Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par jcdu47 Aujourd'hui à 14:25

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 393 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 382 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, dany&marie, El_TiTeP, Etche, Flip, francno, goldchriss24, jcdu47, nanou17, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[résolu]problème de son saturé

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

1800 [résolu]problème de son saturé

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:30

Bonjour à tous, 

Merci de votre accueil. 

Je  vous expose mon petit problème :

je viens d’acquérir un gold 1800 de 2008 qui avait un problème de son ! Rien ne sortait sur les enceintes av ou ar ni même sur la prise casque par contre la radio fonctionnait correctement. Après quelques heures de recherche  j'ai fini par trouver la solution à mon problème c'était le contacteur de marche arrière sur le commodo. un petit coup de w40 sur les contacteurs et le problème fut résolu.

Maintenant que je peux entendre mes hp le son qui en sort est totalement inaudible (un mélange de grésillements et de saturation)  et aucun son ne sort avant d'atteindre le niveau 19 du volume. je crois bon d'ajouter qu'aucun son ne sort d'un casque branché sur la prise jack et enfin le hp droit avant lui  aussi reste silencieux.

si quelqu'un peut me donner quelques pistes pour effectuer mes recherches, j'ai un peu peur que l'ampli soit défectueux ! Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

Dernière édition par manu7217 le Sam 19 Sep 2015 - 11:19, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

1800 Re: [résolu]problème de son saturé

Message  kuczynski Jeu 2 Juil 2015 - 19:43

A tout hasard, le bouton "MUTE" sur le commodo gauche ne serait pas enfoncé?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:46

non non, le son sort bien, il est juste complètement "pourri" ! 
merci

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:48

moi aussi une foi ce fameux bouton etait enfoncé et j'i cru que que ma radio ne fonctionnai plus :GIF29: :GIF29:

Invité
Invité

Message  Didou57 Jeu 2 Juil 2015 - 19:49

kuczynski a écrit:A tout hasard, le bouton "MUTE" sur le commodo gauche ne serait pas enfoncé?
Ha ! grillé ! c'est exactement ce que j'allais lui dire ! effectivement, les symptômes que tu décris ressemble à çà et si il n'est pas enfoncé, peut-être est-il aussi collé en position "mute"... un coup de WD40 et quelques manipulations devraient remettre tout çà en ordre...

Tu dis que le son sort bien... en étant obligé de te mettre sur 19 ? perso je suis sur 8 et c'est fort... nous te donnons une piste à essayer, à toi de voir...

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu]problème de son saturé Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 19:51

Vous m'avez mis le doute !  je viens de vérifier mais non le bouton mute fonctionne correctement et n'est pas bloqué.

Invité
Invité

Message  Didou57 Jeu 2 Juil 2015 - 19:56

Serait-il possible que si un HP soit défectueux ça influe sur l'ensemble de l'installation ? 
Pour l'écoute dans le casque, est ce que le voyant des écouteurs est présent au tableau de bord ? ( c'est HP ou oreillettes, pas les deux en même temps)

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 21:17

bonsoir 

ne le prenez pas mal les gars mais j'ai du mal comprendre comment on peut écouter de la musique en moto 

le son du moteur ne vous suffit pas ?

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 21:33

En fait j'ai oublié de préciser que j'avais remplacé les haut parleur par des hp neuf d'origines vendu par GR...
Quant aux symboles j'ai vérifié hp ou tunes

Invité
Invité

Message  kuczynski Jeu 2 Juil 2015 - 21:40

Ah ben l'info est d'importance... Et ça fonctionnait avec les anciens?
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Jeu 2 Juil 2015 - 22:08

cubilot a écrit:bonsoir 

ne le prenez pas mal les gars mais j'ai du mal comprendre comment on peut écouter de la musique en moto 

le son du moteur ne vous suffit pas ?
Dans ce cas, pourquoi venir commenter ce sujet ? chacun son kif, les 1800 sont silencieuses alors autant se faire plaisir avec de la musique.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  kuczynski Jeu 2 Juil 2015 - 22:13

cubilot a écrit:...ne le prenez pas mal les gars mais j'ai du mal comprendre comment on peut écouter de la musique en moto le son du moteur ne vous suffit pas ?
Il y a peut-être différentes façons d'appréhender les trajets à moto. Alors le son du moteur peut être jouissif lors d'accélérations mais sur 500 km d'autoroute je préfère un moteur discret, un casque qui filtre bien les bruits et du MP3 dans les oreilles. Chacun son truc, alors même 50 bornes en Harley je décline l'offre  Mad .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 22:53

+1 :GIF34:

A+

Marc

[résolu]problème de son saturé 8XqxXQUqyVK90AAAAASUVORK5CYII=

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 22:56

Bonsoir a tous, c'est peut être un problème de câblage des hp arrières, quand j'ai vérifié tous mes câblages de la moto cet hiver, j'ai remarqué que les câbles des HP arrières étaient presque sectionnés car mal montés a la charnière du top case (ce mauvais montage n'était pas de moi) Mad , ils étaient écrasés lors de chaque ouverture du couvercle, j'ai réparé ces câbles (épissures, soudures, gaines) et je leur ai fait prendre un chemin différent afin qu'ils ne soient plus écrasés par les charnières, je ne sais pas si cela t'aidera mais c'est toujours bon de vérifier ce point car si ces fils dénudés touchent des parties métalliques ou se touchent, cela peut provoquer les problèmes dont tu te plains Wink
"V"

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 23:05

kuczynski a écrit:
cubilot a écrit:...ne le prenez pas mal les gars mais j'ai du mal comprendre comment on peut écouter de la musique en moto le son du moteur ne vous suffit pas ?
Il y a peut-être différentes façons d'appréhender les trajets à moto. Alors le son du moteur peut être jouissif lors d'accélérations mais sur 500 km d'autoroute je préfère un moteur discret, un casque qui filtre bien les bruits et du MP3 dans les oreilles. Chacun son truc, alors même 50 bornes en Harley je décline l'offre  Mad .
Ecouter du Rock, du Bach ou du Mozart en profitant des beaux paysages qui défilent des heures durant tout en conduisant notre vaisseau amiral préféré ...  c'est le pied bounce  mais pour comprendre cela, il faut être un Goldwinger! Wink

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 6:39

N'y aurait il pas un câblage inversé sur un des HP, car ca peut provoquer ce que tu décrits.

Ceci dit, normalement ce n'est pas possible, une des cosses est plus large que l'autre, justement pour éviter ce soucis...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 8:04

Merci de vos conseils je regarde tous cela et vous tiens au courrant. La piste du bouton mute me paraît quand même plausible.je vais demonter le commodo et asperger un petit coup de w40.

Invité
Invité

Message  xav49 Ven 3 Juil 2015 - 11:35

manu7217 a écrit:En fait j'ai oublié de préciser que j'avais remplacé les haut parleur par des hp neuf d'origines vendu par GR...
Quant aux symboles j'ai vérifié hp ou tunes
Salut Emmanuel,

je ne pense pas que le problème vienne du bouton mute, car moteur éteint avec un réglage volume à 1-2 tu peux déjà entendre un son sortir des HP. Le volume à 19 tu peux entendre un son audible avec le moteur qui tourne et sans grésillement.
Ce qui m'inquiète c'est plus ce dernier problème de grésillement.

Avant de changer tes HP, es-tu sûr que tes anciens HP étaient HS, surtout les quatre? scratch

Si en appuyant sur le bouton "Audio" tu connectes la sortie casque (les HP moto sont en off), tu as encore un problème de son dans les HP casque, on peut exclure dans ce cas (je pense, à vérifier) un fils pincé, dénudé aux niveaux de tes HP installés sur la moto, car dans cette configuration de sortie casque ces fils HP moto sont shuntés.

Il reste le problème du moto-radio et là.....tu peux te retourner vers le vendeur pour avoir une explication.  Rolling Eyes

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 12:52

Merci xav,
En effet le mute semble ok, j'ai démonté le commodo mis du wd40. Le probleme persiste... Des que j'aurai un petit peu de temps je demonterai l'autoradio et controlerai toutes les connections...

Invité
Invité

Message  kuczynski Ven 3 Juil 2015 - 13:04

Je pense à autre chose. Tu viens d'acquérir cette moto il est possible qu'une révision ait été effectuée avant la vente. Par exemple le remplacement du filtre à air. Pour y accéder il faut déposer l'ensemble faux réservoir sur lequel est fixée la radio. Au remontage il y a un oubli facile c'est de rebrancher le fil d'antenne... Un moyen simple de vérifier sans démontage compliqué c'est de juste démonter l'antenne qui est sur le coffre pour voir si il y a une différence avec et sans. Si pas de différence il est fort possible que l'antenne ne soit pas branchée sur le poste.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xav49 Ven 3 Juil 2015 - 13:39

manu7217 a écrit:Merci xav,
En effet le mute semble ok, j'ai démonté le commodo mis du wd40. Le probleme persiste... Des que j'aurai un petit peu de temps je demonterai l'autoradio et controlerai toutes les connections...
Tu ne nous as pas dit
"Avant de changer tes HP, es-tu sûr que tes anciens HP étaient HS, surtout les quatre? [résolu]problème de son saturé Icon_scratch"

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 14:38

En ce qui concerne l'antenne je ne pense pas car j'ai le même soucis avec le mp3 branché sur la prise cd...
En effet xav, j'ai changé les 2 hp avant parce que je pensais que mon problème venait de ces hp qui étaient de marque pioneer et qui avaient été adaptés... Mais même avec des hp d'origines le résultat est le même.
 Par contre le problème est identique sur les hp arrières mais elles je ne les ai pas encore démontées.

Invité
Invité

Message  xav49 Ven 3 Juil 2015 - 16:24

Ok Emmanuel pour les HP anciens c'est ce que je pensais.
Je ne connais pas les Pionner précédemment installés sur ta Gold, mais souvent des propriétaires changent les HP d'origine par des HP de cette marque ou d'autres avec un meilleur rendu audio.

Tu dis venir juste d'acquérir cette moto, as-tu constaté le problème dès le début?
Si oui, personnellement je contacterais directement le vendeur pour avoir un échange avec lui, car un moto-radio-ampli ce n'est pas donné. Et si c'est un pro, peut-être pourra t-il te faire une réparation professionnelle au titre de la garantie occasion.....enfin j'essayerais Very Happy

Si non à ma question, tu peux essayer de voir coté connecteurs du moto-radio, peut-être un problème de mauvaises connexions.  Mais sur une moto de 2008, somme toute assez récente, j'en doute....

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 3 Juil 2015 - 17:04

En fait cette moto,  je l'ai acheté à un particulier qui s'est bien gardé de me parler de l'état du son de cette moto !
Il s'est contenté de me dire qu'aucun son ne sortait des enceintes et qu'il ne savait pas d'où cela provenait.

En cherchant, j'ai résolu le problème, il s'agissait des contacteurs du bouton de marche arrière qui était encrassé. Un peu de WD40 a suffit à régler le problème.

Ce n'est qu'une fois ce problème solutionné que j'ai découvert l'état du son qui sortait de ces hp.  

Je vais continuer à investiguer sur l'état des câbles et connecteurs dès que le temps me le permettra.

Je vous ferai bien entendu part de mes résultats, fructueux soient-ils ou non !

en tous cas merci de votre aide

Invité
Invité

Message  Invité Sam 4 Juil 2015 - 13:39

: :gif60: : Manu

Je pencherais bien pour deux fils HP abimés et qui sont en contact.(verifi bien l'arriere,fait les bouger pendant que ta radio est allumée..avec de bons hp et des modifs,tu dois pouvoir écouter le son,volume au max..)..n'insiste pas trop,l'ampli de la radio risque de ne pas apprécier et de cramer...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant