Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10

» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18

» Citations
par g2loq Hier à 8:40

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 684 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 675 Invités :: 3 Moteurs de recherche

El_TiTeP, Etche, francno, g2loq, Gold65, goldchriss24, jacgl67, jacquesolivier, Pépé69

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

2 participants

Aller en bas

1500 pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 11:49

: :gif64: :  à tous,

je compte remplacer l' huile de la fourche (cela n' a pas été fait depuis 2004) et à très basse vitesse je la sens perfectible(flottement, flou).

Dans un premier temps je vais remplacer les ressorts d' origine par des ressorts progressifs Wilbers, l' avez-vous fait?

Dans un deuxième temps, comme nous roulons pratiquement toujours en duo je pensais baisser les tés de 15 mm sur les tubes, j' airai aimer un retour d'
expérience s-il en existe.

Si vous le voulez je pourrai essayer de faire un tuto avec photos et explications de l' opération complète.

Amicalement, Michel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 12:34

Merci Michel,

d' après ces premières info pour les 1500 le remplacement de l' huile par une viscosité supérieur suffirait.

J' attends encore un peu et je me décide..... :GIF34:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 13:48

Bonjour, baisser de 15 à 20mm l'avant de la machine ne pose aucun problème. Moi je l'ai fait depuis 10 ans sur mon modèle 2000, avec les ressorts et quantité/viscosité huile préconisée d'origine et ça va vraiment mieux pour la tenue de route (l'ensemble est plus bas), mais j'ai aussi baissé l'arrière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  DenisFont85 Lun 17 Aoû 2015 - 16:48

: :gif65: : Michel,

En baissant ainsi l'avant de la moto, tu n'as pas peur d'avancer le temps où tu va faire frotter ?? Avec mes ressorts progressif, j'avais relevé l'avant est ma conduite sans frotter à été améliorée.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  g2loq Lun 17 Aoû 2015 - 16:51

Hep Denis, : :gif60: :

On voit que maintenant tu es sur du BeuMeu: tu as zappé que Michel nous parle de sa GL15 et non pas d'une GL18, telle que celle que tu as lachement abandonnée lol!lol!

_________________
pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Rj8
 pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 18:13

Moi, je dis ça......  je dis rien.!!!
Non sans rire je suis ainsi réglé et je ne reviendrais au réglage initial sous aucun prétexte et ça ne me pose que le soucis de descente de trottoirs hauts (pour le nez du sabot, le reste (tenue de route et confort de madame surtout) n'est que du bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  DenisFont85 Lun 17 Aoû 2015 - 18:17

g2loq a écrit:Hep Denis, : :gif60: :

On voit que maintenant tu es sur du BeuMeu: tu as zappé que Michel nous parle de sa GL15 et non pas d'une GL18, telle que celle que tu as lachement abandonnée lol!lol!

Autant pour moi Embarassed Embarassed , mais le phénomène n'est pas identique ??

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  g2loq Lun 17 Aoû 2015 - 20:02

: : gif61: :

Ben si, tu as raison à priori, Denis  Very Happy

Moi aussi je dirais que les phénomènes de physique sont les mêmes: si tu mets des ressorts plus durs et donc plus longs, la moto devrait remonter un zeste et avoir plus de garde au sol. Comme on a constaté sur les 18 où certains on même mis des cales pour surélever la béquille latérale...

Bon, la GL15 doit de toute façons être plus haute et avec une géométrie qui fait que le phénomène et moindre ou atténué ? D'autre part, Dany nous précise qu'il a gardé les ressorts d'origine et juste rabaissé les Tés: Il devait y avoir plus de marge qu'avec la 18 :GIF34:  

Enfin, je félicite Michel d'avoir trouvé les deux liens qui vont bien, tant pour la 15 et la 18: de l'entre-aide efficace  cheers

Bonne soirée,

_________________
pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Rj8
 pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIpertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gaypertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs??? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Lun 17 Aoû 2015 - 20:37

Bonsoir, oui j'ai bien observé et comparé, durant nos rencontres Gold, que la hauteur entre le dessus du garde-boue avant et le dessous du carénage sous l'optique, il existait plusieurs dimensions différentes (hauteur libre) pour les 15 comme pour les 18 de débattement de la fourche (ça doit provenir très probablement des années de sortie), et j'ai modifié en conséquence et de telle façon à ne pas faire heurter ces parties de la moto lors de passages sur revêtements chaotiques tels passages à niveau, ralentisseurs ou trottoirs.   
De plus l'arrière de ma bavette (rajoutée) ne vient pas "flirter" avec la face avant de mon sabot.
Moi je l'ai redescendu de 20mm (2cm) mais ou pourrait encore y remettre 5mm en moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Invité Mar 18 Aoû 2015 - 12:38

g2loq a écrit:: : gif61: :

Enfin, je félicite Michel d'avoir trouvé les deux liens qui vont bien, tant pour la 15 et la 18: de l'entre-aide efficace  cheers

Bonne soirée,
Chez nous il y a souvent une phrase qui revient:
Chef, comment on devient chef????
réponse: le flaire "gabelou, le flaire" :GIF30:

Merci pour les avis, j' en prends note, je pense commencer par remplacer l' huile et descendre les tés de 20mm, éventuellement mettre une cale sous les ressorts et voir si le remplacement des ressorts et à envisager.

Avis bien venus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1500 Re: pertinence de réglage tubes de fourche dans les tés et ressorts progressifs???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum