Rechercher
Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 421 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 406 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, charpentier09, Dadou, DenisFont85, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, Panagil, Pépé69, Sharky77FR, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
4 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les sides et les trikes :: Technique et mécanique sides et trikes
Page 1 sur 1
réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
: :gif65: : à vous ,
Ma question , comme le dit le sujet ,
De savoir si en montant le réglage par le chiffre le plus haut de la Gold qui reste d'origine sur le Trike EML 1800 , le réglage est plus souple et que vers le bas le réglage est plus dur ou inversement ?
il y a toujours cette confusion , merci pour la réponse
bien à vous
Ma question , comme le dit le sujet ,
De savoir si en montant le réglage par le chiffre le plus haut de la Gold qui reste d'origine sur le Trike EML 1800 , le réglage est plus souple et que vers le bas le réglage est plus dur ou inversement ?
il y a toujours cette confusion , merci pour la réponse
bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
: :gif60: : Claude,
En tant qu'ancien possesseur de Gold, je peux te répondre :GIF34:
Plus tu augmentes le chiffre 4 / 8 / 12 / 16 plus tu comprimes ton ressort et exerce une précontrainte sur ce dernier. Donc pour être clair, tu durcis ta suspension.
En tant qu'ancien possesseur de Gold, je peux te répondre :GIF34:
Plus tu augmentes le chiffre 4 / 8 / 12 / 16 plus tu comprimes ton ressort et exerce une précontrainte sur ce dernier. Donc pour être clair, tu durcis ta suspension.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
Salut Claude,
Si l'amortisseur reste dans sa position d'origine à la conversion, je ne vois pas pourquoi le réglage serait inversé... Si le sens est respecté, c'est une question de logique que tu dois ressentir si tu fais la manipulation en étant assis sur ton trike, comme sur les Gold.
Si l'amortisseur reste dans sa position d'origine à la conversion, je ne vois pas pourquoi le réglage serait inversé... Si le sens est respecté, c'est une question de logique que tu dois ressentir si tu fais la manipulation en étant assis sur ton trike, comme sur les Gold.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
: :gif65: : merci , donc j'avais raison sur ma logique de base , alors bonne semaine à vous .
Marée de 106 aujourd'hui beau soleil , le mois d'aout va être chaud chez nous
bien à vous
Marée de 106 aujourd'hui beau soleil , le mois d'aout va être chaud chez nous
bien à vous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
Salut Claude
Donc point résolu :GIF30: Plus tu gonfles plus le chiffre monte et plus ta machine est raide.
Moins tu gonfles plus le chiffre est petit et plus ta machine est souple
Biz chez toi
Donc point résolu :GIF30: Plus tu gonfles plus le chiffre monte et plus ta machine est raide.
Moins tu gonfles plus le chiffre est petit et plus ta machine est souple
Biz chez toi
mauricexb- Membre incontournable !
- Messages : 828
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 68
Re: réglage de l' amortisseur AR Gold GL 1800 et autres montures .
: :gif65: : Luc , je crois que pour cette histoire , comme toi , de lire entre les lignes :GIF28: toujours aussi grivois mais j'aime bien
Alors cette suspension va mieux à zéro , moi j'ai du mal à y croire tu dois sentir les cailloux , et faire des bons Caro doit souffrir , redresse la barre maintenant tu es en France , bon après midi
Alors cette suspension va mieux à zéro , moi j'ai du mal à y croire tu dois sentir les cailloux , et faire des bons Caro doit souffrir , redresse la barre maintenant tu es en France , bon après midi
mauricexb a écrit:Salut Claude
Donc point résolu :GIF30: Plus tu gonfles plus le chiffre monte et plus ta machine est raide.
Moins tu gonfles plus le chiffre est petit et plus ta machine est souple
Biz chez toi
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Sujets similaires
» les autres montures
» réglage amortisseur AR
» Amortisseur réglage
» Qui a déjà roulé avec le réglage hydraulique déconnecté de l’amortisseur ?
» [résolu]Comment déposer panneau commande pression amortisseur / réglage phare ?
» réglage amortisseur AR
» Amortisseur réglage
» Qui a déjà roulé avec le réglage hydraulique déconnecté de l’amortisseur ?
» [résolu]Comment déposer panneau commande pression amortisseur / réglage phare ?
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les sides et les trikes :: Technique et mécanique sides et trikes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum