Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 393 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 386 Invités :: 4 Moteurs de recherchecharpentier09, dany&marie, eddy tionspéciale, goldchriss24, Jan, jb62, Papygeek
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
rigidificateur de fourches et airbag
+8
fiblan
Philou&No
DenisFont85
Didou57
ecureuil40
kuczynski
g2loq
lucky d'la yaute
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: rigidificateur de fourches et airbag
J'ai installé récemment ce Superbrace, la différence est plus ou moins notable en fonction du terrain
en ville (rond point) il y a un amélioration sensible de la maniabilité (surtout sur un demi tout serré)
sur autoroute, je n'ai pas ressentis de différence fragrante (courbe a haute vitesse)
le gros gain est sur petites routes viroleuses , c'est un plaisir de balancer la moto dans les virages, aucun flottement c'est precis et rigide, rien que pour cela l'achat (assez chère, mais) ca vaut vraiment le coup pour qui ne roule pas qu'en ligne droite
hercule- Membre posteur
De mon côté c'est mon deuxième jour avec ce superbrace et je confirme l'amélioration :
- sur les demi tours ou virage à 90 degrés en partant d'un feu, sur les ronds points
- sur les raccords de route dans le sens de la marche
- au franchissement d'un "bateau" de trottoir.
- au freinage pour m'arrêter au feu, où je m'arrête sans que la moto ne zigzag un peu, comme c'était le cas avant même en freinant du frein arrière.
- sur les plaques de béton séché qu'on trouve sur toutes les routes d'ile de France, grâce à tous ces travaux en cours et aux bétonnières trop chargées qui débordent dans les côtes, dans les virages et que bien sûr personne ne juge utile de nettoyer ... GRrrr
- mais aussi dans les grandes courbes prises vers 80km/h, j'en ai quelques unes sur mon trajet dont certaines en dévers où je me suis senti plus à l'aise et où je suis passé plus vite.
Sur autoroute je ne sais pas, je ne les prends que très rarement.
Mais comme toujours quand on améliore une sensation de conduite, sans s'en rendre compte on passe plus vite ... alors peut-être que dans quelques temps je demanderai comme d'autres si le superbrace est utile, mais ce sera parce que d'autres limites de la GL se seront manifestées !
Question esthétique : le mieux c'est que la pièce en alu est jolie, le moins, c'est qu'il n'y a pas de partie pour masquer les fourreaux de fourche comme sur le cache en plastique d'origine. On voit donc le haut des fourreau gris ...
En résumé, je suis très content de mon achat mais reste que c'est quand même très cher ! même avec la promo d'anniversaire de GR. Monsieur GR vous pourriez pas le faire un peu moins cher le superbrace ?
Bonne route à tous.
Christian
- sur les demi tours ou virage à 90 degrés en partant d'un feu, sur les ronds points
- sur les raccords de route dans le sens de la marche
- au franchissement d'un "bateau" de trottoir.
- au freinage pour m'arrêter au feu, où je m'arrête sans que la moto ne zigzag un peu, comme c'était le cas avant même en freinant du frein arrière.
- sur les plaques de béton séché qu'on trouve sur toutes les routes d'ile de France, grâce à tous ces travaux en cours et aux bétonnières trop chargées qui débordent dans les côtes, dans les virages et que bien sûr personne ne juge utile de nettoyer ... GRrrr
- mais aussi dans les grandes courbes prises vers 80km/h, j'en ai quelques unes sur mon trajet dont certaines en dévers où je me suis senti plus à l'aise et où je suis passé plus vite.
Sur autoroute je ne sais pas, je ne les prends que très rarement.
Mais comme toujours quand on améliore une sensation de conduite, sans s'en rendre compte on passe plus vite ... alors peut-être que dans quelques temps je demanderai comme d'autres si le superbrace est utile, mais ce sera parce que d'autres limites de la GL se seront manifestées !
Question esthétique : le mieux c'est que la pièce en alu est jolie, le moins, c'est qu'il n'y a pas de partie pour masquer les fourreaux de fourche comme sur le cache en plastique d'origine. On voit donc le haut des fourreau gris ...
En résumé, je suis très content de mon achat mais reste que c'est quand même très cher ! même avec la promo d'anniversaire de GR. Monsieur GR vous pourriez pas le faire un peu moins cher le superbrace ?
Bonne route à tous.
Christian
fiblan- Membre incontournable !
J'ai installé le "stabilisateur" de fourche de chez Ali à 28€. Je le trouve trés qualitatif et moi qui suis loin d'être un grand "pilote", je ressents une nette amélioration dans les enroulements. Il y a entre le bourg et la plage une route sinueuse où il y a malheureusement régulièrement des accidents de moto mortels, et j'ai remarqué que je la prends à plus haute vitesse qu'avant, la gold est comme sur un rail, à 110-120. Je vais bientôt pouvoir faire des étincelles !!! Je vais faire attention aux remarques des réponses précédentes et observer d'autres situations pour voir si elle se sont améliorées et je reviendrai sur ce fil. Bonne soirée à tous
thierry930- Membre incontournable !
Rigidificateur de fourche
Bonjour à vous. J ai installé hier un rigidificateur de chez Ali comme l’a fait Thierry930, Pour montage airbag et aucun soucis tout va parfaitement bien au montage. Essai aujourd'hui et comme on dit y a pas photo cela améliore nettement pour les petites manœuvres et sur les parcours à vitesse réglementée. Voilà pour mes impressions. Bonne et longue route à vous et Joyeuses fêtes de pâques
felix32- Membre actif
Page 2 sur 2 • 1, 2