Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 710 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 700 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEl_TiTeP, Etche, francno, g2loq, Gold65, goldchriss24, guillaume692, jacgl67, jacquesolivier, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
C'est fait un 1500 50eme anniversaire 1999 !!!!!
5 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
C'est fait un 1500 50eme anniversaire 1999 !!!!!
Je suis venu , j'ai vu , j'ai craquu !!!!
Trop belle, par contre vous qui êtes experts en Gold, comment vous faîtes pour mettre le bête sur la béquille centrale??
C'est est truc de fou !!!
L'ancien proprio le fait d'une main avec le sourire moi je galère comme un malade ( en plus plus costaud que lui)
bien à vous
marc
Trop belle, par contre vous qui êtes experts en Gold, comment vous faîtes pour mettre le bête sur la béquille centrale??
L'ancien proprio le fait d'une main avec le sourire moi je galère comme un malade ( en plus plus costaud que lui)
bien à vous
marc
Dernière édition par Didou57 le Ven 29 Mai 2015 - 20:46, édité 1 fois (Raison : Evitez de mettre des sujets dans la rubrique présentation)
Invité- Invité
Re: C'est fait un 1500 50eme anniversaire 1999 !!!!!
BRAVO tu viens d'acquérir une vrai Goldwing ce qui n'est pas la cas de tout le monde
C'est un truc à prendre, 1 s'assurer que les 2 pieds soient bien au sol pour ne pas basculer puis juste tenir le guidon de la main gauche, la poignée passager de la main droite et de monter sur la béquille, le poids de ton corps le plus vers l'arrière.
Cela ne sert à rien de forcer plus tu forces moins elle se lèvera, ne pas tirer ne pas lever, utilises juste ton poids sur la béquille.
C'est un truc à prendre, 1 s'assurer que les 2 pieds soient bien au sol pour ne pas basculer puis juste tenir le guidon de la main gauche, la poignée passager de la main droite et de monter sur la béquille, le poids de ton corps le plus vers l'arrière.
Cela ne sert à rien de forcer plus tu forces moins elle se lèvera, ne pas tirer ne pas lever, utilises juste ton poids sur la béquille.
Invité- Invité
Bon je vais re re re reéssayer
Merci
marc
Merci
marc
Invité- Invité
: :gif65: : marc patience tu va y arrivé il suffit que tu prenne tes repaires , ou il te reste la bonne table 15 jours .
Philou&No- Membre incontournable !
Bonjour,
Petit conseil, le pied droit sur la béquille, voire les deux. Mais pas seulement le gauche, car si elle perd l'équilibre, tu pars avec. C'est le mécano qui m'a vendu la mienne qui m'avait donné ce conseil.
Bonne route avec la plus belle des Gold, je le sais, j'ai la même.
Bon week-end.
Petit conseil, le pied droit sur la béquille, voire les deux. Mais pas seulement le gauche, car si elle perd l'équilibre, tu pars avec. C'est le mécano qui m'a vendu la mienne qui m'avait donné ce conseil.
Bonne route avec la plus belle des Gold, je le sais, j'ai la même.
Bon week-end.
: :gif65: : Marc,marc31 a écrit:..............................
bien à vous
marc
J'ai eu exactement la même peine avec ma 1800 au début.
Entraine toi d'abord à bien la mettre en équilibre sur ses deux pieds, ensuite quand tu feras cette manœuvre à l'aise, essaye de la faire monter.
Ne t'inquiète pas on est tous passer par là .....:GIF34:
Sinon fais comme moi, je viens de commander une béquille courte... :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34:
A+
Marc
Invité- Invité
Ne m'en parle pas... Je viens à l'instant de m'éclater le mollet en voulant la béquiller... Déchirure musculaire ou tendon, je ne sais pas, j'irais demain chez le toubib si ca ne va pas mieux...
Et l'ancien proprio, comme toi, me l'a béquillé sous le nez en souplesse, tout en papotant.... Et il fait au moins 10Kg de moins que moi, et quelques cm de moins aussi...
Blazé...............................
Et l'ancien proprio, comme toi, me l'a béquillé sous le nez en souplesse, tout en papotant.... Et il fait au moins 10Kg de moins que moi, et quelques cm de moins aussi...
Blazé...............................
Invité- Invité
Sérieux???????????????
Il me tarde de marquer Résolu sur le forum
Invité- Invité
re; : : gif61: : marc ayant possédé une 15 et maintenant un 18 avec 1.70 mt et de tres courtes patte , je n'ai aucunsmarc31 a écrit:Sérieux???????????????
soucis pour mettre la béte sur la centrale , avec de bonnes chaussures (semelle assez rigide) en basket je ne dirait
pas la mème chose .
le pied droit sur la talonnette de la centrale , je cherche la stabilité avec les deux appuis de la béquille la main gauche
au guidons , avec la droite sur la poignée passager je met mon poids sur le pied et avec un petit coup de main sur la
poignée ar .la béte ce retrouve en deux temp & trois mouvements sur sont pied . et pourtant les valises ne sont pas
vide pour la balade , le sac réfrigérant avec + ou - 3 lt (d'eau) le mini compresseur , deux veste de rechange , la plaid
pour le pic-nic enfin je ne vais pas tous sortir .mais pour dire que ???? et je te dit pas car quand les copains sont avec pour le pic-nic ????
beaucoup plus facile que de mettre la pan sur sont pied .
C'est l'endroit ou tu poses ton pied qui fait office de levier, il suffit de peser de tout son poids dessus pour soulever la moto, la main sur la poignée du guidon sert a maintenir la moto bien droite et la main sur la poignée de selle sert a donner l'impulsion nécessaire au soulèvement de l'ensemble, il faut donc ne forcer qu'avec la main droite (un peu) et mettre tout son poids sur le levier de la béquille, important, le sol doit être bien plat et prendre garde de ne jamais béquiller la moto sur un sol goudronné les jours de forte chaleur (la moto risque de s'enfoncer et de tomber), choisir un endroit a l'ombre si possible ou poser un morceau de bois sous la béquille latérale, après une mésaventure avec ma BMW, j'en ai toujours un dans mon coffre (plus de surface au sol)
Invité- Invité
Ben c'est un truc de dingue. tout à l'heure, je me suis arrêté sur une aire de repos, pour régler l'amortisseur arrière. Je l'ai béquillé comme un rien, sans forcer.
Arrivé chez moi... galère...
Je pige pas
Un coup à prendre, tout bêtement... Encore faut il le prendre.
Je me tâte pour une béquille courte, j'ai vu qu'on pouvait béquiller avec un coup de marche arrière, après avoir posé la béquille négligemment avec le pied gauche...
Quelqu'un peut me le confirmer ? (oups, je n'ai pas fait de recherche sur ce coup là...)
Arrivé chez moi... galère...
Je pige pas
Un coup à prendre, tout bêtement... Encore faut il le prendre.
Je me tâte pour une béquille courte, j'ai vu qu'on pouvait béquiller avec un coup de marche arrière, après avoir posé la béquille négligemment avec le pied gauche...
Quelqu'un peut me le confirmer ? (oups, je n'ai pas fait de recherche sur ce coup là...)
Invité- Invité
: :gif65: :
Si tu trouves le béquillage trop difficile, sers toi de ton amortisseur. Tu augmentes la hauteur d'assise, la différence entre la roue et ta béquille sera réduite et le béquillage sera facilité.
Conseil : ne pas tirer sur la poignée, si tu as des poignées chauffantes, tu risques de les abîmer... la tenue de la poignée ne doit servir qu'à éviter que la moto ne tombe, c'est tout, ce n'est pas un point d'aide au levage.
Si tu trouves le béquillage trop difficile, sers toi de ton amortisseur. Tu augmentes la hauteur d'assise, la différence entre la roue et ta béquille sera réduite et le béquillage sera facilité.
Conseil : ne pas tirer sur la poignée, si tu as des poignées chauffantes, tu risques de les abîmer... la tenue de la poignée ne doit servir qu'à éviter que la moto ne tombe, c'est tout, ce n'est pas un point d'aide au levage.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
: :gif65: :
Au moment ou tu appuis avec ton pied sur la béquille, tu tires vers l'arrière avec ta main sur la poignée de la selle (et non vers haut).
Au moment ou tu appuis avec ton pied sur la béquille, tu tires vers l'arrière avec ta main sur la poignée de la selle (et non vers haut).
OK, des que mon pied est remis en forme, je tente.
Demain, mon voisin va m'aider à la béquiller, histoire que je puisse remplacer mes pots (reçu cet am)
Demain, mon voisin va m'aider à la béquiller, histoire que je puisse remplacer mes pots (reçu cet am)
Invité- Invité
: : gif61: :
perso, j'en chiais plus a mettre la vfc1100 qui ne faisait que 250 kg, sur la béquille centrale, que la 1500 gold ... ok je suis comme tout le monde, j'avoue que j’appréhendais aussi au départ mais tout compte fait, elle y va toute seule et plus facilement encore maintenant, avec l'habitude !
une fois que tu as réussi la premiere montée sur centrale, le truc est pigé et le tour est joué, lol !
félicitation pour ton acquisition
perso, j'en chiais plus a mettre la vfc1100 qui ne faisait que 250 kg, sur la béquille centrale, que la 1500 gold ... ok je suis comme tout le monde, j'avoue que j’appréhendais aussi au départ mais tout compte fait, elle y va toute seule et plus facilement encore maintenant, avec l'habitude !
une fois que tu as réussi la premiere montée sur centrale, le truc est pigé et le tour est joué, lol !
félicitation pour ton acquisition
Invité- Invité
A vous lire , je vois que l'on a tous la cinquantaine bien tassé
la gold c'est bien une moto de djeuns
Bonne soirée
la gold c'est bien une moto de djeuns
Bonne soirée
Invité- Invité
je n'ai pas de béquille sur la mienne donc je ne peux t'aider ,mais c'est similaire à une Béhême : les deux branches bien à plat et tu reposes tout ton poids sur la béquille ! une BMW ancienne ,si tu ne fais pas ainsi tu es marron !
si c'est ta première Gold voici
si c'est ta première Gold voici
Dernière édition par le basque le Sam 30 Mai 2015 - 8:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Bravo pour ton achat. pour la béquille, tout le monde t a donné la manip.
Pour moi, apres 1 ans sans moto, j ai repris un 1800 couleur cabernet de 2006 que je vais chercher à Perpignan la semaine prochaine. ( en vente chez prestige moto, si l ancien proprio est sur le forum), Apres un bref passage d'un an sur 1000 Varadero, j ai pas resisté. L'hôtel vendu, premier achat, j ai repris une 1800 et maintenant, c est long une semaine d'attente
Pour moi, apres 1 ans sans moto, j ai repris un 1800 couleur cabernet de 2006 que je vais chercher à Perpignan la semaine prochaine. ( en vente chez prestige moto, si l ancien proprio est sur le forum), Apres un bref passage d'un an sur 1000 Varadero, j ai pas resisté. L'hôtel vendu, premier achat, j ai repris une 1800 et maintenant, c est long une semaine d'attente
Invité- Invité
: :gif64: : denis24 une semaine et cela sans dormir , car cette semaine va étre tres loooooonnnnngggue .
mais pour ton nouvel achat .
philou
mais pour ton nouvel achat .
philou
Marc et Olivier,
Je vous donne une astuce, pour vous économiser... Pour ma part, je ne la béquille sur la centrale quand je sais qu'elle va rester stationner longtemps, genre dans le garage ou une nuit complète si nous bougeons, le reste du temps elle est sur la latérale.
Et puis, je suis passé aussi à la béquille courte après avoir fait le test l'an passé au Visu avec celle de Philippe, et depuis un pur bonheur a l'usage. Même mon fils peut la béquiller sans souci.
Tout a déjà était dit mais quoi qu'il arrive, il faut utiliser le poids de son corps et pas la force de ses bras.
Je vous donne une astuce, pour vous économiser... Pour ma part, je ne la béquille sur la centrale quand je sais qu'elle va rester stationner longtemps, genre dans le garage ou une nuit complète si nous bougeons, le reste du temps elle est sur la latérale.
Et puis, je suis passé aussi à la béquille courte après avoir fait le test l'an passé au Visu avec celle de Philippe, et depuis un pur bonheur a l'usage. Même mon fils peut la béquiller sans souci.
Tout a déjà était dit mais quoi qu'il arrive, il faut utiliser le poids de son corps et pas la force de ses bras.
Gekko- Modérateur