Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par ledany Aujourd'hui à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 419 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 413 Invités :: 3 Moteurs de recherchedidier, fred33720, goldchriss24, Maxrunner31, papymichel, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[Résolu] Ma 1800 sens l'essence quand je roule
5 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Ma 1800 sens l'essence quand je roule
: :gif64: : tout le monde,
voilà, depuis ma dernière révision (qui remonte à 3 mois), j'ai remarqué que ma moto sens l'essence quand je roule (plus ou moins fort).
Plus particulièrement en monté et quand je freine, le phénomène est accentué quand je suis en duo.
Je n'ai trouvé aucune fuite d'essence, les 3 tuyaux reniflards sortent bien dans le trou du sabot.
A ma dernière révision, on m'a changé le filtre à air, mon mécano me dit qu'on ne touche pas le réservoir pour changer le filtre à air.
Pour finir, vendredi soir, j'ai mal béquillé la moto sur la latérale et je l'ai retrouvé posé sur le par-cylindre et le par-sacoche (j'avais le réservoir au 3/4 plein)
Samedi, quand j'ai fait une balade Maurienne, histoire de faire quelques cols
(Aravis - Saisies - Madelaine - Croix de fer - Glandon), elle sentait l'essence grave.
Quelqu'un aurait une idée de la provenance de cette odeur d'essence ?
Bonne journée à tous
Hayadada
voilà, depuis ma dernière révision (qui remonte à 3 mois), j'ai remarqué que ma moto sens l'essence quand je roule (plus ou moins fort).
Plus particulièrement en monté et quand je freine, le phénomène est accentué quand je suis en duo.
Je n'ai trouvé aucune fuite d'essence, les 3 tuyaux reniflards sortent bien dans le trou du sabot.
A ma dernière révision, on m'a changé le filtre à air, mon mécano me dit qu'on ne touche pas le réservoir pour changer le filtre à air.
Pour finir, vendredi soir, j'ai mal béquillé la moto sur la latérale et je l'ai retrouvé posé sur le par-cylindre et le par-sacoche (j'avais le réservoir au 3/4 plein)
Samedi, quand j'ai fait une balade Maurienne, histoire de faire quelques cols
(Aravis - Saisies - Madelaine - Croix de fer - Glandon), elle sentait l'essence grave.
Quelqu'un aurait une idée de la provenance de cette odeur d'essence ?
Bonne journée à tous
Hayadada
Dernière édition par Hayadada le Mar 4 Aoû 2015 - 21:45, édité 1 fois
Sur un moteur à injection , le fait de changer le filtre à air n'a aucune incidence sur l'arrivée d'essence . Et dans le cas du 1800 , quand on effectue ce changement , on n'y touche pas .
Si ça se trouve , c'est juste ton bouchon qui a le joint qui fuit. . .
Sur un moteur à injection , le fait de changer le filtre à air n'a aucune incidence sur l'arrivée d'essence . Et dans le cas du 1800 , quand on effectue ce changement , on n'y touche pas .
jcdu47- Membre incontournable !
ma moto sent l'essence
: :gif60: : Ce que j'ai remarqué , à l'arret , quand je suis sur la derniere barre et presque sur la réserve , il y a des odeurs d'essence qui remontent , aller savoir pourquoi , la vapeur d'essence comprimée dans le réservoir ?
en refaisant le plein , la situation est de nouveau normale , je ne peux pas l'expliquer merci de confirmer
en refaisant le plein , la situation est de nouveau normale , je ne peux pas l'expliquer merci de confirmer
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Audeur de carburant
Bonjour Hayadada
Pour se qui est du changement du filtre a air JCDU47 il as raison, sa rien a voir, quand il y as un injection de carburant, il y as toujours un retour de carburant au réservoir, et les odeurs d'essence son capter par le canister situer sous la moto a l'avant proche du filtre a huile, sa ressemble a une canne de jus de tomate ou autre.
Pour la voir tu dois enlever Lower Front Cowl la traduction en français .
Regarde si toute es bien dans le devant, et essais de suivre les ligne a essence.
FlyBoy2121
Pour se qui est du changement du filtre a air JCDU47 il as raison, sa rien a voir, quand il y as un injection de carburant, il y as toujours un retour de carburant au réservoir, et les odeurs d'essence son capter par le canister situer sous la moto a l'avant proche du filtre a huile, sa ressemble a une canne de jus de tomate ou autre.
Pour la voir tu dois enlever Lower Front Cowl la traduction en français .
Regarde si toute es bien dans le devant, et essais de suivre les ligne a essence.
FlyBoy2121
Invité- Invité
Re: [Résolu] Ma 1800 sens l'essence quand je roule
: :gif60: :
Merci pour vos réponses,
les odeurs d'essence ce sont nettement atténués, mais pas disparues --> toujours une petit odeur d'essence après un freinage appuyé
je pense que l'avoir couché sur le flanc la veille d'une grande balade y est pour beaucoup.
(c'est quand même bien conçu les protections de la Gold. Elle c'est couchée sur le flanc gauche, à cause de la béquille mal positionnée et bien quand je l'ai relevée rien pas une marque sur les plastiques rien de cassé, juste 2 petits impacts sous les par-cylindres et le par-sacoche)
(J'appréhendais le jour ou je devrais relever la Gold, et bien là aussi, très surpris par la facilité avec laquelle on arrive à la remettre droite.
Dos à la moto, une main sur le guidon l'autre sur la poigné passager et hop un vrai jeu d'enfant)
De toute manière, elle doit passer à la révision à la fin du mois, je verrais bien si mon mécano trouve quelque chose.
Merci pour vos réponses,
les odeurs d'essence ce sont nettement atténués, mais pas disparues --> toujours une petit odeur d'essence après un freinage appuyé
je pense que l'avoir couché sur le flanc la veille d'une grande balade y est pour beaucoup.
(c'est quand même bien conçu les protections de la Gold. Elle c'est couchée sur le flanc gauche, à cause de la béquille mal positionnée et bien quand je l'ai relevée rien pas une marque sur les plastiques rien de cassé, juste 2 petits impacts sous les par-cylindres et le par-sacoche)
(J'appréhendais le jour ou je devrais relever la Gold, et bien là aussi, très surpris par la facilité avec laquelle on arrive à la remettre droite.
Dos à la moto, une main sur le guidon l'autre sur la poigné passager et hop un vrai jeu d'enfant)
De toute manière, elle doit passer à la révision à la fin du mois, je verrais bien si mon mécano trouve quelque chose.
Mon mécano m'a juste fait remarqué, que coté de mon bouchon d'essence, elle sens un peu l'essence.
Il m'a coupé un peu les 3 reniflars, ils avaient les bouts un peu collés.
La moto sens beaucoup moins, mais sur un freinage appuyé ou un virage à gauche avec de "l'angle", j'ai encore une odeur d'essence qui me remonte dans les narines
Sinon, il m'a aussi fait la remarque que quand on est en passager, ce n'est pas l'essence qu'on sent, mais les gaz d'échappements.
J'ai aussi remarqué que quand je nettoie l'arrière c'est bien noir.
La moto viend de passer les 82000 km, un petit nettoyage injecteur et moteur ferait peut être du bien.
Vous me conseillez quoi comme produit ?
D'anvance merci
V
petit retour suite à la révison.
Mon mécano m'a juste fait remarqué, que coté de mon bouchon d'essence, elle sens un peu l'essence.
Il m'a coupé un peu les 3 reniflars, ils avaient les bouts un peu collés.
La moto sens beaucoup moins, mais sur un freinage appuyé ou un virage à gauche avec de "l'angle", j'ai encore une odeur d'essence qui me remonte dans les narines
Sinon, il m'a aussi fait la remarque que quand on est en passager, ce n'est pas l'essence qu'on sent, mais les gaz d'échappements.
J'ai aussi remarqué que quand je nettoie l'arrière c'est bien noir.
La moto viend de passer les 82000 km, un petit nettoyage injecteur et moteur ferait peut être du bien.
Vous me conseillez quoi comme produit ?
D'anvance merci
V
part an et pas de soucis . je le trouve dans un norauto pour 8,50 € .
Philou&No- Membre incontournable !
: : gif61: :
Salut David,
On a parlé de ces additifs pour nettoyer les injecteurs DANS CETTE RECHERCHE DE PANNE -les dernières pages
Le problème est que l'on a un mal fou à retrouver les choses dès qu'un poste dévie !
Il faut toujours penser aux futures recherches
Dans cet esprit, puisque ce post est résolu, je te propose de le laisser en l'état; Et comme ta nouvelle question et ses réponses risquent d'en intéresser plus d'un, un jour, d'ouvrir un autre post dédié à cet(e question
Qu' en penses-tu ?
Salut David,
On a parlé de ces additifs pour nettoyer les injecteurs DANS CETTE RECHERCHE DE PANNE -les dernières pages
Le problème est que l'on a un mal fou à retrouver les choses dès qu'un poste dévie !
Il faut toujours penser aux futures recherches
Dans cet esprit, puisque ce post est résolu, je te propose de le laisser en l'état; Et comme ta nouvelle question et ses réponses risquent d'en intéresser plus d'un, un jour, d'ouvrir un autre post dédié à cet(e question
Qu' en penses-tu ?
Dernière édition par g2loq le Mar 4 Aoû 2015 - 22:45, édité 1 fois (Raison : précision)
g2loq- Co-administrateur
Bonjour G2loq,
j'en pense que du bien, je laisse donc post dans l'état.
Et je vais de ce pas ,on pas ouvrir un nouveau post, mais me faire quelques cols avec cette belle journée.
Histoire de voir si l'odeur d'essence est toujours là dans les virages à gauche
j'en pense que du bien, je laisse donc post dans l'état.
Et je vais de ce pas ,on pas ouvrir un nouveau post, mais me faire quelques cols avec cette belle journée.
Histoire de voir si l'odeur d'essence est toujours là dans les virages à gauche