Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar Clem Aujourd'hui à 20:45
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 391 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 382 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Parti à la recherche d'une Gold!
+7
andrequébec
Churchill
kuczynski
GiLLeS93
jclaudej
Pany59
Didou57
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Parti à la recherche d'une Gold!
On t'attendra Alain, y'a pas l'feu au lac comme on dit du côté de Genf...
Invité- Invité
excusez moi pou les fautes de frappe pas le matériel adapté en ce moment!
Invité- Invité
Le découragement est un choix.
Algo, être découragé ne signifie pas nécessairement que tu es dans l'erreur sur ce qu'il convient de faire ou ne pas faire. Cela peut simplement signifier que ce que tu as fait, comme démarche est une bonne approche pour acheter une GW , mais une mauvaise manière pour l'adopter.
Tu dois avoir, à mon sens, une approche différente dans ton évaluation, ce n'est pas avec un concessionnaire ou un vendeur que tu feras le bon choix, mais avec un ami (désintéressé, si c'est un ami bien sûr !) qui possède cette machine et qui te donnera l'envie ou pas de sauter le pas "dixit dans le texte"".
Dans tes formulations tu évoques les aspects fonctionnels (garage, manoeuvre, place...) pour considérer les points négatifs, bref, tout ce qui te gêne et qui ajoute du déplaisir voire de l'angoisse dans l'utilisation de l'engin et au surplus tu insistes sur le terrain inconnu, les chemins étroits considérant comme des points noirs (qui au demeurant les impondérables de la route représentent de l'animation routière, donc du plaisir!)
Il te sera difficile de rééquilibrer la balance en faveur du positif, sauf à reconsidérer "la vie" autrement et cette petite histoire peut y aider :
C'est une femme qui interpelle son mari pour lui signifier tous les aspects négatifs de sa passion de chasse, elle prend un crayon et un papier ainsi elle énumère noir sur blanc ce qui est à charge :
un permis de chasser = 400 sous
une tenue vestimentaire de chasse = 300 sous
une licence fédérale = 300 sous
total = 1000 sous
Pour sa démonstration madame quantifie la recette de la chasse : volaille = 100 sous, gibier 400 sous, Résultat le manque à gagner s'élève à 500 sous.
Le mari chasseur se saisit du crayon et ajoute une ligne sous la volaille et gibier et indique Plaisir de chasser 500 sous. Total 1000 sous.
Le compte y est.
la critique comme une fuite devant le tragique de la réalité, lui préférant l'expérience de la joie. Nietzsche,
Moi j'aime à dire, qu'il faut de l'aptitude au bonheur, mais c'est une construction, car tant d'autres développent consciemment ou inconsciemment des inaptitudes et nous avons si peu de temps...
Tu dois avoir, à mon sens, une approche différente dans ton évaluation, ce n'est pas avec un concessionnaire ou un vendeur que tu feras le bon choix, mais avec un ami (désintéressé, si c'est un ami bien sûr !) qui possède cette machine et qui te donnera l'envie ou pas de sauter le pas "dixit dans le texte"".
Dans tes formulations tu évoques les aspects fonctionnels (garage, manoeuvre, place...) pour considérer les points négatifs, bref, tout ce qui te gêne et qui ajoute du déplaisir voire de l'angoisse dans l'utilisation de l'engin et au surplus tu insistes sur le terrain inconnu, les chemins étroits considérant comme des points noirs (qui au demeurant les impondérables de la route représentent de l'animation routière, donc du plaisir!)
Il te sera difficile de rééquilibrer la balance en faveur du positif, sauf à reconsidérer "la vie" autrement et cette petite histoire peut y aider :
C'est une femme qui interpelle son mari pour lui signifier tous les aspects négatifs de sa passion de chasse, elle prend un crayon et un papier ainsi elle énumère noir sur blanc ce qui est à charge :
un permis de chasser = 400 sous
une tenue vestimentaire de chasse = 300 sous
une licence fédérale = 300 sous
total = 1000 sous
Pour sa démonstration madame quantifie la recette de la chasse : volaille = 100 sous, gibier 400 sous, Résultat le manque à gagner s'élève à 500 sous.
Le mari chasseur se saisit du crayon et ajoute une ligne sous la volaille et gibier et indique Plaisir de chasser 500 sous. Total 1000 sous.
Le compte y est.
la critique comme une fuite devant le tragique de la réalité, lui préférant l'expérience de la joie. Nietzsche,
Moi j'aime à dire, qu'il faut de l'aptitude au bonheur, mais c'est une construction, car tant d'autres développent consciemment ou inconsciemment des inaptitudes et nous avons si peu de temps...
Invité- Invité
Je comprends parfaitement les arguments des uns et des autres.
Personnellement lorsque nous avons chois le Fuoco nous avons réglé d'un coup toutes ces angoisses dont je parlais car sur ce point il n'y a aucun équivalent et; donc; je ne veux pas régresser avec une autre machine dont le prix même d'occasion peut avoisiner jusqu'à 2 fois, et plus le prix de mon scooter!
C'est un "jeu" cher.
Personnellement lorsque nous avons chois le Fuoco nous avons réglé d'un coup toutes ces angoisses dont je parlais car sur ce point il n'y a aucun équivalent et; donc; je ne veux pas régresser avec une autre machine dont le prix même d'occasion peut avoisiner jusqu'à 2 fois, et plus le prix de mon scooter!
C'est un "jeu" cher.
Invité- Invité
pour ma part je n'argumente pas
je n'ai pas de com de la part d'honda - sinon je t'aurais dit Alain achetes celle-la
tu as bien raison c'est un investissement
c'est pour cela que l'on te dit d'essayer en plus c'est gratuit
alors Alain vas essayer
je n'ai pas de com de la part d'honda - sinon je t'aurais dit Alain achetes celle-la
tu as bien raison c'est un investissement
c'est pour cela que l'on te dit d'essayer en plus c'est gratuit
alors Alain vas essayer
Invité- Invité
Mais j'ai bien l'intention de le faire comme essayer aussi une R1200RT quand j'en aurai l'occasion!
Invité- Invité
Une bonne alternative: le Canam SPIDER!!!!!
Les joies de la moto sans perte d'équilibre.
Les joies de la moto sans perte d'équilibre.
Pany59- Membre incontournable !
Le can am comme letrike n eme tente pas du tout
Je veux garder l'encombrement dun 2 rous et pouvoir pencher dans les virages!
Je ne parle pas d'équilibre en roulant là aucun problème avec aucune machines (en principe...:-( ) elles savent le faire toutes plus ou moins ien.
Le parle des manœuvres l'arrêt moteur coupé!
Dans ce domaine le Fuoco est imbattable! Et d'ailleurs je vous invite à l'essayer si un jour vous en avez l'occasion!
Je veux garder l'encombrement dun 2 rous et pouvoir pencher dans les virages!
Je ne parle pas d'équilibre en roulant là aucun problème avec aucune machines (en principe...:-( ) elles savent le faire toutes plus ou moins ien.
Le parle des manœuvres l'arrêt moteur coupé!
Dans ce domaine le Fuoco est imbattable! Et d'ailleurs je vous invite à l'essayer si un jour vous en avez l'occasion!
Invité- Invité
Sinon, si tu veux garder l'agrément des deux roues en déplacements rapides et la sécurité de +2 lors de manœuvres à basse vitesse, il existe des systèmes rétractables; Tel que celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=tn918TAtxHw
Il y en a d'autres plus discrets, où les roulettes sont cachées sous de pots à la forme modifiée.
Ces systèmes peuvent même relever la moto!
Je tiens à profiter de ma moto le plus longtemps possible et je retiens l'idée au cas où le physique ne suivrait plus (le plus tard possible, si jamais!)
Bonne route
https://www.youtube.com/watch?v=tn918TAtxHw
Il y en a d'autres plus discrets, où les roulettes sont cachées sous de pots à la forme modifiée.
Ces systèmes peuvent même relever la moto!
Je tiens à profiter de ma moto le plus longtemps possible et je retiens l'idée au cas où le physique ne suivrait plus (le plus tard possible, si jamais!)
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Merci pour les "encouragements"
De toute façon je compte bien en essayer une, voire d'en louer une sur 2 ou 3 jours, il y a ce genre de possibilités vers Lyon.
Quant au train d’atterrissage rétractable en vol, il nécessite quand même une surface plane et horizontale, je n'ai pas vu d'essai en dévers par exemple!
De toute façon je compte bien en essayer une, voire d'en louer une sur 2 ou 3 jours, il y a ce genre de possibilités vers Lyon.
Quant au train d’atterrissage rétractable en vol, il nécessite quand même une surface plane et horizontale, je n'ai pas vu d'essai en dévers par exemple!
Invité- Invité
Ici une démo sur le parking en devers d'une station service
https://www.youtube.com/watch?v=NEwHvU3WE0I
Bonne route
https://www.youtube.com/watch?v=NEwHvU3WE0I
Bonne route
g2loq- Co-administrateur
Oui effectivement pas mal mais cela doit coûter un bras et en plus en France y-a-t-il des vendeurs installateurs de ce train atterrissage,
Invité- Invité
Salut,
Ce système coûte environ 2500-3000 € !! J'avais trouvé un distributeur en flanant sur le net mais impossible de retrouver cette fichue URL.
Voir ici un français que a équipé sa harley : http://www.passion-harley.net/t14213p80-legup-landind-gear
Ce système coûte environ 2500-3000 € !! J'avais trouvé un distributeur en flanant sur le net mais impossible de retrouver cette fichue URL.
Voir ici un français que a équipé sa harley : http://www.passion-harley.net/t14213p80-legup-landind-gear
El_TiTeP- Membre incontournable !
