Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 330 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 319 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, Denis Parc 76, Etche, Flip, francno, goldchriss24, jcdu47, Jean-Luc, Panagil, TITI 27, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mecacyl CR
+8
g2loq
capitainecave
xav49
Gekko
jclaudej
GiLLeS93
Jean-Pierre
Churchill
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mecacyl CR
Oui sur 100km environ, c'est indiqué dans la notice.Goldwingtrike77 a écrit:Gilles
Ça fume et ça pue il parait ??:GIF34:
kuczynski- Membre incontournable !
Même sur la consommation?GiLLeS93 a écrit:Salut Jean Claude , je l ai fait dernièrement , aucun changement ...
Je n ai pas vérifié la consommation
GiLLeS93- Membre incontournable !
Mecacyl
Bonjour ChurchillJe suis du Québec et cette additif je ne connait pas, la seul chose a faire attention, de bien vérifier si le produit n'endommagera pas ton embrayage ou clutch , parfois se n'est pas maintenant mais après des milles kilomètres que le problème arrive.FlyBoy2121 a écrit:
Bonsoir à tous,
Vous avez déjà compris que je suis un boulet...
Pour moi, la mécanique c'est du serbo croate..
Alors, j'ai une petite question. En ayant lu certains d'entre vous très élogieux à propos du Mecacyl, je voudrais en faire profiter ma Gold.
Mais, j'ai fait ma dernière vidange il y a environ 1000 bornes.
La prochaine est donc dans quelques temps.
A vos avis, suis-je obligé d'attendre ou est-ce que je peux mettre un flacon là tout de suite?
Et y a-t-il une procédure à suivre?
1 flacon de 100 ml suffit-il?
Merci par avance de votre indulgence.
Amicalement,
Invité- Invité
Des retours sur l'utilisation "prolongée" du Mecacyl ?
Une question me taraude (enfin pas trop quand même lol) : Utiliser du Mecacyl sur des moteurs n'ayant pas trop de KM (disons moins de 50 000 ou 60 000 ce qui n'est pas énorme pour nos Gold) est-il judicieux ?
Une question me taraude (enfin pas trop quand même lol) : Utiliser du Mecacyl sur des moteurs n'ayant pas trop de KM (disons moins de 50 000 ou 60 000 ce qui n'est pas énorme pour nos Gold) est-il judicieux ?
Invité- Invité
Ce n'est pas un "remétalisant" comme Metal5 par exemple mais un lubrifiant. Donc dès la période de rodage terminée c'est bon. Je viens de changer de voiture, elle y aura donc droit dès sa première vidange.
kuczynski a écrit:Ce n'est pas un "remétalisant" comme Metal5 par exemple mais un lubrifiant. Donc dès la période de rodage terminée c'est bon. Je viens de changer de voiture, elle y aura donc droit dès sa première vidange.
Mon mécanicien préféré, l'utilise dans ses motos et en a donc mis dans la mienne à la révision des 24 000 km. Au début, une petite odeur et une fumée bleuâtre avec des petits dépôts (qui se retire au chiffon) à la sortie des échappements.
Pour info mon mécano à une goldwing de 2001 qui à 390 000 km à ce jour, et il l'utilise pour sa jeunette de 2006 qui à 160 000 km.
Denis,
Meme si il s'agit d'un 6 cylindres, belle perf 390 000 kms avec un moteur de moto... c'est plutot rassurant pour les rouleurs.
Meme si il s'agit d'un 6 cylindres, belle perf 390 000 kms avec un moteur de moto... c'est plutot rassurant pour les rouleurs.
Gekko- Modérateur
Bientôt la révision des 48 000 pour moi, je crois que je vais en mettre !
Par contre dois-je prendre :
http://www.norauto.fr/produit/injecteur-essence-mecacyl-hje_281972.html
ou
http://www.norauto.fr/produit/hyper-lubrifiant-mecacyl-cr-100-ml_281968.html
???
Par contre dois-je prendre :
http://www.norauto.fr/produit/injecteur-essence-mecacyl-hje_281972.html
ou
http://www.norauto.fr/produit/hyper-lubrifiant-mecacyl-cr-100-ml_281968.html
???
Invité- Invité
Cricri, tu as lu le titre du sujet ? parce que dans ce cas, tu n'as pas besoin de poser la question....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Cricri,
Patrice te confirmera mais de mémoire c'est le bleu qu'il faut mettre le CR dans le moteur et le rouge pour le pont arrière.
Patrice te confirmera mais de mémoire c'est le bleu qu'il faut mettre le CR dans le moteur et le rouge pour le pont arrière.
Gekko- Modérateur
Dernière précision à rappeler, avec le Mecacyl le fabricant recommande de ne pas utiliser d'huile de synthèse, une semi synthétique est préférable.
Patrice,kuczynski a écrit:Ce n'est pas un "remétalisant" comme Metal5 par exemple mais un lubrifiant. Donc dès la période de rodage terminée c'est bon. Je viens de changer de voiture, elle y aura donc droit dès sa première vidange.
Un lubrifiant comme ce Mecacyl pourrait peut être être bénéfique pour la période de rodage?
Pas vraiment d'ailleurs c'est plutôt contre indiqué par le fabricant. Pendant le rodage, au contraire il faut que les pièces "s'usent" entre elles pour prendre leur place définitive.
Merci, c'est clair et logique pour moi.
Ok OK c'est le bleu, le CR qu'il faut ! (c'est vrai que c'est marqué sur le titre LOL)
Par contre c'est quoi de l'huile semi synthétique ? moi pas comprendre tout !
Invité- Invité
Cricri-du-Havre a écrit:Ok OK c'est le bleu, le CR qu'il faut ! (c'est vrai que c'est marqué sur le titre LOL)
C'est de l'huile ou il y a un peu de coton !!!
Pour résumer il y a 3 types d'huile pour le moteur. La minérale faite à partir de pétrole, peu chère mais qui résiste moyennement à l'usure, cisaillement bref pas trop performante et réservée aux moteurs anciens ou aux mécaniques très peu poussées. A l'autre bout il y a les huiles synthétiques créées chimiquement. Chères , très performantes, résistent bien aux pires contraintes sur pas mal de bornes, c'est l'huile des machines de compèt. Et entre les 2 on trouve les semi-synthétiques, un mélange des 2 ( semi-synthétiques pas demi-synthétiques c'est à dire qu'on est généralement pas à 50% de synthèse et 50% de minérale mais souvent plus de minérale que de synthèse). Elles réunissent à la fois un coût plus faible que les synthèses en ayant des performances s'approchant de celles-ci. Elles sont très bien adaptées à la plupart des moteurs actuels pas trop poussé comme celui des Golds par exemple.Cricri-du-Havre a écrit:Ok OK c'est le bleu, le CR qu'il faut ! (c'est vrai que c'est marqué sur le titre LOL)
V à tous
Invité- Invité
Mecacyl CR
Petite question : puis je utiliser cet additif pour ma 1500 (72000 kms de 1991 origine Canada) ?
Merki à vous
Merki à vous
capitainecave- Membre incontournable !
Pas de contre indication, tous moteurs essence et diesel. Pour plus d'info voir le site de Mecacyl.
MECACYL
Hello tout le monde
Concernant le MECACYL j'en mets dans le moteur depuis la révision des12000 kms. a chaque vidange.
Ma Gold a aujourd'hui 60 000 Km en 11 mois.
J'avoue que depuis que j utilise le MECACYL je trouve le passage des vitesses "comme dans du beurre".
Même son de cloche auprès de mes collègues, tous sont d accord ; le MECACYL préserve le moteur.
Voila c était ma petite contrib
Roulez prudemment
JEFF
Concernant le MECACYL j'en mets dans le moteur depuis la révision des12000 kms. a chaque vidange.
Ma Gold a aujourd'hui 60 000 Km en 11 mois.
J'avoue que depuis que j utilise le MECACYL je trouve le passage des vitesses "comme dans du beurre".
Même son de cloche auprès de mes collègues, tous sont d accord ; le MECACYL préserve le moteur.
Voila c était ma petite contrib
Roulez prudemment
JEFF
Invité- Invité
Oui ma goldwing 1500 de 163000 km je mets du mecacyl bleu 3/4 de la bouteille à chaque vidange et maintenant je rajoute des bougies iridium
Je confirme pour le mecacyl ma gold est connue pour la douceur de son moteur deja sans les bougies
Je roule toujours avec le couple
A plus
Je confirme pour le mecacyl ma gold est connue pour la douceur de son moteur deja sans les bougies
Je roule toujours avec le couple
A plus
Invité- Invité
Loulou-67 a écrit:http://unsersbandebikers.over-blog.com/2014/04/goldwing-faites-votre-premiere-vidange-vous-meme.html
Ici petite info
J'en ai mis à la révision des 24000 km il y a quelques 1500 km.
Un dépôt blanchâtre sur les baguettes chromées des sacoches après la première balade.
Sinon, depuis un mieux ressenti de plus en plus à propos du passage des vitesses.
@Christian puisque tu es en ligne et Didou aussi (question complètement hors sujet, je dois admettre:
Vendredi saint c'est jour férié en Alsace.
Dans le cas d'une fusion Alsace-Lorraine, les Lorrains auront ils un jour de congé en plus ou les Alsaciens un de moins ?
g2loq- Co-administrateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 4