Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 5:12
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 263 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 245 Invités :: 3 Moteurs de recherchedany&marie, eddy tionspéciale, fiblan, g2loq, Gil29, goldchriss24, guillaume692, John Wick - FTS, jp bacantes 59, kuczynski, Larititi, Mike Andrew, nanou17, patrick lille, Stenoco, True0_2, Wild-Weasel, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tutoriel Eclairage sacoches 1800
+3
jcdu47
xav49
Didou57
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tutoriel Eclairage sacoches 1800
: :gif60: : Je me lance.
Voici le résultat désiré :
Donc pour ce faire il faut se procurer deux boutons poussoirs achetés chez Conrad de référence 707210, percer un trou de 19 mm à 52 mm du haut de la fixation supérieure de l'amortisseur et à 20 mm du bord du bloc clignotant
Cabler le bouton poussoir de deux fils de même couleur et insérer l'ensemble dans le trou fraichement percé
Une vue de l'intérieur de la sacoche
Démonter le couvercle intérieur de sacoche
Percer un petit trou pour le passage du fil du feux LED
Une fois que cette opération est faite des deux côtés, démonter la selle.
Percer un trou de 8 mm à l'endroit indiqué afin de faire passer le fil du feux ainsi que les deux fils qui viennent du bouton poussoir
Reste à amener le 12 V pour alimenter les deux feux. Donc on va aller chercher cette alimentation sous le couvercle du top case et ce raccorder à la prise qui est prévue pour le miroir de courtoisie
Démonter le couvercle
Se raccorder comme indiqué sur les photos
Faire passer les fils comme suit :
un petit schéma de principe
Schéma d'implantation sous la selle
Réaliser un Y constitué de trois connecteurs deux contacts et raccorder les fils provenant des sacoches comme indiqué dans le schéma, photo du type de connecteur deux contacts utilisés
Voilà, peut-être n'ai pas été assez claire auquel cas demande-'moi des explications
Voici le résultat désiré :
Donc pour ce faire il faut se procurer deux boutons poussoirs achetés chez Conrad de référence 707210, percer un trou de 19 mm à 52 mm du haut de la fixation supérieure de l'amortisseur et à 20 mm du bord du bloc clignotant
Cabler le bouton poussoir de deux fils de même couleur et insérer l'ensemble dans le trou fraichement percé
Une vue de l'intérieur de la sacoche
Démonter le couvercle intérieur de sacoche
Percer un petit trou pour le passage du fil du feux LED
Une fois que cette opération est faite des deux côtés, démonter la selle.
Percer un trou de 8 mm à l'endroit indiqué afin de faire passer le fil du feux ainsi que les deux fils qui viennent du bouton poussoir
Reste à amener le 12 V pour alimenter les deux feux. Donc on va aller chercher cette alimentation sous le couvercle du top case et ce raccorder à la prise qui est prévue pour le miroir de courtoisie
Démonter le couvercle
Se raccorder comme indiqué sur les photos
Faire passer les fils comme suit :
un petit schéma de principe
Schéma d'implantation sous la selle
Réaliser un Y constitué de trois connecteurs deux contacts et raccorder les fils provenant des sacoches comme indiqué dans le schéma, photo du type de connecteur deux contacts utilisés
Voilà, peut-être n'ai pas été assez claire auquel cas demande-'moi des explications
Dernière édition par juan30 le Mar 18 Aoû 2015 - 9:59, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: Tutoriel Eclairage sacoches 1800
Bien lancé Juan !
J'ai juste ajouté un mot à ton titre pour faire le distinguo entre les deux sujets...
J'ai juste une question, tu dis : "Câbler le bouton poussoir de deux fils de même couleur et insérer l'ensemble dans le trou fraîchement percé"... y a-t-il une raison pour mettre deux fils de la même couleur ? perso, j'installerais plutôt un fil double à deux couleurs pour être sûr de ne pas inverser les pôles...
ou j'ai mal compris ?
J'ai juste ajouté un mot à ton titre pour faire le distinguo entre les deux sujets...
J'ai juste une question, tu dis : "Câbler le bouton poussoir de deux fils de même couleur et insérer l'ensemble dans le trou fraîchement percé"... y a-t-il une raison pour mettre deux fils de la même couleur ? perso, j'installerais plutôt un fil double à deux couleurs pour être sûr de ne pas inverser les pôles...
ou j'ai mal compris ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Magnifique travail et beau tuto Juan! merci , cela pourra aider les membres intéressés pour faire ce même travail d'amélioration des coffres !
"V"
"V"
Invité- Invité
Je pense que Juan,Didou57 a écrit:Bien lancé Juan !
ou j'ai mal compris ?
veux dire faire une continuité dans les couleurs du bouton poussoir afin de ne pas confondre arrivée et départ du "+".
A priori tu as utilisé une barre de LEDS COB pour feux de jour, elle est effectivement très puissante pour l'éclairage de tes valises.
En revanche j'aurais opté pour le branchement sur un "+" après contact car tes boutons poussoir son commandés à ta demande, manuellement et pas "automatiquement" quand tu fermes tes valises.
Tu risque un jour d'oublier d'éteindre ou par inadvertance effleurer l'un des boutons avec un contact d'alimentation qui au bout d'une journée te videra ta batterie.
Juan, très bon Tuto pour une première malgré tes craintes!
Salut Xavier,
Je n'ai pas la moto sous les yeux pour vérifier mais je crois que le bouton est placé pour éteindre lorsque le coffre est fermé.
Je n'ai pas la moto sous les yeux pour vérifier mais je crois que le bouton est placé pour éteindre lorsque le coffre est fermé.
Dernière édition par Didou57 le Ven 14 Aoû 2015 - 15:44, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Beau tuto en effet .
jcdu47- Membre incontournable !
Eclairage sacoches 1800
Oui effectivement quand la sacoche est fermée, cela appuie sur le bouton et ça l'éteint mais pour appuyer il est nécessaire de rajouter un petit tampon caoutchouc :
Lors de mes essais, pour m'assurer que lors de la fermeture des sacoches le tampon appuyait bien j'ai utilisé une caméra placée à l'intérieur et cela a fonctionné.
Pour répondre à Didou, si tu regarde bien le schéma, le bouton poussoir ne travaille que sur une seule polarité en l'occurrence le +,
c'est le pourquoi du choix de la même couleur de fil pour l'arrivée et la sortie du bouton.
Lors de mes essais, pour m'assurer que lors de la fermeture des sacoches le tampon appuyait bien j'ai utilisé une caméra placée à l'intérieur et cela a fonctionné.
Pour répondre à Didou, si tu regarde bien le schéma, le bouton poussoir ne travaille que sur une seule polarité en l'occurrence le +,
c'est le pourquoi du choix de la même couleur de fil pour l'arrivée et la sortie du bouton.
Dernière édition par juan30 le Ven 14 Aoû 2015 - 16:40, édité 1 fois
Invité- Invité
Eclairage sacoches 1800
Ah j'oubliai, c'est un bouton du même type que ceux utilisé dans un frigo, donc la lumière s'éteint quand on ferme.
Petit précision nécessaire.
Invité- Invité
Bonjour Juan,juan30 a écrit:Ah j'oubliai, c'est un bouton du même type que ceux utilisé dans un frigo, donc la lumière s'éteint quand on ferme.
L'emploi de ce bouton est judicieux, avec le tampon caoutchouc c'est mieux, je comprends maintenant :GIF34:
Si un membre veux utiliser les accessoires de ton montage, peux-tu donner les références d'achat?
Eclairage sacoches 1800
Ben à part les boutons, je n'ai rien acheté de plus le reste je l'avais déjà, fils et connecteurs à deux contacts.
Ref bouton
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/707210/Bouton-poussoir-Interrupteur-de-porte-Arcolectric-C0056RBAAA-250-VAC-016-A-1-x-OnOff-momentan-1-pcs?queryFromSuggest=true
Ref bouton
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/707210/Bouton-poussoir-Interrupteur-de-porte-Arcolectric-C0056RBAAA-250-VAC-016-A-1-x-OnOff-momentan-1-pcs?queryFromSuggest=true
Invité- Invité
pfffff.......y m’épate....y m'épate ........ces gens qui sont, doués de leur mains
Invité- Invité
Merci Juan30,juan30 a écrit:: :gif60: :jéjé84, étant donné que tu es du pays des cigales et de la lavande, tu ne doit pas être très éloigné de chez moi. Aussi si une telle installation t'intéresse, tu me le dis et c'est avec plaisir.
Je t'enverrai un MP le cas échéant.
Bonne journée.
Invité- Invité
Bonjour
bravo pour le tutoriel mais c'est pas que je suis fainéant mais j'ai fait le même eclerage sauf que j'ai piqué la lumière sur le fil des veilleuses
bravo pour le tutoriel mais c'est pas que je suis fainéant mais j'ai fait le même eclerage sauf que j'ai piqué la lumière sur le fil des veilleuses
nannou- Membre incontournable !
Eclairage sacoches 1800
: :gif64: :
Donc tu ne peux éclairer tes sacoches que si tu as mis le contact ?
Donc tu ne peux éclairer tes sacoches que si tu as mis le contact ?
Invité- Invité
Salut,
Y a t'il moyen d'utiliser les capteurs de non-fermetures du top-case ou des sacoches pour commander leurs éclairages à l'ouverture?
Y a t'il moyen d'utiliser les capteurs de non-fermetures du top-case ou des sacoches pour commander leurs éclairages à l'ouverture?
Max 31- Membre incontournable !
Bonne idée mais il va falloir se plonger dans les schémas électriques.
kuczynski- Membre incontournable !
Justement,
Ceci m'amène à la question fondamentale:
Où trouver le manuel atelier de ma bécane?
Ceci m'amène à la question fondamentale:
Où trouver le manuel atelier de ma bécane?
Ben déjà il faudrait connaitre l'année de ta mobylette.u
Bsr
Bon , je pense l'avoir déjà dit , j'aime bien la bricole .
Mais y'a des fois où je me questionne sur l'utilité de la chose . Et là c'est le cas . Surtout quand il est possible de poser des mini lampes leds à pression . Qui ne coûtent que 3 euros !
Mais y'a des fois où je me questionne sur l'utilité de la chose . Et là c'est le cas . Surtout quand il est possible de poser des mini lampes leds à pression . Qui ne coûtent que 3 euros !
jcdu47 a écrit:Bsr
Salut
C'est cool mais t'as une référence?
Salut,kuczynski a écrit:Ben déjà il faudrait connaitre l'année de ta mobylette.u
2015
Dans ce genre là par exemple . . .:Max 31 a écrit:jcdu47 a écrit:Bsr
Salut
C'est cool mais t'as une référence?
https://www.amazon.fr/Applique-Armoire-Cuisine-Placard-Voiture/dp/B079HTBGN3/ref=pd_lpo_201_t_0/259-1482701-2760603?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B079HTBGN3&pd_rd_r=d7ee7993-6f55-4b2a-aec8-472d7daf4bd9&pd_rd_w=z3gbx&pd_rd_wg=jN7OY&pf_rd_p=368989f4-f820-4983-a3af-0354cd7992b0&pf_rd_r=0376985AS05S0F8K5K70&psc=1&refRID=0376985AS05S0F8K5K70
Bernard,
Si tu ajoutes l'année de ta Gold dans ton profil, ça aidera pour les prochaines réponses, on saura tout de suite vers quoi te diriger ou te répondre.
Si tu ajoutes l'année de ta Gold dans ton profil, ça aidera pour les prochaines réponses, on saura tout de suite vers quoi te diriger ou te répondre.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2