Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 20:45

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par francno Aujourd'hui à 14:56

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 423 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 414 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, charpentier09, Clem, didier, DOUDOU94, goldchriss24, juju, nannou, Panagil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Bougies Iridium

+20
Jan
thierry930
g2loq
xav49
Scoubidou
ledany
gwpa
L'Pop
jclaudej
LOUG AVEL
chris 36
Churchill
GOLDTH
Gekko
GiLLeS93
Didou57
Vax
DenisFont85
jcdu47
kuczynski
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Bougies Iridium - Page 3 Empty Re: Bougies Iridium

Message  kuczynski Lun 1 Sep 2014 - 10:27

GiLLeS93 a écrit:... plus d'à-coups à la remise des gaz...
Didou57 a écrit:
...moins d'à-coups...
Loulou-67 a écrit:
....plus de trou à l'accélération etc...

Vous aviez vraiment des à-coups à l'accélération avec l'injection de la 1800?

kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 11:05

Aucun à-coup pour ma part sur ma Gold, même en repartant sur un filet de gaz. Auraient-ils mis des bougies Iridium à l'insu de mon plein gré? :GIF34:

Invité
Invité

Message  Gekko Lun 1 Sep 2014 - 11:20

Patrice,

Loulou 67 a un 1500, donc pas d'injection pour lui, mais les symptômes étaient peut être les mêmes ?? Rolling Eyes

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  LOUG AVEL Lun 1 Sep 2014 - 11:29

je n'ai pas de 1500 , mais des wingers du 85 oui , eux les problemes , les bobines à remplacer  et apres coulcoul .

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Lun 1 Sep 2014 - 12:36

Jamais à l'accélération pour moi ni avec les anciennes ni les iridium mais à la décélération, peut-être un coup de frein moteur désagréable qui a l'air d'avoir disparu avec ces bougies, c'est plus linéaire... pas facile à expliquer... mais de là à dire que j'ai plus de couple, meilleure relance ou autre, ça m'étonnerait, ce n'est pas flagrant.... à voir maintenant si ma conso diminue... J'essaie de rouler comme d'habitude.

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Bougies Iridium - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  LOUG AVEL Lun 1 Sep 2014 - 17:40

Lorsque nous prenons connaissance du descriptif BOUGIES N G K  "IRIDIUM "  HONDA

De lire   , ORIGINE&OBJECTIF  , CONSTRUCTION , Pour la premiere fois chez Honda des bougies de 0,4 mm d'extrémité et en IRIDIUM sont utilisées dont point de fusion 2554°C , CARACTERISTIQUE tension d'allumage requise moins elevée , approprie pour des melanges pauvres , PERFORMANCE TOTALE EXCELLENTE , en page 04 et fin .

Puissance    (Haute performance à haut régime ,
                                                          REPRISE      (Performance en accélération )
                                                          SOLIDITE     (Résistance de l'electrode centrale )
                                                          DURABILITE  (Résistance de l'electrode centrale )

Quand nous prenons connaissance d'une telle information par HONDA , il ne faut plus se poser de questions , la messe est dite .

aprés , chacun réagit à sa façon pour la suite à donner .

Perso , je suis en accord avec ce qui est annoncé , d'ailleur en reprise un peu plus d'attention sur le compteur , car la petite , elle respire un peu plus .

d'autres wingers apporteront peut-etre leur analyse à ce sujet , le forum est fait pour cela . bien à vous Bougies Iridium - Page 3 2620413033

Dernière édition par LOUG AVEL le Mar 2 Sep 2014 - 14:57, édité 2 fois

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 19:50

ma 1500 a plus de pêche c'est ok et conso moindre

Invité
Invité

Message  kuczynski Lun 1 Sep 2014 - 19:57

LOUG AVEL a écrit:Quand nous prenons connaissance d'une telle information par HONDA , il ne faut plus se poser de questions , la messe est dite .
Honda ministre du culte... Fallait le faire  Razz . Mais bon comme me le disait Vichnou ou Shiva sa copine ( je ne sais plus ça fait longtemps ) à propos des iridium : "le superflu n'est utile qu'à ceux dont le nécessaire n'est pas suffisant".
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Lun 1 Sep 2014 - 20:03

Bonjour a tous
moteur plus linéaire,plus aucun accoup en bas régime ni au cours d'une reprise sur rapport trop bas,conso peut etre un peu plus basse,sans plus...je précise que je roule a l'éthanol et bien des défauts gommés depuis le montage des iridium.
Suis 100% contant d'avoir fait l'essai.
J'ai fait la meme chose sur mon Africa Twin,meme résultats,rien a redire.. Bougies Iridium - Page 3 3579105648 Bougies Iridium - Page 3 3579105648...

Invité
Invité

Message  Didou57 Lun 1 Sep 2014 - 21:08

LOUG AVEL a écrit:Quand nous prenons connaissance d'une telle information par HONDA , il ne faut plus se poser de questions , la messe est dite .

Dans ce cas, pourquoi ils n'en mettent pas d'origine ? Suspect Bougies Iridium - Page 3 1473505319 on est pas des jambons tout de même ! faut pas rêver ! 

Je ne dis pas qu'il n'y a pas un bénéfice sensible avec ces bougies mais de là à croire au miracle, il y a un pas... sinon ça voudrait dire que le moteur de la Gold sans ces bougies est une daube poussive ? Suspect

On améliore, on trouve des solutions pour parfaire nos bécanes mais toutes ces modifications misent bout à bout ne devraient pas être le fait du fabricant ? notre bien aimé Honda ?

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  GOLDTH Mar 2 Sep 2014 - 9:24

Ne serait-il pas intéressant de faire un vote ? Pour avoir une idée du nombre d'essai réalisé et du POUR CONTRE SANS AVIS.
GOLDTH
GOLDTH
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Mar 2 Sep 2014 - 9:59

Tu peux toujours essayer de lancer un sondage mais le résultat est connu d'avance. Seuls ceux qui en ont monté pourront effectivement participer et donc là il y aura au moins 90% de "pour". En effet, quelque soit le dispositif ajouté à nos motos, de la baguette chromée au pare brise en passant par les cales pieds autoroute, la selle modifiée, les gadgets électriques, les additifs utilisés et j'en passe, et bien étant donné qu'il s'agit d'un choix personnel il est psychologiquement difficile de se dédire. Résultat, que le résultat soit nul, médiocre ou excellent il y aura toujours une partie de notre cerveau qui en fera une analyse positive... Objectivement en ce qui concerne la mécanique, que ce soit le "déconnage" des pots ( vous savez cette opération qui consiste à tronçonner les cônes de tôle dans les silencieux ), les bougies, les boitiers électroniques miracle ou les additifs, seul un passage au banc nous fournirait un résultat fiable, sinon.....
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GiLLeS93 Mar 2 Sep 2014 - 11:49

Tu as parfaitement raison Patrice , pour ma part je ne résonne pas comme ça et quand j'achète une merde , je le dis ; j'ai installé les iridium ce weekend et c'est mieux sans conteste, plus de trou à la ré-accélération . Ceci dit , ce n'est pas le jour et la nuit en matière de comportement... la consommation ? franchement , je m'en tape de gagner un demi litre au cent et je ne mesure même pas .
Mais ... Peut être aurai je eu la même sensation avec des bougies ordinaires

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Didou57 Mar 2 Sep 2014 - 12:41

Je rejoins l'avis de Patrice, un sondage serait subjectif (relatif à l'impression, à l'affectivité, qui peut donc varier en fonction du sujet), on retrouverait forcément dans les réponses les arguments de vente de ces produits. 

Je ne mets pas (complètement) en doute les propriétés de ces bougies mais je pense qu'il faut relativiser.
D'autant que pas mal de facteurs peuvent encore influer sur les résultats "ressentis"... l'âge de la moto (et du capitaine), la dernière vidange, l'entretien régulier ou pas, le style de conduite, etc.

Je fais 300 km par semaine (hors weekend), toujours sur la même route donc je vais pouvoir savoir si ces bougies me permettent de gagner des kms entre deux pleins. Je ne cherche pas l'économie mais l'autonomie, bien que les deux soient liées... . Si j'arrive presque aux 400 km avec un plein avec mon style de conduite, je serais heureux. Actuellement j'en suis à 350.

Dernière édition par Didou57 le Mer 3 Sep 2014 - 19:20, édité 2 fois

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

Message  LOUG AVEL Mar 2 Sep 2014 - 15:03

kuczynski a écrit:
Honda ministre du culte... Fallait le faire  Razz . Mais bon comme me le disait Vichnou ou Shiva sa copine ( je ne sais plus ça fait longtemps ) à propos des iridium : "le superflu n'est utile qu'à ceux dont le nécessaire n'est pas suffisant".

Et Oui , tout homme qui dirige , qui fait quelque chose , a contre lui , ceux qui voudraient faire la meme chose , ceux qui font précisement le contraire , et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères , qui ne font rien

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Mar 2 Sep 2014 - 15:21

Je décroche! Je vais prendre des vacances...
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Mar 2 Sep 2014 - 15:51

J'y reviens juste un petit peu avec mon grain de sel.

La citation de Loug tiré de "http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf" sur les bougies Iridium est faite par "Honda " si l'on se fie au sigle palot du haut de page pour les Fireblade.

Bougies Iridium - Page 3 Firebl10

La honda Fireblade est une machine qui prend 12 000 trs/mn, sur que l'étincelle doit être présente, rapide et constante.

Sur nos modèle une telle technologie ne fera pas de mal sinon à notre porte monnaie  lol!  lol!

Didier avec ces parcours régulier et constant nous dira si le gain en consommation est visible.

J'ai posé la question à mon mécano personnel qui me fera ma révision jeudi sur l'utilité de telle bougies. Personnellement sur ses deux 1800 de 370 000 km pour la 2001 et 120 000 pour la jeunette, il n'en utilise pas et m'a fait la même réponse que notre camarade kuczynski.

J'ai utilisé ces bougies sur ma GS 1150 qui avec ces deux grosses gamelles avait besoin d'une bonne étincelle. Les utilisateurs chez BMW sont fréquent bien qu'elle ne fassent pas non plus l'unanimité.

C'est comme le sifflet anti gibier, c'est un sujet avec les pneumatiques qui revient régulièrement sur les forum.

Un petit calcul:

si l'on part sur 6 bougies iridium à 45 € et le prix du SP 95 à 1,5 €

admettons un gain de 0,2 litre au 100 km il faudra : ( 45 / 1,5 ) = 30 / 0,2 = 150 X 100 = 15 000.

si je ne me trompe pas, outre les effets dynamiques obtenus, les utilisateurs de telle bougies gagneront de l'argent après 15 000 km parcourus.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 2 Sep 2014 - 16:43

Franchement je m'en tape de gagner ça ou ça....je les ai essayées pour voir s'il y avait une différence avec et sans et je suis contant d'avoir essayer car j'ai gagné en souplesse moteur...point barre...pas la peine de se prendre la tete  pour gagner xxxxx centimes  sur ça ou ça,c'est juste pour le plaisir et si le résultat avait été négatif,je l'aurais dit,ne serai ce que pour faire avancer le CHMILBLICK...... lol! lol! lol!

Invité
Invité

Message  DenisFont85 Mar 2 Sep 2014 - 17:33

philo59 a écrit:Franchement je m'en tape de gagner ça ou ça....je les ai essayées pour voir s'il y avait une différence avec et sans et je suis contant d'avoir essayer car j'ai gagné en souplesse moteur...point barre...pas la peine de se prendre la tete  pour gagner xxxxx centimes  sur ça ou ça,c'est juste pour le plaisir et si le résultat avait été négatif,je l'aurais dit,ne serai ce que pour faire avancer le CHMILBLICK...... lol! lol! lol!

Je suis d'accord, c'est juste comme tu dits pour faire avancer le Chmilblick, sans aucune mauvaise arrière pensée de ma part. Comme je l'ai dit ma GS en était doté et ces 2 grosses gamelles en étaient contente.
Pour gagner de l'argent, je serai passé à l'éthanol si j'avais eu une station pas loin.

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 8:33

kuczynski a écrit:
LOUG AVEL a écrit:: "le superflu n'est utile qu'à ceux dont le nécessaire n'est pas suffisant".
J'adore Wink

je cite

sur ses deux 1800 de 370 000 km pour la 2001 et 120 000 pour la jeunette, il n'en utilise pas et m'a fait la même réponse que notre camarade kuczynski.
+++++++++++++++++++++++++++
je n'ai jamais eu aucune ratée aussi bien à l’accélération que en décélération
donc le cout exorbitant de ces bougies se sera pour plus tard ou... jamais...va savoir
j'ai commandé des bougies d'origine ... Suspect
vu que je descend en Espagne avec mon poto  pour 2 semaines ...un peu de vacances la retraite cela a du bon lol! histoire d'avoir un jeu de secours

Dernière édition par GOLDAERO le Mer 3 Sep 2014 - 8:58, édité 2 fois

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Mer 3 Sep 2014 - 8:39

DenisFont85 a écrit:J'y reviens juste un petit peu avec mon grain de sel.

La citation de Loug tiré de "http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf" sur les bougies Iridium est faite par "Honda " si l'on se fie au sigle palot du haut de page pour les Fireblade.

Bougies Iridium - Page 3 Firebl10

La honda Fireblade est une machine qui prend 12 000 trs/mn, sur que l'étincelle doit être présente, rapide et constante.

Sur nos modèle une telle technologie ne fera pas de mal sinon à notre porte monnaie  lol!  lol!

Didier avec ces parcours régulier et constant nous dira si le gain en consommation est visible.

J'ai posé la question à mon mécano personnel qui me fera ma révision jeudi sur l'utilité de telle bougies. Personnellement sur ses deux 1800 de 370 000 km pour la 2001 et 120 000 pour la jeunette, il n'en utilise pas et m'a fait la même réponse que notre camarade kuczynski.

J'ai utilisé ces bougies sur ma GS 1150 qui avec ces deux grosses gamelles avait besoin d'une bonne étincelle. Les utilisateurs chez BMW sont fréquent bien qu'elle ne fassent pas non plus l'unanimité.

C'est comme le sifflet anti gibier, c'est un sujet avec les pneumatiques qui revient régulièrement sur les forum.

Un petit calcul:

si l'on part sur 6 bougies iridium à 45 € et le prix du SP 95 à 1,5 €

admettons un gain de 0,2 litre au 100 km il faudra :  ( 45 / 1,5 ) = 30 / 0,2 = 150 X 100 = 15 000.

si je ne me trompe pas, outre les effets dynamiques obtenus, les utilisateurs de telle bougies gagneront de l'argent après 15 000 km parcourus.

merci Denis pour ta présentation , il ne faut pas oublier qu'il y a quatre pages et tu ne presentes que la n°2 affraid

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Mer 3 Sep 2014 - 8:51

[quote="LOUG AVEL"]
DenisFont85 a écrit:J'y reviens juste un petit peu avec mon grain de sel.

La citation de Loug tiré de "http://www.firebladezone.com/docs/bougie.pdf" sur les bougies Iridium est faite par "Honda "

merci Denis pour ta présentation , il ne faut pas oublier qu'il y a quatre pages et tu ne presentes que la n°2 affraid

Il y a le lien vers les pages complètes ..... On n'a pas trop le droit de reproduire des documents .....

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 8:55

"tout homme qui dirige , qui fait quelque chose , a contre lui , ceux qui voudraient faire la meme chose , ceux qui font précisement le contraire , et surtout la grande armée des gens beaucoup plus sévères , qui ne font rien"
 "le superflu n'est utile qu'à ceux dont le nécessaire n'est pas suffisant"

Je ne sais pas si les bougies Iridium améliorent vraiment la carburation des moteurs, mais celle des cerveaux, c'est sûr!

Je rajoute une autre citation (vieux proverbe celtique, ça vaut bien les sus-cités Clarétie et Desproges) : 

"Trois bougies repoussent les ténèbres: la vérité, la connaissance et les lois de la nature". Et avec les trois autres, on fait quoi ?

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Mer 3 Sep 2014 - 9:50

DenisFont85 a écrit:
LOUG AVEL a écrit:

Il y a le lien vers les pages complètes ..... On n'a pas trop le droit de reproduire des documents .....

tres bien merci , j'ai compris lol! bonne journée Denis , demain grosse peche en mer avec ce temps cheers car la fin de la semaine ne s'annonce pas tres bonne sauf si le vent change de direction bien à vous l'on croise les doigts pour le W N

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Churchill Mer 3 Sep 2014 - 10:25

Puisqu'on est dans les citations qui améliorent notre culture, je voudrais citer Confucius:

"Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...."

Comment ça, hors sujet...
Bon d'accord...

Bougies Iridium - Page 3 1480254509

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 3 Sep 2014 - 11:41

Churchill a écrit:Puisqu'on est dans les citations qui améliorent notre culture, je voudrais citer Confucius:

"Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue...."

Comment ça, hors sujet...

Et cet hymne à la connaissance  du précurseur  Lao-Tseu, (très légèrement updaté):

"Mieux vaut allumer une bougie (Iridium) que maudire les ténèbres"

Ça c'est pas HS

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant