Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 361 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 351 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris5, doudou36, g2loq, Gil29, jcdu47, Panagil, Pépé69, tlpg, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Mecacyl CR
+8
g2loq
capitainecave
xav49
Gekko
jclaudej
GiLLeS93
Jean-Pierre
Churchill
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mecacyl CR
Loulou-67 a écrit:http://unsersbandebikers.over-blog.com/2014/04/goldwing-faites-votre-premiere-vidange-vous-meme.html
Ici petite info
J'en ai mis à la révision des 24000 km il y a quelques 1500 km.
Un dépôt blanchâtre sur les baguettes chromées des sacoches après la première balade.
Sinon, depuis un mieux ressenti de plus en plus à propos du passage des vitesses.
@Christian puisque tu es en ligne et Didou aussi (question complètement hors sujet, je dois admettre:
Vendredi saint c'est jour férié en Alsace.
Dans le cas d'une fusion Alsace-Lorraine, les Lorrains auront ils un jour de congé en plus ou les Alsaciens un de moins ?
g2loq- Co-administrateur
Bonne question Christian, ça ne changera rien pour nous car les Mosellans en profitent déjà ! :GIF34: Ce sont les Meurthe-et-Mosellans et les Meusiens qui pourront en profiter, eux seuls n'y ont pas droit pour l'instant...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mecacyl
Merci, puis je en mettre même si ma vidange a été faite il y a environ 500 kms.
Bonne route à vous tous.
Bonne route à vous tous.
capitainecave- Membre incontournable !
Salut Philippe,
à priori kein problem: jette un cil sur la première question en page 1 et sa réponse.
Après, si tu veux vraiment pinailler comme mon concesionnaire ici l'a fait, tu peux ne pas mettre toute la dose mais seulement la quantité adéquate par rapport à la quantité totale d'huile contenue dans le moteur (3.7 l). Mais celà ne joue pas beaucoup, à mon avis par rapport au 100ml complets
Sur la meme page, plus loin, il y a aussi la question de Gilles, similaire à celle de l'ami Churchill, et sa réponse
Bonne route
à priori kein problem: jette un cil sur la première question en page 1 et sa réponse.
Après, si tu veux vraiment pinailler comme mon concesionnaire ici l'a fait, tu peux ne pas mettre toute la dose mais seulement la quantité adéquate par rapport à la quantité totale d'huile contenue dans le moteur (3.7 l). Mais celà ne joue pas beaucoup, à mon avis par rapport au 100ml complets
Sur la meme page, plus loin, il y a aussi la question de Gilles, similaire à celle de l'ami Churchill, et sa réponse
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Merci Christian pour ta précision.
Pour Philippe,et d'autres, comme nous l'écrivons souvent, pensez à lire les posts entièrement avant de poser une question qui a déjà était traité, cela alourdi inutilement le message
Pour Philippe,et d'autres, comme nous l'écrivons souvent, pensez à lire les posts entièrement avant de poser une question qui a déjà était traité, cela alourdi inutilement le message
Gekko- Modérateur
salut a tous
pour le mecacyl cr c'est la première est dernière fois que j'en met au moment de la vidange.....
dépôt blanchâtre sur les deux échappement, l’arrière des deux valise également c'est une horreur
en plus ça fait rouillée les deux tubes intérieur des échappement
déjà 4 ou 5 fois que je nettoie après une balade encore toute a l'heure en rentrant......
alors bien réfléchir avant de prendre ce produit chacun pence ce qu'il veut mais moi terminer.
de plus aucune différence(s) niveau bruit ou passage de vitesse.....
a plus
cdlt fred
pour le mecacyl cr c'est la première est dernière fois que j'en met au moment de la vidange.....
dépôt blanchâtre sur les deux échappement, l’arrière des deux valise également c'est une horreur
en plus ça fait rouillée les deux tubes intérieur des échappement
déjà 4 ou 5 fois que je nettoie après une balade encore toute a l'heure en rentrant......
alors bien réfléchir avant de prendre ce produit chacun pence ce qu'il veut mais moi terminer.
de plus aucune différence(s) niveau bruit ou passage de vitesse.....
a plus
cdlt fred
Invité- Invité
Mais d'où provient ton étonnement à propos de l'état des échappements? Tout ce que tu décris est mentionné dans la notice du Mécacyl. C'est un produit anhydride donc chargè d'éliminer toute l'humidité présente à l'intérieur du moteur. La moindre des choses est de lire la notice non? Pour le reste des avantages ou pas du traitement tu restes évidemment seul juge.
kuczynski- Membre incontournable !
Comme le précise Patrice, c'est indiqué sur la notice. Aucune obligation de l utiliser, mais je reste un adepte et mon mécano avec sa Gold à 380 000 km aussi
bonjour....
évidemment que j'ai lu la notice, je suis pas un boubourse.....
je connais le mécacyl depuis 2000 donc en 16 ans j'ai eu le Temp de savoir comment fonctionne ce produit...
juste pour dire que ça en fou partout derrière la ou les gaz d'échappement font un (tourbillon) si je peux dire ainsi.
sur une moto noire ça fait vraiment dégueulasse ce film blanchâtre.
je suis un dingue du nettoyage alors c'est juste pour avertir les autres membres.
pas pour me dire de lire la notice ou le ressenti des membres sur les post précédent.... (déjà lu)
fred
évidemment que j'ai lu la notice, je suis pas un boubourse.....
je connais le mécacyl depuis 2000 donc en 16 ans j'ai eu le Temp de savoir comment fonctionne ce produit...
juste pour dire que ça en fou partout derrière la ou les gaz d'échappement font un (tourbillon) si je peux dire ainsi.
sur une moto noire ça fait vraiment dégueulasse ce film blanchâtre.
je suis un dingue du nettoyage alors c'est juste pour avertir les autres membres.
pas pour me dire de lire la notice ou le ressenti des membres sur les post précédent.... (déjà lu)
fred
Invité- Invité
Donc tu connais parfaitement le produit ( depuis 16 ans... ) et les effets du traitement mais aujourd'hui tu décides de ne plus l'utiliser parce que ça a salit ta belle moto noire? Amusant comme démarche . A part ça si je ne remet pas en cause le fait que tu connaisses le produit depuis si longtemps ( t'avais le flacon dans une armoire ou tu l'utilisais ??? ) mais si vraiment tu l'as déjà utilisé tu devrais savoir qu'après une centaine de km il n'y a plus rien qui sort de l'échappement.
Alors ok pour dénigrer éventuellement un produit sur les qualités ( ou pas ) annoncées par le fabricant mais pas parce que t'as un coup de chiffon à passer.
Alors ok pour dénigrer éventuellement un produit sur les qualités ( ou pas ) annoncées par le fabricant mais pas parce que t'as un coup de chiffon à passer.
je décide de ne plus répondre j'ai pas envie de m'énerver... merci de faire de même.
dans la vie ont ne peu pas s'entendre avec tout le monde.
bon lundi a tous
cdlt fred
dans la vie ont ne peu pas s'entendre avec tout le monde.
bon lundi a tous
cdlt fred
Invité- Invité
Pour moi, Mecacyl c'est fini (GL 1800, année 2012 - 53000 km)
12 000 km avec. Aucun changement au niveau consommation, pas de modification au passage des vitesses mais une sensation de patinage du moteur à l'accélération, plutôt lors des "sous-régimes" (relatifs !) et/ou après les virages prononcés. Remontée trop importante dans la BV ?
Quoiqu'il en soit, pas vu d'avantage. Et mon motocyste est pas fana non plus, pas convaincu par la démonstration du représentant.
Voilà, voilà...
12 000 km avec. Aucun changement au niveau consommation, pas de modification au passage des vitesses mais une sensation de patinage du moteur à l'accélération, plutôt lors des "sous-régimes" (relatifs !) et/ou après les virages prononcés. Remontée trop importante dans la BV ?
Quoiqu'il en soit, pas vu d'avantage. Et mon motocyste est pas fana non plus, pas convaincu par la démonstration du représentant.
Voilà, voilà...
Invité- Invité
Algogb a écrit:Pour moi, Mecacyl c'est fini (GL 1800, année 2012 - 53000 km)
Voilà, voilà...
Pour ma part j'ai commencé à l'utiliser à 24 000 km quand mon mécano m'en a parlé (il a mené sa première 1800 à 380 000 km !!). Je n'y attend pas, et n'ai pas ressenti d'amélioration en terme de consommation ni autre, mais si cela peut permettre une meilleur longévité du moteur alors pourquoi pas rendre service à celui qui reprendra ma moto .
: :gif64: :
@Algogb : si je ne raconte pas de bêtise, ce lubrifiant est préconisé pour les moteurs fortement kilomètrés, dans ton cas, il est encore tout neuf ! Ce traitement va devenir sans doute adapté pour la mienne qui dépasse les 108 000 kms. En tout cas, ça ne devrait pas lui faire de mal...
@Algogb : si je ne raconte pas de bêtise, ce lubrifiant est préconisé pour les moteurs fortement kilomètrés, dans ton cas, il est encore tout neuf ! Ce traitement va devenir sans doute adapté pour la mienne qui dépasse les 108 000 kms. En tout cas, ça ne devrait pas lui faire de mal...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oups! Pas du tout il est recommandé dès le rodage terminé. Ce n'est pas un produit remétallisant genre Métal 5 ou autre. Il n'est pas curratif mais préventif ( anti usure )... Algogb n'y a trouvé aucun avantage, c'est son avis et il est très respectable.
Salut Patrice,
C'est pour ça que j'ai commencé mon discours de la manière...
Et surtout, je ne remets pas en cause l'avis de Algogb, je le partage... :GIF34:
C'est pour ça que j'ai commencé mon discours de la manière...
Et surtout, je ne remets pas en cause l'avis de Algogb, je le partage... :GIF34:
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci Didier !
Mais quelqu'un a t'il vécu ces mêmes sensations moteur à type de patinage "spontané" de l'embrayage avec le produit ? En tous cas, j'ai fait 300 bornes depuis la vidange hier et le phénomène ne s'est pas reproduit.
Bonne soirée à tous.
Mais quelqu'un a t'il vécu ces mêmes sensations moteur à type de patinage "spontané" de l'embrayage avec le produit ? En tous cas, j'ai fait 300 bornes depuis la vidange hier et le phénomène ne s'est pas reproduit.
Bonne soirée à tous.
Invité- Invité
Pour rappel et pour info suivant notifications du fabricant :
"Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR"
En conséquence, sachant qu'une vidange avec remplacement du filtre sur une Goldwing nécessite 3.7 l d'huile, la quantité de Mécacyl à ajouter est de 74 ml soit les 3/4 d'un flacon ( un flacon complet fait 100 ml ). Evidemment les risques avec un dosage supérieur peuvent se traduire par un patinage de l'embrayage à bain d'huile.
Enfin en ce qui concerne les effets, le fabricant notifie :
"Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyper lubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir."
Mais comme je l'ai déjà dit, chacun utilise ce produit comme il l'entend et trouve ou pas un avantage à son utilisation. En dernier ressort ce sont donc les utilisateurs qui ont le dernier mot, positif ou négatif .
"Sur des motos 4 temps dites à embrayage humide: ne pas dépasser 2% de CR"
En conséquence, sachant qu'une vidange avec remplacement du filtre sur une Goldwing nécessite 3.7 l d'huile, la quantité de Mécacyl à ajouter est de 74 ml soit les 3/4 d'un flacon ( un flacon complet fait 100 ml ). Evidemment les risques avec un dosage supérieur peuvent se traduire par un patinage de l'embrayage à bain d'huile.
Enfin en ce qui concerne les effets, le fabricant notifie :
"Mecacyl est un choix de lubrification. Il nécessite un temps de mise en place variable en fonction des types de véhicules, de leur historique et du type d'huile utilisé. Après 2 vidanges avec le Mecacyl CR, les résultats de l'hyper lubrification sont déjà optimums et la bonification mécanique se fait ressentir."
Mais comme je l'ai déjà dit, chacun utilise ce produit comme il l'entend et trouve ou pas un avantage à son utilisation. En dernier ressort ce sont donc les utilisateurs qui ont le dernier mot, positif ou négatif .
au delà de 400 000 kms ,il vaut mieux utiliser de la banane écrasée dans le moteur ,çà évite les bruits dûs à l'usure.....DenisFont85 a écrit:Algogb a écrit:Pour moi, Mecacyl c'est fini (GL 1800, année 2012 - 53000 km)
Voilà, voilà...
Pour ma part j'ai commencé à l'utiliser à 24 000 km quand mon mécano m'en a parlé (il a mené sa première 1800 à 380 000 km !!). Je n'y attend pas, et n'ai pas ressenti d'amélioration en terme de consommation ni autre, mais si cela peut permettre une meilleur longévité du moteur alors pourquoi pas rendre service à celui qui reprendra ma moto .
Invité- Invité
Ce WE alors que certains faisaient la foire en Touraine, j'effectuais la révision des 85000 km. Et donc l'occasion pour effectuer un premier bilan mécanique. Pour rappel, utilisation du Mecacyl depuis mon acquisition à 24000 km. Huile semi-synthétique 10W40. Carburant, pratiquement exclusivement de SP95 E10. Donc outre les vidanges et filtres quelques constatations. Par exemple vérification des jeux aux soupapes.Ils ont été vérifiés à 24000 km et respectaient les normes constructeur. Après 60000 km sur les 12 soupapes, 4 n'ont pas bougé, 6 sont à 1/100 près. Les jeux sont toujours dans les prescriptions constructeur. Etats des cames et des poussoirs, comme neufs. Vérification d'un piston/cylindre avec une caméra d'inspection. Aucun dépôt sur la tête du piston, RAS sur le cylindre. Merci le E95 E10 et son action détergente.
Conclusions sur le long terme? Le Mecacyl semble assurer son action anti-usure et le 95 E10 plus détergent que le 95 ou le 98 laisse le moteur propre...
Vue d'une tête de piston de 85000 km :
Conclusions sur le long terme? Le Mecacyl semble assurer son action anti-usure et le 95 E10 plus détergent que le 95 ou le 98 laisse le moteur propre...
Vue d'une tête de piston de 85000 km :
ce matin j'ai fait la révision des 132000 km, j'ai mis du meccacyl pour la première fois, tout le flacon y est passé, j'ai parcouru 80 km dès les premiers km je me suis rendu compte que la boîte est devenue plus souple.
Invité- Invité
Sur mon EX j'avais également commencé le traitement à 24000 km pour l'huile et fait le traitement également pour l'essence.
Salut Alain,
Si tu te donnes la peine de faire une petite recherche sur le forum, tu trouveras un sujet sur ce produit et aussi des comparatifs.
Il est inutile de relancer un sujet controversé dans un sujet nommé "mécacyl CR", merci.
Si tu te donnes la peine de faire une petite recherche sur le forum, tu trouveras un sujet sur ce produit et aussi des comparatifs.
Il est inutile de relancer un sujet controversé dans un sujet nommé "mécacyl CR", merci.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Ben tu vas dans la rubrique "rechercher" et tu indiques "tridan". Tu vas avoir accès à un post de 2004 .
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 4