Salut
ça y est : houla la la note est beaucoup plus salée : 3.890 € et sans montage !!!
http://www.road-rider.com/ps/product.php?id_product=27
Il existe d'autre système comme celui-ci qui me semble sympa aussi le design est par contre plus mastock !
https://www.youtube.com/watch?v=IOON8l-VPWM
ça y est : houla la la note est beaucoup plus salée : 3.890 € et sans montage !!!
http://www.road-rider.com/ps/product.php?id_product=27
Il existe d'autre système comme celui-ci qui me semble sympa aussi le design est par contre plus mastock !
https://www.youtube.com/watch?v=IOON8l-VPWM
El_TiTeP- Membre incontournable !
Je connais des gens qui nomment la Gold "le déambulateur", avec un système comme celui-ci, on y est !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le Fuoco et ses 3 roues est déjà surnommé ainsi je préfère le surnom de caddie si j'ai le choix!
De plus mon budget est déjà limité si je l'ampute de 4 000€ va falloir que je trouve une gold à 6 000€ c'est pas gagné!
De plus mon budget est déjà limité si je l'ampute de 4 000€ va falloir que je trouve une gold à 6 000€ c'est pas gagné!
Invité- Invité
Oui mais ce sont des motos taxis et je ne sais pas si le montant des réparations futures ne sera pas supérieur à l'économie escompté? Autrement dit n'est ce pas l'exemple de la fausse bonne affaire.
Invité- Invité
Juste une question en passant. Tu comptes faire combien de km par an en moyenne?
kuczynski- Membre incontournable !
Pour l'instant cela a dépendu du temps!
S'il fait beau on peut faire 10/12 000 km par an cette année cela a mal commencé mais je ferais sans doute autour de 4/5 000 km.
Nous avons au programme
La Corse
Le tour de la Bretagne
Le Pays basque
Les lacs Italiens!
Ensuite on verra
Evidemment pas la même année!!
S'il fait beau on peut faire 10/12 000 km par an cette année cela a mal commencé mais je ferais sans doute autour de 4/5 000 km.
Nous avons au programme
La Corse
Le tour de la Bretagne
Le Pays basque
Les lacs Italiens!
Ensuite on verra
Invité- Invité
5000 km par an, avec une moto qui a déjà 160000, il te faut 8 ans pour atteindre 200000 km. Ce kilométrage même élevé n'est pas si extraordinaire que ça pour une Goldwing. Les moto taxis doivent par obligation avoir un entretien suivi. Sur la cinquième photo de l'annonce le vendeur affiche toutes ses factures d'entretien Honda. Le point le plus important à vérifier pour une ancienne "taxi" est la boite de vitesses ( vitesses qui passent bien et qui ne sautent pas. Particulièrement la cinquième ).
kuczynski- Membre incontournable !
Je pense que le moteur peut faire beaucoup plus c'est sur mais ce sont plutôt les "accessoires" Boîte de vitesse,circuit électrique, amortisseurs, voyants et témoins qui peuvent un peu "bafouiller" avec le kilométrage élevé.
Et puis je n'ai pas tes compétences pour refaire une moto comme tu l'as fait toi-même!
J'ai lu ici ou là que refaire la BV ce n'était pas donné non plus!
Et puis je n'ai pas tes compétences pour refaire une moto comme tu l'as fait toi-même!
J'ai lu ici ou là que refaire la BV ce n'était pas donné non plus!
Invité- Invité
refaire une bv chez honda c'est 4000€
par contre t'as une moto de 2009 ca fait 8ans d'ecart avec une 2001
le moteur peut faire beaucoup plus et tu peux faire 50000 sans rien faire dessus
par contre si tu ne vois que le coté négatif tu peux casser la bv 15 jours apres et le moteur dans le mois qui suit
j'ai fait 6000 avec la mienne et n'ai vu aucune difference depuis que je l'ai acheté
par contre t'as une moto de 2009 ca fait 8ans d'ecart avec une 2001
le moteur peut faire beaucoup plus et tu peux faire 50000 sans rien faire dessus
par contre si tu ne vois que le coté négatif tu peux casser la bv 15 jours apres et le moteur dans le mois qui suit
j'ai fait 6000 avec la mienne et n'ai vu aucune difference depuis que je l'ai acheté
Invité- Invité
Il y en a toutes une série sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/motos/492531998.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/491620218.htm?ca=5_s
D’après une de ces annonces la réglementation des moto taxi les obligent à changer de moto tous les 4 ans maxi! Il devrait donc avoir une série de modèle 2009 à venir!
http://www.leboncoin.fr/motos/492531998.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/motos/491620218.htm?ca=5_s
D’après une de ces annonces la réglementation des moto taxi les obligent à changer de moto tous les 4 ans maxi! Il devrait donc avoir une série de modèle 2009 à venir!
Invité- Invité
algo a écrit:Pour l'instant cela a dépendu du temps!
Nous avons au programme
La Corse
Le tour de la Bretagne
Le Pays basque
Les lacs Italiens!
Ensuite on verra
tu as un très bon programme, ça donne l'envie de t'accompagner. Sur la route des lacs d'Italie, il y a un endroit magnifique dans le nord en direction de Venise entre Bergam et Vérone, le Lago di garda, bons souvenirs...
Désolé pour le post, sur une tablette c'est pas simple.
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7