mon concess aujourd'hui... ben.... son client a récupéré sa Gold en Belgique et la réponse du concess Belge a été : "c'est normal !" et il s'est contenté de cette réponse alors qu'ils savaient soit-disant d'où venait le problème. Pas mieux qu'en France, ils ont gardé sa Gold une semaine pour çà...
Mon concess est débordé pour l'instant mais je le vois vendredi pour un changement de pneu arrière et on définira une date pour poser la valise (pas en carton !) et chercher une raison à ce défaut qui peut venir de pas mal d'endroit... durite, prise d'air, capteur, etc .
A suivre...
Des nouvelles de mon concess aujourd'hui... ben.... son client a récupéré sa Gold en Belgique et la réponse du concess Belge a été : "c'est normal !" et il s'est contenté de cette réponse alors qu'ils savaient soit-disant d'où venait le problème. Pas mieux qu'en France, ils ont gardé sa Gold une semaine pour çà...
Mon concess est débordé pour l'instant mais je le vois vendredi pour un changement de pneu arrière et on définira une date pour poser la valise (pas en carton !) et chercher une raison à ce défaut qui peut venir de pas mal d'endroit... durite, prise d'air, capteur, etc .
A suivre...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Des nouvelles à ce propos ?
Salut André,
Le problème est aléatoire... je ferais ma révision en rentrant de ton pays fin septembre, j'espère avoir une solution ou la raison de ce défaut à ce moment.
A bientôt !
Le problème est aléatoire... je ferais ma révision en rentrant de ton pays fin septembre, j'espère avoir une solution ou la raison de ce défaut à ce moment.
A bientôt !
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Alors, quoi de neuf docteur ?
: :gif64: :
Alors, a-y-est ? La belle est passée au toilettage ? :GIF34:
On veut savoir... (quand tu auras un instant )
Alors, a-y-est ? La belle est passée au toilettage ? :GIF34:
On veut savoir... (quand tu auras un instant )
g2loq- Co-administrateur
: :gif65: :
Je n'ai pas de réponse tranchée à ce sujet... mon concess en a parlé au technicien Honda qui lui a tout de suite dit de changer le contacteur d'embrayage mais suite au remplacement, il n'a remarqué aucun changement.
Je ne sais pas comment et pourquoi il a essayé d'inverser les deux connexions sous la poignée (contact embrayage et annulation cruise-control) et là, il s'est rendu compte qu'il pouvait démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, ce qui était impossible avec le branchement d'origine, d'où mon nouveau sujet "Questions aux possesseurs de modèles airbag+gps de 2007 à aujourd'hui" pour savoir comment çà se passe chez les autres.
D'un autre côté, si la mienne ne démarre que lorsqu'elle est au point mort, c'est aussi une sécurité. Je vais consulter le sujet que j'ai mis en route hier soir.
Mon concess me conseille de faire un essai en déconnectant l'afficheur de vitesse engagée mais je doute que ce soit lui qui génère ce changement...
Je n'ai pas de réponse tranchée à ce sujet... mon concess en a parlé au technicien Honda qui lui a tout de suite dit de changer le contacteur d'embrayage mais suite au remplacement, il n'a remarqué aucun changement.
Je ne sais pas comment et pourquoi il a essayé d'inverser les deux connexions sous la poignée (contact embrayage et annulation cruise-control) et là, il s'est rendu compte qu'il pouvait démarrer le moteur avec une vitesse enclenchée, ce qui était impossible avec le branchement d'origine, d'où mon nouveau sujet "Questions aux possesseurs de modèles airbag+gps de 2007 à aujourd'hui" pour savoir comment çà se passe chez les autres.
D'un autre côté, si la mienne ne démarre que lorsqu'elle est au point mort, c'est aussi une sécurité. Je vais consulter le sujet que j'ai mis en route hier soir.
Mon concess me conseille de faire un essai en déconnectant l'afficheur de vitesse engagée mais je doute que ce soit lui qui génère ce changement...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le coup de chargeur batterie branché ou pas ?Didou57 a écrit: Les symptômes sont apparus après le changement de batterie et ressemblent un peu à ce que j'avais avant ce changement, maintenant que j'y pense... J'y ai déjà mis un coup de chargeur pendant une nuit la semaine dernière.
si batterie branchée chargeur pas trop puissant qui puisse endommagé une partie électrique ?
nannou- Membre incontournable !
Salut Bernard,
Non, je ne pense pas que ce soit dû au chargeur, c'est un Optimate dont je me sers depuis quelques années.
Ce que j'ai voulu dire c'est que le phénomène était peut-être la cause d'une batterie trop faible, en fin de vie ou pas assez chargée, mais ce n'est pas le cas à priori...
Non, je ne pense pas que ce soit dû au chargeur, c'est un Optimate dont je me sers depuis quelques années.
Ce que j'ai voulu dire c'est que le phénomène était peut-être la cause d'une batterie trop faible, en fin de vie ou pas assez chargée, mais ce n'est pas le cas à priori...
Dernière édition par Didou57 le Lun 28 Sep 2015 - 12:38, édité 1 fois
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
si c'est un Optimate pas de problème de surcharge dans le circuit éléectrique
nannou- Membre incontournable !
Salut Didou !
J'espère que ton problème est enfin résolu.
Quelles sont les nouvelles ?
J'espère que ton problème est enfin résolu.
Quelles sont les nouvelles ?
Salut André !!
Non, problème toujours présent... j'ai contacté mon concess pour convenir d'un rendez-vous mais on a décidé finalement que je continuais à rouler jusqu'aux premières gelées et que je lui amènerais à ce moment là.
Ça ne m'empêche pas de rouler, c'est ennuyeux mais pas bloquant.
Donc à suivre....
Non, problème toujours présent... j'ai contacté mon concess pour convenir d'un rendez-vous mais on a décidé finalement que je continuais à rouler jusqu'aux premières gelées et que je lui amènerais à ce moment là.
Donc à suivre....
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif60: :j'ai eu un problème similaire sur mon cbr XX, il accélérais tout seul d'environs 200 a 500 tr, ou une impression de broutage sur les reprises, une parti du problème était du au montage d'une ligne d'échappement adaptable et a la mise a l'air libre de la sonde lambda, mais je pense pas que ce sois le cas ici, donc après remise en place du collecteur d'origine et des échappement qui vont bien eet de la remise en place de la sonde a sa place, le problème persistait, j'ai donc tout démonté, je me suis aperçus qu'une des pipes d'admission n'était pas bien monté et provoquais une prise d'air et perturbais le système d'injection, une fois tout remonté correctement plus de problème j'ai retrouver mon avion de chasse, sinon le fait de mettre un filtre de type KN peu aussi engendré des problèmes car il y a beaucoup plus d'air a entrée et l'injection ne suis pas forcément, il est parfois nécessaire de faire une reprogrammation de l'ECU ou d'installer un boitier additionnel du type power commander.
Invité- Invité
: :gif65: :
Je ne suis pas du tout dans ces cas de figure Pascal, pas de changement d'échappement, pas de changement de filtre pour du KN... les causes se multiplient plus on en parle et ce n'est pas pour me rassurer sur une issue rapide de détection de ma "panne"...
Je ne suis pas du tout dans ces cas de figure Pascal, pas de changement d'échappement, pas de changement de filtre pour du KN... les causes se multiplient plus on en parle et ce n'est pas pour me rassurer sur une issue rapide de détection de ma "panne"...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif65: : Didou,Didou57 a écrit:Salut André !!
Donc à suivre....
Remarque, à force de t'habituer à ce phénomène tu vas finir par croire que c'est comme ça d'origine ! :GIF28: :GIF28:
Invité- Invité
: :gif65: : Marc,
Ah non, ça risque pas ! c'est plutôt désagréable à l'oreille et ça modifie la conduite donc ennuyeux....
Bises à Annick ! (pas sur les mains ! quoique, si ça la soulage)
Ah non, ça risque pas ! c'est plutôt désagréable à l'oreille et ça modifie la conduite donc ennuyeux....
Bises à Annick ! (pas sur les mains ! quoique, si ça la soulage)
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou,
Pour te simplifier l'existence je te débarrasse de ton problème pour 10 € et même 20 si tu fais la livraison du problème
Courage et persévérance, c'est surement pas grand chose
Pour te simplifier l'existence je te débarrasse de ton problème pour 10 € et même 20 si tu fais la livraison du problème
Courage et persévérance, c'est surement pas grand chose
En tous cas, tu nous donne un bel exemple de patience !!!
Tiens- nous au courant.
A la prochaine !
Tiens- nous au courant.
A la prochaine !
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6